Passer au contenu

18 meilleurs restaurants à Phuket

Phuket 101 choix

La liste des meilleurs restaurants de Phuket s'allonge rapidement, d'autant plus que le Guide Michelin est arrivé sur l'île. La scène culinaire de Phuket a beaucoup évolué ces dernières années et le choix de restaurants s'est considérablement élargi. Avoir d'excellents restaurants à Phuket s'est produit naturellement pour plusieurs raisons :

  1. La Thaïlande est naturellement dotée d'une cuisine fantastique, capable d'offrir quelque chose de bon à tout le monde, à tout prix.
  2. Phuket offre un beau choix d'excellents fruits de mer très frais,
  3. L'île, la mer et les plages sont si belles ; c'était juste l'époque où de grands chefs du monde entier venaient s'installer, faisant de Phuket leur nouvelle maison.

Après 28 ans sur l'île, décider lesquels sont les meilleurs est un véritable défi car de nombreux facteurs doivent être pris en compte : la nourriture, le cadre, le service et le prix. Même les grands restaurants peuvent passer une mauvaise journée, c'est pourquoi nous leur donnons généralement au moins une seconde chance. Dans tous les cas, nous n’informons jamais à l’avance, nous sommes donc toujours traités comme des clients anonymes réguliers. Pas de soins uniques ni de repas gratuits !

Certains restaurants sont chics, d'autres le sont véritablement local, et tout le monde ne sera pas d’accord avec nous, mais ce sont des endroits où nous aimons retourner. Notez qu'il existe de nombreux restaurants à tester à Phuket, et même si nous en avons essayé beaucoup, nous n'en avons toujours pas essayé quelques-uns, cette liste pourrait donc évoluer au cours de l'année.

Quels sont les meilleurs restaurants de Phuket ?

1. L’Arome by the Sea

Restaurant L'Arôme au bord de la mer, Phuket, Thaïlande

Choix Phuket 101

L'Arôme by the Sea est un restaurant avec une vue imprenable sur la mer, servant une excellente cuisine française moderne à Kalim Beach. Le chef Yannick Hollenstein propose un menu en 5 ou 7 plats avec des plats joliment présentés et des compositions surprenantes dans une carte parfaitement équilibrée. L'Arôme by the Sea a été classé au Michelin 2023. De plus, vous pourrez déguster des cocktails et des vins avant le dîner sur le magnifique toit au-dessus du restaurant.

Localisation: Plage de Kalim
Adresse: 247 Phrabarami Rd, Patong, Amphoe Kathu, Chang Wat Phuket 83150
HORAIRES: 4h – 11h, fermé le lundi
Téléphone : 076 346 271
Prix: Chere
Site Web : https://en.laromegroup.com/laromebythesea

Lire la suite!

2. Samut

Samut Restaurant Phuket

Samut est un restaurant branché qui a récemment ouvert ses portes Nai Harn, servant une cuisine thaïlandaise moderne axée sur les fruits de mer locaux préparés avec des ingrédients et des épices locaux. « Samut », qui signifie « Océan » en thaï, est parfait pour une occasion spéciale et, même s'il ressemble à un restaurant haut de gamme, il apporte une nouvelle touche fraîche et unique à l'île de Phuket.

Localisation: Hôtel Chivitr, plage de Nai Harn
Adresse: 14 120, Rawai, district de Mueang Phuket, Phuket 83100
HORAIRES: 4h – 11h (fermé le mardi)
Téléphone : 06 1162 5269
Prix: Haut

Lire la suite!

Accès rapide aux pages de restaurants

Meilleurs restaurants à Phuket, par plages
Les restaurants de Phuket peuvent occuper un écrivain culinaire pour toujours. Au cours de nos nombreuses années ici, nous en avons essayé un nombre incalculable. La Thaïlande jouit d’une excellente cuisine et d’un choix infini de plats provenant de tout le pays. Ces dernières années, la cuisine internationale s'est également épanouie autour de l'île...
Meilleurs restaurants thaïlandais à Phuket
Les vrais restaurants locaux de Phuket La liste des restaurants locaux à Phuket ne cesse de s'allonger, et il est vraiment étonnant de voir à quel point la cuisine locale peut être excellente ici. Pas de lieux touristiques ni de lieux branchés ici ; tout est question de nourriture locale et uniquement de nourriture locale ! Voici ...
Guide Michelin Phuket 2023
Avoir des restaurants Michelin à Phuket depuis 2019 prouve que Phuket a atteint un nouveau niveau sur la scène culinaire internationale. L'île évolue rapidement et dans de nombreuses directions...
La cuisine thaïlandaise à Phuket
La cuisine thaïlandaise est populaire et célèbre dans le monde entier et n'a plus besoin d'être présentée. Si vous êtes arrivé sur cette page, vous en avez probablement déjà essayé et en avez beaucoup entendu parler...

3. Tambu

Restaurant indien Tambu à Avista Hideaway Patong Phuket

Tambu est un délicieux restaurant indien situé sur le toit de l'Avista Hideaway Phuket Patong, perché sur une colline à 2 km au sud de la plage de Patong. Le restaurant est installé dans une tente immense et luxueuse avec un haut plafond et un lustre, inspiré des palais sous tente de l'époque des empereurs moghols en Inde. Le cadre crée une atmosphère exotique unique, surplombant les collines verdoyantes environnantes et la mer d'Andaman au-delà. Tambu est un endroit idéal pour prendre un verre au coucher du soleil et un dîner romantique.

Emplacement : près Patong Beach
Adresse : Plage de Tri Trang, 39/9 Muen-Ngern Rd, Patong, district de Kathu, Phuket 83150
Heures: 6h - 11h
Téléphone: +076 (681)681

Lire la suite!

4. Galerie et restaurant Bucha

Galerie et restaurant Bucha à Chalong, Phuket

Bucha Gallery & Restaurant est un superbe lieu où les clients peuvent déguster des antiquités thaïlandaises et une cuisine authentique du sud, dirigé par la talentueuse chef Wina qui a appris la cuisine maison auprès de sa mère Kae Ying alors qu'elle dirigeait une boutique sur le marché de Pak-Phanang Nakhon Si Thammarat, qui est située à 200 kilomètres à l'est de Phuket, sur la côte est de la Thaïlande. Plus d'informations

Emplacement : Chalong
Adresse : 26/156 Chao Fah Tawan Ok Rd, Chalong, District de Mueang Phuket, Phuket, Thaïlande, Phuket
Heures: 11h – 10h (mercredi fermé)
Téléphone: +061 (176)5562
Facebook: https://www.facebook.com/bucharestaurant/

Lire la suite!

5. Black Ginger Restaurant

Gingembre noir au Slate Phuket

Black Ginger est un magnifique et excellent restaurant thaïlandais situé au milieu d'un petit lac à l'intérieur du Slate Resort sur la plage de Nai Yang. La nourriture est délicieuse et le cadre magique ajoute une touche surréaliste à l'expérience alors qu'un radeau glisse doucement du restaurant pour venir vous chercher sur le pont, éclairé par de véritables torches. Le chef Piak prépare une cuisine thaïlandaise unique et authentique, comprenant des spécialités de Phuket et de fabuleux desserts. Vous devriez essayer son Som Tam, son Tom Yum, son curry Panaeng et ses crevettes croustillantes aux feuilles de cha-plu panées. Plus d'informations

Localisation: Plage de Nai Yang
Adresse: 116, Moo 1, Sakhu, Thalang, Phuket 83110 (plage de Nai Yang)
Ouvert: 6: 00 pm - 11: 00 pm
Téléphone : 076 327 006 (réservation fortement conseillée)
Prix: Chere

Lire la suite!

6. Acqua

Aqua Restaurant Phuket

Acqua est un fantastique restaurant italien dirigé depuis seulement dix ans par le talentueux et sympathique chef Alessandro Frau. Ce restaurant exclusif a reçu de nombreux prix et distinctions, notamment le prix « Plate » et le nouveau Guide Michelin de Phuket. Le restaurant joliment décoré se trouve juste à l'extérieur de la plage de Patong, sur la route de Kamala, presque caché dans la plage de Kalim. Acqua est ouvert depuis une décennie et sa popularité ne cesse de croître, et la créativité du chef Alessandro ne fait que s'améliorer. Plus d'informations

Localisation: Plage de Kalim près de la plage de Patong
Adresse: 324/15 route Prabaramee – Patong Kalim Phuket 83100
Ouvert: 5h – 11h
Téléphone : 076 618 127
Prix: Haute

Lire la suite!

7. Jaras

Restaurant Jaras à l’Intercontinental Phuket

Jaras est un restaurant exclusif servant une cuisine thaïlandaise moderne superbement présentée près de la plage de l'Intercontinental Phuket à Kamala Beach. Le restaurant est répertorié dans le Guide Michelin, et notre expérience culinaire a confirmé que la liste dans le guide est pleinement justifiée. La nourriture est délicieuse, bien équilibrée et joliment présentée. La carte des vins est vaste et les recommandations du sommelier pour chaque vin sont claires et précises.

Localisation: Hôtel Intercontinental Kamala Beach
Adresse: 333, 333/3, Moo 3, sous-district de Kamala, district de Kathu, Phuket 83150
HORAIRES: 8h – 12h
Téléphone : 076 629 999
Prix: Haut

Lire la suite!

8. Maison Raya

Maison Raya dans la ville de Phuket

Raya House est un vieux restaurant classique qui n'a pas beaucoup changé depuis son ouverture il y a plusieurs décennies. C'est une belle maison ancienne qui sert une excellente cuisine thaïlandaise, principalement connue pour son curry de crabe aux vermicelles de riz. Cela a commencé modestement et est devenu si populaire ; il n'est pas rare de rencontrer des célébrités thaïlandaises Bangkok s'arrêter pour dîner ici. Ce n'est pas trop cher et c'est un endroit parfait pour dîner près de la vieille ville. Plus d'informations

Localisation: Phuket-ville
Adresse: Route Dibuk, Mueang Phuket, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Ouvert: Tous les jours : 10h00 – 10h00
Téléphone : 076 218 155
Prix: Abordable

Lire la suite!

9. Restaurant Suay Cherngtalay

Restaurant Suay Cherngtalay à Phuket

Suay Cherngtalay est un excellent restaurant populaire servant une cuisine thaïlandaise moderne avec une touche créative du chef Noi Tammasak (Suay signifie beau en thaï). Le restaurant est très accueillant, divisé en deux zones. La salle à manger principale est un bâtiment intérieur accueillant avec de grandes tables en bois, un bar à cocktails et une façade vitrée du sol au plafond. Le coin salon extérieur dans un jardin est charmant, avec une atmosphère plus décontractée, un espace couvert et un autre bar.

Localisation: Tcherngtalay
Adresse: 4, 177/99 Moo 6 Si Sunthon, district de Thalang, Phuket 83110
Ouvert: 4h – 11h
Téléphone : 093 339 1890
Prixe : Élevé

Lire la suite!

10. Restaurant Tu Kab Khao

Tu Kab Khao Restaurant Phuket

Tu Kab Khao est l'un des restaurants thaïlandais préférés de la ville de Phuket. Il sert une excellente cuisine du sud de la Thaïlande, l'occasion de goûter leur sélection de plats typiques de Phuket. Tu Kab Khao est le nom donné il y a longtemps au petit placard de chaque maison thaïlandaise pour protéger la nourriture des fourmis et des mouches pour le prochain repas. Les pieds de ce placard ont été placés dans un bol d’eau pour éloigner les fourmis. Plus d'informations

Localisation: Phuket-ville
Adresse: 8 Phang Nga Road, Phuket-ville
Ouvert: Tous les jours de 11h à minuit
Téléphone : 076 608 888
Prix: Abordable

Lire la suite!

11. Benny's Cocktails & Grill

Benny's Cocktails & Grill Phuket, sur la plage de Bangtao

Benny's Cocktail and Grill est un joyau discret caché au bord de la route à Bangtao Beac, ouvert en 2015 et spécialisé dans la viande mais proposant de nombreuses autres excellentes options, notamment la cuisine thaïlandaise. Le restaurant est magnifiquement conçu, avec des parois vitrées du sol au plafond autour de la salle à manger. L'éclairage est extrêmement bien pensé et réussit à créer une ambiance cosy dans une vaste pièce ouverte.

Localisation: Plage de Bangtao
Adresse
: 5/6 Soi Had Bangtao Cherngtalay, district de Thalang, Phuket 83110
HORAIRES: 5h – 10h (lundi fermé)
Téléphone : 080 700 1509

Lire la suite!

12. Mom Tri’s Kitchen

Villa Royale de Mom Tri

Mom Tri's Kitchen est l'un des restaurants les plus anciens de Phuket, l'un des rares endroits servant une cuisine authentique lorsqu'il n'y en avait qu'une poignée. Les chefs Darren et Sura préparent une excellente cuisine thaïlandaise, comprenant des fruits de mer et de vrais plats de Phuket. Le restaurant se trouve dans une maison en bois de style thaïlandais située sur une petite falaise offrant une vue magnifique sur la mer. Mom Tri's Kitchen est également connue pour conserver une superbe cave à vin pour votre dîner romantique. Les prix sont élevés et comme c'est très populaire, nous vous recommandons de réserver à l'avance. Plus d'informations

Localisation: Plage de Kata Noi
Adresse: 12 route Kata Noi, plage de Kata Noi
Ouvert: 7h – 11.30h
Téléphone
: 076 333 568
Prix: Chere

Lire la suite!

13. Laboratoire Smokaccia

Le Laboratoire Smokaccia du Chef Luca

Le Smokaccia du Chef Luca est un restaurant étonnant situé en bord de route à Surin Beach. Le concept entièrement à base de levain est aussi surprenant que délicieux. Parce que nous ne connaissions pas ce concept unique, nous avons imaginé à tort quelque chose à mi-chemin entre le pain de mie et le pain brioche, sans doute assez lourd. Nous avons été surpris de découvrir une texture aussi légère et notre expérience avec la création du Chef Luca a été une révélation. Plus d'informations

Emplacement : Surin Beach
Adresse : 116/4 Moo 3 Surin, Choeng Thale, Phuket 83110
Heures: 12h – 9h, fermé le mardi et mercredi
Téléphone: +093 (179)4489
Facebook: cliquez ici
Réservations sont recommandés, surtout pour le dîner

Lire la suite!

14. Restaurant La Gritta

Restaurant La Gritta à Amari Phuket

La Gritta à Amari Phuket à l'extrémité sud de Patong combine une excellente cuisine italienne avec une vue unique sur toute la baie de Patong et un service impeccable à un prix raisonnable. Réservez à l'avance et emmenez votre proche à une superbe soirée romantique que vous n'oublierez pas. Plus d'informations

Localisation: Amari Phuket Resort à Patong Beach
Ouvert: 10h00 – 12h00
Téléphone
: 076 340 112
Prix: un peu élevé

Lire la suite!

15. Mor Mu Dong

Restaurant Mor Mu Dong

Mor Mu Dong a toujours été l'un de nos favoris de tous les temps à Phuket. Il est caché dans la mangrove quelque part au sud de l'île, et on mange encore à même le sol de petites cabanes aux toits de chaume au-dessus de l'eau. La nourriture est excellente et aussi locale que possible. Mieux encore, ce n’était même pas cher. Si vous avez voyagé jusqu'au bout pour découvrir la Thaïlande et la cuisine thaïlandaise, c'est une véritable expérience que vous n'oublierez pas. Leurs fruits de mer sont également délicieux, et certains sont locaux, comme le bien-aimé « Gaeng Som Pla », un délicieux curry de poisson aigre-doux, vraiment épicé mais tellement bon… si vous pouvez le prendre ! Si vous ne pouvez pas manger par terre, Mor Mu Dong dispose d'espaces où vous pouvez vous asseoir sur des chaises, mais ce n'est pas aussi amusant. Plus d'informations

Localisation: Chalong
Adresse: 32/9 Soi Mu Dong, Chao Fah Est, Chalong (devant le zoo)
Ouvert: 10: 00 am - 9: 30 pm
Téléphone : 088 766 1634
Prix: Abordable

Lire la suite!

16. Kan Eang à la jetée

Kan Eang @ Pier Phuket

Kan Eang est un autre excellent restaurant de Phuket avec des décennies d'histoires à succès. Le cadre est superbe, la nourriture est délicieuse et on adore y aller dès que l'on peut. Certains diront peut-être que les fruits de mer sont plus chers qu'ils ne devraient l'être et que l'on peut trouver des fruits de mer moins chers ailleurs. Eh bien, oui et non. Les crabes, calamars, crevettes et autres fruits de mer sont plus gros, plus frais et plus sucrés que dans votre restaurant thaïlandais moyen. Les fruits de mer et la cuisine thaïlandaise sont délicieux, et le cadre en bord de mer est parfait pour un déjeuner ou un dîner paresseux au bord de la mer. Nous adorons y aller pour un déjeuner dominical relaxant. Plus d'informations

Localisation: Chalong
Adresse: 44/1 Moo 5, Viset Road, Près du rond-point de Chalong
Ouvert: 10: 30 am - 11: 00 pm
Téléphone : 083 173 1187 (réservation non nécessaire)
Prix: Moyen à Cher

Lire la suite!

17. Blue Elephant Phuket

Restaurant L'Éléphant Bleu à Phuket

Blue Elephant est à la fois un célèbre restaurant thaïlandais et une école de cuisine. La nourriture est délicieuse et la présentation plus élaborée que dans la plupart des restaurants thaïlandais de l'île. Ce qui frappe le plus, c'est le cadre de l'ancien et magnifique manoir Phra Pitak Chinpracha qui appartenait autrefois à un gouverneur. La nourriture est excellente ; la présentation est superbe ; le service est impeccable ; la carte des vins est impressionnante et bien sûr, la maison est fantastique – de nombreuses bonnes raisons de visiter le Blue Elephant. Le prix est relativement élevé, alors réservez-le pour une occasion spéciale. Plus d'informations

Localisation: Tcherngtalay
Adresse: 96 Krabi Road à Phuket Town
Ouvert: 11.30h – 10.30h
Téléphone : 076 354 355
Prix: Chere

Lire la suite!

18. Restaurant Chun

un restaurant chun à phuket

One Chun est très populaire auprès des locaux, ce qui est généralement un bon indice sur la nourriture servie. One Chun sert un grand choix de plats thaïlandais et de Phuket à un prix raisonnable dans un restaurant amusant et décontracté. L'emplacement historique de la ville de Phuket, à côté du marché de rue du week-end, en fait une excellente occasion de terminer votre journée d'exploration avec une excellente cuisine de Phuket. Notez que One Chun est uniquement en espèces. Plus d'informations

Localisation: Phuket-ville
Adresse
: 48/1 Thepkrasattri Rd., Talat Yai, Phuket Town, Phuket 83000
Ouvert: 10h – 10h
Téléphone : 076 355 909
Prix: Abordable

Lire la suite!

19. Meilleur bœuf de campagne

Meilleur bœuf de campagne à Phuket-ville

Une mention spéciale pour l’un de nos restaurants décontractés non thaïlandais préférés à Phuket est Meilleur bœuf de campagne, un endroit pour vous faire plaisir si vous avez envie d'un steak parfaitement cuit après une journée passée à explorer la vieille ville de Phuket. Le restaurant se trouve sur Dibuk Road, dans une maison à l'ancienne avec une façade en bois qui rappelle un peu une ancienne boutique japonaise. A l'intérieur se trouve une longue salle à manger accueillante à moitié occupée par la cuisine ouverte. Le choix des steaks est attractif, et si les prix peuvent paraître un peu élevés au premier abord, ils se justifient compte tenu de la qualité de la viande.

Localisation: Phuket-ville
Adresse: 7 Dibuk Road, Tambon Talat Yai, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Ouvert: 4h – 11h
Téléphone : 089 513 7334
Prix: Abordable

Lire la suite!

Plus de restaurants à Phuket

Meilleurs restaurants par zones

4.6/5 - (93 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

18 Best Restaurants in Phuket

Phuket 101 choices

The list of the Best Restaurants in Phuket is growing fast, especially since the Michelin Guide has arrived on the island. Phuket’s culinary scene has evolved a lot in recent years, and the choice of restaurants has grown tremendously. Having excellent restaurants in Phuket happened naturally for a few reasons:

  1. Thailand is naturally blessed with fantastic cuisine, able to offer something great for everyone at any price.
  2. Phuket has a beautiful choice of excellent, very fresh seafood,
  3. The island, the sea and the beaches are so beautiful; it was just a time for some great chefs from around the world to come and settle down, calling Phuket their new home.

After 28 years on the island, deciding which ones are the best is challenging since there are many factors to consider: food, setting, service and price. Even great restaurants can have a bad day, so we usually give them at least a second chance. In any case, we never inform in advance, so we are always treated like regular anonymous customers. No unique treatments or free meals!

Some restaurants are fancy, some are genuinely local, and not everyone will agree with us, but these are places we love to go back to. Note that there are many restaurants to review in Phuket, and while we did try a lot of them, we still haven’t tried a few, so this list might evolve during the year.

What are the best restaurants in Phuket?

1. L’Arome by the Sea

Restaurant L'Arôme by the Sea, Phuket, Thailand

Phuket 101 pick

L’Arôme by the Sea is a restaurant with an amazing sea view, serving excellent modern French cuisine in Kalim Beach. Chef Yannick Hollenstein proposes a 5 or 7-course menu with beautifully presented dishes and surprising compositions in a perfectly balanced menu. L’Arôme by the Sea has been listed in the Michelin 2023. In addition, guests can enjoy cocktails and wines before dinner on the beautiful rooftop above the restaurant.

Location: Kalim Beach
Address: 247 Phrabarami Rd, Patong, Amphoe Kathu, Chang Wat Phuket 83150
Hours: 4 pm – 11 pm, closed on Monday
Phone: 076 346 271
Price: Expensive
Website: https://en.laromegroup.com/laromebythesea

Read More!

2. Samut

Samut Restaurant Phuket

Samut is a trendy restaurant that recently opened in Nai Harn, serving modern Thai cuisine focusing on local seafood prepared with local ingredients and spices. ‘Samut’, meaning ‘Ocean’ in Thai, is perfect for a special occasion, and while it appears like a high-end restaurant, it brings a new fresh and unique touch to Phuket island.

Location: Chivitr Hotel, Nai Harn Beach
Address: 14 120, Rawai, Mueang Phuket District, Phuket 83100
Hours: 4 pm – 11 pm (closed on Tuesday)
Phone: 06 1162 5269
Price: High

Read More!

Quick Jump to Restaurants Pages

Best Restaurants in Phuket, by beaches
Phuket restaurants can keep a food writer busy forever. In our many years here, we tried countless of them. Thailand is blessed with great cuisine and endless food choices from around the country. In recent years, international cuisine has also flourished around the island ...
Best Thai Restaurants in Phuket
Phuket Real Local Restaurants The list of local restaurants in Phuket keeps growing, and it is truly amazing how great local food can be here. No tourist places and no trendy venues here; it's all about local food and only local food! Here are ...
Phuket Michelin Guide 2023
Having Michelin Restaurants in Phuket since 2019 proves that Phuket has reached a new level on the international culinary stage. The island is evolving fast and in many directions ...
Thai Food in Phuket
Thai food is popular and famous worldwide and doesn't need to be introduced anymore. If you reached this page, you probably already tried some and heard plenty about it ...

3. Tambu

Tambu Indian Restaurant at Avista Hideaway Patong Phuket

Tambu is a delicious Indian Restaurant located on the rooftop of Avista Hideaway Phuket Patong, perched on a hill 2 km south of Patong Beach. The restaurant is set in an immense and luxurious tent with a high ceiling and a chandelier, inspired by the tented Palaces in the era of Mughal Emperors’ in India. The setting creates a unique exotic atmosphere, overlooking the surrounding green hills and the Andaman Sea beyond. Tambu is a great place to enjoy sunset drinks and a romantic dinner.

Location: near Patong Beach
Address: Tri Trang Beach, 39/9 Muen-Ngern Rd, Patong, Kathu District, Phuket 83150
Hours: 6 pm – 11 pm
Phone: 076 681 681

Read More!

4. Bucha Gallery and Restaurant

Bucha Gallery and Restaurant in Chalong, Phuket

Bucha Gallery & Restaurant is a superb venue where guests can enjoy Thai antiques and authentic southern cuisine, run by the talented Chef Wina who learned home cooking from her mother Kae Ying as she ran a shop on the market in Pak-Phanang Nakhon Si Thammarat, which is located 200 kilometres east of Phuket, on the east coast of Thailand. Read more

Location: Chalong
Address: 26/156 Chao Fah Tawan Ok Rd, Chalong, Mueang Phuket District, Phuket, Thailand, Phuket
Hours: 11 am – 10 pm (Wednesday closed)
Phone: 061 176 5562
Facebook: https://www.facebook.com/bucharestaurant/

Read More!

5. Black Ginger Restaurant

Black Ginger at The Slate Phuket

Black Ginger is a beautiful and excellent Thai restaurant in the middle of a small lake inside the Slate Resort on Nai Yang Beach. The food is delicious, and the magical setting adds a surreal touch to the experience as a raft gently glides from the restaurant to pick you up at the deck, illuminated by real torches. Chef Piak prepares unique and genuine Thai cuisine, including some Phuket specialities and fabulous desserts. You should try her Som Tam, Tom Yum, Panaeng curry and crispy prawns with battered cha-plu leaves. Read more

Location: Nai Yang Beach
Address: 116, Moo 1, Sakhu, Thalang, Phuket 83110 (Nai Yang Beach)
Open: 6:00 pm – 11:00 pm
Phone: 076 327 006 (reservations strongly recommended)
Price: Expensive

Read More!

6. Acqua

Acqua Restaurant Phuket

Acqua is a fantastic Italian restaurant run for just ten years by talented and friendly Chef Alessandro Frau. This exclusive dining has received many awards and accolades, including a ‘Plate’ award and the new Phuket Michelin Guide. The beautifully decorated restaurant is just outside Patong Beach on the way to Kamala, almost hidden in Kalim Beach. Acqua has been open for a decade, consistently growing in popularity, and Chef Alessandro’s creativity only got better. Read more

Location: Kalim Beach near Patong Beach
Address: 324/15 Prabaramee Road – Patong Kalim Phuket 83100
Open: 5 pm – 11 pm
Phone: 076 618 127
Price: High

Read More!

7. Jaras

Jaras Restaurant at Intercontinental Phuket

Jaras is an exclusive restaurant serving superbly presented modern Thai Cuisine near the beach at The Intercontinental Phuket in Kamala Beach. The restaurant is listed in the Michelin Guide, and our dining experience confirmed that the listing in the guide is fully justified. The food is delicious, well balanced and beautifully presented. The wine list is extensive, and the sommelier’s recommendation for each wine is clear and spot on.

Location: Intercontinental Hotel Kamala Beach
Address: 333, 333/3, Moo 3, Kamala Sub-district, Kathu District, Phuket 83150
Hours: 8 am – 12 am
Phone: 076 629 999
Price: High

Read More!

8. Raya House

Raya House in Phuket Town

Raya House is an old classic restaurant that hasn’t changed much since its opening several decades ago. It’s a beautiful old house serving excellent Thai food, mainly known for its crab curry with rice vermicelli. It started modestly and became so popular; it’s not unusual to meet Thai celebrities from Bangkok stopping over to enjoy dinner here. It’s not overly expensive and a perfect place to dine near the old town. Read more

Location: Phuket Town
Address: Dibuk road, Mueang Phuket, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Open: Daily: 10:00 am – 10:00 pm
Phone: 076 218 155
Price: Affordable

Read More!

9. Suay Cherngtalay Restaurant

Suay Restaurant Cherngtalay in Phuket

Suay Cherngtalay is a popular and excellent restaurant serving modern Thai cuisine with a creative touch by chef Noi Tammasak (Suay means beautiful in Thai). The restaurant is very inviting, divided into two areas. The main dining room is a welcoming indoor building with large wooden tables, a cocktail bar, and a floor-to-ceiling glass facade. The outdoor sitting area in a garden is lovely, with a more casual atmosphere, a covered area and another bar.

Location: Cherngtalay
Address: 4, 177/99 Moo 6 Si Sunthon, Thalang District, Phuket 83110
Open: 4 pm – 11 pm
Phone: 093 339 1890
Price: High

Read More!

10. Tu Kab Khao Restaurant

Tu Kab Khao Restaurant Phuket

Tu Kab Khao is a favourite Thai restaurant in Phuket town serving great southern Thai food, a chance to try their selection of dishes typical from Phuket. Tu Kab Khao is the name given to every Thai house’s small closet long ago to keep the food safe from ants and flies for the next meal. The feet of that closet were placed in a bowl of water to keep the ants away. Read more

Location: Phuket Town
Address: 8 Phang Nga Road, Phuket Town
Open: Daily 11 am – 12 midnight
Phone: 076 608 888
Price: Affordable

Read More!

11. Benny’s Cocktails & Grill

Benny's Cocktails & Grill Phuket, on Bangtao Beach

Benny’s Cocktail and Grill is an understated gem hidden by the roadside in Bangtao Beac, opened in 2015 and specialising in meat but with many excellent other options, including Thai food. The restaurant is beautifully designed, with floor-to-ceiling glass walls around the dining room. The lighting is extremely well designed and successfully creates a cosy atmosphere in a vast open room.

Location: Bangtao Beach
Address
: 5/6 Soi Had Bangtao Cherngtalay, Thalang District, Phuket 83110
Hours: 5 pm – 10 pm (Monday closed)
Phone: 080 700 1509

Read More!

12. Mom Tri’s Kitchen

Mom Tri's Villa Royale

Mom Tri’s Kitchen is one of the longest-established restaurants in Phuket, one of the few places serving authentic cuisine when there was just a handful. Chef Darren and Chef Sura prepare excellent Thai cuisine, including seafood and some real Phuket dishes. The restaurant is in a wooden Thai-style house on a small cliff with beautiful sea views. Mom Tri’s Kitchen is also known for keeping a superb wine cellar for your romantic dinner. Prices are on the high side, and as it is quite popular, we recommend booking in advance. Read more

Location: Kata Noi Beach
Address: 12 Kata Noi Road, Kata Noi Beach
Open: 7 am – 11.30 pm
Phone
: 076 333 568
Price: Expensive

Read More!

13. Smokaccia Laboratory

The Smokaccia Laboratory by Chef Luca

The Smokaccia by Chef Luca is an amazing restaurant located by the roadside in Surin Beach. The concept entirely based on sourdough is as surprising as it is delicious. Because we were unfamiliar with this unique concept, we wrongly imagined something halfway between sandwich and bun bread, probably quite heavy. We were surprised to discover such a light texture and our experience with Chef Luca’s creation was a revelation. Read more

Location: Surin Beach
Address: 116/4 Moo 3 Surin, Choeng Thale, Phuket 83110
Hours: 12 pm – 9 pm, closed on Tuesday and Wednesday
Phone: 093 179 4489
Facebook: click here
Reservations are recommended, especially for dinner

Read More!

14. La Gritta Restaurant

La Gritta Restaurant at Amari Phuket

La Gritta at Amari Phuket at the southern end of Patong combines excellent Italian cuisine with a unique view of the entire Patong Bay and spotless service at a reasonable price. Book in advance and take your loved one to a great romantic evening you won’t forget. Read more

Location: Amari Phuket Resort in Patong Beach
Open: 10:00 am – 12:00 am
Phone
: 076 340 112
Price: a bit high

Read More!

15. Mor Mu Dong

Mor Mu Dong Restaurant

Mor Mu Dong has always been one of our all-time favourites in Phuket. It’s hidden in the mangrove somewhere in the south of the island, and you still eat on the floor of little huts with thatched roofs over the water. The food is excellent and as local as it gets. Best of all, it was not even expensive. If you travelled all the way to experience Thailand and Thai food, this is a real experience you won’t forget. Their seafood is also delicious, and some are local, like the beloved ‘Gaeng Som Pla’, a delicious pungent and sour fish curry that is really spicy but so good… if you can take it! If you can’t eat on the floor, Mor Mu Dong has areas where you can sit on chairs, but it’s not as fun. Read more

Location: Chalong
Address: 32/9 Soi Mu Dong, Chao Fah East, Chalong (past the zoo)
Open: 10:00 am – 9:30 pm
Phone: 088 766 1634
Price: Affordable

Read More!

16. Kan Eang at Pier

Kan Eang @ Pier Phuket

Kan Eang is another excellent restaurant in Phuket with decades of successful stories. The setting is superb, the food is delicious, and we love to go whenever we can. Some might argue that it’s more expensive than it should be for seafood and that you can get cheaper seafood elsewhere. Well, yes and no. Crabs, squid, prawns and other seafood are larger, fresher and sweeter thanin your average Thai restaurant. Both seafood and Thai food are delicious, and the setting by the sea is perfect for a lazy lunch or dinner by the sea. We love to go there for a relaxing Sunday lunch. Read more

Location: Chalong
Address: 44/1 Moo 5, Viset Road, Near the Chalong circle
Open: 10:30 am – 11:00 pm
Phone: 083 173 1187 (reservations not necessary)
Price: Medium to Expensive

Read More!

17. Blue Elephant Phuket

Blue Elephant Restaurant Phuket

Blue Elephant is both a famous Thai restaurant and a cooking school. The food is delicious, and the presentation is more elaborate than in most Thai restaurants on the island. What strikes most is the setting in the old and beautiful Phra Pitak Chinpracha Mansion that long ago belonged to a governor. The food is excellent; the presentation is superb; the service is impeccable; the wine list is impressive, and of course, the house is fantastic — many good reasons to visit the Blue Elephant. The price is relatively high, so keep it for a special occasion. Read more

Location: Cherngtalay
Address: 96 Krabi Road in Phuket Town
Open: 11.30 am – 10.30 pm
Phone: 076 354 355
Price: Expensive

Read More!

18. One Chun Restaurant

one chun restaurant phuket

One Chun is very popular with locals, which usually is a pretty good clue about the food served. One Chun serves a great choice of Thai and Phuket dishes at a fair price in a fun and casual restaurant. The historical Phuket Town location next to the weekend street market makes it an excellent opportunity to end your exploration day with great Phuket food. Note that One Chun is cash-only. Read more

Location: Phuket Town
Address
: 48/1 Thepkrasattri Rd., Talat Yai, Phuket Town, Phuket 83000
Open: 10 am – 10 pm
Tel: 076 355 909
Price: Affordable

Read More!

19. Best Country Beef

Best Country Beef Phuket Town

A special mention for one of our favourite non-Thai, casual restaurants in Phuket is Best Country Beef, a place to treat yourself if you are craving a perfectly cooked steak after a day of exploring Old Phuket Town. The restaurant is on Dibuk Road, in an old-fashioned house with a wooden facade that reminds a bit of an old Japanese shop. Inside is a long, welcoming dining room half occupied by the open kitchen. The choice of steaks is attractive, and while the prices may appear a little high at first, they are justified considering the quality of the meat.

Location: Phuket Town
Address: 7 Dibuk Road, Tambon Talat Yai, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Open: 4 pm – 11 pm
Phone: 089 513 7334
Price: Affordable

Read More!

More Restaurants in Phuket

Best Restaurants by Areas

4.6/5 - (93 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!