Passer au contenu

Îles Similan – Que faire aux Similans ?

Que faire aux Similans ?

Les îles Similan forment un fabuleux archipel dans la mer d'Andaman, à seulement 120 km au nord-ouest de Île de Phuket. Ces petites îles sont tellement magnifiques ; vous n'avez même pas besoin d'être un excellent photographe pour revenir avec de superbes photos.

îles Similan Thaïlande 1 1

La plupart des gens y vont en excursion d'une journée, mais la meilleure façon de profiter des îles Similan est d'y rester deux jours. C'est un peu loin de Phuket et peut être fatigant de s'y rendre en hors-bord. De cette façon, vous aurez des plages fabuleuses pour vous le matin et le soir, et avoir des plages pour vous n'a pas de prix.

îles Similan 1 2

Comment se rendre aux Similans ?

Les Similans sont ouverts du 15 octobre au 15 mai. Le temps varie chaque année, alors vérifiez toujours avant de planifier une journée là-bas.

Pour vous y rendre, vous devriez envisager de réserver une excursion qui vous emmènera d'abord faire de la plongée avec tuba, puis de vous déposer sur l'île principale où un restaurant et un hébergement basique sont disponibles. Si vous pouvez vous le permettre, essayez de ne pas réserver le hors-bord le moins cher, sauf si votre budget est strict. Vous ne voulez pas voyager comme un tas de sardines dans une boîte de conserve. Bien sûr, si vous êtes plongeur, vous aurez des dizaines de centres de plongée proposant cette destination en excursion d'une journée au départ de Khaolak ou, mieux encore : en croisière croisière.

Vérifiez cette tournée

Consultez les excursions d’une journée aux Similans avec Get Your Guide

Alimenté par GetYourGuide

Accès rapide aux pages des îles

Les îles Phi Phi près de Phuket
L'île de Phi Phi regorge de plages et d'îles voisines plus belles que jamais, c'est pourquoi de nombreux voyageurs se demandent à quoi ressemblent les îles, comment s'y rendre et combien de temps doivent-ils y rester...
Île de Corail Phuket
Que faire sur l'île de Corail ? Coral Island, ou Koh Hey, est l'une des rares îles magnifiques que vous pouvez atteindre en 15 minutes en hors-bord depuis la plage de Rawai, au sud de Phuket. Vous pouvez passer une demi-journée ou une journée complète à jouer sur...
Koh Racha Yai (également appelée île Raya ou île Racha)
L'île de Koh Racha ou Koh Racha Yai (également appelée île Raya) est une petite île idyllique située à seulement 12 kilomètres au sud de Phuket, populaire pour les excursions d'une journée, la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. L'île est si petite qu'elle ne peut accueillir que quelques resorts...
Îles de Koh Khai
Koh Khai Nai, l'île de Khai Nai et Koh Khai Nok Koh Khai est un groupe de petites îles célèbres situées à seulement 15 minutes en hors-bord de la côte est de Phuket. Il existe trois îles : Koh Khai Nai, Koh Khai Nui et Koh Khai Nok, mais leurs noms...
Îles de Koh Yao
Koh Yao Noi est une petite île située à seulement 20 kilomètres en bateau de la côte est de Phuket. Koh Yao se compose de deux îles distinctes : la plus petite et la plus peuplée est Koh Yao Noi, et la plus grande mais majoritairement inhabitée est Koh Yao...

Îles Similan, Thaïlande

Les îles

Similan vient d'un mot dialectal malais signifiant neuf. Le parc comptait à l'origine neuf îles numérotées de 1 à 9 mais s'est agrandi en 1998 pour inclure deux îles situées un peu plus loin : Ko Tachai et Ko Bon. Chaque île porte un nom et un numéro, couvrant 140 km2.

Îles Similan

Île 1 : Ko Hu Yong
Île 2 : Ko Payang
Île 3 : Ko Payan
Île 4 : Ko Miang
Île 5 : Ko Ha
Île 6 : Ko Payu
Île 7 : Ko Hin Pousar
Île 8 : Ko Similan
Île 9 : Ko Bangu
Île 10 : Ko Bon, également connue sous le nom de Ko Talu
Île 11 : Ko Tachai

(Les deux îles principales sont Ko Miang et Ko Similan)

Que faire?

La partie principale de l'archipel est constituée de 9 îles, mais vous n'aurez le temps d'en visiter que 2 ou 3. La première est très connue pour son monument emblématique constitué de rochers géants perchés au sommet d'une colline surplombant l'eau incroyablement claire de la baie en contrebas. Vous arriverez le matin et aurez juste un peu de temps pour l'explorer et même grimper dessus, peut-être une heure, mais faites-le si vous le pouvez ; la vue là-haut en vaut la peine !

La célèbre formation rocheuse de l'île Similan

Grimper jusqu'aux rochers n'est pas trop difficile puisqu'il y a des marches et des échelles pour atteindre le sommet. Se tenir sur ce rocher vous offrira une belle vue ornithologique sur toute la baie. L’ombre des bateaux flottant au-dessus du sable blanc vous donnera une idée de la clarté de l’eau.

Îles Similan Donald Duck Rock

Votre hors-bord fera probablement un deuxième arrêt près d'une autre île où vous pourrez profiter d'une superbe plongée avec tuba. L'eau est toujours chaude et la visibilité est incroyablement claire. On a l'impression de voler au-dessus de formations coralliennes entourées de milliers de poissons colorés. Il serait préférable que vous ayez également la chance de voir des tortues marines nager autour du bateau.

îles Similan Thaïlande 6

3 faits à retenir pour ne pas avoir d'ennuis

  1. Ne nourrissez pas les poissons, même s’ils pullulent autour de vous et en demandent.
  2. Ne ramassez aucun corail ou vie marine.
  3. Ne marchez pas sur le corail ; nager!

Rester dans les Similans

Le dernier arrêt est « l'île n°4 », où vous pourrez passer la nuit dans une petite tente ou un bungalow climatisé. Je ne sais pas pour vous, mais nous avons choisi le cottage sans hésitation. Ce n'est pas si cher, mais c'est assez difficile à obtenir. Rien d'extraordinaire, mais vous disposez de votre propre douche et salle de bain (froides), d'un balcon avec un peu de vue sur la mer et du luxe de l'air froid au période la plus chaude de l'année (C'est de mars à avril.)

Nuit aux îles Similan, devant le restaurant

Vous pouvez louer une tente, mais il peut y faire assez chaud. Veuillez noter que vous devez réserver à l'avance pour les tentes et les bungalows. Il serait imprudent de ne pas le faire, mais il n’est pas facile de réserver via leur site internet. La dernière fois que nous y sommes allés, c'était 570 bahts pour une tente et 2,000 XNUMX pour un cottage, plus taxes.

Excursion en hors-bord aux îles Similan

Un restaurant au toit de chaume près de la plage sert le déjeuner, le dîner, l'eau et les boissons non alcoolisées. C'est le seul endroit où sortir en fin de journée. Je ne sais pas si les bières sont toujours en vente puisqu'ils parlent d'interdire l'alcool dans tous les parcs nationaux. Donc pour le moment, je ne sais même pas si vous serez autorisé à apporter le vôtre.

Les îles Similans

Cette île possède deux plages reliées par un chemin étroit serpentant à travers les bois. La plage devant le restaurant est grande avec un sable incroyablement blanc, bien ombragée pour un bon repos. L'eau est claire et incroyablement bleue ici, alors n'oubliez pas vos lunettes de soleil et votre crème solaire. L’océan est chaud et les poissons, encore une fois, sont partout. La plage de l'autre côté de l'île est plus rocheuse et moins attrayante, mais elle est amusante à explorer car vous disposez de tout le temps. Allez dans tous les coins de l'île !

rocher des Similans

L'un des moments forts de notre séjour a été une rencontre nocturne avec un serpent géant, mesurant peut-être 3 mètres de long. Ce monstre faisait une sieste en bas des escaliers menant à notre bungalow. Cela ressemblait à un python, mais nous n’en étions pas sûrs. Nous avions donc le choix entre dormir sur la plage ou pratiquer notre meilleur saut en hauteur. Nous avons choisi de sauter, mais je n'ai pas pu m'empêcher de revenir en arrière et de prendre quelques photos en gros plan. La dame qui travaille au restaurant nous a dit le lendemain qu'une telle rencontre était très inhabituelle. Compte tenu de la petite taille de l’île, je me demande à quel point elle est rare.

îles Similan Thaïlande 2 1

Comment réserver une chambre aux Similans

REMARQUE: Passer la nuit n'est pas toujours possible, cela change chaque année et il n'est pas facile d'obtenir cette information.

Hébergement dans le parc national Similan
Téléphone : (02) 562 0760 (02) 561 0777
Email: [email protected]

Quand les îles Similan sont-elles ouvertes ?

Les îles Similan sont ouvertes du 15 octobre au 15 mai. La durée varie chaque année, alors vérifiez toujours avant de planifier une journée là-bas.

Vérifiez cette tournée

Îles Similan

Conseils utiles:

Avoir un appareil photo étanche en vaut la peine. Les tortues ne sont pas timides et vous obtiendrez sans effort une belle photo. La zone entière regorge de coraux et de poissons tropicaux. Ce n’est peut-être pas une mauvaise chose d’acheter un de ces sacs flottants imperméables ; ils ne coûtent pas cher.

Snorkeling aux îles Similan

Du côté pas si amusant :

  1. Achetez des pilules contre le mal des transports. La plupart des compagnies en fourniront, mais mieux vaut être en sécurité que malade, et c'est un long voyage, donc à moins que vous ne soyez marin : prenez-le ; une fois qu’on commence à se sentir malade, il n’est pas facile de l’arrêter.
  2. Ne vous asseyez pas à l'avant du hors-bord; c'est amusant pendant 5 minutes alors que vous êtes encore dans les eaux calmes, mais cela pourrait devenir de véritables montagnes russes et votre colonne vertébrale ne l'oubliera peut-être jamais. N'oubliez pas la crème solaire, les lunettes de soleil ET une casquette ! L'arrière du bateau est l'endroit le plus stable, mais vous serez au soleil pendant plus de deux heures ! Si vous aimez les paysages fantastiques mais craignez le mal de mer, envisagez une croisière à Baie de Phang Nga à la place.

hors-bord vers les îles Similan

Bon à savoir sur les îles Similan :

Il y a des frais pour le parc national, mais ils sont généralement inclus dans le tarif du hors-bord. Pour réserver une tente ou un bungalow, contacter les Parcs Nationaux au (+66) 25 62 0760 est le moyen le plus simple. Vous pouvez contacter votre agent de voyages et obtenir une prise en charge à votre hôtel ou conduire jusqu'à Takua Pa et prendre un bateau à partir de là, ce qui est moins cher.

Vérifiez cette tournée

Plus de photos des îles Similan

îles Similan Thaïlande 4

 

Où sont les îles Similan ?

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/13tq3FhkBL6k3EF68.

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus d’îles près de Phuket

Planifiez votre voyage

FAQ sur les Îles Similan


un. Les Similans sont ouverts du 15 octobre au 15 mai

un. Les Similans se trouvent à 119 km au nord-ouest de l'île de Phuket et à 50 km à l'ouest de Khaolak. Khaolak se trouve à 115 km de la plage de Patong.

un. Tours enverra une camionnette à notre hôtel et vous conduira à la jetée de Thap Lamu à Khaolak ; puis un court trajet en hors-bord vous emmènera vers les îles.

un. Vous pouvez réserver une excursion d'une journée auprès de n'importe quel agent de voyages à Phuket, au comptoir d'excursions de votre hôtel ou dans l'un des nombreux stands de visites de rue.

un. Séjourner sur les îles Similan n'est pas possible cette année.

4.4/5 - (163 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Similan Islands
ISLANDSLatestTours

Similan Islands – What to Do in the Similans?

What to Do in the Similans?

The Similan Islands form a fabulous archipelago in the Andaman Sea, just 120 km north-west of Phuket island. These small islands are so stunning; you don’t even need to be an excellent photographer to come back with amazing photos.

One of the beach on the main island

Most people go there on a day trip tour, but the best way to enjoy the Similan islands is to stay for two days. It’s a little far from Phuket and can be tiring to get there on a speedboat. This way, you’ll have some fabulous beaches almost for yourself in the morning and the evening, and having the beaches for yourself is priceless.

Similan Islands by Speedboat

How to Get There?

To get there, you should consider booking a tour that takes you around for some snorkelling first, then drop you on the main island where a restaurant and basic accommodation are available. If you can afford it, try not to book the cheapest speedboat, unless you are on a strict budget. You don’t want to travel like a bunch of sardines in a tin can. Of course, if you are a diver, you’ll have dozens of dive centres offering this destination as a day trip from Khaolak or even better: as a liveaboard cruise.

The Similans are open from October 15 to May 15. Time varies each year so always check before planning a day out there.

Similan Islands, Thailand

What to Do?

The archipelago consists of 9 islands, but you will only have time to visit 2 or 3. The first is very well known for its iconic landmark made of giant boulders perched at the top of a hill overlooking the incredibly clear water of the bay below. You’ll arrive in the morning and will have just a bit of time to explore it and even climb on top of it, maybe one hour, but do it if you can, the view from up there is worth it!

The famous Similan Island rock formation

Climbing to the boulders isn’t too hard since there are steps and ladders to reach the top. Standing on this rock will give you a beautiful bird view of the entire bay. The shadow of the boats floating above white sand will give you an idea of how clear the water is.

Similan Islands

Your speedboat will probably make a second stop near another island where you can enjoy some great snorkelling. Water is always warm and visibility incredibly clear. It feels like flying above coral formations surrounded by thousands of colourful fishes. It would be best if you also got a chance to see sea turtles swimming around the boat.


3 Facts to remember not to get in trouble

  1. Do not feed the fish, even if they swarm around you and beg for some.
  2. Do not pick up any coral or sea life.
  3. Do not walk on the coral, swim!=

Staying over in the Similans

The last stop is ‘Island #4’ where you can spend the night in a small tent or an air-con bungalow. I don’t know about you, but we picked the cottage without hesitation. It’s not that expensive, but it is quite hard to get. Nothing fancy, but you get your own (cold) shower and bathroom, a balcony with a bit of sea view, and the luxury of cold air at the hottest time of the year (That’s March to April.)

Overnight in Similan Islands, in front of the restaurant

You can rent a tent, but it can get quite hot in it. Please note that you have to book in advance for both tents and bungalows. It would be unwise not to, but it is not easy to book through their website. Last time we went there, it was 570 baht for a tent and 2,000 for a cottage, plus tax of course.

Speedboat trip to the Similan Islands

A thatched roof restaurant near the beach serves basic lunch and dinner, water and soft drinks. That’s the only place to hang at the end of the day. Not sure if beers are still on sale since they were talking about banning alcohol in all national parks. So at this time, I don’t even know if you’ll be allowed to bring your own.

The Similans Islands

This island has two beaches connected by a narrow path meandering through the woods. The beach in front of the restaurant is large with incredibly white sand, well shaded for a nice rest. The water here too is clear and painfully blue, so don’t forget your sunglasses and sunscreen. The ocean is warm, and fishes once again are everywhere. The beach on the other side of the island is rockier and less attractive, but since you have plenty of time, it’s fun to explore. Go to every corner of the island!

One of the highlights of our stay was a nightly encounter with a giant snake, maybe 3 meters long. That monster was having a nap at the bottom of the stairs leading to our bungalow. It looked like a python, but we were not sure. So we had the choice between sleeping on the beach or practising our best high jump. We chose to jump, but then I couldn’t resist to go back and get some close up photo. The lady working at the restaurant told us the next day that such an encounter was very unusual. Considering how small the island is, I wonder how rare.


How to Book A Room in the Similans

NOTE: Staying overnight is not always possible, it changes each year, and it isn’t easy to get that information.

Similan National Park Accommodation
Phone: (02) 562 0760 (02) 561 0777
Email: [email protected]
Website: http://nps.dnp.go.th//reservation.php?option=home (select Mu Koh Similan)


When are the Similan Islands open?

The Similan islands are open from October 15 to May 15. Time varies each year, so always check before planning a day out there.

Similan Islands


Useful tips:

Having a waterproof camera is worth it. Turtles are not shy, and you will effortlessly get a nice shot. The entire area is full of corals and tropical fish. It might not be a bad idea to buy one of those waterproof floating bags; they are cheap.

Snorkeling in the Similan Islands


On the not so fun side:

  1. Buy some motion sickness pills. Most companies will provide some, but better be safe than sick, and it’s a long trip, so unless you are a sailor: take it, once you start to feel sick, it is not easy to stop it.

  2. Don’t seat at the front of the speedboat, it’s fun for 5 minutes while you are still in the calm waters, but it might become a real roller coaster ride, and your spine might never forget it. Don’t forget, sunscreen, sunglasses AND a cap! The rear end of the boat is the most stable place, but you’ll be in the sun for more than two hours! Now if you like fantastic scenery, but you are worried about seasickness, consider a cruise in Phang Nga Bay instead.


Good to know about Similan Islands:

There is a National park fee to pay, but it usually is included in the speedboat fare. To book a tent or a bungalow, contact the National Parks at (+66) 25 62 0760 is the easiest way. You can contact your travel agent and get a pick up at your hotel or drive to Takua Pa and get a boat from there which is cheaper.

The Similans


More  Photos of the Similans Islands

Similan Islands


Where are the Similan Islands?

If you are on mobile, add the map here: https://goo.gl/maps/13tq3FhkBL6k3EF68



FAQs about Similan Islands

Q. When are the Similan Islands open?

a. The Similans are open from October 15 to May 15

Q. How far from Phuket are the Similan Islands?

a. The Similans are 119 km north-west of Phuket Island, and 50 km west of Khaolak. Khaolak is a 115 km drive from Patong Beach.

Q. How to get to the Similans?

a. Tours will send a van to our hotel and drive you to Thap Lamu pier in Khaolak; then a short speedboat ride will take you to the islands.

Q. Can I book a tent or a bungalow on the Similans to stay overnight?

a. Staying on the Similan islands is not possible this year.

Q. Where can I book a trip to the Similans?

a. You can book a day trip tour from any tour agent in Phuket, at your hotel tour counter, or in one of the many street tour booths.


More islands in Thailand

15 Islands Near Phuket – Phuket Island Hopping

Phi Phi Islands, Thailand ▷ What to Do in Koh Phi Phi Island?