Passer au contenu

1ère fois à Phuket ? 26 choses que vous devriez voir, faire, manger, connaître et apprécier !


Un guide du débutant à Phuket


De nombreux lecteurs venant à Phuket pour la première fois envoient questions quotidiennes : C'est ma première fois à Phuket ; que dois-je voir et faire ? Bien sûr, comme chacun est différent, il existe de nombreuses réponses, mais après des années d’expérience à répondre aux mêmes questions anxieuses, nous avons dressé une liste de réponses. Ce ne sont peut-être pas nos (ou vos) favoris, mais ce sont les endroits que les gens aiment voir et les choses que les gens font le plus lors d'un voyage de découverte.

Voici donc quelques choses que vous pourrez vivre lors de votre premier voyage à Phuket. Nous répertorions les éléments les plus populaires dans chaque section avec un lien vers plus d'informations + un lien vers encore plus de réponses dans chaque groupe. Nous espérons que cette page vous aidera à profiter au mieux de vos vacances à Phuket ! Rappelez-vous, c'est 'Un guide du débutant à Phuket, vous pourriez donc lever les yeux au ciel si vous êtes déjà allé à Phuket, mais rappelez-vous : vous aussi, vous êtes venu une fois pour la première fois 😉


4 plages où les gens réservent le plus leur hôtel


L’une des questions les plus fréquentes est : « Pouvez-vous me recommander la plage sur laquelle je devrais choisir pour séjourner » ? Encore une fois, chacun a des goûts différents, et on sait que certains préféreront les plages reculées et isolées. Cependant, la plupart des voyageurs aiment une belle plage avec un accès facile aux restaurants, aux magasins et à un peu de vie nocturne. Voici les quatre plages les plus populaires de Phuket en fonction de leur popularité. (Pour voir les 36 plages de Phuket, Découvrez)

1. Patong Beach

Patong Beach

Patong est populaire auprès des jeunes

Oui, Patong est bien connue, et tout le monde ne l’aime pas. Le succès et la popularité de Patong Beach viennent principalement de sa large plage, de sa liste infinie d'installations et de sa légendaire vie nocturne sauvage et sans souci. Il a tout et, par réaction en chaîne, il attire plus de monde. Patong offre beaucoup à ceux qui aiment l'atmosphère animée d'une station balnéaire et un peu de tout. Vous ne trouverez pas la meilleure cuisine thaïlandaise, mais vous trouverez des centaines de restaurants, bars, clubs et magasins. Patong est populaire auprès des jeunes en raison de son atmosphère de fête la nuit et de son accès facile à tout à tout moment.

Lire la suite!

2. Kata Beach

Kata Beach

La plage de Kata est une destination familiale idéale

Kata Beach est la deuxième plage la plus populaire de Phuket après Patong et juste avant Karon Beach. Elle bénéficie d'une superbe grande plage blanche avec une mer incroyablement bleue, une belle île se dressant au milieu de la baie qui fait d'excellentes photos de coucher de soleil. Avec moins de monde que Patong et un choix croissant de restaurants, de boutiques, de vie nocturne et d'hôtels, la plage de Kata est une destination familiale idéale.

Lire la suite!

3. Karon Beach

Karon Beach

Karon Beach est la deuxième plus longue plage de Phuket, avec une vaste étendue de sable blanc le long d'une immense baie. Karon est également une petite ville avec un bon choix de restaurants, de boutiques et de vie nocturne, mais elle ne semble jamais attirer des foules de touristes (ce qui pourrait être une bonne chose).

Lire la suite!

4. Kamala Beach

Kamala Beach

Kamala est populaire auprès des familles et de ceux qui préfèrent des vacances plus calmes

Kamala Beach a une belle plage et a réussi à garder une ambiance de petit village. Il n'y a pas beaucoup de monde, la plage est vaste et agréable, et il y a même une petite rue sympa pour flâner en fin de journée avec de nombreux petits bars, boutiques et restaurants. L'extrémité nord de Kamala dispose désormais de deux superbes clubs de plage : le Café Del Mar et le HQ Beach Club (ils sont assez éloignés si la fête n'est pas votre truc). Kamala est populaire auprès des familles et de ceux qui aiment passer des vacances atténuées.

Lire la suite!

4 superbes plages à découvrir pour la journée


Phuket a tellement de plages qu'il est difficile de dire quelles plages valent la peine de voyager et d'y passer la journée. Basé sur les visiteurs'Meilleure plage de Phuket'votes, quatre plages sont à considérer. (Laem Singh était un ancien favori, mais il a été fermé au public en mai 2017)

1. Freedom Beach

plage de la liberté phuket 2 copie

Freedom Beach est l'une des plus belles plages de l'île de Phuket, avec un sable blanc incroyablement doux et des eaux d'un bleu cristallin saisissant. Elle se trouve à seulement quelques minutes de Patong Beach, la plage la plus peuplée de Phuket, et pourtant, elle est étonnamment paisible et calme ; Alors quel est le secret de Freedom Beach ?

Lire la suite!

2. Nai Harn Beach

Nai Harn Beach

Nai Harn est une superbe plage impeccable au sud de Phuket, nichée entre des collines herbeuses et de petites îles et populaire parmi les expatriés et les locaux. Plus décontracté que les sites touristiques de la côte ouest, il propose toute la nourriture, les hôtels et les magasins dont vous avez besoin pour passer une bonne journée tout en conservant assez bien son atmosphère d'origine. La baie protégée offre un excellent mouillage pour les voiliers et les yachts de luxe.

Lire la suite!

3. Surin Beach

Surin Beach

La plage de Surin était très appréciée pour son large choix de restaurants et ses clubs de plage. Tous les sites ont disparu, mais Surin a la chance d'avoir une grande plage de sable magnifique et une mer d'un bleu limpide incroyable. Depuis qu'elle est en grande partie revenue à son état naturel, c'est l'une des plus belles plages de l'île.

Lire la suite!

4. Plage Ya Nui

Plage Ya Nui

La plage de Ya Nui est petite mais possède le charme d'une petite baie nichée dans une crique entre les Point de vue du moulin à vent et le célèbre Cape Promthep à l'extrême sud de l'île de Phuket. En raison de son apparence de petite crique, elle semble être un aimant irrésistible pour les touristes. Étonnamment, il y a beaucoup de monde, mais personne ne semble s'en plaindre.

Lire la suite!

3 choses que vous devriez voir à Phuket


1. Baie de Phang Nga

Baie de Phang Nga

La baie de Phang Nga est sans aucun doute le paysage le plus fascinant de Phuket et de Thaïlande, un paysage « hors de ce monde » que vous devez voir de vos propres yeux si vous avez traversé la moitié du globe juste pour venir ici. La meilleure façon de l’explorer est de monter à bord d’un kayak silencieux, glissant lentement entre des falaises géantes. Nous sommes allés à Phang Nga une dizaine de fois et sommes toujours émerveillés. John Grey Sea Canoe n'est peut-être pas l'entreprise la moins chère de Phang Nga, mais c'est lui qui l'a découvert il y a des décennies et l'a rendu accessible à tous. Malheureusement, les bonnes idées sont difficiles à trouver mais faciles à copier.

Lire la suite!

2. Phi Phi Island

Point de vue de Phi Phi

Les îles Phi Phi n'ont plus besoin d'être présentées, Leonardo DiCaprio s'en est occupé en 2000 avec le film The Beach, et l'endroit ne cesse de s'agrandir et de devenir plus fréquenté. L'île a été anéantie lors du tsunami de 2004 et, malgré ce qui a été dit à l'époque, la construction n'a fait que s'agrandir, voire s'améliorer. Cependant, les jeunes voyageant vers les îles Phi Phi semblent passer un bon moment, nous avons donc décidé de vérifier. Sans doute y a-t-il beaucoup de monde, surtout la nuit, mais oui, les îles sont magnifiques et un excellent endroit pour faire la fête !

Lire la suite!

3. Phuket grand Bouddha

Phuket grand Bouddha

Le Big Buddha Phuket, une statue de marbre blanc de 45 mètres de haut, est visible de n'importe où dans la partie sud de Phuket. Les vues de là-haut sont à couper le souffle. En atteignant le sommet de la colline, vous trouverez un grand parking et une route menant au temple où les gens donnent de l'argent pour la construction, achètent des amulettes et où ont lieu des cérémonies occasionnelles.

Lire la suite!

4. Vieille ville de Phuket

Vieille ville de Phuket

Phuket Town n'est pas immense mais reste trop vaste pour être explorée entièrement à pied, nous allons donc la diviser en plusieurs zones d'intérêt. Notre premier guide porte sur les rues historiques de la vieille ville, assez faciles à explorer même par temps pluvieux. Ce guide de randonnée devrait vous occuper pendant une demi-journée ou moins, selon l'option que vous choisirez ci-dessous.

Lire la suite!

3 plats thaïlandais que les gens aiment le plus


Soyons clairs avant de commencer : il existe de nombreux plats thaïlandais délicieux à déguster, et cette page est destinée aux débutants, voici donc trois plats à essayer lors de votre premier voyage. Si vous voulez en essayer plus, cliquez ici.

3. Crêpe (Rôti)

Crêpes à Phuket


3 endroits pour manger de bons fruits de mer


1. Mor Mu Dong

Mor Mu Dong Restaurant Phuket

Restaurant Mor Mu Dong à Phuket – Envie de manger hors des sentiers battus ? où seuls les locaux vont pour un déjeuner ou un dîner agréable et relaxant ? Mor Mu Dong est un endroit que tous les locaux connaissent, et il suffit de compter les voitures dans le parking pour savoir que quelque chose de spécial se prépare ici. Les gens parcourent un long chemin pour venir à Mor Mu Dong. C'est tellement local que même Andrew Zimmern de « Bizarre Food » a déjeuné ici.

Lire la suite!

2. Restaurant flottant Kru Suwit

restaurant flottant de phuket kru suwit

Le restaurant flottant Kru Suwit à Phuket (ou Kruvit Raft) est l'une des façons les plus originales de savourer un dîner lorsque vous en avez assez de votre restaurant thaïlandais « identique, mais différent ». Essayez ce lieu insolite mais populaire connu sous le nom de « Kra Chang » (« panier de pêche »), qui est en fait un ensemble de plusieurs restaurants flottants construits entre la côte est de l'île de Phuket et l'île de Maphrao. Il ne faut que cinq minutes de trajet gratuit en bateau à longue queue pour y arriver. Notre préféré, appelé « Kru Suwit », est un excellent endroit pour un déjeuner paresseux dans une brise fraîche tout en contemplant l'eau, ou parfait pour un dîner lorsque vous recevez des amis étrangers qui pensent avoir tout vu.

Lire la suite!

3. Kan Eang 2

Kan Eang 2 Restaurant de fruits de mer à Phuket

Une excellente façon de décrire Kan Eang 2 est de le comparer avec sa sœur à succès « Kan Eang@Pier ». Kan Eang 2 a tout ce qu'un bon restaurant de fruits de mer devrait avoir et bien plus encore. Les fruits de mer frais sont une évidence ; les deux restaurants l'obtiennent probablement au même endroit. La nourriture et le service sont moins sophistiqués, le menu semble plus court et les crabes sont un peu plus petits, mais ils servent tout ce que vous pouvez attendre d'un tel restaurant de fruits de mer, et le prix est nettement inférieur !

Lire la suite!

3 bons endroits pour faire du shopping à Phuket


1. Marché de la rue piétonne de Phuket

Marché piétonnier du dimanche à Phuket

Les habitants appellent le marché dominical de la rue piétonne « Lard Yai », aujourd'hui l'attraction la plus populaire de la ville de Phuket. Ce marché de rue du week-end a connu un succès instantané qui n'a pas tardé à rattraper son retard, dénotant la nécessité de faire quelque chose dans Thalang Road, la partie historique de la ville.

Lire la suite!

2. Marché du week-end à Phuket

Marché du week-end de Phuket (marché de Naka)

Le marché du week-end de Phuket ou marché Naka est un immense bazar nocturne situé près du Central Festival dans la ville de Phuket. Parfois, on l'appelle même « Phuket Chatuchak » en référence au célèbre marché du week-end de Bangkok. Attendez-vous à trouver beaucoup de vêtements, la plupart affichant des marques célèbres, mais évidemment, les prix bon marché font allusion à leur authenticité, sacs, montres, accessoires et même parfums. Le plus populaire est la variété de collations et de fruits locaux que vous pouvez déguster. Voici votre chance de goûter à de nombreuses choses amusantes : frites, frites, bouillies, cuites à la vapeur, écrasées, réfrigérées, roulées, tranchées et fermentées.

Lire la suite!

3. Jungceylon

Centre commercial Jungceylon

Jungceylon Phuket à Patong, le plus grand méga centre commercial de Phuket, est presque une ville dans la ville. Avec de nombreuses boutiques de souvenirs, des massages de pieds à l'étage inférieur, de nombreux restaurants et de nombreuses attractions aux étages supérieurs, c'est un refuge parfait pour les touristes de Patong lorsqu'il pleut ou lorsque la chaleur devient insupportable.

En savoir plus

3 endroits où aller la nuit


Phuket est célèbre dans le monde entier pour sa vie nocturne colorée. Il a évolué pour atteindre tous les types de voyageurs, et il n'est nulle part aussi bruyant qu'à Pattaya ou même à Bangkok. La vie nocturne à Phuket est désormais pour tout le monde, avec l' discothèques accueillant des DJ internationaux, chics rooftop bars, plus de groupes live que nécessaire, et ladyboy des spectacles qui défient votre imagination. Et bien sûr, vous pourriez être tenté de jeter un coup d’œil à l’intérieur du fameux Allez allez les bars au moins une fois. Continue; c'est facile et les couples sont les bienvenus.

1. Route de Bangla

Route de Bangla

Soi Bangla, ou Bangla Road, est le cœur de toute la vie nocturne de Phuket, et la bataille pour la suprématie nocturne fait rage entre Soi Seadragon et le nouveau complexe Tiger. Au fil des années, le centre d'intérêt s'est déplacé de long en large sur la route de Bangla en fonction des saisons et de la popularité, mais le visage en constante évolution de la vie nocturne de Patong mérite le détour. Bien sûr, où que vous alliez en Bangla, des filles sympathiques vous appelleront avec un grand sourire et vous encourageront à prendre un verre et à jouer à quelques jeux de bar idiots ; tout le monde est le bienvenu.

Lire la suite!

2. Catch Beach Club

Attrapez le BeachClub sur la plage de Bangtao

Catch Beach Club renaît et est toujours aussi populaire ! Catch Beach Club est bien plus qu'un simple club de plage à Phuket : créé par le célèbre Complexe hôtelier Twinpalm in Surin Beach; ce fut le premier engouement pour les clubs de plage qui envahit l'île comme une vague de mode. En quelques années seulement, il y avait des clubs de plage partout. La plupart d'entre eux étaient très occupés, mais aucun n'a jamais été aussi proche de ce qu'était le Catch Beach Club original sur la plage de Surin.

Lire la suite!

3. Phuket fantasea

Spectacle Fantasea de Phuket

Très populaire depuis des décennies, le spectacle live de Phuket Fantasea implique une centaine de danseurs et d'interprètes ainsi qu'une douzaine d'éléphants adultes. Ce spectacle massif se déroule sur le terrain d'un immense parc à thème à Kamala Beach. Après presque vingt ans, le spectacle Phuket Fantasea est toujours aussi fort, accueillant des millions de visiteurs chaque année. Les touristes du monde entier viennent admirer un spectacle éblouissant racontant la légende de Kamala, qui dans cette histoire est une jungle avec un palais mythique entouré d'éléphants.

Lire la suite!

3 grands hôtels que les gens adorent à Phuket


Voici quatre hôtels dont on parle beaucoup. Bien sûr, ils ne seront peut-être pas du goût ou du budget de tout le monde, mais ils suscitent beaucoup de buzz à leur sujet !

Principaux hôtels de luxe à Phuket

1. Trisara

Trisara Phuket

Trisara Phuket est le complexe romantique par excellence de Phuket, l'une des meilleures façons de profiter de notre île paradisiaque tropicale. Les 39 villas de Trisara Phuket sont conçues pour vous offrir un confort optimal. Vous aurez donc envie de rester et d'en profiter de chaque minute. De grandes chambres spacieuses avec des lits surdimensionnés, des salles de bains spacieuses et lumineuses, toutes les fonctionnalités que vous pouvez attendre d'un complexe cinq étoiles et, mieux encore, chaque villa est dotée d'incroyables piscines à débordement. Je n'ai pas eu la chance d'avoir la plus grande villa, mais j'étais plus qu'à l'aise avec la chambre avec vue sur la piscine.

2. Kata Rocks

Kata Rocks

Kata Rocks change le visage de l'hébergement de luxe à Phuket : plus qu'un simple séjour à l'hôtel, c'est une expérience de vacances inoubliable. L'hôtel se trouve sur une colline à l'extrémité sud de la superbe plage de Kata et, de là-haut, chaque Sky Villa offre une vue fantastique sur la mer d'Andaman. Kata Rocks est si magnifiquement conçu ; c'est un véritable terrain de jeu photo, notamment les fameux parasols de la piscine à débordement.

Lire la suite!

3. The Shore

Le rivage à Katathani Phuket

Le Shore at Katathani est l'un des hôtels les plus exclusifs de Phuket, probablement l'une de nos meilleures expériences sur l'île. L'hôtel combine sans effort tous les ingrédients pour une évasion parfaite : un emplacement directement sur une plage, des villas avec des vues à couper le souffle, un personnel véritablement attentionné, un excellent restaurant, un bon spa et d'innombrables petits détails qui font la différence entre un simple hôtel ordinaire. séjour à l'hôtel » et des vacances vraiment inoubliables. Ce qui impressionne d'abord, c'est l'emplacement, juste au-dessus et au-dessus de la plage isolée de Kata Noi, une superbe baie de sable blanc restée préservée car éloignée d'une route principale.

Lire la suite!

Hôtels milieu de gamme


4. Amari Phuket

Hôtel Amari Phuket

Amari Phuket est un complexe hôtelier bénéficiant d'un emplacement unique sur la plage de Patong. L'hôtel possède sa propre plage avec une vue fantastique sur toute la baie, et la plupart des chambres font face à la mer ! Ce complexe 4 étoiles est situé juste à l'extrémité sud de Patong, juste après un grand pont, ce qui en fait l'hôtel idéal si vous souhaitez profiter du meilleur des deux mondes : être suffisamment proche des divertissements de Patong tout en pouvant pour profiter du calme de l'océan dans un cadre verdoyant.

Lire la suite!

5. Katathani

Katathani Phuket

Katathani Phuket Beach Resort est un hôtel formidable mais abordable situé sur Kata Noi, une des plus belles plages du sud de Phuket. Construit le long d'une plage de sable de 450 mètres, ce grand hôtel très bien conçu peut se permettre d'offrir un nombre étonnamment grand de chambres avec de véritables vues sur la mer.

Lire la suite!

6. Centara Grande Beach Resort

Centara Grande Beach Resort

Centara Grand Beach Resort est un grand hôtel bénéficiant d'un superbe emplacement sur le sable de l'immense baie de Karon Beach. Avec une situation aussi unique, d'immenses piscines directement sur la plage et de nombreux points de vente, dont un club de plage, le Centara Grand Beach Resort est un hôtel branché de milieu de gamme.

Lire la suite!

Plus de lecture:

12 erreurs que font les gens lors d’un premier voyage à Phuket !

11 choses à ne pas faire à Phuket

Où loger à Phuket ?

4.4/5 - (23 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

1st Time in Phuket ? 26 Things You Should See, Do, Eat, Know and Enjoy!

1st Time in Phuket ? 26 Things You Should See, Do, Eat, Know and Enjoy!
1st Time in Phuket ? 26 Things You Should See, Do, Eat, Know and Enjoy!
4.6 (5 votes)

1st Time in Phuket?

26 Things You Should See, Do, Eat, Know and Enjoy!

Many readers travelling to Phuket for the first time send questions daily: I’m coming for the first time, what should I really do? Of course since everyone is different there are obviously many answers, but with years of experience answering the same anxious questions we came up with a list of answers. These may not be our (or your) favourites, but the places people love to see and the things people do most on a discovery trip.

So here are few things you can experience on your first trip to Phuket. We list the most popular items in each section with a link to more information + a link to even more answers in each group. We hope this page helps you make the best of your holiday in Phuket! Remember, this is ‘A Beginner’s Guide to Phuket’ so you might roll your eyes if you have been to Phuket before but remember: you too came once for the first time 😉


4 Beaches Where People Love to Stay Most

One of the most frequent question is ‘Can you recommend which beach I should pick to stay’? Once again everyone has different tastes and we know some will prefer remote and isolated beaches. However, most travellers like a beautiful beach with easy access to restaurants, shops and a bit of nightlife. Here are the 4 most popular beaches in Phuket based on their popularity. (To see all 36 beaches of Phuket, click here)

1. Patong Beach

Patong Beach

Yes, Patong is well known and not everyone like it. The success and popularity of Patong Beach mostly come from its wide beach, a infinite list of facilities, plus the legendary worry-free wild nightlife. Basically it has everything and as a chain reaction, it attracts more people. Patong offers a lot to those who like the busy resort town atmosphere and a bit of everything. You won’t find the greatest Thai food but you will find hundreds of restaurants, bars, clubs, shops. Patong is  popular with the younger crowd because of the party atmosphere at night and easy access to everything anytime. Read about Patong Beach

2. Kata Beach

Kata Beach

Kata Beach is the second most popular beach in Phuket after Patong and just before Karon Beach. It enjoys a superb large white beach with an incredible blue sea, a nice island standing in the middle of the bay that makes great sunset photos. With less crowd than Patong, a good and growing choice of dining venues, shopping, nightlife and hotels, Kata beach is a great family destination. Read about Kata Beach

3. Karon Beach

Karon BeachKaron Beach is the second longest beach in Phuket with a very wide stretch of white sand along an immense bay. Karon is also a small town with a decent choice of dining, shopping and nightlife, yet it never seems to draw crowds of tourists (which might actually be a good thing). Read more about Katon Beach

4. Kamala Beach

Kamala BeachKamala Beach has a beautiful beach and managed to keep a small village vibe. It’s not crowded, the beach is vast and nice and there is even a nice little street to stroll at the end of the day with many little bars, shops and restaurants. The north end of Kamala now even has 2 great beach clubs for you to enjoy: Cafe Del Mar and HQ Beach Club (they are actually far enough if party is not your thing). Kamala is popular with families and those who like a toned down holiday. Read more about Kamala Beach 


4 Great Beaches to Discover

Phuket has so many beaches it’s really hard to say what beaches are really worth travelling to and spending the day on. Based on visitors ‘Best Beach in Phuket‘ votes here are 4 beaches to consider. (Laem Singh was an old-time favourite but it was closed to the public in May 2017)

1. Freedom beach

Freedom beach

Freedom Beach is one of the prettiest beach in Phuket Island, with an incredibly soft white sand and striking clear blue waters. It is just few minutes away from Patong Beach, the most populated beach in Phuket and yet, it is surprisingly peaceful and quiet… so what is Freedom Beach secret? Read more about Freedom Beach

2. Nai Harn Beach

Nai Harn Beach

Nai Harn is a superb spotless beach in the south of Phuket, tucked between grassy hills and tiny islands and popular among expats and locals. More laid back than west coast touristy spots it has all the food, hotels and shops you need for a great day and still holds on pretty well to its original feel. The protected bay offers great anchorage for sailing boats and luxury yachts. Read about Nai Harn Beach

3.  Surin Beach

Surin Beach

Surin Beach used to be very popular for its large choice of restaurants and trendy beach clubs. All the venues are now gone but  Surin is blessed with a large beach of beautiful sand and an amazing clear blue sea. Since it has been mostly return to its natural state, it is one of the nicest beaches on the island. Read about Surin Beach

4. Ya Nui Beach

Ya Nui Beach

Ya Nui beach is tiny but has the charms of a small bay, tucked in a cove between the Windmill Viewpoint and famous Promthep Cape in the very south of Phuket Island. Because of this tiny cove appearance, it seems to be an irresistible magnet for tourists. Surprisingly, it is rather busy but no one seems to complain about it. Read more abou Ya Nui Beach



3 Things You Should See in Phuket

1. Phang Nga Bay

Phang Nga Bay

Phang Nga Bay is without a doubt Phuket and Thailand most fascinating landscape, an ‘Out of this world’ scenery you must absolutely see with your own eyes if you crossed half the globe just to come to here. The best way to explore it is in a silent kayak slowly gliding among giant cliffs. We have been in Phang Nga a dozen times and still we are still amazed. John Gray Sea Canoe may not be the cheapest company going around Phang Nga but he is the one who discovered it decades ago and made it accessible to everyone. Unfortunately, good ideas are hard to find but easy to copy.

2. Phi Phi Island

Phi Phi Viewpoint

Phi Phi islands don’t need introduction anymore, Leonardo DiCaprio took care of this in 2000 with the movie ‘The Beach’ and the place just keeps on getting bigger and busier. The island was wiped out during the 2004 tsunami and despite what was said at the time, the construction just got bigger and maybe not better. However, the young crowd travelling to Phi Phi Islands seems to have great time so we decided to check it. No doubt it’s super crowded, especially at night, but yes the islands are beautiful and a great place for party!

3. Old Phuket Town

Old Phuket Town

Phuket Town is not huge but still too vast to explore it entirely on foot so we will break it down in several areas of interest. Our first guide is about the historical streets of town, quite easy to explore even on a wet day. This walking guide should keep you busy for half a day or less depending on which of the two options you’ll pick below.


3 Dishes People Love Most

Let’s make it clear before we start: there are many delicious Thai dishes to enjoy and this page is for first timers so here are 3 dishes to try on your first trip. If you want to try more than these, click here.

1. Tom Yam

Tom Yum Goong in Phuket
2. Pad Thai

Pad Thai in Phuket
3. Pancake (Roti)

Pancakes in Phuket


3 Places to Eat Great Seafood

1. Mor Mu Dong

Mor Mu Dong Restaurant Phuket

Mor Mu Dong restaurant in Phuket – You really really want to eat off the beaten tracks? where only locals go for a great and relaxing lunch or dinner? Mor Mu Dong is a place every local knows, and you just have to count the cars on the parking to know that something special is cooking here. People travel a long way to come to Mor Mu Dong. It’s so local that even Andrew Zimmern from ‘Bizarre Food‘ had lunch here.

2. Kru Suwit Floating Restaurant

Kru Suwit Floating Phuket Restaurant (or Kruvit Raft) is one of the most original way to enjoy dinner when you got tired of your ‘Same Same but Different’ Thai food restaurant. Try this unusual but popular place known as ‘Kra Chang’ (‘fishing basket’) which is in fact an aggregation of several floating restaurants built between Phuket Island east coast and Maphrao Island. It only takes a five minutes free longtail boat ride to reach. Our favourite, called ‘Kru Suwit’, is a great place for a lazy lunch in a cool breeze while contemplating the water around, or perfect for a dinner when you have visiting friends from overseas who think they saw it all.

3. Kan Eang 2

Kan Eang 2 Seafood Restaurant Phuket

A good way to describe Kan Eang 2 is to compare it with its successful sister ‘Kan [email protected]‘. Kan Eang 2 has everything a good seafood restaurant should have and more. Fresh seafood is of course a given, both restaurants probably get it from the same place. Food and service is less sophisticated, menu appears shorter, crabs are a little smaller but they serve everything you can expect from such seafood venue, and price is significantly lower! Read about Kan Eang 2


3 Great Places to Shop in Phuket

 

1. Phuket Walking Street Market

Phuket Sunday Walking Street Market

Phuket Walking Street and weekend market is called ‘Lard Yai’ by the locals and is now the most popular attraction in Phuket Town. This weekend street market was an instant success wasn’t long to catch up, denoting a need for something to happen in Thalang Road, the historical part of town.

2. Phuket Weekend market

Phuket Weekend Market (Naka Market)

Phuket Weekend Market or Naka Market is an immense night bazaar located near Central Festival in Phuket Town. Occasionally it’s even called ‘Phuket Chatuchak’ by reference to the famous Weekend Market in Bangkok. Expect to find a lot of clothing, most displaying famous brands, but obviously the cheap prices give a hint about their authenticity, Bags, watches, accessories and even perfumes. Most popular is the wide variety of local snack and fruits you can try. Here is your chance to taste a lot of fun things:  fried, deep fried, boiled, steamed, crushed, chilled, rolled, sliced and fermented. Read more about the weekend market

3. Jungceylon

Jungceylon Shopping Mall

Jungceylon Phuket in Patong, the largest mega mall in Phuket, is almost a city within a city. With a lot of souvenirs shops and foot massage in the lower floor, many restaurants a lot of attractions in the upper floors, it is a perfect hideaway for Patong tourists when it rains of when heat becomes unbearable.


3 Places to Go at Night

Phuket is famous the world around for its colorful nightlife. It has evolved a lot to reach all kinds of travellers and it’s nowhere as rowdy as in Pattaya or even Bangkok. Nightlife in Phuket is now for everyone with great night clubs hosting international DJs, fancy rooftop bars, more live bands than you really need, and ladyboy shows that defies your imagination. And of course you might be tempted to have a look inside the notorious Go Go bars at least once… go on it is actually easy going and couples are welcome.

1. Bangla Road


Bangla Road

Soi Bangla or Bangla Road is the heart of all Phuket Nightlife, and the battle for night supremacy is raging between Soi Seadragon and the new Tiger complex. Over the years, the center of interest has been moving up and down Bangla road depending on seasons and popularity but the ever changing face of Patong nightlife is definitely worth a look. Of course, wherever you go in Bangla, friendly girls will call you with a big smile and encourage you to have a drink and play few silly bar games, everyone is welcome. Read more about Bangla

2. Catch Beach Club

Catch BeachClub on Bangtao Beach

Catch Beach Club is reborn and is as popular as ever! Catch Beach Club is more than just another beach club in Phuket: created by the popular Twinpalm Resort in Surin Beach, it was the first of the beach club craze that took the island like a fashion wave. In just a couple of years, there were beach clubs everywhere. Most of them were quite busy but none ever come close to what the original Catch Beach Club was on Surin Beach. Read more about Catch Beach Club

3. Phuket Fantasea

Phuket Fantasea Show

Hugely popular since decades, the Phuket Fantasea live show involves hundred dancers and performers together with a dozen adult elephants. This massive show is set on the ground of an immense theme park located in Kamala Beach. After almost twenty years, the Phuket Fantasea show is still going strong, welcoming million visitors each year. Tourists from around the world come to admire a dazzling performance narrating the legend of Kamala, which in this story is a jungle with a mythical palace surrounded by elephants. Read more about Phuket Fantasea


3 Great Hotels People Love in Phuket

Here are 4 hotels people talk a lot about. Of course they might not be to everyone’s taste or Budget but there is sure a lot of buzz about these!

Top Luxury Hotels in Phuket

1. Trisara

Trisara Phuket

Trisara Phuket is the ultimate romantic resorts in Phuket, one of the best way to enjoy our tropical paradise island. All 39 villas in Trisara Phuket are designed to trap you in comfort so you will want to stay and and enjoy every minute of it. Large spacey rooms with oversized beds, bright and large bathrooms, all the features you can expect from a five star resort, and best of all, each villa comes with amazing infinity pools. My favorite. I didn’t have the chance to get the biggest villa, but I was more than comfortable with the Pool View Room. Read about Trisara

2. Kata Rocks

Kata Rocks

3. The Shore

The Shore at Katathani

The Shore at Katathani is one of the most exclusive hotels on Phuket, probably one of our best experience on the island. The hotel combines effortlessly all the ingredients for a perfect escape: a location right on a beach, villas with jaw dropping views, genuinely caring staff, an excellent restaurant, a good spa and countless small details that makes the difference between just a regular ‘hotel stay’ and a truly unforgettable holiday.The location is obviously what impresses first, right on and above the secluded beach of Kata Noi, a superb white sandy bay that has remained unspoiled because it’s not on any main road. Read more about The Shore

Mid Range Hotels

4. Amari Phuket

Amari Phuket Resort

Amari Phuket is a resort with a very unique location on Patong Beach. The hotel is blessed with its own beach with an amazing view on the entire bay and most of the rooms are facing the sea! This 4 star resort is located just at the southern end on Patong, just past a large bridge, making it the perfect hotel if you want to enjoy the best of both worlds: to be close enough to the fun of Patong and still being able enjoy peace and quiet of the ocean in a green surrounding. Read more about Amari Phuket

5. Katathani

Katathani Phuket

Katathani Phuket Beach Resort is a great and yet affordable hotel located on Kata Noi, one of the most beautiful beaches in the south of Phuket. Built along a 450 meters sandy beach, this large but very well designed hotel can afford to offer a surprisingly large amount of rooms with real sea views. Read more about Kata Thani Phuket

6. Centara Grande Beach Resort

Centara Grande Beach ResortCentara Grand Beach Resort is a large hotel benefiting from a superb location right on the sand of the immense bay of Karon Beach. With such a unique location, immense pools right on the beach and many outlets including a beach club, Centara Grand Beach Resort is an extremely popular mid range hotel.



Written by

Born in France a long long time ago, I started to travel the world in my 20s and never stopped until I finally settled in Thailand in 1994. Then for the past 23 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run 2 blogs: Phuket101.net and BangkokUndercover.com, I also manage 30 online travel guides in Asia and beyond, including Phuket.com, Bangkok.com and Bali-Indonesia.com