Passer au contenu

De combien de jours avez-vous besoin à Phuket pour passer de bonnes vacances ?

Combien de jours dois-je rester à Phuket ?

Combien de jours suffisent pour visiter Phuket? C’est une question que nous recevons très souvent, principalement de la part de nouveaux visiteurs. Comme vous pouvez vous y attendre, il n’y a pas de réponse facile, car chacun a des durées de congés annuels, des budgets et des distances différentes. Si vous habitez loin de Phuket, mieux vaut rester plus longtemps, notamment pour récupérer du décalage horaire.

Nous avons mené quelques enquêtes basées sur les expériences passées des visiteurs et le verdict a été intéressant. Un bon résumé de la durée de séjour des gens à Phuket est le suivant :

  • Le séjour minimum à Phuket est généralement jours 3 - 4.
  • Nous recommandons entre 10 jours à 2 semaines pour de superbes vacances à Phuket.
  • Beaucoup de visiteurs restent un mois, et souvent plus !

Les plages de Phuket


Phuket est revenue à la normale : la plupart des entreprises, restaurants, magasins et circuits touristiques fonctionnent à nouveau et normalement.


4 jours à Phuket suffisent-ils ?

Les gens restent souvent 4 jours à Phuket car cela leur permet de combiner plusieurs destinations thaïlandaises, généralement Bangkok, Chiang Mai et parfois Koh Samui. C'est un voyage découverte, car chaque destination offre quelque chose d'unique.

Ceux qui ont apprécié Phuket lors de ce premier court voyage reviennent souvent pour y rester plus longtemps, réalisant que 4 jours étaient trop courts pour se détendre et profiter de tout Phuket et de ses environs.

Baie de Phang Nga

Si vous prévoyez un tel voyage découverte, avec seulement 4 jours à Phuket, vous vous rendrez vite compte qu'il ne vous restera plus le temps de vous détendre véritablement sur la plage. Vous pouvez passer une journée dans Baie de Phang Nga, un jour sur un île à proximité, une journée à la découverte des monuments de Phuket et Vieille ville de Phuket, puis une journée à la plage pour faire le tour de l'île et enfin vous détendre sur celle que vous préférez. En fin de journée, pas de temps pour se détendre si vous souhaitez découvrir les célèbres Vie nocturne de la plage de Patong, pour que vous sachiez au moins de quoi il s'agit.

île phi phi 1

Un court séjour peut être assez intense, mais au moins vous rapporterez certainement de nombreuses photos et des souvenirs impérissables. (Si vous prévoyez une courte visite, vous pouvez lire et développer notre Itinéraire de 3 jours à Phuket et environs)

En savoir plus

 

Séjourner 10 jours à 2 semaines à Phuket

10 jours à 2 semaines à Phuket est probablement la meilleure option si vous avez un travail avec seulement quelques semaines de vacances par an. Si vous habitez dans l'hémisphère nord, c'est aussi le moment idéal pour venir sur cette île tropicale, car le météo à Phuket est à son meilleur de décembre à avril. Une visite de 10 jours est bien plus relaxante, et vous pouvez profiter au maximum de votre séjour pour explorer, profiter de la fête (pour certains), puis vous détendre sur la plage le lendemain et peaufiner votre bronzage pour le ramener à la maison.

Kayak sur l'île de Hong à Phang Nga

En 2 semaines, vous pourrez explorer Baie de Phang Nga, prendre un croisière d'île en île, découvrez les nombreux plages autour de Phuket (il y en a au moins 40) ou même en choisir quelques-uns cours de plongée sous-marine. Vous pouvez même passer une nuit ou deux sur une autre île, comme par exemple Phi Phi Island, Koh Yao ou Île de Racha.

Îles Phi Phi près de Phuket

Avec un séjour plus long, vous pourrez vraiment profiter des nombreuses choses à faire après le dîner à Phuket. De nombreux voyageurs aiment faire la fête à Patong Beach, et il ne fait aucun doute que Rue piétonne de Bangla est une expérience que la plupart des gens apprécient. Il y a clubs de plage et rooftop bars pour profiter des couchers de soleil jusque tard si vous n'êtes pas un fêtard.

plage de bangtao 2

Profitez de l'hospitalité thaïlandaise dans votre hôtel !

Les hôtels à Phuket font véritablement partie d'une expérience de vacances. À moins que vous n’ayez un budget strict, réserver un hôtel au bord de la plage est le summum des vacances tropicales. Sauf si vous réservez un villa avec piscine privée, hôtels avec accès à la plage ne sont pas trop chers et ont souvent un accès à la plage ou même un club de plage.

plage de bangtao 1

En savoir plus

 

Passer un mois ou plus à Phuket

Certains ont la chance de s’offrir un mois ou plus à Phuket. C'est une excellente option si vous pouvez vous permettre de travailler à distance, surtout en hiver, pour échapper au froid de l'hiver nordique. Il n'est pas nécessaire de décrire ce que vous pouvez faire avec autant de temps libre, car vous pouvez faire tout ce dont nous avons parlé sur Phuket 101. Beaucoup profitent de cette occasion pour se lancer dans une formation avancée cours de plongée sous-marine, cours de yoga, Classes de cuisine ou à grande échelle Camp de Muay Thaï.

plage paradisiaque 2021 1

Plus d'itinéraires à Phuket

Plus de lectures pour planifier vos vacances à Phuket

62 MEILLEURES CHOSES À FAIRE à Phuket en 2024 – avec photos !

4.6/5 - (45 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

4.6/5 - (39 votes)

How many days should I stay in Phuket?


How many days are enough to visit Phuket? This is a question we receive very often, mostly from first-time visitors. As you can expect, there is no easy answer because everyone has different lengths of annual leaves, budgets, or lives at different distances. If you live far away from Phuket, it is better to stay longer, mainly to recover from jet lag.

We conducted a few surveys based on visitors’ past experiences, and the verdict was interesting. A good summary of how long people stayed in Phuket is as follows:

  • The minimum stay in Phuket is usually 3 – 4 days.

  • We recommend between 10 days to 2 weeks for a great holiday in Phuket.

  • A lot of visitors stay a month, and often longer!

Phuket beaches


Phuket is back to normal: most businesses, restaurants, shops and tours operate again and normally.


Are 4 days in Phuket enough?

People often stay 4 days in Phuket because it allows them to combine multiple Thailand destinations, usually Bangkok, Chiang Mai and sometimes Koh Samui. It is a discovery trip, as each destination offers something unique.

Those who enjoyed Phuket on this first short trip often return to stay longer, realising that 4 days was too short of taking it easy and enjoying all of Phuket and its surroundings.

Phang Nga Bay

If you plan such a discovery trip, with only 4 days in Phuket, you soon will realize that you won’t have any time left to truly relax on the beach. You can spend a day in Phang Nga Bay, a day on an island nearby, a day exploring Phuket landmarks and Old Phuket Town, then a day beach hopping around the island and finally relax on the one you like most. At the end of the day, no time to relax if you want to discover the famous Patong Beach Nightlife, so you at least know what it is about.

A short stay can be pretty intense, but at least you will certainly bring back many photos and lasting memories. (If you plan a short visit, you can read and elaborate on our 3-day itinerary in Phuket and around)

Read More ►

Staying 10 Days to 2 Weeks in Phuket

10 Days to 2 weeks in Phuket is probably the best option if you have a job with just a few weeks of holiday a year. If you live in the northern hemisphere, it is also a great time to come to this tropical island, as the weather in Phuket is at its best from December to April. A 10-day visit is a lot more relaxing, and you can make the best of your stay to explore, enjoy the party (for some), then relax on the beach the day after and work on your suntan to take it back home.

Kayaking in Hong Island in Phang Nga

In 2 weeks, you can explore Phang Nga Bay, take an island-hopping cruise, discover the many beaches around Phuket (there are 40 of them, at least) or even pick some scuba diving courses. You can even stay a night or two on a different island, such as Phi Phi Island, Koh Yao or Racha Island.

Phi Phi Islands near Phuket

With a longer stay, you can truly enjoy the many things to do after dinner in Phuket. Many travellers love to party in Patong Beach, and there is no doubt that Bangla Walking Street is an experience most people enjoy. There are beach clubs and rooftop bars to enjoy sunsets until late if you are not a party lover.

Enjoy Thai hospitality in your hotel!

Hotels in Phuket are genuinely part of a holiday experience. Unless you are on a strict budget, booking a hotel by the beach is the ultimate tropical holiday treat. Unless you book a private pool villa, beach-access hotels are not too expensive and often have beach access or even a beach club.

Read More ►

Spending a month or more in Phuket

Some are lucky enough to afford a month or more in Phuket. It’s a great option if you can afford to work remotely, especially in wintertime, to escape the cold of northern winter. There is no need to describe what you can do with some much time on your hands because you can do everything we ever wrote about on Phuket 101. Many take this opportunity to embark on an advanced scuba diving course, yoga classes, cooking classes or full-scale Muay Thai Camp.


Renting a van with a driver

Renting a van with a driver for the day is one of the best ways to explore Phuket without stress. They can speak English and customise an itinerary with the places you wish to visit or recommend some you could include.

No posts found.

More Phuket itineraries

One Day Itinerary in Phuket

One day Phuket itinerary ☀️ What to do in Phuket i...

What to do in Phuket if you only have 1 day? What to do in Phuket if you only have 1 day? If you rent a car or hire a mini-van with a Read More
2 days in Phuket

2 Days in Phuket ☀️☀️ What to Do in Phuket in 2 Da...

Visiting Phuket in two days without rushing is possible because the island is relatively small, but it certainly will be a busy exploration. Three days would allow a lot more, but this overview Read More
3 Days in Phuket

3 Days in Phuket ☀️☀️☀️ What to Do in Phuket in 3 ...

To spend 3 days in Phuket and make the best of it to see as much as you can, planning is essential. Once you have a plan, everything becomes simple, and you can Read More
One week in Phuket

One Week in Phuket – What to Do in Phuket in...

One week in Phuket (or two) offers a lot of opportunities. Considering the island's size, there is so much to do here; 2 or 3 days would give you a glimpse at best. Read More

More reading to plan your holiday in Phuket

48 Best Things to Do in Phuket and Around in 2023

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.