Passer au contenu

La boutique Pad Thai à Karon

Est-ce le meilleur Pad Thai de Phuket ?

Le Pad Thai Shop est un petit restaurant situé au bord de la petite route de Karon Beach. C'est si petit et modeste ; vous passeriez devant sans y prêter beaucoup d'attention s'il n'y avait pas sa réputation grandissante et un grand panneau jaune indiquant « The Pad Thai Shop ». Malgré son succès, le propriétaire du magasin a probablement choisi de ne rien changer au magasin. Des murs en bois et en briques, un toit en béton, des chaises et des assiettes en plastique et un poêle noir nu comme le sont habituellement les vieux magasins locaux. Oui, vous êtes ici pour un Pad Thai à l'ancienne dans un vrai magasin local, pas pour un repas raffiné.

La boutique Pad Thai à Karon Beach

Sur le mur du fond, une grande affiche affichant un article du Lonely Planet sur le cuisinier et sa spécialité laisse entendre que le chef est bien conscient de sa popularité virale. C'est un homme cool et vous comprendrez bientôt qu'il ne se précipitera pas pour vous. Mais d'abord, vous devez vous rendre au « comptoir » (une table en bois) et passer votre commande. Le menu est également accompagné de photos traduites en anglais, russe et chinois. Presque tous les plats coûtent 50 bahts, vous n'avez donc pas à vous soucier du coût de ce repas. La dame au comptoir parle anglais, ce qui aide beaucoup.

La boutique Pad Thai à Karon Beach

Bien sûr, la plupart des Farangs optent pour le Pad Thai ou le Pad See Ew (un autre type de nouilles frites), mais ils préparent également une excellente soupe de nouilles au bœuf (pas de porc là-bas) que je préfère au Pad Thai. Mais nous savons que vous vouliez en savoir plus sur le Pad Thai, alors nous en avons commandé un. Je ne pense pas que nous ayons besoin de vous dire ce qu'est le Pad Thai. Dans le cas improbable, vous ne le savez pas : le Pad Thai est un plat de nouilles de riz sautées composé de nouilles de riz, d'œufs, de tofu, de sauce de poisson, de crevettes séchées, d'ail ou d'échalotes, de piment rouge et de sucre de palme, servi avec du citron vert. des quartiers et souvent des cacahuètes. Il est généralement accompagné de germes de soja, de ciboulette à l'ail et parfois de feuilles de bananier en accompagnement.

boutique de pad thaï

Préparez-vous à attendre car l'endroit est assez fréquenté, principalement des locaux et juste quelques farangs (étrangers). Même si le restaurant est rempli, le Chef (dit-on « Chef » dans un magasin local ?) semble avancer à son rythme, alors préparez-vous à attendre. Une fois que vous l'avez compris, préparez-vous à manger car c'est énorme ! Ou peut-être que j'avais l'air si affamé qu'il a pensé que j'avais besoin d'un Pee-Set (portion plus grande).

boutique pad thai karon

Le verdict? Le Pad Thai est bon, mais est-il le meilleur de Phuket ? Eh bien, je vais devoir laisser cette décision à votre jugement car la cuisine thaïlandaise, surtout lorsqu'elle est simple, peut être cuisinée de tant de façons que vous devez trouver votre point idéal. Je l'ai trouvé un peu collant et trop sucré au goût, mais c'était super. Alors consultez la carte ci-dessous et enfourchez votre vélo ; allez vous procurer l'un des meilleurs Pad Thai de Phuket et parlez-nous-en !

pad thai

Plus de photos

Informations sur la boutique Pad Thai

Emplacement : Karon Beach
Adresse: Patak Road, plage de Karon, Phuket 83100
Ouvert: 8h7 – XNUMXhXNUMX (dimanche fermé)
Prix: bon marché

Carte de la boutique Pad Thai

Obtenez les directions sur votre téléphone: https://goo.gl/maps/4KiX6A5YhQ8fWzMv5

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de Restaurants à Karon

3.9/5 - (27 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

The Pad Thai Shop in Karon – Is it the best Pad Thai in Phuket?

The Pad Thai Shop in Karon –  Is it the best Pad Thai in Phuket?
The Pad Thai Shop in Karon – Is it the best Pad Thai in Phuket?
4.4 (5 votes)

The Pad Thai Shop in Karon

Is it the best Pad Thai in Phuket?

The Pad Thai Shop is a super tiny restaurant on the side of a back road of Karon Beach. It’s so small and modest, you would drive pass it without paying much attention if it wasn’t for its growing reputation… and a large yellow signboard that says ‘The Pad Thai Shop’ of course. Despite its success, the shop owner probably chose not to change anything about the shop. Plain wood and bricks walls, concrete roof, plastic chairs and plates and a black bare stove as old local shops usual are. Yes, you are here for an old-fashioned Pad Thai in a real local shop, not for a fancy meal.

The Pad Thai Shop in Karon Beach

On the back wall, a large poster displaying a Lonely Planet article about the cook and his specialty is a hint that the chef is well aware of his viral popularity. He is a cool looking man and you soon can tell he is not going to rush for you. But first you need to go to the ‘counter’ (that’s a wooden table) and place your order. The menu also come with photos, translated in English, Russian and Chinese. Almost all the dishes cost 50 baht so you don’t have to worry about how much this meal will cost you. The lady at the counter speaks a good English, that helps a lot.

The Pad Thai Shop in Karon Beach

Of course most Farangs go for Pad Thai or Pad See Ew (another type of fried noodles), but they also cook an excellent beef noodle soup (no pork there) which I actually prefer over the Pad Thai. But we know you wanted to know about Pad Thai so we did order one. I don’t think we need to tell you what a Pad Thai is? In the unlikely case you actually don’t know: Pad Thai is a stir-fried rice noodle dish made of rice noodles, eggs, tofu, fish sauce, dried shrimp, garlic or shallots, red chili pepper and palm sugar, served with lime wedges and often peanuts. It often come with bean sprouts, garlic chives and sometimes banana leaves on the side.

Get ready to wait because the place is quite busy, mostly local and just a few farangs (foreigners). No matter how full the restaurant is, Chef (do we say ‘Chef’ in a local shop?) seems to go at his own pace so get ready to wait. Once you get it, get ready to eat because it’s huge! Or maybe I was looking so starving he thought I needed a Pee-Set (larger serving).

The verdict? The Pad Thai sure is good… is that the best in Phuket? Well, I will have to leave this decision to your judgment because Thai food, especially when simple, can be cooked in so many way you have to find your own sweet spot. I found it a little sticky and a bit too sweet to my taste, but it was definitely great. So check out the map below and jump on your bike, go get yourself one of the best Pad Thai in Phuket and tell us about it!

The Pad Thai Shop

Written by

Born in France a long long time ago, I started to travel the world in my 20s and never stopped until I finally settled in Thailand in 1994. Then for the past 23 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run 2 blogs: Phuket101.net and BangkokUndercover.com, I also manage 30 online travel guides in Asia and beyond, including Phuket.com, Bangkok.com and Bali-Indonesia.com