Passer au contenu

Transferts de l'aéroport de Phuket

Quelle est la meilleure façon d'aller de l'aéroport de Phuket à mon hôtel ?

Les transferts de l'aéroport de Phuket se déroulent sans problème et il existe de nombreuses façons de se rendre depuis l'aéroport de Phuket. Aéroport à votre hôtel, où que se trouve votre hôtel.

Nous recevons quotidiennement des questions sur les transferts de l'aéroport de Phuket sur notre page Facebook, et nous essayons d’y répondre du mieux que nous pouvons. Les plus populaires semblent être le minibus partagé qui est moins cher et le taxi avec compteur. La limousine de l’aéroport est la plus confortable et pas aussi chère qu’on pourrait le penser. Le bus local est de loin le moyen le plus économique mais il faut s'attendre à passer beaucoup de temps sur la route.

  • Louer un van privé pour venir vous chercher est le meilleur rapport qualité/prix et le moyen le plus confortable, surtout si vous êtes plus de deux passagers.
  • Les taxis à Phuket sont connus pour être très chers, mais ils seront toujours moins chers que les transferts aéroport assurés par votre hôtel.
  • L'application Grab est disponible à Phuket, mais ils ne viendront pas vous chercher à l'aéroport (un problème de monopole)
  • Uber n'existe plus à Phuket.

1. Prise en charge à l'aéroport avec des fourgonnettes privées

Taxi Phuket avec chauffeur pour une journée

Si vous souhaitez un transfert en douceur jusqu'à votre hôtel, une camionnette privée est une bonne option sans stress. Un chauffeur vous attend à l'aéroport avec une pancarte avec votre nom dessus, ce qui est un jeu d'enfant. C'est encore mieux si vous êtes plus de deux personnes voyageant ensemble, surtout lorsque vous avez tous des bagages ! Compte tenu de sa commodité, c'est étonnamment bon marché par rapport aux autres options de l'aéroport.

Lire la suite!

2. Taximètre à l'aéroport de Phuket

Où se trouvent les Taximètres ?

Taximètre d'aéroport

Les compteurs de taxi se trouvent juste à l'extérieur des terminaux nationaux ou internationaux. Le comptoir du taximètre est facile à repérer et ouvert jusqu'au dernier vol. C'est un peu moins cher que la limousine de l'aéroport, mais il y a un supplément aéroportuaire de 100 bahts à ajouter au compteur. Un taxi de l'aéroport de Phuket à la plage de Patong coûte environ 600 bahts + 100 bahts de frais d'aéroport. Comme d'habitude en Thaïlande, assurez-vous que votre chauffeur de taxi allume le compteur en partant. Cela ne semble plus arriver, mais mieux vaut éviter les bonnes affaires sans fin !

3. Limousine à l'aéroport de Phuket

Limousines à l'aéroport de Phuket

Tarifs des taxis à l'aéroport de Phuket
Cliquez pour agrandir

Les limousines d’aéroport sont des voitures plus récentes, plus propres et plus confortables. Ils conduisent « généralement » de manière plus sûre que les taximètres et ne sont pas si chers puisque vous n'avez pas à ajouter les frais d'aéroport. Les chauffeurs parlent souvent un anglais correct et n'essaieront pas de vous vendre une visite ou une excursion sur le chemin de votre hôtel. Les comptoirs des limousines de l'aéroport se trouvent à l'intérieur des terminaux, généralement juste à l'extérieur des zones de récupération des bagages. Vous ne les manquerez pas puisqu'ils vous appelleront sans aucun doute « Bonjour monsieur, vous voulez un taxi ? ». Cela semble insistant, mais ils sont légitimes.

Les prix sont affichés, mais le tableau indiquant les tarifs est long et peut prêter à confusion. Cela semble plus cher que les taximètres, mais vous arrivez à rejoindre votre hôtel dans une Camry qui sent bon. A noter que le même comptoir propose également des mini-vans partagés à des prix raisonnables.

L'image de droite montre le tarif des transferts de l'aéroport à votre destination. La 1ère colonne est pour une limousine ; La 2ème colonne consiste à louer un mini-van entier (à ne pas confondre avec le mini-bus partagé dans la section suivante)

4. Transferts de l'aéroport de Phuket en mini bus partagé

(UNIQUEMENT DISPONIBLE POUR LE DOMESTIQUE)

Aéroport de Phuket

Transferts aéroport en mini van Le minibus partagé est le meilleur rapport qualité/prix si vous voyagez avec un budget limité comme le le prix est d'environ 200 bahts par personne. Par contre, cela peut prendre beaucoup plus de temps pour atteindre votre hôtel : vous devez attendre que le van soit plein, qui peut accueillir jusqu'à 10 passagers, et si vous n'avez pas de chance, votre hôtel sera le dernier sur la liste, et ils devront déposer tous les autres passagers avant vous.

On pourrait croire que ces minifourgonnettes roulent aussi plus lentement que les voitures, mais ce n'est pas le cas ; ils conduisent vite, souvent trop vite.


Distances entre l'aéroport et les principales plages

  • Aéroport à Mai Khao : 8 km, 18 minutes
  • à Bangtao : 21 km, 29 minutes
  • à Surin : 23.3 km, 29 minutes
  • à Kamala : 27.6 km, 36 minutes
  • à Patong : 39.2 km, 53 minutes
  • à Karon : 47.2 km, 1 heure
  • à Kata : 47.6 km, 1 heure
  • à Chalong : 40.8 km, 50 minutes
  • à Rawai : 48 km, 58 minutes
  • à Panwa : 43.9 km, 1 heure
  • à Phuket Town : 32.8 km, 40 minutes

Ici aussi, notons que le temps varie beaucoup en raison de la heure de pointe Situation à Phuket ! Sur le chemin de l'aéroport à votre hôtel, ce n'est qu'un inconvénient, mais au retour, comme vous avez un avion à prendre, prévoyez beaucoup de temps supplémentaire !

5. Phuket Smart Bus

Phuket Smart Bus

Phuket Smart Bus est bon marché mais très lent

Le Smart Bus est un ajout récent et bienvenu à la scène des transports de Phuket. Le Smart Bus part de l'aéroport de Phuket, aux terminaux nationaux et internationaux, et parcourt la côte ouest de plage en plage pour un tarif minime. C'est incroyablement bon marché mais très lent. En savoir plus et voir une carte du Phuket Smart Bus trajet.

Prix ​​et horaires des bus intelligents :

  • Aéroport à Bangtao: 100 bahts – 46 minutes
  • Aéroport à Kamala : 150 baht – 1 heure
  • Aéroport à Patong: 150 baht – 1 heure 25 minutes
  • Aéroport à Karon : 150 baht – 1 heure 37 minutes
  • Aéroport à Kata: 170 baht – 1 heure 46 minutes
  • Aéroport à Rawai: 150 baht – 2 heures 16 minutes

Il s'agit de temps estimés fournis par Smart Bus. Connaissant le trafic à Phuket, on se doute qu'ils sont quelque peu optimistes !

Lire la suite!

6. Bus de l'aéroport

(Va uniquement de l'aéroport de Phuket à la ville de Phuket)

Bus de l'aéroport de Phuket

Le bus de l'aéroport de Phuket existe depuis des années, mais peu de voyageurs l'empruntent car il ne dessert aucune plage. Il ne va que de l'aéroport de Phuket à l'ancien terminal de bus de Phuket Town. Le trajet coûte 100 bahts seulement et dure 1h30 puisque le bus s'arrête à huit stations tout au long du trajet. Le bus de l'aéroport part toutes les heures de 5h à 7h depuis l'ancien terminal de bus de Phuket (non loin de l'hôtel Royal Phuket City).

Lire la suite!

7. Transferts de luxe à l'aéroport de Phuket

transfert en limousine

Pourquoi ne pas vous offrir ou surprendre votre proche avec un trajet de luxe en douceur depuis ou vers l'aéroport avec une Mercedes-Benz S500e, une Mercedes-Benz E220d, une Ford Everest Titanium ou une Toyota Alphard Hybrid ? De temps en temps, c'est bien de rendre cela mémorable ! (surtout si vous envisagez de proposer pendant les vacances). Consultez les tarifs sur Service de limousine de transferts de luxe à Phuket (non sponsorisé !)

Carte de l'aéroport de Phuket

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus d’informations pratiques sur Phuket


4.4/5 - (68 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Phuket Airport Transfers

What is the best way to go from Phuket airport to my hotel?

Phuket airport transfers are pretty much hassle-free, and there are many ways to get from the Airport to your hotel, wherever your hotel is.

We get daily questions about Phuket Airport Transfers on our Facebook page, and we try to answer them as well as we can. The most popular seems to be the shared mini-bus which is cheaper and the meter taxi. The airport limousine is the most comfortable and not as expensive as you might think. The local bus is by far the most economical way but expect to spend a long time on the road.

  • Renting a private van to pick you up is the best value for money and comfortable way, especially if you have more than two passengers.
  • Taxis in Phuket are known to be very expensive, but they will always be cheaper than the airport transfers provided by your hotel.
  • Grab app is available in Phuket, but they will not pick you up at the airport (some monopoly issue)
  • Uber does not exist in Phuket anymore.

Airport Pick up with Private Vans

Phuket taxi with driver for a day

If you want a smooth transfer to your hotel, a private pick-up van is a good stress-free option. A driver waits for you at the airport holding a sign with your name on it, which goes like a breeze. It is even better if you are more than two people travelling together, especially when you all have luggage! Considering how convenient it is, it’s surprisingly cheap compared to other options at the airport.

Read More!

Grab Online Taxi

Grab Online Pick Up and Transfer from and to Phuket Airport

Grab is a popular online app and the wait isn’t too long as drivers are often standing by nearby. Don’t be surprised to see a real taxi coming to you as many local tax drivers now joined Grab. The pickup point is at the corner of Phuket Domestic Airport. You can download the app here: https://www.grab.com/global/download/

Taxi Meters

Airport Taxi Meter

Taxi meters are just outside domestic or international terminals. The taxi-meter counter is easy to spot and is open until the last flight. It is a little cheaper than the airport limousine, but there is an airport surcharge of 100 baht to add to the meter. A taxi from Phuket airport to Patong beach costs about 600 baht + 100 baht airport fee. As usual in Thailand, ensure your taxi driver turns on the meter when leaving. It doesn’t seem to happen anymore but better be sure to avoid endless bargains!

Phuket Airport Limousine

Phuket Airport Limousines

Phuket Airport Taxi Fares
Click to enlarge

Airport limousines are newer, cleaner, and more comfortable cars. They ‘usually’ drive safer than taxi meters and are not that expensive since you don’t have to add the airport fee. Drivers often speak decent English and will not try to sell you a tour or excursion on the way to your hotel. The Airport limousine counters are inside the terminals, usually just outside the baggage claims. You won’t miss them since they will undoubtedly call you “Hello sir, you want a taxi?’. It sounds pushy, but they are legit.

Prices are displayed, but the board showing the fares is long and can be confusing. It seems more expensive than taxi meters, but you get to reach your hotel in a Camry that smells good. Note that the same counter also provides shared mini-vans at reasonable prices.

The image on the right shows the fare for transfers from the airport to your destination. 1st column is for a limousine; 2nd column is to rent an entire mini-van (not to confuse with the shared mini-bus in the next section)

Phuket Airport Transfers by Shared Mini Bus

(ONLY AVAILABLE FOR DOMESTIC)

Phuket Airport

Airport Transfers by Mini Van The shared minibus is the best value for money if you are travelling on a budget as the price is about 200 baht per person. On the downside, it can take much longer to reach your hotel: you need to wait for the van to be full, which can be up to 10 passengers, and if you are unlucky, your hotel will be the last on the list, and they will have to drop off every other passenger before you.

You could believe that those minivans also drive slower than cars, but that’s not the case; they drive fast, often too quickly.


Distances between the airport and the main beaches

  • Airport to Mai Khao: 8 km, 18 minutes
  • to Bangtao: 21 km, 29 minutes
  • to Surin: 23.3 km, 29 minutes
  • to Kamala: 27.6 km, 36 minutes
  • to Patong: 39.2 km, 53 minutes
  • to Karon: 47.2 km, 1 hour
  • to Kata: 47.6 km, 1 hour
  • to Chalong: 40.8 km, 50 minutes
  • to Rawai: 48 km, 58 minutes
  • to Panwa: 43.9 km, 1 hour
  • to Phuket Town: 32.8 km, 40 minutes

Here too, note that time varies quite a lot because of the rush hour situation in Phuket! On the way from the airport to your hotel, it is just an inconvenience, but on the way back, as you have a plane to catch, allow plenty of extra time!

Phuket Smart Bus

Phuket Smart Bus

Phuket Smart Bus is cheap but very slow

The Smart Bus is a recent and welcome addition to the Phuket transportation scene. The Smart Bus starts at Phuket airport, both Domestic and International terminals, and drives down the west coast from beach to beach for a minimal fee. It’s incredibly cheap but very slow. Read more and see a map of the Phuket Smart Bus route.

Smart Bus Prices and Time:

  • Airport to Bangtao: 100 baht – 46 minutes
  • Airport to Kamala: 150 baht – 1 hour
  • Airport to Patong: 150 baht – 1 hour 25 minutes
  • Airport to Karon: 150 baht – 1 hour 37 minutes
  • Airport to Kata: 170 baht – 1 hour 46 minutes
  • Airport to Rawai: 150 baht – 2 hours 16 minutes

These are estimated times provided by Smart Bus. Knowing the traffic in Phuket, we suspect they are somewhat optimistic!

Read More!

Airport Bus

(Only goes from Phuket Airport to Phuket Town)

Airport Bus Phuket

The Airport Bus Phuket has been quietly around for years, but not many travellers ride it as it doesn’t go to any beach. It only goes from Phuket Airport to the old Phuket Town bus terminal. The ride costs 100 baht only and lasts 1h30 as the bus stops at eight stations along the way. The Airport bus departs every hour from 5 a.m. to 7 p.m. from Phuket’s old bus terminal (not far from the Royal Phuket City Hotel).

Read More!

Phuket Luxury Airport Transfers

limousine transfer

Why not treat yourself or surprise your loved one with a smooth luxury ride from or to the airport with a Mercedes-Benz S500e, Mercedes-Benz E220d, Ford Everest Titanium, or Toyota Alphard Hybrid? Once in a while, it’s nice to make it memorable! (especially if you are planning to propose during the holiday). Check the rates at Phuket Luxury Transfers Limousine Service (not sponsored!)

Phuket Airport Map

See all Phuket Maps!

More Practical Info about Phuket


4.4/5 - (68 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!