Passer au contenu

Les 20 plus belles plages de Phuket ⛱️

Quelles sont les plus belles plages de Phuket ?

Quelle est la plus belle plage de Phuket ? une question fréquente et difficile à répondre puisque tout le monde aime la plage pour de nombreuses raisons différentes. D'une manière ou d'une autre, il y a deux types de plages Phuket: celles où les gens réservent leur hôtel et celles où les gens passent la journée.


  1. Plages où les gens réservent leur hôtel : La plupart des gens aiment réserver leur hôtel à Patong, Kata, Karon, Kamala et Plage de Bangtao pour plus de commodité. Ces plages regorgent de restaurants, de magasins et bien sûr d'une vie nocturne, mais elles ont tendance à être animées, voire bondées.
  2. Plages où les gens ne passent que la journée ⛱️ : Ces plages ont généralement très peu ou pas d'hébergement, mais sont idéales pour passer la journée en raison de la qualité de leur sable et de leur eau et d'une tranquillité relative que vous ne trouverez pas à Patong ou à Kata Beach. Les plus connus sont Nai Harn, spirituelle et Surin.

Vidéo des plages de Phuket

Abonnez-vous à notre YouTube pour plus de vidéos de Phuket !


1. Freedom Beach

Plage de la liberté à Phuket

Freedom Beach est l'une des plus belles plages de Phuket, dotée d'un sable blanc incroyablement doux et baignée dans des eaux bleu clair. Étonnamment, c'est juste à côté de la plage bondée de Patong, mais bien qu'il s'agisse d'un petit paradis, c'est relativement calme. La raison est simple : il n'y a que deux manières d'y accéder : par bateau en haute saison ou depuis le sommet de la colline, par une pente très raide. Cela en vaut la peine.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍


Aller à cette plage ►

2. Kata Beach

kata de surf

Kata Beach est la deuxième plage la plus appréciée de Phuket après Patong. C'est un choix populaire auprès des familles car elle bénéficie également d'une large plage de sable blanc avec une mer incroyablement bleue pendant la haute saison. Kata est moins fréquentée que Patong et offre un large choix de restaurants, de boutiques et une vie nocturne décente. Il existe de nombreux hôtels pour tous les budgets, mais seule une poignée d'entre eux se trouvent directement sur la plage.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍

Allez sur cette plage ⛱️Où séjourner à Kata ? 🏨

3. Patong Beach

Patong Beach, Phuket

Patong est la plage principale de la côte ouest de Phuket, et choisir d'y réserver un hôtel est un choix personnel. C'est une grande ville pleine de restaurants, de boutiques, de marchés, de bars et de gogo bars, mais ce n'est plus vraiment la Thaïlande. La partie centrale de la plage peut être très fréquentée, mais elle reste belle et relativement calme à l'extrémité nord. Il existe des milliers d’hôtels parmi lesquels choisir, mais seulement quelques hôtels de luxe et seulement trois hôtels sur la plage elle-même. Si vous êtes ici pour faire la fête, Patong est l'endroit idéal pour séjourner.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍

Allez sur cette plage ⛱️Où séjourner à Patong ? 🏨

4. Karon Beach

Karon Beach

Karon Beach est la deuxième plus longue plage de Phuket et l'une des plus populaires. La plage est une impressionnante étendue de sable blanc et d'eau bleu clair en haute saison, si vaste qu'elle n'est jamais bondée. Il y a beaucoup de bons hôtels sur la route principale de la plage, mais Centara Grand Beach Resort est le seul à avoir un véritable accès à la plage. Vous profiterez de nombreux restaurants, petites boutiques, d'un bazar, d'un marché du temple et même d'une vie nocturne décente.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍

Allez sur cette plage ⛱️Où séjourner à Karon ? 🏨

5. Nai Harn Beach

Plage de Nai Harn à Phuket

Nai Harn est une jolie plage de premier ordre entourée de collines verdoyantes et de petites îles. Le sable est incroyablement doux et l'eau est d'un bleu vif en haute saison (de novembre à avril). C'est très différent des lieux touristiques de la côte ouest comme Patong Kata Karon. Cela n'a pas beaucoup changé car le parc entourant la baie est en quelque sorte protégé, mais vous pouvez trouver de nombreux restaurants thaïlandais et de la cuisine de rue juste derrière la rangée d'arbres. Avec seulement une poignée d’hôtels, Nai Harn conserve encore assez bien son atmosphère locale d’origine. La plage se trouve dans une baie abritée où les bateaux de voile et de pêche mouillent dans des eaux calmes.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍

Allez sur cette plage ⛱️Où séjourner à Nai Harn ? 🏨

6. Plage de Kata Noi

Plage de Kata Noi

La plage de Kata Noi est une baie magnifique si vous voulez être près de Kata mais restez à l'écart des troupeaux de touristes. Cette magnifique plage de sable avait une eau bleu clair pendant la haute saison et était autrefois élue l'une des plus belles plages du monde. Heureusement, son emplacement « à l'écart » l'a gardé relativement calme, et à moins que vous ne le sachiez, vous le manquerez probablement.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍


Aller à cette plage ►

7. Plage de Laem Singh

Plage de Laem Singh

Laem Singh a toujours été l'une des plages préférées de Phuket ; telle une plage des Caraïbes, un peu nostalgique, très verte avec ses palmiers penchés sur le sable, vous avez la plage presque pour vous. Cela ressemble à un refuge secret de Robinson Crusoé, d'autant plus que l'accès au public a été fermé en 2017. Mais il reste encore du chemin à parcourir.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍


Aller à cette plage ►

8. Plage Ya Nui

Plage de Ya Nui à Phuket

Ya Nui est petite mais a le charme des petites plages nichées dans une crique entre le Windmill Viewpoint et le célèbre Cape Promthep à l'extrême sud de l'île de Phuket. Cela ressemble à une plage secrète, mais ce n’est pas le cas, et de nombreuses personnes viennent en profiter, notamment pour faire du snorkeling et même de la plongée sur plage. Il est tout simplement facile de le manquer sans le nombre de voitures garées le long de la route.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍

Aller à cette plage ►

9. Kamala Beach

Plage de Kamala, Phuket

Kamala Beach brillait autrefois par le manque de signalisation particulière, mais tout a changé avec l'arrivée de Fantasea Park et du célèbre club de plage Café Del Mar. C'est une belle plage aux eaux claires, surtout à l'extrémité nord. La petite ville de Kamala propose de bons restaurants et magasins dans plusieurs hôtels, dont certains avec accès à la plage.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍

Allez sur cette plage ⛱️Où séjourner à Kamala ? 🏨

10. Plage de Bang Tao

Plage de Bang Tao

Bangtao est l'une des plus longues plages de Phuket, à mi-chemin entre aéroport et Patong sur la côte ouest de l'île. Avec sa belle étendue de sable, Bangtao est toujours associée au complexe hôtelier connu sous le nom de « Laguna Phuket ». Bangtao est devenue l'une des destinations balnéaires les plus animées et branchées de Phuket, avec de nombreux clubs de plage et un vaste choix de restaurants sur la plage.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍

Allez sur cette plage ⛱️Où séjourner à Bang Tao ? 🏨

11. Plage de Mai Khao

Plage de Maikhao à Phuket

La plage de Mai Khao mesure 11 km de long, la plus longue de Phuket. Bizarrement, elle semble toujours aussi paisible et déserte qu'elle l'était lors de ma première visite en 1990. Ils ont construit quelques hôtels, mais les chaises de plage, les parasols et les vendeurs de nourriture n'ont pas encore envahi la plage. On peut encore marcher onze kilomètres et ne rencontrer que trois personnes, et la plage reste pratiquement intacte.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍

Allez sur cette plage ⛱️Où séjourner à Mai Khao ? 🏨

12. Surin Beach

Plage de Surin à Phuket

La plage de Surin est désormais une plage vide. C'était autrefois un endroit idéal pour se détendre sur des chaises de plage, se rendre à pied dans l'un des nombreux bars ou restaurants le long de la plage et choisir parmi de nombreux vendeurs. Vous pourriez vous reposer sur les canapés confortables des nombreux clubs de plage, mais tout cela a disparu depuis longtemps et la plage de Surin est désormais 100 % naturelle.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍


Aller à cette plage ►

13. Paradise Beach

Plage paradisiaque à Phuket

Paradise Beach, ça sonne bien. Avec un tel nom, les gens s'attendent à découvrir une autre « belle plage secrète difficile à trouver » à proximité. Patong. Et oui, tout à son honneur, la mer est très bleue, le sable est poudreux et de jolis petits bateaux se balancent doucement dans la baie. Oui, c'est petit, éloigné et pas facile à trouver. Mais Paradise Beach est devenue un parc à thème avec un droit d'entrée de 100 bahts ou plus.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍


Aller à cette plage ►

14. Plage de Pansea

Phuket

Les plages privées ne sont pas autorisées en Thaïlande, mais vous pouvez vous déplacer en possédant simplement tous les terrains autour de cette plage. Et ces plages sont souvent les plus belles. Pansea Beach, partagée par 'Le Surin Phuket' et 'Amanpuri Phuket', est l'une de ces plages incroyables.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍


Aller à cette plage ►

15. Nai Yang Beach

Plage de Nai Yang à Phuket

Nai Yang est l’une de nos plages préférées car elle se trouve juste un peu à l’écart de la route principale et est restée relativement intacte. Ce croissant sablonneux abrite quelques restaurants et bars accueillants sur la plage et à l'ombre des arbres. La baie abrite quelques complexes hôteliers de luxe, tels que The Slate et Marriott Nai Yang, mais vous pouvez facilement trouver des hôtels abordables un peu plus loin de la plage. Nai Yang est un joli petit refuge loin des plages bondées mais avec de quoi faire toute l'année pour passer un bon moment.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍


Aller à cette plage ►

16. Plage de Naithon

Plage de Naithon

Naithon Beach est un autre joyau caché de la côte ouest de Phuket car elle est éloignée de la route principale. La plage est immense, la couleur de la mer est surréaliste en haute saison et le sable est doux et blanc, parfait pour ceux qui recherchent un endroit paisible avec juste ce qu'il faut d'équipements. Il y a quelques restaurants et dépanneurs dans les environs pour vous fournir ce dont vous avez besoin pour une escapade d'un week-end. Vous n'y trouverez que quelques hôtels, dont le superbe Pullman Phuket Arcadia Naithon Resort. Idéalement, vous devriez louer une voiture ou une moto pour profiter au mieux de votre séjour à Naithon. Cela peut sembler un peu trop calme si vous prévoyez de rester pendant la basse saison, de mai à novembre, mais certains voyageurs l'aiment ainsi.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍


Aller à cette plage ►

17. Plage d'Ao Sane

Plage d'Ao Sane

Ao Sane est une petite plage cachée, visible depuis Nai Harn Beach, mais vous ne le saurez jamais à moins de savoir que vous devez traverser l'hôtel Nai Harn en voiture. Ao Sane se compose de trois petites baies de sable, et vous pouvez vous promener de l'une à l'autre à travers les quelques bungalows de plage.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍


Aller à cette plage ►

18. Banana Beach

Plage de banane à Phuket

Phuket est une destination de vacances de renommée mondiale. Chaque recoin de cette île tropicale a été exploré, envahi, vendu, développé et exploité. C'est du moins ce que vous pensiez ! Pourtant, une petite plage se cache de la foule, mais elle ne durera pas longtemps.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍


Aller à cette plage ►

19. Plage de Panwa

Plage de Panwa

Panwa Beach, également connue sous le nom de Khao Kat Beach, n'est pas une plage de baignade et possède pourtant le charme de ces baies isolées que peu de gens prendraient le temps d'explorer lors d'une visite à Phuket. Située sur la côte est mais orientée à l'ouest, la région abrite des villas de luxe et quelques complexes hôteliers, une excellente alternative pour se détendre loin des endroits bondés de la côte ouest.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍


Aller à cette plage ►

20. Rawai Beach

plage de rawai 2

Située à l'extrémité sud de l'île de Phuket, Rawai n'est pas une plage de baignade mais offre de belles vues sur les nombreuses îles voisines dans une atmosphère locale paisible. C'est un endroit idéal pour déguster des produits frais fruits de mer et un bon point de départ pour faire du tourisme d'île en île.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍

Allez sur cette plage ⛱️Où séjourner à Rawai ? 🏨

Faits rapides sur les plages de Phuket

⛱️ Les plus populaires :Patong Beach
👨‍👩‍👦 Idéal pour les familles :Kata Beach
🍽️ Idéal pour les repas sur la plage :Kamala Beach
🏝️ Meilleure eau :Surin Beach
🏖️ Meilleure plage tranquille :Plage de Laem Singh
💎 Joyau caché :Banana Beach
🤿 Idéal pour la plongée en apnée :Plage Ya Nui
🏝️ Meilleure plage isoléePlage de Naithon

Carte des plages de Phuket

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de lecture

17 plages secrètes de Phuket

Plages de Phuket ⛱️ 45 plages incroyables à découvrir !

11 meilleures plages pour la plongée en apnée à Phuket

FAQ sur les plages de Phuket

un. Il y a 5 plages où les visiteurs réservent principalement des hôtels, toutes se trouvent sur la côte ouest de l'île, généralement au sud :
Patong Beach
Kata Beach
Karon Beach
Kamala Beach
Plage de Bang Tao

un. Il existe de nombreuses plages à Phuket qui sont parfaites pour passer une journée. Voici 6 plages très appréciées sur lesquelles les visiteurs vont passer la journée :
Surin Beach
Nai Harn Beach
Plage Ya Nui
Ao Sane
Freedom Beach
Layan Beach

un. Il existe quelques plages superbes et paisibles où séjourner, mais elles manquent aux gens car elles sont souvent éloignées de la route principale et beaucoup de touristes ne font pas d'efforts :
Plage de Naithon
Nai Yang Beach
Plage de Maikhao
Plage de Panwa

un. Il existe plusieurs plages cachées et paisibles à Phuket qui sont moins fréquentées que les plages populaires :
Banana Beach
Plage de Tri Trang
Plage de Sai Kaew
Plage Nui
Plage d'Ao Yon

un. La meilleure période pour visiter les plages de Phuket se situe entre novembre et avril. Durant cette période, le temps est généralement ensoleillé avec peu ou pas de pluie, et la mer est calme et claire, ce qui la rend parfaite pour la baignade et les activités nautiques.

un. Il est possible de visiter les plages de Phuket pendant la saison de la mousson, qui s'étend de mai à octobre. Cependant, la mer peut aussi être agitée et dangereuse, la rendant moins propice à la baignade et aux activités nautiques. Il est important de vérifier les prévisions météorologiques avant de visiter pendant cette période et de faire preuve de prudence lorsque vous vous baignez dans la mer.

4.4/5 - (234 voix)

Phuket Best Beaches
Beaches of PhuketBest BeachesBest of Phuket

20 Most Beautiful Beaches of Phuket – Which Beach of Phuket is Best?

What Are the Most Beautiful Beaches of Phuket?

What is Phuket most beautiful beach is a question we get all the time, and difficult to answer since each person likes a beach for so many different reasons. We sorted them out by vote popularity. So have a look at the list of Phuket beaches below >

Somehow, there are two kinds of beaches in Phuket: Beaches where people book their hotel and beaches where people spend the day.

  1. Beaches where people book their hotel: Most people like to book their hotel in Patong, Kata, Karon, Kamala and Bangtao beach for convenience. These beaches do have a lot of restaurants, shops and of course nightlife but on the downside, they tend to be busy or even crowded.
  2. Beaches where people only spend the day: These beaches usually have very little or no accommodation at all but are great to spend the day for the quality of their sand and water and a relative peacefulness you won’t find in Patong or Kata Beach. Best known are Nai Harn, Freedom and Surin.

1. Freedom Beach

Freedom Beach

Freedom Beach is an anomaly on Phuket island. It is one of the prettiest beach, blessed with an incredibly soft white sand and clear blue waters. It is just a few minutes away from Patong Beach, the most populated beach in Phuket and yet, it is surprisingly peaceful and quiet, so what is Freedom Beach secret? Read more


2. Kata Beach

kata

Kata Beach is the most popular beach in Phuket after Patong. It is an excellent choice as it also enjoys a wide white sandy beach with an incredible blue sea during high season. Kata is less crowded than Patong and offers a large selection of dining, shopping, hotels, plus a decent nightlife! Go to that beach!


3. Patong Beach

patong-beach

If Bangkok is the Big Mango, then Patong is the Big Durian: you’ll love it, or you’ll hate it. Patong Beach is beating heart of Phuket Island and what makes it irresistible to some, is often what other people complain about. It’s big, bold, crowded, bright and loud, yet people flock there like flies on honey. Go to that beach!


4. Karon Beach

Karon Beach
Karon Beach, the second longest beach in Phuket, with a very long and wide stretch of white sand with pleasant dining and nightlife. It doesn’t seem to attract the crowds, and it’s not because the municipality hasn’t tried. Go to that beach!


5. Nai Harn Beach

Nai Harn Beach

Nai Harn is a lovely beach surrounded by green hills and islands, very different from the typical west coast touristy spots. It may be changing with just a handful of hotels but still holds on to its local feel. The beach is in a sheltered bay where sailing and fishing boats anchor in calm waters. Go to that beach!


6. Kata Noi Beach

kata-noi-beach1

Kata Noi Beach is a great little bay if you want to be near Kata but stay away from the tourist herds. This beautiful strand of sand had incredibly clear blue water during the high season and was once voted one of the most beautiful beaches in the world. Fortunately, its ‘Out of the way’ location kept it relatively quiet, and unless you know about it, you probably will miss it. Go to that beach!


7. Laem Singh Beach

Laem Singh Beach
Laem Singh has always been one of Phuket favourite beaches, like a Caribbean beach, a bit nostalgic, very green with its palm trees leaning over the sand and you have the beach almost for yourself. It looks and feels like a hidden Robinson Crusoe hideaway, even more since access to the public was closed in 2017. But there is still a way to go there. Go to that beach!


8. Ya Nui Beach

Ya Nui Beach in Phuket

Ya Nui is tiny but has the charms of a small beach, tucked in a cove between the Windmill Viewpoint and famous Promthep Cape in the very south of Phuket Island. It looks like a secret beach, but it is not, and a lot of people come to enjoy it, especially for snorkelling and even beach diving. It’s just easy to miss it if it was not for the number of cars parked along the road. Go to that beach!


9. Kamala Beach

Kamala Beach

Kamala Beach used to shine by a lack of particular signs, but everything changed with the arrival of Fantasea Park and the world famous Cafe del Mar beach club. It is a beautiful beach with clear waters, especially in the northern end, and the village of Kamala offers a decent amount of dining and shopping options, several hotels, including some with beach access. Go to that beach!


10. Bangtao Beach

Bangtao Beach in Phuket
Bangtao is one of the longest beaches in Phuket, halfway between airport and Patong on the west coast of the island. With its beautiful stretch of sand, Bangtao is always associated with the resort complex known as ‘Laguna Phuket’. In recent year Bangtao has become one of the most lively and trendy beach destinations in Phuket with many beach clubs and the vast choice of beach dining. Go to that beach!


11. Mai Khao Beach

Mai Khao Beach

Mai Khao Beach is 11 km long, the longest in Phuket. Strangely it still looks as peaceful and deserted as it was when I first visited it in 1990. They built a few hotels, but beach chairs, umbrellas and food vendors didn’t invade the beach yet. You can still walk eleven kilometres and only meet three people, and the beach remained mostly untouched. Go to that beach!


12. Surin Beach

Surin Beach

Surin beach is now an empty beach. It used to be a great place to relax on beach chairs, walk to one of the many bars or restaurants all along the beach and choose from a myriad of vendors. You could rest on the comfortable sofas of the many beach clubs but all this is now long gone, and Surin beach is now 100% natural. Go to that beach!


13. Paradise Beach

Paradise Beach in Phuket

Paradise Beach’ sounds good. With such name, people expect to discover another ‘beautiful-secret-hard-to-find-beach’ located near Patong. And yes, to its credit, the sea is very blue, sand is powdery and cute little boats are gently bobbing in the bay. Yes, it is small, remote and not easy to find. But paradise beach has become a theme park with an entry fee of 100 baht or more. Go to that beach!


14. Pansea Beach

Pansea Beach

Private beaches are not allowed in Thailand, but you can get around by merely owning all lands around that beach. And those beaches are often the most beautiful ones. Pansea Beach, shared by ‘The Surin Phuket’ and ‘Amanpuri Phuket’ is one of those amazing beaches. Go to that beach!


15. Nai Yang Beach

Nai Yang Beach

Nai Yang Beach seems to be one of those beaches popular with returning tourists. It is a beautiful shaded beach full of tiny fun bars and restaurants, but like most of the northern shores of Phuket which are not along the main road, it remains relatively unknown and is a welcome escape from the crowds. Go to that beach!


16. Naithon Beach

Naithon Beach

Naithon Beach is a little-known beach on the west coast of Phuket, mostly because it is far from the main roads. People coming here are usually in search of a peaceful spot with just enough facilities and hotels. Go to that beach!


17. Ao Sane Beach

Ao Sane Beach

Ao Sane is a tiny hidden beach, visible from Nai Harn Beach, but unless you know that you need to drive through The Nai Harn hotel, you will never find out. Ao Sane consists of three tiny sandy bays, and you can walk from one to another through the few beach bungalows. Go to that beach!


18. Banana Beach

Banana Beach in Phuket

Phuket is a world-wide famous holiday destination. Every corner of this tropical island has been explored, invaded, sold, developed and exploited. Or so you thought! Still, one tiny beach is hiding from the crowd, but it won’t last long. Go to that beach!


19. Panwa Beach

Panwa Beach

Panwa Beach, also known as Khao Kat Beach, is not a swimming beach, and yet has the charm of these remote bays not many would take the time to explore while visiting Phuket. Located on the east coast but facing west, the area is home of luxury villas and few resorts, a great alternative to relax away from west coast crowded spots. Go to that beach!


20. Rawai Beach

Rawai Beach

Located at the south end of Phuket island, Rawai is not a swimming beach but offer beautiful views on the many nearby islands in a peaceful local atmosphere. It’s a great place to enjoy fresh seafood and a good starting point to do some island hopping. Go to that beach!


Map of Phuket Beaches

20 Most Beautiful Beaches of Phuket – Which Beach of Phuket is Best?
4.3 (109 votes)