Passer au contenu

Itinéraire d’une semaine à Phuket – Que faire à Phuket en une semaine ou deux ?

Comment planifier une semaine à Phuket ?

Une semaine à Phuket (ou deux) offre beaucoup d'opportunités. Compte tenu de la taille de l'île, il y a tellement de choses à faire ici ; 2 ou 3 jours vous donneraient au mieux un aperçu. En une semaine, vous aurez suffisamment de temps pour faire le tour de Phuket, explorer les îles voisines, vous détendre sur la plage, et même vous offrir une cure thermale pour récupérer !

Nous vous proposons ici des itinéraires pour chaque jour ; vous pouvez mélanger et assortir comme bon vous semble. Chacun aime ses vacances différemment ; certains préfèrent d’abord se détendre pour récupérer du travail. Certains souhaitent faire le tour le plus rapidement possible, puis se détendre et récupérer avant de rentrer chez eux. Certains aiment tout et regorgeront chaque jour d’expériences et d’explorations. Nous n'avons pas inclus les activités nocturnes car celles-ci dépendront principalement de votre état de fatigue et de la plage de votre hôtel.

Une bonne façon de planifier une semaine à Phuket est de mélanger et assortir les éléments suivants :

  • 2 ou 3 jours pour explorer l'île elle-même
  • 2 jours sur une île à proximité
  • 1 journée à la baie de Phang Nga
  • 1 journée sur une autre île
  • 1 journée pour visiter des lieux moins connus
  • 1 journée pour profiter des nombreuses plages de Phuket

Day 1 - Phuket Sud

Le Grand Bouddha

Cette journée peut inclure Le Grand Bouddha, Wat Chalong, Point de vue de Karon, Cape Promthep, Point de vue du moulin à ventet une Ville de Phuket.

Le sud de l’île regorge de monuments et de belles plages. Une bonne façon d'explorer est de longer la côte ouest et de s'arrêter au Point de vue de Karon pour admirer les trois baies de Kata Noi, Kata et Karon Beach. Continuez et arrêtez-vous à la plage de Nai Harn et à la plage de Ya Nui jusqu'à atteindre Cape Promthep, puis arrêtez-vous à Rawai, où vous pourrez déguster un déjeuner de fruits de mer au bord de l'océan. Il existe quelques restaurants à déguster dans le sud de Phuket : le Marché aux fruits de mer de Rawai est très populaire pour les fruits de mer, mais il peut être très fréquenté pendant la haute saison, gâchant l'ambiance. Nous préférons manger dans un restaurant local en bord de route au bord de l'océan (Fruits de mer Aek), ou Sel gemme au Nai Harn Resort est un vrai régal pour un déjeuner plus chic.

restaurant de fruits de mer aek

Après le déjeuner, roulez vers le nord, arrêtez-vous au Big Buddha, profitez du monument et des superbes panoramas, puis des environs Wat Chalong, le temple thaïlandais le plus important de l'île. Si vous avez embauché un camionnette avec chauffeur, demande-lui de s'arrêter à Usine de rhum de la baie de Chalong pour essayer des cocktails amusants avec du rhum produit localement. Sur le chemin du retour, découverte Vieille ville de Phuket quelques heures sont une bonne façon de terminer la balade.

Wat Chalong

Une excellente façon d'explorer le sud de Phuket est d'embaucher un camionnette avec chauffeur. C’est sans stress et très abordable.

Une journée type ressemblerait à ceci : 9h, prise en charge à l'hôtel > Karon Beach > Kata viewpoint > Nai Harn Beach > Windmill Viewpoint > Rawai Beach > Big Buddha > Déjeuner à Mountain Breeze > Chalong Temple > Visite de la vieille ville > 5h retour à l'hôtel.

Une telle journée coûte entre 2,000 2,500 et 2,500 XNUMX bahts, selon la situation de votre hôtel (XNUMX XNUMX lorsque vous séjournez dans le nord de l'île, comme les plages de Surin, Bangtao ou Maikhao).

Lire la suite!

Intéressé par les visites du Grand Bouddha ?

Big Buddha, les points forts d'une demi-journée de Phuket Town, des visites privées ou en petits groupes sélectionnés, et plus encore...

Day 2 - Baie de Phang Nga

Kayak dans la baie de Phang Nga

Cette journée peut inclure James Bond Island, Koh Panyi, Faire du kayak autour des falaises, Bouddha couché dans une grotteet une Point de vue de Samet Nangshee.

Phang Nga est une merveille naturelle à couper le souffle, à voir absolument lors d'une première visite ! Il existe de nombreuses façons d'y passer une journée. Vous pouvez réserver une excursion d'une journée pour vous y rendre en bateau ou en voiture. Le bateau est décontracté et comme Phang Nga est une baie, la mer est toujours calme et personne n'a jamais le mal de mer. Chaque visite peut utiliser un itinéraire légèrement différent mais inclure toujours du kayak décontracté. Vous n'aurez pas à pagayer vous-même ; votre guide fera le canotage. Vous explorerez d'étonnants lagons fermés entourés d'immenses falaises couvertes de végétation et de passages complexes pour contourner les îles.

James Bond Island

Plus tard, vous aurez l'occasion de visiter le célèbre James Bond Island. Le film est vieux, mais le lieu est unique. La plupart du temps, vous déjeunerez à Koh Panyi, généralement des fruits de mer, un étonnant village entièrement construit sur pilotis. Explorer le dédale de passerelles en bois du village après le déjeuner en vaut la peine.

Point de vue Samet Nangshe - Vue sur la baie de Phang Nga

Si vous voyagez entre amis ou si vous en avez les moyens, la meilleure façon d'explorer les nombreuses merveilles de Phang Nga est de louer un petit croisière privée. Glissez d'île en île dans le confort de votre terrasse privée avec un verre à la main, pique-niquez sur une petite plage d'île et visitez cet endroit populaire avant l'arrivée d'autres circuits.

péninsule de plage

Si vous conduisez ou utilisez les services d'un van avec chauffeur local, vous vivrez une expérience légèrement différente. Habituellement, une telle journée comprend l'île James Bond, Koh Panyi, une visite à Wat Suwan Kuha, un Bouddha couché géant dans une grotte, un arrêt rafraîchissant près d'une cascade et le dernier point culminant de la journée est une route vers la magnifique Point de vue de Samet Nangshee.

En savoir plus Vérifiez cette tournée

Intéressé par les visites de l’île James Bond et de Phang Nga ?

Découvrez l'emblématique James Bond Island, une superbe formation rocheuse et un célèbre lieu de tournage.

Jours 3 et 4 – Passer une nuit sur une île

Baie de Loh Dalum

Il y a 6 ou 7 îles près de Phuket où vous pourrez passer une nuit ou plus. Chacun a un caractère unique ; L'île Phi Phi est généralement populaire auprès des routards dans la zone centrale ; certaines autres îles peuvent être isolées avec un charme exotique unique.

Phi Phi Island

Passer au moins une nuit sur l'île de Phi Phi est une excellente façon de profiter de ce qu'offre cet incroyable archipel. Bien sûr, vous pouvez y faire une excursion d’une journée, mais vous vous rendrez vite compte que vous avez si peu de temps pour explorer ! Il existe de nombreux hôtels pour tous les budgets. La zone centrale est généralement très fréquentée, avec de nombreux magasins, bars et restaurants. Lorsque la vie a repris son plein essor et que vous préférez rester à l'écart des rues animées et des foules jeunes, envisagez de séjourner sur une autre plage plus au nord.

Coucher de soleil depuis le point de vue de Phi Phi

En passant une nuit à Phi Phi, vous pouvez louer un bateau à longue queue et vous rendre à Maya Bay, Pileh Bay, Bamboo Island et bien d'autres endroits qu'une excursion d'une journée ne permettrait pas. N'oubliez pas de profiter du coucher de soleil depuis Point de vue de Phi Phi.

En savoir plus ViatorGetYourGuide

Île de Racha

le bar du complexe Racha

Île de Racha est un petit bijou au sud-est de Phuket. L'île compte 3 ou 4 hôtels, mais La racha est un superbe refuge romantique. La mer devant l'hôtel est incroyablement bleue, idéale pour le kayak et la plongée avec tuba, et les villas sont parfaites pour un séjour de farniente.

En savoir plusViatorGetYourGuide

Coral Island

restaurant de l'île de corail

Coral Island se trouve à proximité de Phuket (6.5 km, soit environ 15 mn de bateau) et peut donc être très fréquentée en journée. Une bonne façon d'en profiter est de passer la nuit au Coral Island Resort, un hôtel modeste doté de bungalows sur la plage.

En savoir plusViatorGetYourGuide

Îles de Koh Yao

Koh Yao Noi Thaïlande

Koh Yao Noi est un joyau caché, parfait pour ceux qui recherchent la paix et la détente dans un environnement verdoyant. Niché au nord-est de Phuket, il offre des palmiers ondulants et une atmosphère décontractée. Explorez des jungles luxuriantes et faites du vélo à travers des villages de pêcheurs pittoresques. Les habitants sympathiques et la culture dynamique de l'île ajoutent à son charme. Koh Yao Noi offre un mélange de beauté naturelle et d'activités, ce qui en fait une destination idéale pour une escapade inoubliable loin des plages animées de Phuket.

En savoir plusVérifiez cette tournée

Day 5 - Phuket Nord

Escaliers de la plage de Naithon

Cette journée peut inclure Kamala Beach, Banana Beach, Nai Yang, Plage de Naithon, Samet Nangsheeet une Cascade de Bangpae.

Le nord de Phuket est légèrement atténué et compte moins de points de repère frappants que le sud. Le nord est principalement l'occasion de voir des plages moins fréquentées et de profiter du luxe rare de commencer par un petit-déjeuner sur la plage de Kamala. Le saut de plage en plage jusqu'à Layan, Bangtao, Nai Yang et Naithon. Le point culminant de la journée sera probablement de prendre un selfie avec ces immenses avions.

Près de l'aéroport international

Si vous avez envie de rouler tout au nord, vous serez récompensé par les paysages déserts Plage de Haad Sai Kaew et déjeuner avec les locaux dans une cabane en bambou au bord de la mer ou à Rimpan Seafood à côté de la Pont Sarasin qui relie Phuket au continent. Si vous souhaitez ajouter un point fort à votre voyage et que vous ne l'avez pas encore fait lors de votre journée dans la baie de Phang Nga, continuez à rouler 25 km (30 mn de route) après le pont Sarasin et montez jusqu'à Samet Nangshe; ça en vaut la peine.

Cascade de Bang Pae

Au retour, arrêtez-vous à la petite cascade de Bang Pae, mais il est préférable de le faire pendant la saison des pluies lorsqu'il y a plus d'eau. Si vous avez faim, dégustez une excellente cuisine thaïlandaise locale au Restaurant Piang Prai ou des spécialités locales de fruits de mer au Fruits de mer Bangpae, un restaurant près de la mangrove. Si vous avez encore de l'énergie et que vous ne l'avez pas fait la veille, terminez la journée en Vieille ville de Phuket.

Lire la suite!

Day 6 - Îles Similan

Îles Similan

Aller aux îles Similan est une excursion d’une journée complète, mais cela en vaut la peine. L'archipel est magnifique et les eaux peu profondes sur le sable blanc produisent cette couleur incroyablement bleue. Faire du snorkeling dans ces eaux cristallines est incroyable. Il y a beaucoup de coraux et de poissons tropicaux à admirer et l'eau est toujours chaude. A noter que les Similans ne sont ouverts qu'entre le 15 octobre et le 15 mai.

En savoir plusViatorGetYourGuide

Visites populaires des îles Similan

Des plages magnifiques, des eaux cristallines, un monde sous-marin fascinant et bien plus encore...

Day 7 - Explorez Phuket moins connue

La Banana Beach cachée à Phuket

Cette journée peut inclure Banana Beach, Layan Beach, Plage de Laem Singh, Plage de Naithon, Wat Khao Ranget une Bon Island.

Une fois que vous aurez vu toutes les attractions célèbres autour de l’île, prenez le temps de découvrir les endroits moins connus. Certaines plages sont difficiles d'accès, mais les plus courageux seront récompensés par presque plages désertes. Étonnamment, certaines plages tranquilles, comme Freedom Beach, ne sont pas loin des plus fréquentés, mais ils sont difficiles à atteindre et la plupart des gens ne veulent pas faire d'efforts. Les plus belles plages tranquilles sont celles au nord de Phuket, après Bangtao Beach : Layan Beach, Banana Beach, Naithon, Nai Yang et de Plage de Sai Kaew.

Wat Khaorang

Certains sont des temples isolés ou des points de vue éloignés des routes très fréquentées. Bien sûr, ces endroits sont peut-être moins frappants, mais nous les aimons : ils sont plus décontractés et paisibles, s'adressant davantage aux voyageurs qui veulent voir à quoi ressemble la vraie Phuket sans les touristes. Il y a quelques cascades à explorer pendant la saison des pluies. Ils ne sont peut-être pas très impressionnants, mais c'est ici que les familles et amis thaïlandais viennent le week-end pour barboter dans l'eau.

Lire la suite!

Intéressé par les visites de la vieille ville de Phuket et du sud de Phuket

Découvrez une variété à Phuket, de la cuisine locale authentique à la superbe architecture sino-portugaise.

Jour 8 – Activités et demi-journée à Phuket Town

Parcs aquatiques à Phuket

Cette journée peut inclure Traitements de spa, Tyrolienne, Wakeboarding, Parc aquatique Blue Tree, Ville de Phuketet une Marché pédestre du dimanche.

Si vous passez une semaine à Phuket, vous pourrez visiter les très intéressants Marché piétonnier du dimanche à Phuket. Une bonne façon d'organiser vos vacances autour de celle-ci est de passer la matinée à la plage, ou mieux encore, de tenter l'une des nombreuses activités disponibles partout, de Tyrolienne à Hanuman à Wake Board à Wake Park, ou essayez l'un des Parcs aquatiques autour de l'île.

Marché de rue pédestre du dimanche

Après le déjeuner, déplacez-vous vers Phuket Town et explorez les vieilles rues, les boutiques et manoirs sino-portugais, les temples thaïlandais et les sanctuaires chinois jusqu'à 5 ou 6 heures, puis déplacez-vous vers Thalang Road pour terminer la soirée, parcourez les articles en vente au marché de rue et profitez du vaste choix de plats de rue. De nombreux excellents restaurants thaïlandais et italiens se trouvent à proximité si vous ne vous sentez pas assez courageux pour essayer les spécialités du sud.

Day 9 - Détendez-vous sur les nombreuses plages de Phuket.

Plage de Nai Harn à Phuket

Vous avez probablement réservé votre hôtel sur l'une des nombreuses plages et après une semaine d'exploration aussi intense, vous aurez envie de passer une lente journée à nager, à bronzer et à profiter de la belle vie avant de rentrer chez vous. Si vous disposez de votre moyen de transport, vous pouvez essayer plusieurs plages aux alentours. Ceux qui ont le plus beau cadre, sable et eau sont Kata et de Kata Noi, Karon, Nai Harn, Bangtao et de Plage de Naithon.

Kata Beach

De plus, vous devriez vraiment en essayer plongée avec masque et tuba car certains endroits sont connus pour avoir beaucoup de coraux, de vie et de poissons à admirer. Pendant la saison des pluies, essayez également le surf ou le kite surf !

Lire la suite!

Carte

Voir toutes les cartes de Phuket !

Louer un van avec chauffeur

Louer un van avec chauffeur à la journée est l'un des meilleurs moyens de découvrir Phuket sans stress. Ils peuvent parler anglais et personnaliser les lieux à visiter selon vos envies.

Aucun post trouvé.

Plus d'itinéraires à Phuket

5/5 - (52 voix)

One week in Phuket
1st Time in PhuketInfoItinerariesThings to Do in Phuket

One Week in Phuket – What to Do in Phuket in a week or two?

4.8/5 - (12 votes)

One week to 10 days itinerary in Phuket

One week in Phuket (or two) offers a lot of opportunities. Considering how small the island is, there is so much to do here; 2 or 3 days would give you a glimpse at best. In a week, you will have enough time to go around Phuket, explore islands nearby, relax on the beach, and even treat yourself to a spa treatment to recover!

Here we suggest itineraries for each day; you can mix and match as you see fit. Everyone likes their holiday differently; some prefer to relax first to recover from work. Some want to go around as soon as possible, then relax and recover before heading home. Some like it all and will pack every day with experiences and exploration. We didn’t include night activities because these will mostly spend on how tired you will be and on which beach your hotel is.

A good way to plan one week in Phuket is to mix and match the following:

  • 2 or 3 days to explore the island itself
  • 2 days on an island nearby
  • 1 day to Phang Nga Bay
  • 1 day trip to another island
  • 1 day to visit less known places
  • 1 day to enjoy the many beaches of Phuket

Day 1 – South Phuket

Phuket Big Buddha

This day can include The Big Buddha, Wat Chalong, Karon Viewpoint, Promthep Cape, Windmill Viewpoint, Phuket Town.

The south of Phuket island is rich with landmarks and beautiful beaches. A good way to explore is to drive down along the west coast, stop at the Karon Viewpoint to admire the three bays of Kata Noi, Kata and Karon Beach. Keep going and stop at Nai Harn Beach and Ya Nui Beach until you reach Promthep Cape, then stop at Rawai, where you can enjoy a seafood lunch by the ocean. There are a few restaurants to enjoy in the south of Phuket: the Rawai Seafood Market is very popular for seafood, but it can get very busy during the high season, spoiling the mood. We prefer eating in a local restaurant on the roadside by the ocean (Aek Seafood), or for a more fancy lunch, Rock Salt at the Nai Harn Resort is a real treat.

After lunch, drive up north, stop at the Big Buddha, enjoy the monument and the superb panoramas, and then the nearby Wat Chalong, the most important Thai temple in Phuket. If you hired a van with a driver, ask him to stop at Chalong Bay Rum Factory to try fun cocktails with locally produced rum. On the way back, exploring Old Phuket Town for a couple of hours is a good way to end the ride.

wat Chalong

A great way to explore the south of Phuket is to hire a knowledgeable van with a driver. It is stress-free and very affordable.

A typical day would look like this: 9 am pickup at the hotel > Karon Beach > Kata viewpoint > Nai Harn Beach > Windmill Viewpoint > Rawai Beach > Big Buddha > Lunch at Mountain Breeze > Chalong Temple > Visit Phuket Old Town > 5 pm back to the hotel.

Such a day costs between 2,000 to 2,500 baht, depending on your hotel location (2,500 is when you stay in the island’s north, such as Surin, Bangtao or Maikhao beaches).

Read More ►

Day 2 – Phang Nga Bay

Phang Nga Bay Kayaking

This day can include: James Bond Island, Koh Panyi, Kayaking around the cliffs, Reclining Buddha in a cave, Samet Nangshee viewpoint.

Phang Nga is a jaw-dropping natural wonder, an absolute must-see on a first visit! There are many ways to spend a day there. You can book a day trip to go there by boat or drive there. The boat is easygoing, and since Phang Nga is a bay, the sea is always calm, and no one ever gets seasick. Each tour may use a slightly different itinerary but always include some easygoingkayaking. You won’t have to paddle yourself; your guide will do the paddling. You will explore some amazing enclosed lagoons surrounded by immense cliffs covered with vegetation and intricate passage to go around islands.

James Bond Island

Later you will get a chance to visit the famous James Bond Island. The movie is old, but the location is unique. Most of the time, you will have lunch at Koh Panyi, usually seafood, an amazing village built entirely on stilts. Exploring the wooden maze of walkways of the village after lunch is worth it.

Samet Nangshe Viewpoint - View of Phang Nga Bay

If you travel with friends or if you can afford it, the best way to explore the many wonders of Phang Nga is it rent a small private cruise. Glide from island to island in the comfort of your private deck with a drink in your hand, have a picnic on a small island beach and visit the popular spot before other tours arrive.

If you drive or use the services of a van with a local driver, you will have a slightly different experience. Usually, such a day includes James Bond Island, Koh Panyi, but also a visit to Wat Suwan Kuha, a giant reclining Buddha in a cave, a refreshing stop at a waterfall and the last highlight of the day is a to drive up to the beautiful Samet Nangshee viewpoint.

Read More ►

Day 3 and 4 – Spend a night on an Island

Loh Dalum Bay

There are 6 or 7 islands near Phuket where you can spend a night or more. Each has a unique character; Phi Phi island is usually popular with backpackers in the central area; some other islands can be isolated with a unique exotic charm.


Phi Phi Island

Staying at least a night on Phi Phi island is a great way to enjoy what this amazing archipelago offers. Of course, you can go there on a day trip, but you will soon realize that you are so little time to explore! There are many hotels for all budgets to choose from. The central area is usually very busy, with plenty of shops, bars and restaurants, but at this time, it is rather quiet as many places are closed because of covid. When life is fully back, and you prefer to stay away from busy streets and young crowds, consider staying on another beach further north.

Sunset from Phi Phi Viewpoint

By staying a night in Phi Phi, you will be able to rent a longtail boat and go to Maya Bay, Pileh Bay, Bamboo Island and many other places a day trip would not allow. Don’t forget to enjoy the sunset from Phi Phi Viewpoint.


Racha Island

Racha Island is a little gem southeast of Phuket. The island has 3 or 4 hotels, but The Racha is a great romantic hideaway. The sea in front of the hotel is incredibly blue, great for kayaking and snorkelling, and the villas are perfect for a lazy stay.


Coral Island

Coral Island is near Phuket (6.5 km, which is about 15 mn by boat) and can therefore get very busy during the day. A good way to enjoy it is to stay overnight at Coral Island Resort, a modest hotel with bungalows on the beach.


Koh Yao Islands

Other islands we haven’t yet spent a night on are Coconut Island, Naka Island, Lon Island.

Read More ►

Day 5 – North Phuket

Naithon beach stairs

This day can include Kamala Beach, Banana Beach, Nai Yang, Naithon beach, Samet Nangshee, Bangpae Waterfall.

North Phuket is a little more toned down and has fewer striking landmarks than the south. Mainly the north is a chance to see less crowded beaches and enjoy the rare luxury to start with a breakfast on the beach in Kamala. The hop from beach to beach to Layan, Bangtao, Nai Yang and Naithon. The highlight of the day is probably taking a selfie with those immense planes.

Phuket International Airport

If you feel like driving all the way to the very north, you will be rewarded with the deserted Haad Sai Kaew beach and eat lunch with locals in a bamboo hut by the sea or at Rimpan Seafood next to the Sarasin Bridge that connects Phuket to the mainland. If you want to add a highlight to your trip, and have not yet done it on your Phang Nga Bay day out, keep driving 25 km (30 mn drive) past the Sarasin Bridge and go up to Samet Nangshe; it’s worth it.

Bang Pae Waterfall

On the way back, stop at the small Bang Pae Waterfall, but it is better to do this during the rainy season when there is more water. If you are hungry, enjoy excellent local Thai food at Piang Prai Restaurant or local seafood specialities at Bangpae Seafood, a restaurant near the mangrove. If you still have energy and haven’t done it the previous day, end the day in Old Phuket Town.

Read More ►

Day 6 – Similan Islands

Similan Islands

Going to the Similan Islands is a full day trip, but it is worth it. The archipelago is so beautiful, and the shallow waters on white sand produce this incredibly blue colour. Snorkelling in those such crystal clear water is amazing. There is plenty of coral and tropical fish to admire, and of course, the water is always warm. Note that the Similans are only open between October 15 to May 15.

Read More ►

Day 7 – Explore the less known Phuket

The hidden Banana Beach in Phuket

This day can include Banana Beach, Layan Beach, Laem Singh Beach, Naithon Beach, Wat Khao Rang, Bon Island.

Once you have seen all the famous attractions around Phuket, take the time to find lesser-known spots. Some beaches are hard to reach, but the braves will be rewarded with almost deserted beaches. Surprisingly, some of these quiet beaches, such as Freedom Beach, are not far from the busy ones, but they are hard to reach, and most people are unwilling to make an effort. The best quiet beaches are those north of Phuket, past Bangtao Beach, namely: Layan Beach, Banana Beach, Naithon, Nai Yang and Sai Kaew Beach.

Wat Khaorang - Phuket Temples

Some are remote temples or viewpoints away from the busy roads. Of course, those places might be less striking, but we love them: they are more laid back and peaceful, addressing more to travellers who want to see what the real Phuket is like without tourists. There are a couple of waterfalls to explore during the rainy season. They may not be very impressive, but this is where Thai families and friends come on the weekend to splash in the water.

Read More ►

Day 8 – Activities and Phuket Town half day

Water Parks in Phuket

This day can include Spa treatments, Zipline, Wakeboarding, Blue Tree Waterpark, Phuket Town, Sunday Walking Market.

If you spend a week in Phuket, you will be able to visit the very interesting Phuket Sunday Walking Street Market. A great way to organize your holiday around it is to spend the morning on the beach, or even better, try one of the many activities available everywhere, from Zipline at Hanuman to Wake Board at Wake Park, or try one of the Waterparks around the island.

Phuket Sunday Walking Street Market

After lunch, move to Phuket Town and explore the old streets, Sino-Portuguese shophouses and mansions, Thai temples and Chinese s. until 5 or 6 pm, then move to Thalang Road to end the evening browsing the items on sale at the street market, and enjoying the vast choice of street food. If you don’t feel brave enough to try southern specialities, many excellent Thai and Italian restaurants are nearby.


Day 9 – Relax on the many beaches of Phuket.

Nai Harn Beach Phuket

You probably booked your hotel on one of the many beaches of Phuket and after such an intense week exploring, you will want to spend a slow day swimming, sun tanning and enjoying the good life before going back home. If you have your transportation, you can try several beaches around. Those with the most beautiful setting, sand and water are Kata and Kata Noi, Karon, Nai Harn, Bangtao and Naithon Beach.

Kata Beach

In addition, you really should try some snorkelling as some spots are known to have a lot of coral, life and fish to admire. During the rainy season, try some surfing or kite surfing too!

Read More ►

Map of Everything in Phuket


More reading

Renting a car with driver in Phuket (minivans and taxis for a day)

2 Days in Phuket ☀️☀️ What to Do in Phuket in 2 Days?

3 Days in Phuket ☀️☀️☀️ What to Do in Phuket in 3 Days?

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.
Share with a friend!
Share on WhatsApp with a friend!
Share with a friend!
Copy link