Passer au contenu

11 superbes plages privées de Phuket

Plages secrètes de Phuket

Les plages privées n'existent pas à Phuket ou en Thaïlande, et c'est la loi. Cependant, les gens appellent souvent certains d'entre eux Phuket Les plages les plus étonnantes sont des « plages privées » car elles ne peuvent pas y entrer. Alors si aucune de ces plages n’est privée, comment est-ce possible ? C’est simple : si vous êtes propriétaire du terrain entourant cette plage, vous pouvez lui refuser l’accès.

C'est un peu tordu, et certains pourraient trouver cela injuste, mais d'une certaine manière, aimeriez-vous voir tout le monde traverser votre jardin à longueur de journée pour aller à la plage de l'autre côté si c'était le seul moyen d'y accéder ?

Plage de l'île Maiton

Alors oui, il existe quelques plages à Phuket qui bénéficient de tels privilèges, et ce sont souvent les plus belles. Certains disent que ces plages sont les plus belles PARCE que les foules ne les dérangent pas. Peut-être que quelqu'un a repéré ces magnifiques plages il y a longtemps, alors que les terrains à Phuket étaient encore bon marché, et a pensé à quel point ce serait cool d'avoir sa propre plage !

Les propriétaires de ces terrains gèrent la plage de plusieurs manières. Certains ont construit un hôtel et ont réservé la plage à l’usage de leurs invités, ce qui en fait un argument de vente irrésistible. Certains facturent des frais aux visiteurs, d'autres s'en moquent et personne ne peut traverser le territoire. En théorie, vous pouvez vous rendre sur n'importe quelle plage en bateau, en kayak ou en jet ski, et personne ne devrait vous en refuser l'accès puisqu'elles sont publiques, mais ce n'est pas toujours aussi simple.

Voici une liste de quelques plages privées de Phuket, classées par beauté :

1. Plage de Karon Noi

Près de Patong – Réservé aux clients du Méridien Phuket

Plage de Karon Noi

La plage de Karon Noi est l'une des plus belles plages de Phuket. Du sable blanc et doux, des eaux incroyablement claires presque toute l'année et de nombreux cocotiers le long de la plage créent le décor tropical ultime. Il suffit de regarder ces photos et d'imaginer que vous marchez presque seul sur une telle plage, si proche de la foule de Patong. Le Méridien Phuket est un immense complexe hôtelier doté de l'une des plus grandes piscines de l'île et qui n'est pas trop cher. Plus d'informations

Lire la suite!

2. Plage de Naithon Noi

Près de l’aéroport – Réservé aux clients de l’Andaman White Beach Resort

Plage de Naithon Noi

Andaman White Beach Resort sur Naithon Noi est la deuxième plage privée la plus étonnante de Phuket. Du sable fantastique, de l'eau claire et des cocotiers se penchent sur vos chaises de plage. C'est un endroit de rêve. L'hôtel n'est pas aussi luxueux que d'autres stations balnéaires privées, mais il est un peu plus abordable. Techniquement, seuls les clients de l'Andaman White Beach Resort peuvent profiter de cette plage, à moins que vous ne connaissiez le chemin pour y arriver ! Plus d'informations

Lire la suite!

3. Plage de Pansea

Près de la plage de Surin – Réservé aux clients du Surin Resort et de l’Amanpuri

Plage de Pansea

Pansea Beach est une autre plage fantastique partagée par deux hôtels exclusifs : Le Surin et Amanpuri, qui était autrefois l'hôtel préféré des célébrités visitant Phuket. Il y avait autrefois un chemin secret, étroit et escarpé, pour descendre la colline, mais il est maintenant verrouillé. Finalement, vous pouvez réserver un dîner dans leur superbe restaurant en bord de mer pour profiter de la plage. Plus d'informations

Lire la suite!

4. Plage du Cap Panwa

Cape Panwa

Plage du Cap Panwa

La plage de Cape Panwa est l'une des plages les moins connues de Phuket, probablement parce qu'elle est l'une des rares sur la côte est et qu'elle fait partie de l'hôtel Cape Panwa, isolé et très protecteur. L'hôtel possède tout le terrain autour de cette magnifique plage, le seul moyen d'y accéder est donc d'être client de l'hôtel ou de réserver un dîner dans leur magnifique restaurant Cape House (ouvert uniquement pour le dîner).

Lire la suite!

5. Freedom Beach

Près de Patong – Accessible uniquement par bateau depuis Patong

Plage de la liberté à Phuket

Freedom Beach est une plage fantastique située très près de Patong Beach. Il est facilement accessible depuis la mer en bateau à longue queue depuis la plage de Patong. Le trajet est un peu cher, 1,000 1,200 à 100 XNUMX bahts pour un aller-retour. Si vous avez un budget limité et que vous n'êtes pas pressé, attendez que d'autres passagers rejoignent le trajet. La plage est magnifique mais peut être un peu fréquentée en haute saison. Parfois, une porte est ouverte au sommet de la colline au-dessus de la plage et ne facture que XNUMX Baht pour entrer, mais la pente est longue et raide ! Des chaises de plage sont disponibles à la location sous les cocotiers et un restaurant de plage sert un déjeuner correct. Plus d'informations

Lire la suite!

6. Plage de Laem Singh

Accessible uniquement par bateau depuis Surin

Plage de Laem Singh

La plage de Laem Singh est si célèbre depuis si longtemps ; cela pourrait surprendre certains lecteurs que vous ne puissiez plus y accéder. Il y a eu un différend et la société de télévision propriétaire de ce terrain en a eu assez et a décidé de fermer complètement l'accès. C'était la fin. Mais c’était sans compter l’ingéniosité des Thaïlandais qui se sont souvenus de ce que nous évoquions plus haut sur la page : on ne peut pas refuser l’accès à la plage elle-même ! Vous pouvez désormais vous rendre à la plage de Laem Singh d’une autre manière. Plus d'informations

Lire la suite!

7. Paradise Beach

Près de Patong – Les frais d’entrée sont de 200 bahts

Plage paradisiaque de Phuket

Paradise Beach, juste à côté de Patong, a toujours été accessible moyennant un supplément. Ces frais peuvent varier selon le moment : c'était 100 bahts, puis 500 bahts, puis gratuits, puis à nouveau 200 bahts. La plage est assez petite et est devenue une sorte de village commerçant avec un immense club dédié aux Full Moon Parties (Les frais d’entrée pour la Full Moon Party sont beaucoup plus élevés). Plus d'informations

Lire la suite!

8. Plage Nui

Près du point de vue de Karon

Nui Beach Phuket 11

Nui Beach est une crique peu connue à proximité du célèbre 'Point de vue de Karon' dans la partie sud de Phuket. Non seulement il est difficile à trouver, mais aussi difficile à atteindre, avec plusieurs kilomètres de chemin de terre en mauvais état et escarpé. L'entrée sur la plage facturait une somme ridicule, environ 500 bahts. Même si ce montant vous permettait d'acheter quelques chaises de plage, c'était un peu cher pour la plupart des gens. Après avoir été fermée au public, la plage a rouvert ses portes moyennant des frais de 200 bahts. Ce n'est pas une grande plage car le sable est foncé et grossier, mais elle a un certain « charme lointain ». Plus d'informations

Lire la suite!

9. Plage de Laem Ka

Plage de Laem Ka

La plage de Laem Ka, à l’extrême sud de Phuket, est un petit joyau caché des regards, et la plupart des locaux le connaissent. Malheureusement, il a été fermé au public il y a quelques années pour permettre la construction d'un nouvel hôtel. Nous ne savons pas grand-chose de cet hôtel, mais il bénéficiera certainement d’un superbe emplacement. Plus d'informations

Lire la suite!

10. Plage de Trisara

Plage de Trisara

La plage de Trisara, près de l'aéroport, n'est pas très impressionnante, mais comme chaque villa de l'hôtel dispose d'une superbe piscine à débordement, vous n'en aurez peut-être pas besoin.

Lire la suite!

11. Plage de Nakalay

Plage de Nakalay

Nakalay Beach fait partie du Thavorn Beach Village, entre Patong et Kamala. Ce n'est pas une plage de baignade mais elle a beaucoup de charme, surtout si vous pouvez organiser un de leurs dîners romantiques sur la plage !

Lire la suite!

Carte des plages privées de Phuket

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de plages de Phuket

En savoir plus sur Phuket cachée

4.5/5 - (45 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Beaches of PhuketHidden PhuketWhat to Do in Phuket

8 Amazing Private Beaches of Phuket

Private Beaches in Phuket

Phuket Secret Beaches

Private beaches don’t exist in Phuket or in Thailand in general, and that’s by law. However, people often call some of Phuket most amazing beaches ‘private beaches’ because you just can’t enter. So if none of those beaches are private, how is that possible? Simple: if you own the land that surround that beach, you can indeed deny its access.

It’s a little twisted and some might find it unfair, but in a way would you like to see everyone crossing your garden all day to go to the beach on the other side if it was the only way?

So yes, there are a few beaches in Phuket with such privilege, and those are often the most beautiful ones. Same say those beaches are the most beautiful BECAUSE the crowds don’t mess with them. That’s a possibility but I also believe someone spotted those amazing beaches a long long time ago when lands in Phuket were still cheap and thought how cool would that be to have your own beach!

The owners of those lands deal with the beach in several ways. Some built a hotel and kept the beach for the use of their guests, making it an irresistible sales pitch. Some charge a fee to visitors, and some just don’t care and no one can go via the land. In theory, you could go to any beach by boat or kayak or jet ski and no one should deny you the access since they are public, but it’s not always that simple.

Here is a list of few Phuket Private Beaches, sorted by beauty:

1. Karon Noi Beach

Near Patong – Reserved to the guests of Le Meridien Phuket

Karon Noi Beach

Karon Noi Beach is one of the most beautiful beaches of Phuket. Soft white powder sand, incredibly clear waters almost all year round and a lot of coconuts trees along the beach create the ultimate tropical background. Just look at these photos and imagine yourself walking almost alone on such a beach, so close to crowded Patong. Le Meridien Phuket is a very large resort with one of the largest pools on the island, and is not overly expensive. Read more


2. Naithon Noi Beach

Near Airport – Reserved to the guests of Andaman White Beach Resort

Naithon Noi Beach
Naithon Noi Beach

Andaman White beach Resort on Naithon Noi is the second most amazing ‘private beach’ in Phuket. Fantastic sand, super clear water, coconut trees leaning over your beach chairs. It’s a dream place. The hotel is not as luxurious as other private beach resorts but it is a little more affordable. Read more


3. Pansea Beach

Near Surin Beach – Reserved to the guests of The Surin Resort and The Amanpuri

Pansea Beach
Pansea Beach

Pansea Beach is another amazing beach shared by 2 very exclusive hotels: The Surin and Amanpuri that used to be the favourite hotels for celebrities visiting Phuket. There used to be a secret narrow and steep path to walk down the hill, but it is now locked. Eventually you can book dinner at their superb beach side restaurant to enjoy the beach. Read more


4. Freedom Beach

Near Patong – Only accessible by boat from Patong

Freedom Beach Phuket
Freedom Beach Phuket

Freedom beach is a fantastic beach located very close to Patong Beach. It is easily accessible from the sea by riding a longtail boat from Patong beach. The ride is a little costly, 1,000 to 1,200 baht for a 2 ways ride. If you are on budget and not in a rush, just wait until other passengers join the ride. The beach is beautiful but can be a little busy at peak season. Occasionally a gate is open at the top of the hill above the beach and only charges 100 Baht to enter, but the slope is long and steep! Beach chairs are available for rent under the coconuts trees and a beach restaurant serves a decent lunch. Read more


5. Laem Singh Beach

Only accessible by boat from Surin

Laem Singh Beach
Laem Singh Beach

Laem Singh beach has been so famous for so long, it might come as a surprise to some readers that you can’t get down there anymore. There was some kind of dispute and the TV company that owned that land had enough, and decided to close the access entirely. That was the end of it. But that was without taking in consideration the ingenuity of Thai people who remembered what we mentioned higher in the page: you cannot deny access to the beach itself! You can now go to Laem Singh beach another way >  Read more


7. Paradise Beach

Near Patong – Entry fee is 200 baht

Paradise Beach Phuket
Paradise Beach Phuket

Paradise beach, just next to Patong, has always been accessible for a fee. That fee can vary according to the moment: it was 100 baht, then 500 baht, then free, then 200 baht again. The beach is quite small has grown into a kind of shopping village with a massive club dedicated to Full Moon Parties (Entry fee for the Full Moon Party is a lot higher). Read more


8. Nui Beach

Nui Beach is a very little known cove found near the famous ‘Karon Viewpoint‘ in the south part of Phuket. Not only it is hard to find but it is also hard to reach, with several kilometers of bad and steep dirt road. The beach used to charge a ridiculous amount of money to enter, something like 500 baht. Even if this amount was getting you a couple of beach chairs, it was a little much for most people. After been totally closed to the public, the beach reopened with no fee at all. It’s not a great beach as the sand is dark and coarse, but it does have a certain ‘remote charm’. Read more


Map of Phuket Private Beaches

8 Amazing Private Beaches of Phuket
4.7 (6 votes)