Passer au contenu

9 meilleurs centres commerciaux à Phuket

Où se trouvent les centres commerciaux de Phuket ?

Les centres commerciaux de Phuket continuent d'émerger ici et là, nous rappelant à quel point l'île a changé au cours des deux dernières décennies. Ils ne plairont peut-être pas aux voyageurs qui venaient au siècle dernier, mais ils constituent un excellent moyen d'échapper à la chaleur ou au jours de pluie inévitables.

Festival Central Phuket

Ces dernières années, les centres commerciaux de Phuket ont commencé à évoluer et à s'adapter à un marché en évolution rapide et ne devraient pas être entièrement abandonnés. Oui, vous y trouverez toutes les marques de vêtements habituelles et tous les cosmétiques dont vous aurez besoin si vous oubliez votre lotion fantaisie. Toutes les grandes franchises sont là aussi, comme on peut s'y attendre avec la mondialisation : Starbucks, KFC, beignets et burgers.

Avec le phénomène des achats en ligne, les petits commerces traditionnels ont commencé à fermer, remplacés par des restaurants locaux. Les Thaïlandais aiment la nourriture, alors les centres commerciaux ont fait le calcul : si vous ne pouvez plus attirer les clients avec des magasins, attirez-les avec de la nourriture, et ils feront aussi leurs achats.

Cela a parfaitement fonctionné et vous seriez surpris de voir à quel point la cuisine thaïlandaise peut être bonne dans un centre commercial ! La plupart d'entre eux se trouvent à l'étage inférieur et peuvent constituer une bonne expérience de propreté si vous souhaitez goûter à la cuisine thaïlandaise authentique mais que vous vous inquiétez de la propreté des lieux. l'alimentation de rue.

Ici, nous listons uniquement les centres commerciaux de Phuket et quelques villages commerçants. Des endroits comme Lotus, Big C et Makro sont classés comme supermarchés géants, et ils sont désormais si nombreux que nous allons simplement les ajouter à la carte.

1. Jungceylon phuket

Patong Beach

Centre commercial Jungceylon

Jungceylon Phuket est le premier et toujours le centre commercial le plus prospère de Phuket. Il couvre une vaste zone dans un emplacement stratégique central sur la plage de Patong, juste au bout de la célèbre Bangla Road. Il propose une vaste gamme de magasins, de restaurants, de divertissements et même un bon hôtel appelé Hôtel Millenium Patong. Il y a de fortes chances que si vous êtes à Patong Beach, vous y serez attiré comme un aimant. En savoir plus sur Jungceylon.

Les meilleurs centres commerciaux de Phuket

Remarque : Jungceylon a rouvert après rénovation !

À quoi s’attendre à Jungceylon :

  • Cinémas
  • Pistes de Bowling
  • Une aire de restauration étonnamment bonne
  • Immense supermarché Big C
  • Grand magasin vendant des marques
  • Accessoires électroniques bon marché à l'étage supérieur
  • Beaucoup de bons restaurants, cuisine thaïlandaise, pubs irlandais, cuisine européenne, Churrasco
Lire la suite!

2. Festival Central Phuket

Ville de Phuket

Festival Central Phuket

Central Festival s'adresse à davantage de Thaïlandais vivant sur l'île (mais pas seulement bien sûr). Ce centre commercial déjà colossal a doublé de taille avec une nouvelle aile appelée Central Floresta, située juste en face. En savoir plus sur le Festival Central.

floresta centrale phuket 1

À quoi s’attendre au Central Festival :

  • Un grand magasin avec toutes les grandes marques de vêtements et de cosmétiques
  • Un excellent supermarché
  • Un cinéma, comprenant une salle VIP où vous pourrez regarder votre film dans un plateau
  • Beaucoup de restaurants
  • Une aire de restauration
  • A aquarium géant
  • A club enfants
Lire la suite!

3. Centre de Patong

Patong Beach

Centre commercial central de Patong

Central Patong est le dernier centre commercial de Phuket (pas pour longtemps), et il se trouve juste en face du célèbre centre commercial Jungceylon. Bien que l'emplacement soit également très stratégique, le concept est beaucoup plus traditionnel, ce qui pourrait ne pas être aussi attrayant puisque les voyageurs séjournant à Patong semblent plus intéressés par le shopping nocturne. Ce bâtiment de quatre étages attire les touristes principalement en raison de la variété des plats servis. En savoir plus sur le centre de Patong.

Centre commercial central de Patong

À quoi s’attendre au Central Patong :

  • Tous les cosmétiques habituels
  • Les marques habituelles que l'on retrouve dans les grands magasins
  • Marques de sport
  • Beaucoup de bagages
  • Une bonne aire de restauration à l'étage inférieur
  • Un petit ensemble de restaurants tout autour
Lire la suite!

4. Boat Avenue

Plage de Bangtao

Centre commercial Boat Avenue Street à Phuket

Boat Avenue n'est pas exactement un centre commercial, mais cela vaut la peine de le mentionner si vous êtes dans la région de Bangtao. Boat Avenue est comme un centre commercial en plein air avec de nombreux excellents magasins et restaurants ainsi qu'un immense supermarché Villa Market. C'est animé et populaire, surtout le vendredi soir lorsque le Marché nocturne amusant du vendredi sur Avenue est sur. En savoir plus

Marché amusant de l'avenue du vendredi

À quoi s’attendre à Boat Avenue :

  • Supermarché Villa Market
  • Restaurants, dont certains des meilleurs de Phuket
  • Boutiques
  • Meubles
  • Excellents bars et cafés
Lire la suite!

5. Porto de Phuket

Bangtao

Centre commercial Porto de Phuket par Central Group

Porto de Phuket est le dernier ajout à la scène commerciale de Phuket et complète très bien le très réussi et adjacent Boat Avenue. Porto de Phuket est plus un centre commercial vivant que son homologue.Centre de Phuket" car les magasins ne sont pas situés dans un grand bâtiment mais répartis sur un grand terrain. En savoir plus

port de phuket

À quoi s’attendre au Home Pro Village

  • Supermarché Central Food Hall
  • Restaurant Suay Thaï
  • Connexion Vin
  • Moments de mangue
  • Restaurant la Maison des Épices
  • Petit restaurant italien Roma
  • Détendons-nous au spa
  • B2S Livres et papeterie
  • Supersport
Lire la suite!

6. Robinson style de vie Thalang

Robinson style de vie Thalang

Robinson Lifestyle Thalang est le dernier centre commercial de Phuket, situé juste à côté du célèbre monument de l'héroïne que vous croiserez en venant de l'aéroport international de Phuket. Le centre commercial est un bâtiment de deux étages couvrant une immense surface et présente toutes les marques classiques que vous trouverez dans tous les centres commerciaux thaïlandais. L'expérience est sans surprise, mais le centre commercial est bien accueilli par les habitants de cette partie de Phuket.

Emplacement: Thalang (au Monument de l'Héroïne)
Adresse: 36, route Tilok Utis, Muang, Phuket 83000
Téléphone: 025 650 012
Horaires : du lundi au vendredi: 10.30h10 – XNUMXh, Sam Dim: 10.30h – 10h

Lire la suite!

7. Accueil Pro Village

Chalong

Marché des villas à Phuket

Home Pro est relativement modeste mais a beaucoup à offrir si vous êtes dans la région de Chalong. Il s'adresse plus aux expatriés qu'aux touristes, mais le Villa Market propose une vaste gamme de produits d'épicerie, de vins, de produits frais et de produits importés. Le Home Pro adjacent à Villa Market est immense et a tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre maison (ce qui n'est peut-être pas d'un grand intérêt pour nos lecteurs, mais cela mérite d'être mentionné)

Phuket, village natal 1

À quoi s’attendre au Home Pro Village

  • Accueil Pro évidemment
  • Marché de la villa
  • Starbucks et autres franchises alimentaires internationales.

8. Avenue des feux de la rampe

Ville de Phuket

Centre commercial Limelight Avenue à Phuket

Limelight Avenue est un centre commercial modeste et relativement récent de la ville de Phuket. Quelques restaurants franchisés et boutiques ludiques répartis sur deux étages semblent s'adresser avant tout à une clientèle jeune. Les mercredis, jeudis et vendredis, vous pourrez également profiter du Indy Night Market situé dans la rue en face du centre commercial. Ce n'est plus aussi grand qu'avant mais c'est quand même amusant si vous êtes à Phuket Town en semaine (les principaux marchés nocturnes n'ont lieu que le samedi et le dimanche).

centre commercial phare de Phuket

À quoi s’attendre à Limelight Avenue :

  • Les cafés
  • Supermarché Tops

9. Sortie Premium

Près de la ville de Phuket

Premium Outlet Phuket

Premium Outlet est un grand village commerçant situé à l'intersection de Thepkrasatree Road et de ByPass Road, à l'extérieur de la ville de Phuket. Vu de l'extérieur, c'est plutôt soigné et impressionnant, mais ce qui est proposé à la vente est modeste et peut décevoir. Premium Outlet a été conçu pour accueillir de nombreux magasins, mais il n'a pas connu le succès escompté et n'est désormais occupé qu'à moitié par des magasins de sport et de vêtements. En savoir plus sur Phuket Premium Outlet.

Village commerçant de Phuket

À quoi s’attendre chez Premium Outlet

  • Adidas (le seul grand magasin)
  • WRangler
  • The North Face
  • Puma
  • Reebok
  • Timberland
Lire la suite!

Carte des centres commerciaux de Phuket

Voir toutes les cartes de Phuket !

Où faire du shopping à Phuket

4.3/5 - (29 voix)

Where are Phuket shopping malls?

Phuket shopping malls keep emerging here and there, a reminder of how much the island has changed in the past two decades. They might not please travellers who used to come last century, but they are an excellent way to escape the heat or the unavoidable rainy days.

In recent years shopping malls started to evolve and adapt to a fast-changing market and should not be entirely discarded. Yes, you will find all the usual clothing brands and all the cosmetics you need if you forgot your fancy lotion. All the big franchises are here too, as you can expect from globalisation: Starbucks, KFC, doughnuts and burgers.

With the online shopping phenomenon, small traditional shops started to close, replaced by local restaurants. Thai people love food, so shopping malls did the math: if you can’t attract customers with shops anymore, attract them with food, and they will also shop.

It worked perfectly well, and you would be surprised how good Thai food can be in a mall! Most of them are on the lower floor, and can be a good clean experience if you wish to try real Thai food but are worried about cleanliness in street food.

Here, we only list shopping malls and a few shopping villages. Places like Lotus, Big C and Makro, are classified as giant supermarkets, and there are now so many of them, we will only add them to the map.


1. Jungceylon Phuket

Patong Beach

Jungceylon Shopping Mall

Jungceylon Phuket is the first and still the most successful shopping mall in Phuket. It covers a large area in a central strategic location in Patong Beach, just at the end of the famous Bangla Road. It features a massive range of shopping, food, entertainment and even a pretty good hotel called Millennium Resort Patong. Chances are, if you are in Patong Beach, you will be attracted there like a magnet. Read more about Jungceylon

What to expect at Jungceylon:

  • Cinemas
  • Bowling Lanes
  • A surprising good food court
  • Huge Big C supermarket
  • Department store selling brands
  • Cheap electronics accessories on the upper floor
  • Plenty of decent restaurants, Thai food, Irish Pubs, European food, Churrasco

2. Central Festival Phuket

Phuket Town

Central Festival Phuket

Central Festival addresses more to Thai people living on the island (but not only of course). This already huge shopping mall just doubled in size with the addition of a new wing called Central Floresta, located just across the street. Read more about Central Festival

What to expect at Central Festival:

  • A department store with all the famous clothing brands and cosmetics
  • An excellent supermarket
  • A cinema, including a VIP room where you can watch your movie in a flatbed
  • Lots and lots of restaurants
  • A food court
  • A kids club

3. Central Patong

Patong Beach

Central Patong Shopping Mall

Central Patong is the latest mall in Phuket (not for long), and it’s just across the street from the famous Jungceylon shopping mall. While the location is also very strategic, the concept is a lot more traditional, which might not be as attractive since travellers staying in Patong seem to be more interested in night markets type of shopping. This four storey building appears to attract tourists mostly because of the variety of food served. Read more about Central Patong

What to expect at Central Patong:

  • All the usual cosmetics
  • The usual brands found in department stores
  • Sport brands
  • Lots of luggage
  • A good food court on the lower floor
  • A small set of restaurants all around.

4. Boat Avenue

Bangtao Beach

Fun Friday Avenue Market

Boat Avenue is not exactly a shopping mall, but it is worth a mention if you are in the Bangtao area. With a lot of cool shops and restaurants plus a huge Villa Market supermarket, Boat Avenue is like an open-air shopping mall. It’s lively and popular, especially on Friday evenings when the Fun Friday Avenue Night Market in on.

What to expect at Boat Avenue:

  • Villa Market Supermarket
  • Restaurants, including some of the best in Phuket
  • Shops
  • Furniture
  • Excellent bars and coffee shops.

5. Home Pro Village

Chalong

Villa Market Phuket

Home Pro is quite modest but has a lot to offer if you are in the Chalong area. It addresses more to the expats than to tourist, but the Villa Market has a vast range of groceries, wines, fresh products and imported goods on sale. The adjacent Home Pro next to Villa Market is immense has everything you need to improve your house (which might not be a great interest to our readers, but it’s worth mentioning)

What to expect at Home Pro Village

  • Home Pro obviously
  • Villa Market
  • Starbucks and other international food franchises.

6. Limelight Avenue

Phuket Town

Limelight Avenue Mall Phuket

Limelight Avenue is a modest and relatively recent mall in Phuket town. With a few franchise restaurants and some fun shop spread on two floors, it seems to be mostly addressing to young customers. On Wednesdays, Thursdays and Fridays you can also enjoy the Indy Night Market set in the street in front of the mall. It’s not as big as it used to be but still fun if you are in Phuket town on a weekday (the main night markets are only on Saturday’s and Sundays)

What to Expect at Limelight Avenue:

  • Coffee Shops
  • Tops Supermarket

7. Premium Outlet

Near Phuket Town

Premium Outlet Phuket

Premium Outlet is a large shopping village at the intersection of Thepkrasatree road and the ByPass road, outside Phuket town. Seen from outside it’s rather neat and impressive, but what’s on sale is modest and may disappoint. Premium Outlet was designed to accommodate a lot of shops, but it wasn’t as successful as expected and is now only half occupied with sports and cloth stores. Read more about Phuket Premium Outlet

What to expect at Premium Outlet

  • Adidas (the only really large shop)
  • Wrangler
  • The North Face
  • Puma
  • Reebok
  • Timberland
  • etc…

Map of Phuket Shopping Malls

7 Best Shopping Malls in Phuket
4.2 (6 vote[s])