Passer au contenu

Khao Lak

  • Khao Lak
  • Dernière mise à jour

Que faire à Khao Lak ?

Khao Lak, située au nord de Phuket, est une zone côtière sereine connue pour ses superbes plages et son ambiance détendue. Contrairement à l'animation de Phuket, Khao Lak offre une atmosphère plus décontractée, ce qui la rend parfaite pour une escapade paisible. La région possède plusieurs belles plages, chacune avec son propre charme, de la plage animée de Bang Niang à la plage isolée de Pakweep. Khao Lak constitue également une base idéale pour explorer Baie de Phang Nga et les terres parsemées de Îles Similan, réputées pour leurs eaux cristallines et leur vie marine vibrante. Les hôtels de Khao Lak sont souvent situés au bord de l’océan, offrant des vues à couper le souffle et un cadre tranquille.

Plages de Khao Lak

Khao Lak est célèbre pour ses plages immaculées et toute la côte est une immense plage juste interrompue par des rivières qui se jettent dans l'océan. Les distances entre chacune semblent beaucoup plus grandes qu'à Phuket, il est donc important de savoir à quoi ressemble chaque plage avant de réserver votre hôtel. Les plages les plus fréquentées sont celles de Bang Niang et de Khu Khak, toutes deux côte à côte et situées à peu près au centre de la côte de Khao Lak. Les plus belles sont White Sand Beach et Ban Thap Tawan Beach, au nord.

Les plages de Khao Lak
Khao Lak est une zone côtière tranquille et sans fin du sud de la Thaïlande, à environ 100 km au nord de l'île de Phuket. Khao Lak est célèbre pour ses plages immaculées, bordées de verdure luxuriante et d'eaux claires, offrant un refuge paisible et une alternative à l'agitation de Phuket pendant la haute saison... En savoir plus

Que faire à Khao Lak ?

Meilleures choses à faire à Khao Lak
Que faire à Khao Lak? Khao Lak est une destination de la côte d'Andaman connue pour ses vastes plages et sa beauté naturelle. Située juste au nord de Phuket, sur le continent, dans la province de Phang Nga, Khao Lak offre une escapade tropicale thaïlandaise plus calme et un accès facile à certains des plus beaux sites de la région... En savoir plus

Où séjourner à Khao Lak ?

Hôtel populaire à Khao Lak

X10 Khao Lak Resort

Le X10 Khaolak Resort est un hôtel populaire situé sur la plage de Bang Niang, à seulement quelques kilomètres au sud de la ville animée de Ban Niang, où se trouvent des restaurants, des clubs de plage et des marchés nocturnes. L'hôtel est moderne et très prisé, avec pas moins de 5 piscines, 2 restaurants et un club enfants... En savoir plus

Khao Lak : carte

4.2/5 - (5 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Mots clés:

Skip to content

Khao Lak

  • Khao Lak
  • Last updated

What to Do in Khao Lak?

Khao Lak, located north of Phuket, is a serene coastal area known for its stunning beaches and relaxed vibe. Unlike the bustling Phuket, Khao Lak offers a more laid-back atmosphere, making it perfect for a peaceful getaway. The area boasts several beautiful beaches, each with its own charm, from the lively Bang Niang Beach to the secluded Pakweep Beach. Khao Lak also serves as a convenient base for exploring Phang Nga Bay and the Similan Islands, renowned for their crystal-clear waters and vibrant marine life. The hotels in Khao Lak are often situated by the ocean, offering breathtaking views and a tranquil setting.

Khao Lak Beaches

Khao Lak is famous for its pristine beaches, and the entire coast is an immense beach just interrupted by rivers flowing into the ocean. The distances between each appear a lot greater than in Phuket, therefore, knowing what each beach looks like before booking your hotel is important. The busiest beaches are Bang Niang and Khu Khak beaches, both next to each other and roughly located in the centre of the Khao Lak coastline. The most beautiful are White Sand Beach and Ban Thap Tawan Beach, in the north.

The Beaches of Khao Lak
Khao Lak is an endless tranquil coastal area in southern Thailand, about 100 km north of Phuket Island. Khao Lak is famous for its pristine beaches, fringed by lush greenery and clear waters, offering a peaceful retreat and an alternative to busy Phuket during the high season ... Read More

What to Do in Khao Lak?

Best Things to Do in Khao Lak
What to do in Khao Lak? Khao Lak is an Andaman coast destination known for its wide beaches and natural beauty. Found just north of Phuket on the mainland in Phang Nga province, Khao Lak offers a quieter Thai tropical escape and easy access to some of the region’s most beautiful sights ... Read More

Where to Stay in Khao Lak?

Popular Hotel in Khao Lak

X10 Khaolak Resort

X10 Khaolak Resort is a popular hotel located on Bang Niang Beach, just a few kilometres south of the lively Ban Niang Town, where restaurants, beach clubs and night markets are. The hotel is modern and very popular, with no less than 5 swimming pools, 2 restaurants and a kids club ... Read More

Khao Lak Map

4.2/5 - (5 votes)
Willy Thuan

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!

Tags: