Passer au contenu

Phuket grand Bouddha

Le monument le plus emblématique de Phuket

Visible de n'importe où dans la partie sud de l'île, le Grand Bouddha de Phuket est une statue de marbre blanc de 45 mètres de haut. Ce monument impressionnant est probablement au sommet de l'attention de tous.Incontournable à Phuket'. Le site est superbe et la taille du Bouddha fait humilier. avec une vue panoramique à couper le souffle depuis le sommet. La plupart des agences de voyages et des tuk-tuks de Phuket peuvent vous emmener au Big Buddha de Phuket et l'entrée est gratuite.

Grand Bouddha de Phuket

N'oubliez pas que Phuket Big Buddha est un site religieux, alors évitez de porter des vêtements trop courts et agissez avec respect lorsque vous prenez des photos et des selfies ! Pensez simplement si vous agiriez de la même manière dans une église, une mosquée ou tout autre site religieux de votre pays. Merci de respecter les sites culturels et religieux thaïlandais. 🙂

Vidéo du Grand Bouddha de Phuket

Abonnez-vous à notre YouTube pour plus de vidéos !

 

Visiter le Grand Bouddha

Le Grand Bouddha de Phuket et les 94 marches qui mènent à la statue
Le Grand Bouddha de Phuket et les 94 marches qui mènent à la statue

Un grand escalier mène aux statues de Bouddha. Notez que les escaliers sont uniquement destinés à monter ; vous n'êtes pas autorisé à les descendre. Il y a un chemin séparé pour descendre à flanc de colline, et un agent de sécurité qui y reste toute la journée s'assure que les gens respectent cette règle. Ne vous inquiétez pas si vous avez oublié de prendre vos photos et vos selfies la première fois, car il est facile de revenir en arrière en sortant.

Le Grand Bouddha de Phuket avec l'escalier terminé et deux Nagas
Le Grand Bouddha de Phuket avec l'escalier terminé et deux Nagas

Si vous vous demandez ou vous inquiétez, Il y a 94 marches pour atteindre le Grand Bouddha et les gravir est relativement facile (merci à notre lectrice Joni de les avoir comptées pour nous !)

Le Grand Bouddha de Phuket lors de sa construction
Le Grand Bouddha de Phuket lors de sa construction

Quelques marches vers l'ouest, un autre petit escalier vous mènera à une terrasse d'où vous aurez une belle vue sur la baie de Kata et la baie de Kata Noi. Vous pourriez même reconnaître Promthep Cape et même le moulin à vent de Nai Harn. Le meilleur endroit pour voir la troisième baie est de s'arrêter au restaurant en montant. De là, vous aurez un magnifique panorama sur la plage de Karon.

Vue panoramique de Kata et Chalong

Vous aurez une vue imprenable sur les oiseaux sur trois grandes baies là-haut. Avant ce jour, je pensais toujours qu’ils étaient loin l’un de l’autre. Face à la statue se trouve la baie de Chalong, et au-delà, vous verrez même la baie de Phang Nga lorsque le ciel est dégagé !

Kata Beach Panorama depuis le point de vue situé à l'arrière du Grand Bouddha de Phuket
Kata Beach Panorama depuis le point de vue situé à l'arrière du Grand Bouddha de Phuket

Le site est devenu une attraction touristique mais est imposant et mérite une photo. Si vous préférez les temples plus modestes mais plus beaux, le Bouddha assis du Wat Kao Rang ou le Bouddha couché du Wat Sri Sunthorn sont plus humbles.

Le temple

Moines priant au temple situé au pied du Grand Bouddha de Phuket
Moines priant au temple situé au pied du Grand Bouddha de Phuket

En descendant, vous traverserez un temple où les moines s'assoient toute la journée pour donner des bénédictions et organiser des cérémonies occasionnelles, principalement pour les visiteurs locaux. Ici aussi, les gens donnent de l'argent au temple et achètent des amulettes. Ce lieu fait également office de musée racontant l'histoire de la construction du Grand Bouddha. Vous pouvez acheter des collations et des boissons tout au long du parcours, mais aucun alcool n'est autorisé.

Y a-t-il un code vestimentaire au Phuket Big Buddha ?

Code vestimentaire pour visiter le Big Buddha de Phuket
Code vestimentaire pour visiter le Big Buddha de Phuket : Les chemises sans manches, les pantalons trop courts ou les jupes au-dessus du genou ne sont pas autorisés,

Il y a un code vestimentaire pour visiter le Big Buddha de Phuket : Les chemises sans manches, les pantalons trop courts ou les jupes au-dessus du genou ne sont pas autorisés, donc si vous portez des jupes courtes ou des shorts, ils vous remettront un paréo gratuit et vous demanderont de le porter. Bien qu'il s'agisse d'une attraction touristique populaire, c'est aussi un temple actif avec des moines, alors n'oubliez pas de vous habiller convenablement et essayez de ne pas parler trop fort, comme on l'entend souvent. La sécurité vérifiera votre tenue vestimentaire à l’entrée du chemin menant au temple.

Quand le Grand Bouddha de Phuket a-t-il été construit ?

Le Grand Bouddha de Phuket a vu le jour en 2004 lorsque la première pierre a été posée par le général Phijit Kulawanich, conseiller privé, le 22 mai 2002. Le nom officiel est « Bouddha Phraphutthamingmongkhol-akenagakhiri », qui signifie « Bonheur au sommet de la montagne Nakerd ».

La construction du Grand Bouddha de Phuket
La construction du Grand Bouddha de Phuket

La statue a été construite grâce aux dons des gens et est toujours en construction. Si vous souhaitez contribuer à la finition du bâtiment, vous pouvez parrainer une pièce de marbre blanc pour 300 ou 1,000 XNUMX bahts, selon la taille de la tuile. La statue du Seigneur Bouddha est désormais terminée, mais le grand escalier est toujours en construction.

Big Buddha Phuket avec escaliers inachevés
Big Buddha Phuket avec des escaliers inachevés menant à la statue de 45 mètres de haut.

Comment se rendre au Grand Bouddha de Phuket ?

Le Grand Bouddha se trouve au sommet de la colline de Nakkerd, près de Chalong, au sud de l'île de Phuket. Suivez les nombreux panneaux en direction de Chalong Circle. Il serait difficile de le manquer et ce n'est pas loin MontreaLong. La petite route sinueuse au large de Chaofa West Road mène au site et est en bon état mais peut être délicate en descendant ; conduit prudemment. Il existe plusieurs façons de visiter le Grand Bouddha de Phuket : vous pouvez conduire votre propre voiture ou moto de location, utiliser un tuk-tuk pour y monter et lui demander de vous attendre, participer à une excursion d'une demi-journée ou même rejoindre un VTT. tournée. Il y a aussi un sentier pour faire de la randonnée depuis la plage de Karon jusqu'au site, mais c'est toute une randonnée.

Auto-conduite

En route vers le Grand Bouddha de Phuket
En route vers Phuket Big Buddha. Le parking est sur la droite.

La route menant à la statue est bien pavée et facile à parcourir malgré de nombreuses courbes ; cependant, conduisez lentement et prudemment en descendant. Vous trouverez un parking suffisant et bien organisé en arrivant au sommet de la colline. À l'approche du site, un agent de sécurité vérifiera votre tenue vestimentaire, et si vos shorts ou jupes sont trop courts, il vous sera demandé de porter un paréo, fourni gratuitement.

Randonnée du Grand Bouddha de Phuket

La randonnée de Karon au Big Buddha est une marche raide de 2.6 km
La randonnée de Karon au Big Buddha est une marche raide de 2.6 km

Vous pouvez marcher jusqu'au Grand Bouddha de Phuket en empruntant un sentier relativement facile à flanc de colline en face du Baan Karon Resort sur Patak Road à Karon Beach. La montée ne fait que 2.5 kilomètres sur Google Map et 1 kilomètre si l'on en croit le rocher sur la photo ci-dessous. Cela prend environ une heure avec des pauses. La randonnée est moyennement difficile. Une courte section est raide et glissante et nécessite l'utilisation des cordes. L'escalade sur le site du Big Buddha est déconseillée si vous souffrez de problèmes cardiaques ou si vous manquez d'exercice physique. Le chemin de terre est désormais large et bien nettoyé, mais certaines parties sont encore étroites et relativement raides. En savoir plus sur les randonnées jusqu'au Grand Bouddha

Où manger à proximité ?

Restaurant panoramique avec vue sur la mer Nak Kerd

Restaurant panoramique avec vue sur la mer Nak Kerd

En montant ou en descendant, ne manquez pas l'occasion de vous arrêter dans l'un des restaurants panoramiques pour prendre une collation ou un verre. Savourez un déjeuner thaïlandais au Nak Kerd Seaview Cafe avec une vue magnifique sur la plage de Karon, ou même simplement un café, une boisson gazeuse ou une bière ; la vue sur les oiseaux vaut la photo. Plus d'informations

Adresse: Chaofa West Road, Soi Yod Santhan
Ouvert: 9.30h – 7h
Téléphone : 087 888 9207


Café Star Mountain

Star Mountain Cafe sur la colline menant au Big Buddha de Phuket

Star Mountain Cafe est un autre petit restaurant en plein air offrant une vue imprenable sur la baie de Karon en contrebas. Le café est situé juste avant d'arriver au Big Buddha et sert des boissons et de la bonne cuisine thaïlandaise simple.

HORAIRES: 9h – 9h
Téléphone: +089 (287)7577

360 Panorama

Plus de photos du Grand Bouddha de Phuket

Informations

Informations sur le Grand Bouddha de Phuket

Localisation: Chalong
Adresse: Soi Yot Sane 1, Chaofa West Rd, Nakkerd Hill près de Chalong
Ouvert: 6h – 7.30h
Téléphone : 083 556 2242
Dress Code: Pas de jupes courtes ni de pantalons courts, pas de tee-shirts sans manches
Admission: Gratuit
Conçus: 2004
Nom officiel: Phra Phutta Ming Mongkol Akenakiri
Hauteur: 45 m

Cette histoire a été publiée pour la première fois le 6 juin 2012


Carte du Grand Bouddha de Phuket

Ouvrez cette carte sur votre téléphone : https://goo.gl/maps/QfuQU3YyHwX2JrTR6.

Voir toutes les cartes de Phuket !

Faits rapides sur le Grand Bouddha de Phuket

🧱 Année de construction2004
🕗 Horaires d'ouverture :6 am to 7 pm
📷 Points de vue sur :Kata, Karon, Chalong
👫 Code vestimentaire :pas de shorts ni de jupes courtes
🍴 Restaurant à proximité :Restaurant avec vue sur la mer Nakkerd
🏃‍♂️ Randonnée depuis Karon :2.6 km
🚙 Distance de la plage de Kata :12 km
🚙 Distance de la plage de Patong :24 km
🚙 Distance de la plage de Bang Tao :37 km
✈️ Distance de l'aéroport international de Phuket :47 km

4.4/5 - (265 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Phuket Big Buddha

Phuket’s most iconic landmark

Visible from anywhere in the southern part of the island, the Big Buddha of Phuket is a 45-metre-tall statue covered with white marble tiles. This impressive landmark is probably at the top of everyone’s ‘Must-Do in Phuket‘ and we never miss a chance to drive up there to admire it and pay respect. The site is superb and the size of the Buddha is humbling, with breathtaking panoramic views from the top. We were lucky enough to live in Phuket for long enough to witness the long process of starting the building in 2002, to become what is now the most iconic site in Phuket.

Big Buddha Phuket

Before we go further in this story, please remember Phuket Big Buddha is a religious site, so please avoid wearing too short clothes and act respectfully when taking photos and selfies! Just think if you would act the same way in a church, a mosque or any religious site in your country. Thank you for respecting Thai cultural and religious sites. 🙂

Phuket Big Buddha Video

Subscribe to our YouTube for more videos!

 

Visiting the Big Buddha

Phuket Big Buddha from Above

A sweeping staircase decorated by immense marble Nagas (Mythical serpent deities ) led us from the front panoramic terrace to the white Buddha statue. The stairs are only to climb up as we are not allowed to walk them down. There is a separate way down on the hillside, and a security guard sitting there all day ensures we all respect this rule. Don’t worry if you forgot to take photos and selfies the first time, as it’s easy to return on the way out.

The Big Buddha of Phuket and the 94 steps that lead to the statue

If you wonder or worry, there are 94 steps to reach the Big Buddha and climbing them is relatively easy (thank you to our reader Joni for counting them for us!). Last time we checked, there was no lift to go to the top, so if you have mobility issues, you might just be able to enjoy the front terrace.

The Big Buddha of Phuket with the completed staircase and two Nagas

Panoramic Views of Kata and Chalong

A few steps to the west, another short staircase took us to a terrace from which we could enjoy a beautiful view of Kata Beach and Kata Noi Beach. We could even recognise Promthep Cape and even Nai Harn Windmill in the far south! The best spot to see the third bay is to stop at the restaurant on the way up. We never miss a chance to stop for lunch or a drink, because from there, we get a magnificent panorama of Karon Beach.

Kata Beach Panorama from the viewpoint located in the back of the Big Buddha of Phuket

From the platform behind the Buddha statue, we got stunning bird views on three large bays up there. Before that day, we always thought the bays of Kata and Chalong were far from each other. Facing the statue is Chalong Bay, and beyond it, you will even see Phang Nga Bay when the sky is clear!

Chalong Bay seen from Phuket Big Buddha.jpg

 

The site has become a tourist attraction and can be busy on some days of the high season, but it is imposing and worth a photo. When it gets too busy, we sometimes enjoy other modest but beautiful temples with Buddha statues, like the golden sitting Buddha of Wat Kao Rang or the reclining Buddha of Wat Sri Sunthorn which is more humble.

The Temple

Monk praying at the temple located at the base of the Big Buddha of Phuket

On the way down, we walked through a temple where monks sit all day to give blessings and hold occasional ceremonies, mostly for locals. Here too, we often donate money to the temple and buy amulets. This place also serves as a museum narrating the history of the Big Buddha construction. You can purchase snacks and drinks all along the way, but no alcohol is allowed.

Is there a dress code at Phuket Big Buddha?

Dress code to visit Phuket Big Buddha
Dress code to visit Phuket Big Buddha: Sleeveless shirts, too-short pants or skirts above the knee are not authorised,

There is a dress code to visit Phuket Big Buddha: Sleeveless shirts, too-short pants or skirts above the knee are not authorised, so if you wear short skirts or shorts, they will hand you a free sarong and ask you to wear it. While it is a popular tourist attraction, it is also an active temple with monks, so remember to dress appropriately and try not to speak too loudly, as we often hear people unfortunately do, especially for social media. Security will check your attire at the path entrance leading to the temple.

When was Phuket Big Buddha built?

Phuket Big Buddha started in 2002 as the foundation stone was laid by General Phijit Kulawanich, Privy Councilor, on May 22, 2002. The official name is ‘Phraphutthamingmongkhol-akenagakhiri Buddha’, meaning “Happiness on top of Nakerd Mountain”.

The Construction of the Phuket Big Buddha

The statue was built with people’s donations and is still under construction. If you want to help finish the building, you can sponsor a white marble piece for 300 or 1,000 baht, depending on the tile’s size. The statue of Lord Buddha is complete now, as well as the beautiful staircase, but some areas under the statues are still under construction.

How to Get to Phuket Big Buddha?

Most tour agencies and tuk-tuks in Phuket can take you to the Big Buddha, and the entrance is free. If you prefer to drive, the Big Buddha is at the top of Nakkerd Hill near Chalong, south of Phuket Island. We follow the many road signs on the way to Chalong Circle, coming from Phuket Town. The road to the Buddha is hard to miss and is not far from Wat Chalong.

Driving to Phuket Big Buddha

The small winding road off Chaofa West Road leads to the site and is in good condition but can be tricky on the way down; so even though we are experienced driers in Phuket, we always drive down carefully. There are several ways to visit the Big Buddha of Phuket: you can ride your rented car or motorbike, use a tuk-tuk to go up there and ask him to wait for you, join a half-day tour or even join an ATV tour. There is also a trail to hike from Karon Beach to the site, but that is quite a hike.

How to get to Phuket Big Buddha

The road to the statue is well-paved and easy to ride despite many curves; however, as mentioned earlier, we drive slowly and carefully on the way down. Once at the top of the hill, we always find ample and well-organised parking. As we approach the site, a security officer always checks our attire. If your shorts or skirts are too short, you will be required to wear a sarong, provided for free, but we are used to it and always wear knee-length shorts.

Phuket Big Buddha Hike

The hike from Karon to Big Buddha is a 2.6 km steep walk
The hike from Karon to Big Buddha is a 2.6 km steep walk

We walked to Phuket Big Buddha through a relatively easy hillside path opposite Baan Karon Resort on Patak Road in Karon Beach. The climb is only 2.5 kilometres on Google map and 1 Kilometre if we believe the boulder in the photo below. It took us about an hour with rest breaks. The hike is moderately challenging. One short section is steep and slippery and we had to use the ropes installed for this purpose. Climbing to the Big Buddha site is not recommended if you have a heart condition or lack physical exercise. The dirt road is now wide and well-cleaned, but some parts are still narrow and we found it relatively steep. Read more about hikes to Big Buddha

Where to Eat Nearby?

Nak Kerd Seaview Panoramic Restaurant

Nak Kerd Seaview Panoramic Restaurant

On the way up or down, we never miss a chance to stop at one of the panoramic restaurants for snacks or drinks. We love to enjoy a Thai lunch at Nak Kerd Seaview Cafe with a beautiful view of Karon Beach, or even just a coffee, a soft drink or a beer; the birdview is worth the photo. Read more

Address: Chaofa West Road, Soi Yod Santhan
Open: 9.30 am – 7 pm
Tel: 087 888 9207


Star Mountain Cafe

Star Mountain Cafe on the hill leading to Phuket Big Buddha

Star Mountain Cafe is another tiny open-air restaurant where we occasionally stop for the sweeping views of the bay of Karon below. The cafe is located just before arriving at the Big Buddha and serves drinks and good simple Thai food.

Hours: 9 am – 9 pm
Phone: 089 287 7577

360 Panorama

More photos of Phuket Big Buddha

 

Information

Phuket Big Buddha Info

Location: Chalong
Address: Soi Yot Sane 1, Chaofa West Rd, Nakkerd Hill near Chalong
Open: 6 am – 7.30 pm
Phone: 083 556 2242
Dress Code: No short skirts or short pants, no sleeveless Tee shirts
Admission: Free
Built: 2004
Official name: Phra Phutta Ming Mongkol Akenakiri
Height: 45 m

This story was first published on June 6, 2012

Phuket Big Buddha Map

Open this map on your phone: https://goo.gl/maps/QfuQU3YyHwX2JrTR6.

See all Phuket Maps!

Fast Facts about Phuket Big Buddha

🧱 Year of construction2002
🕗 Opening hours:6 am to 7 pm
📷 Viewpoints on:Kata, Karon, Chalong
👫 Dress code:no shorts or short skirts
🍴 Restaurant nearby:Nakkerd Seaview Restaurant
🏃‍♂️ Hike from Karon:2.6 km
🚙 Distance from Kata Beach:12 km
🚙 Distance from Patong Beach:24 km
🚙 Distance from Bang Tao Beach:37 km
✈️ Distance from Phuket International Airport:47 km

More places to visit in and around Phuket

4.5/5 - (273 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!