Passer au contenu

11 meilleures plages pour la plongée en apnée à Phuket

Où faire du snorkeling à Phuket ?

Quelles sont les meilleures plages de plongée avec tuba à Phuket ? Toutes les plages ici ne sont pas adaptées pour admirer la vie marine, et comme on nous a souvent demandé laquelle était la meilleure, nous avons répertorié ici les plages avec de belles zones rocheuses. Aucun ne sera aussi beau que Coral Island or Îles Similan, mais ils auront suffisamment de vie marine pour agrémenter votre journée. Les plus belles plages sont souvent isolées et cachées, non perturbées par les bateaux et les nageurs.

Pour information, sachez que la baignade peut être dangereuse sur la côte ouest en basse saison. Il est également préférable d'apporter votre équipement de plongée avec tuba, car toutes les plages ne peuvent pas vous en louer un. Voir toutes les plages de plongée avec tuba sur Carte de Phuket.

1. Snorkeling dans les îles

Îles Similan

Sans aucun doute, la meilleure plongée avec tuba se fait sur les îles voisines. Il ne vous reste plus qu'à mettre la tête dans l'eau et profiter du spectacle. Le meilleur que nous ayons vu jusqu'à présent était le célèbre Îles Similan, mais vous pouvez passer un bon moment sur Phi Phi Island, Coral Island, Ko Khai à proximité et Bon Island plus proche encore. Plus d'informations

Lire la suite!

2. Plage d'Ao Sane

Plage d'Ao Sane Phuket

La petite plage d'Ao Sane se compose de 3 petites criques divisées par des formations rocheuses et est idéale pour l'exploration sous-marine. La plage dispose d'un petit restaurant et d'un centre de plongée où vous pouvez louer du matériel de plongée avec tuba pour 150 Baht par jour. Plus d'informations

Plongée avec masque et tuba: Génial
État de la plage: pas très sablonneux
Équipements de l'hôtel: restaurant, plongée et bungalows

Lire la suite!

3. Merlin Beach

Merlin Beach

Cette petite plage cachée devant le Hôtel Marriott Phuket Merlin Beach n'est pas très connue mais c'est la seule plage avec son récif naturel. Si vous êtes client de l'hôtel, vous pouvez profiter du programme de plongée avec tuba sur le récif proposé par l'hôtel, mais si vous êtes un visiteur, il y a une petite route sur la gauche de l'hôtel qui vous mènera à cette plage. Vous pourrez également rencontrer des tortues marines sur cette plage. Plus d'informations

Plongée avec masque et tuba: Génial
État de la plage: bien mais pas excellent pour la baignade, juste du snorkeling
Équipements de l'hôtel: massage et restaurant sympa à proximité

Lire la suite!

4. Plage Ya Nui

ya-nui-plage

Ya Nui est petite mais possède le charme d'une petite plage, nichée dans une crique entre les Point de vue du moulin à vent et le célèbre Cape Promthep à l'extrême sud de l'île de Phuket. Provenir de Nai Harn Beach, vous traverseriez en gardant les yeux sur les virages et vous le manqueriez s'il n'y avait pas le nombre de voitures garées le long de cette route creuse. Plus d'informations

Plongée avec masque et tuba: Bonne
État de la plage: bonne mais petite plage
Équipements de l'hôtel: restaurants, bars et chaises

Lire la suite!

5. Banana Beach

La Banana Beach cachée à Phuket

Cette plage cachée est l'une des moins connues de Phuket, et il faut un peu d'effort pour la trouver, mais vous serez récompensé par le plaisir de voir une plage secrète aux eaux très claires. Situé près de l’aéroport de Phuket, il ne mesure que 800 mètres de long. Plus d'informations

Plongée avec masque et tuba: Bonne
État de la plage: grande plage cachée
Équipements de l'hôtel: restaurant et longtail

Lire la suite!

6. Plage de Laem Singh

plage de Laem Singh 2021

La plage de Laem Singh est partiellement rouverte au public – lisez ici comment s'y rendre

Laem Singh, située juste entre les plages de Kamala et de Surin, était autrefois une plage animée et de premier ordre. Ces dernières années, l'accès a été fermé et Laem Singh est devenue une plage déserte, comme elle l'est encore aujourd'hui. Mais il existe toujours un moyen simple d’y arriver si vous savez comment le faire ! Lisez ici comment accéder à cette plage déserte

Plongée avec masque et tuba: Génial
État de la plage: une belle plage sans personne dessus !
Équipements de l'hôtel: il ne reste plus qu'un restaurant

Lire la suite!

7. Plage de Naithon

plage de Naithon

Naithon Beach fait partie de ces plages peu connues de la côte ouest de Phuket, principalement parce qu'elle est éloignée des zones centrales. Là encore, l'extrémité sud est propice à la vie marine. Plus d'informations

Plongée avec masque et tuba: Acceptable
État de la plage: superbe plage
Équipements de l'hôtel: restaurants, massages et chaises

Lire la suite!

8. Kata Beach (Et Plage de Kata Noi)

kata-beach-phuket

L'extrémité nord de Kata Beach est suffisamment rocheuse pour abriter de nombreuses espèces marines. La plage est excellente et facile d'accès. En savoir plus

Plongée avec masque et tuba: Bonne
État de la plage: superbe plage
Équipements de l'hôtel: chaises, restaurants, massage

Lire la suite!

9. Freedom Beach

plage de la liberté phuket 1 1

Pas une plage facile à atteindre. Le moyen le plus simple est de prendre un bateau à longue queue depuis l'extrémité sud de Patong, mais cela coûte un peu cher et la plage n'est ouverte qu'en haute saison. Il y a maintenant une route, mais il faut être en forme pour descendre et remonter la pente qui mène à la plage. Pendant la haute saison uniquement, vous trouverez des restaurants et des bars. En savoir plus

Plongée avec masque et tuba: Bonne
État de la plage: superbe plage en haute saison
Équipements de l'hôtel: restaurants, chaises et massage

Lire la suite!

10. Paradise Beach

plage paradisiaque 2021

Malgré son nom fantaisiste, Paradise Beach est un peu décevante à certaines périodes de l'année, notamment en haute saison, car elle est bondée. Cependant, à d'autres moments, c'est une belle petite plage double avec beaucoup de rochers à explorer. Plus d'informations

Plongée avec masque et tuba: Bonne
État de la plage: belle plage mais payante
Équipements de l'hôtel: restaurants, bars, massage, chaises

Lire la suite!

11. Plage de Laem Ka

Plage de Laem Ka

Remarque : La plage de Laem Ka est actuellement fermée au public.

Laem Ka Beach, tout au sud de Phuket, près de Rawai, est un petit joyau caché des regards ; seuls ceux qui sont au courant pourraient le trouver. De nombreuses formations rocheuses et des eaux calmes en font un endroit amusant pour se promener. Plus d'informations

Plongée avec masque et tuba: Bonne
État de la plage: petite plage cachée
Équipements de l'hôtel: chaises et nourriture et boissons de base

Lire la suite!

Carte des plages de plongée en apnée à Phuket

Voir toutes les cartes de Phuket !

Voir aussi

Les 20 plus belles plages de Phuket ⛱️

18 plages secrètes de Phuket

15 îles près de Phuket 🏝️ Phuket Island Hopping

4.5/5 - (79 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Best Snorkeling Beaches in Phuket
Beaches of PhuketBest of PhuketSnorkeling

11 Best Beaches for Snorkeling in Phuket (Updated)

Where to Snorkel in Phuket?

What are the best snorkelling beaches in Phuket? Not all the beaches here are suitable to admire sealife, and as we were often asked which is best, we listed here beaches with nice rocky areas. None will ever be as beautiful as Coral Island or Similan Islands but they will have enough marine life to make your day. The best beaches are often the remote and hidden ones, not disturbed by boats and swimmers.

As a disclaimer, you have to be aware that swimming can be dangerous no the west coast during the low season. It is also best to bring your snorkelling gear as not all beaches can rent you one. See all the snorkelling beach on Phuket Map.


1. Snorkelling in the Islands

Snorkeling in Islands near Phuket

Without a doubt, the best snorkelling is in nearby islands. All you have to do is to put your head in the water and enjoy the show. Best we’ve seen so far was the famous Similan Islands, but you can have a great time on Phi Phi IslandCoral Island, Koh Khai nearby and Bon Island even closer. Read more


2. Ao Sane Beach

Ao Sane Beach

The small Ao Sane Beach consists of 3 tiny coves divided by rock formations and is ideal for underwater exploration. The beach even has a small restaurant and a dive centre where you can rent snorkelling gear for 150 Baht a day. Read more

Snorkelling: great
Beach condition: not very sandy
Facilities: restaurant, diving and bungalows


3. Merlin Beach

Merlin Beach

This little-hidden beach located in front of the Marriott Phuket Resort Merlin Beach is not well known but is the only beach having its natural reef. If you are a hotel guest, you can enjoy using the snorkelling reef program offered by the hotel, but if you are a visitor, there is a small road on the left of the hotel that will take you to that beach. You can also meet sea turtles on this beach. Read more

Snorkelling: great
Beach condition: good but not excellent for swimming, just snorkelling
Facilities: massage and nice restaurant nearby


4. Ya Nui Beach

ya-nui-beach

Ya Nui is tiny but has the charms of a small beach, tucked in a cove between the Windmill Viewpoint and famous Promthep Cape in the very south of Phuket Island. Coming from Nai Harn Beach, you would drive through, keeping your eyes on the curves, and miss it if it was not for the number of cars parked along the road of this hollow. Read more

Snorkelling: good
Beach condition: good but small beach
Facilities: restaurants, bars and chairs


5. Banana Beach

Banana Beach in Phuket

This hidden beach is one of the least known of Phuket, and it takes a bit of effort to find, but you will be rewarded by the pleasure of having seen a secret beach with very clear waters. Located near Phuket Airport, it is only 800 metres long. Read more

Snorkelling: good
Beach condition: great hidden beach
Facilities: restaurant and longtail


6. Laem Singh Beach

Laem Singh Beach Phuket

Laem Singh Beach is partially reopened to the public – read here how to get there

Laem Singh, located just between Kamala Beach and Surin Beach, used to be a bustling and top-rated beach. In recent years, access was closed, and Laem Singh became a deserted beach, and still is today. But there is still an easy way yo get there if you know how to! Read here how to access this deserted beach

Snorkelling: great
Beach condition: a beautiful beach with no one on it!
Facilities: only one restaurant left


7. Laem Ka Beach

Laem Ka Beach

Laem Ka Beach, in the very south of Phuket near Rawai, is a little gem hidden from view, only the ones in the know might find it. Plenty of rock formation and calm water make it a fun place to wander. Read more

Snorkelling: good
Beach condition: hidden small beach
Facilities: chairs and basic food and drinks


8. Naithon Beach

naithon-beach

Naithon Beach is one of these little-known beaches on the west coast of Phuket, mostly because it is far from central areas. Here again, the southern end is conducive to marine life. Read more

Snorkelling: acceptable
Beach condition: great beach
Facilities: restaurants, massage and chairs


9. Kata Beach (and Kata Noi Beach)

kata-beach-phuket

Kata Beach north end is rocky enough to shelter a lot of marine life. The beach is excellent and easy to reach. Read More

Snorkelling: good
Beach condition: great beach
Facilities: chairs, restaurants, massage


10. Freedom Beach

freedom

Not an easy beach to reach. The easiest way is by longtail boat from the south end of Patong, but it costs a bit, and the beach is only open during high season. There is now a road, but you need to be fit to walk down and up the slope leading to the beach. During high season only, you’ll find restaurants and bars. Read More

Snorkelling: good
Beach condition: great beach in high season
Facilities: restaurants, chairs and massage.


11. Paradise Beach

blue

Despite its fancy name, Paradise Beach is a bit disappointing at some times of the year, especially during peak season as it gets crowded. However, at other times, it’s a beautiful little double beach with plenty of rocks to explore. Read more

Snorkelling: good
Beach condition: beautiful beach but paying fee
Facilities: restaurants, bars, massage, chairs.


Map of Phuket Snorkeling Beaches