Passer au contenu

Restaurant de fruits de mer Aek Rawai

Restaurant de fruits de mer Aek Rawai

Le restaurant de fruits de mer Aek Rawai est l'un des rares restaurants de fruits de mer locaux parsemant le bord de la route Rawai Beach. Ce petit restaurant n'a pas d'enseigne particulière et n'attire pas une masse de touristes affamés, mais c'est ici qu'on aime aller pour un vrai déjeuner ou dîner de fruits de mer. Le cadre est peut-être inhabituel pour nous, mais pas inhabituel pour les Thaïlandais : la cuisine est d'un côté de la route et la salle à manger de l'autre, ce qui oblige le personnel à se déplacer avec des plateaux de nourriture !

restaurant de fruits de mer aek phuket

Le restaurant de fruits de mer Aek Rawai bénéficie d'un superbe cadre en bord de mer, tout ce que les voyageurs aiment à Phuket. De petites tables en plastique sont dressées au bord de la route ou même mangent sur des petits tapis comme le font les locaux. Étonnamment, les gens aiment s'entasser dans les environs bondés. Marché aux fruits de mer de Rawai.

restaurant de fruits de mer aek rawai

Ne vous méprenez pas, ce marché de fruits de mer peut être amusant puisque vous achetez votre propre poisson d'un côté de la route et demandez au restaurant de l'autre côté de le cuisiner pour 100 bahts le kilo. Mais ce marché est devenu une véritable attraction touristique avec des bus remplis de touristes et, évidemment, des prix en hausse.

aek fruits de mer

Pendant ce temps, les habitants et les expatriés s'assoient paisiblement au bord de l'océan à proximité, avec une brise fraîche et une vue vraiment imprenable sur les îles voisines. Ici, nous pouvons profiter d'excellents fruits de mer et de la gentillesse des habitants. Bien sûr, c'est au bord de la route, mais la circulation n'est pas si chargée… nous pouvons passer des heures ici à discuter et à nous détendre le week-end.

mang da talay

La carte est variée, le restaurant présente un petit choix de poissons, crevettes et coquillages pêchés le même jour. Oui, c'est peut-être moins impressionnant que le marché mais on trouve toujours ce qui nous plaît.

crabe en fer à cheval Phuket

Personnellement, j'ai un préféré mais c'est un peu inhabituel. Je suppose que je suis à Phuket depuis si longtemps que je deviens parfois plus thaïlandais que thaïlandais 😀 Cela s'appelle Yum Mang Da Talay, qui est un « œuf de limule avec une salade de mangue épicée ». Rien que de le décrire, ça me donne envie d'y retourner. C'est insolite et surprenant car nous, les farangs (étrangers), n'y sommes pas habitués mais c'est vraiment unique et délicieux. Essayez-le un jour !

hor mok

Le prix des fruits de mer dépend du poids, comme d'habitude. Attendez-vous à payer entre 400 et 480 bahts pour un délicieux bar cuit à la vapeur dans une sauce aux prunes aigre-douces ou un poisson aigre-doux sauté. Crabe sauté 30 bahts et gambas selon la taille 1,200 80 bahts, soit le même qu'au marché voisin. Le restaurant de fruits de mer Aek Rawai sert également toutes sortes d'autres plats thaïlandais favoris : poulet grillé (120 bahts), porc grillé (150 bahts), bœuf grillé (XNUMX bahts).

restaurant de fruits de mer aek

Bien que le service soit très sympathique et décontracté, il peut être assez lent, mais nous ne nous sommes jamais vraiment inquiétés car c'est un endroit où nous pouvons nous détendre après une semaine de dur labeur. Comme vous pouvez le constater, il y a un espace couvert de l'autre côté de la route et ce n'est pas luxueux : voilà à quoi ressemble un restaurant local.

restaurant de fruits de mer aek rawai

Alors voilà : choisissez entre la foule Marché aux fruits de mer de Rawai sans vue et avec des touristes bruyants, ou un déjeuner paresseux au bord de la mer avec des vues saisissantes.

Informations sur les fruits de mer Aek Rawai

Localisation: Plage de Rawai
Adresse: 22/9 Wiset Road, Tambon Rawai
Téléphone : 086 948 1551
Prix: Abordable


Carte des fruits de mer d'Aek Rawai

Obtenez l'itinéraire sur votre téléphone : https://goo.gl/maps/417tLEC2TuRWioNn8

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de lecture

Plage de Rawai ⛱️

12 meilleurs restaurants de fruits de mer locaux à Phuket

Marché de fruits de mer de Rawai à Phuket

4.2/5 - (18 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Aek Rawai Seafood Restaurant

Aek Rawai Seafood Restaurant
Aek Rawai Seafood Restaurant
4.3 (3 votes)

Aek Rawai Seafood Restaurant

Aek Rawai Seafood Restaurant is one of the few local restaurant peppering the road side of Rawai beach. This small restaurant doesn’t any particular sign and it doesn’t attract a mass of hungry tourists, but this is where we love to go for a real seafood lunch or dinner. The setting might be unusual to us, but not unusual to Thai: kitchen is on one side of the road and the dining area on the other, which make that staff have to cross back and forth with trays of food!

Aek Rawai Seafood Restaurant has a superb seaside setting, everything travelers do love about Phuket. Small plastic tables set on the road side or even eat on small carpets like locals do. Surprisingly people love to cram themselves at the nearby crowded Rawai Seafood Market.

Don’t get me wrong, that seafood market can be fun as you buy your own fish on one side of the road and ask the restaurant on the other side to cook if for 100 baht per kilo. But that market has become such a tourist attraction with literally bus loads of tourists and obviously, rising prices.

Meanwhile locals and expats peacefully sit by the ocean nearby with a cool breeze and real stunning views the islands nearby. Here we can enjoy great seafood and the friendliness of locals. Sure it’s by the side of the road but traffic is not that busy… we can spend hours here chi chatting and relaxing on weekends.

The menu is varied, the restaurant displays a small choice of fish, prawns and shells caught the same day. Yes it might be less impressive than the market but we always found what we like.

Personally I do have a favorite but it’s a little unusual. I guess I’ve been in Phuket so long I sometimes turn more Thai than Thais 😀 It’s called Yum Mang Da Talay, which is a ‘horse shoe crab egg with a spicy mango salad’. Just describing it makes me want to go back. It’s unusual and surprising because we, farangs (foreigners), are not used to it but it is really unique and delicious. Try it one day!

 

The seafood price depends on the weight as usual. Expect to pay between 400 – 480 baht for a delicious steamed sea bass in sour plum sauce or a star fried sweet and sour fish. Stir fried crab 30 baht and King prawns depending on size 1,200 baht which is the same as at the market nearby.

Aek Rawai Seafood Restaurant also serve all kinds of other Thai favorites: grilled chicken (80 baht), grilled pork (120 baht), grilled beef (150 baht)

While service s very friendly and casual, it can be quite slow but we never really worried as this is a place for us to unwind and relax after a week of hard work. As you can see there is a covered area on the other side of the road and it’s not fancy…this is what a local restaurant looks like.

So here you have it… crowded Rawai Seafood Market with no view and loud tourists, or lazy lunch by the sea with some striking views.

Aek Rawai Seafood

Address: 22/9 Wiset Road, Tambon Rawai
Phone: 086 948 1551

Aek Rawai Seafood Map

Written by

Born in France a long long time ago, I started to travel the world in my 20s and never stopped until I finally settled in Thailand in 1994. Then for the past 23 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run 2 blogs: Phuket101.net and BangkokUndercover.com, I also manage 30 online travel guides in Asia and beyond, including Phuket.com, Bangkok.com and Bali-Indonesia.com