Passer au contenu

8 meilleurs spots de surf à Phuket 🏄 Surf à Phuket

Où surfer à Phuket ?

Le surf à Phuket se déroule principalement le long de la côte ouest, où vous pouvez profiter d'une action de vagues décente. Les vagues ne sont pas énormes mais conviennent parfaitement aux débutants et les compétitions sont fréquentes en basse saison. Vous trouverez facilement magasins de location de planches et écoles de surf, et des cours de surf sont largement disponibles sur les plages les plus fréquentées.

Quand surfer à Phuket ?

Le surf à Phuket est meilleur de mai à octobre, qui est la basse saison. Malheureusement, c'est aussi la période la plus humide de l'année, alors ne soyez pas surpris de voir quelques jours de pluie ! Mais en plus d'attraper les vagues pendant ces mois, vous profiterez également de plages moins fréquentées et de tarifs hôteliers réduits.

Surfer à Phuket

Supposons que vous visitiez Phuket pendant les mois les plus calmes de novembre à avril. Dans ce cas, quelques bonnes alternatives au surf incluent le flowboarding à Maison de surf à Kata et Patong, standup paddle-board (SUP), kayak et wakeboard.

Voici les meilleurs spots de surf de Phuket, du sud au nord :

1. Nai Harn Beach

Nai Harn Beach

Nai Harn attire de petits groupes de surfeurs pour la plupart locaux, avec des vagues décentes allant d'un demi-mètre à 3 mètres à chaque extrémité de la plage. Il y a une plage et un récif à l'extrémité nord, près du complexe hôtelier Nai Harn, tandis qu'à l'extrémité opposée, près du lagon, un banc de sable permanent contribue à créer des vagues pour des balades longues et rapides.

Les conditions de surf sur la plage de Nai Harn conviennent mieux aux surfeurs débutants à intermédiaires. Vous devrez apporter vos planches ici, car aucune location ni cours de planche de surf n'est disponible.

En savoir plus sur la plage de Nai Harn ►

2. Kata Beach

Surf à la plage de Kata

Kata Beach est la plage de surf la plus connue de Phuket, avec le plus d'action de vagues à son extrémité sud, près du complexe The Boathouse. Les surfeurs devraient trouver des vagues décentes à n'importe quel niveau de marée, mais les conditions sont meilleures à mi-marée.

Les surfeurs débutants à avancés apprécieront surfer ici, et même si Kata peut être occupé, il est rarement surpeuplé. La location de planches est disponible dans quelques magasins sur la plage, et ceux qui cherchent à apprendre ou à améliorer leurs compétences peuvent s'inscrire à des cours dans l'une des écoles de surf.

En savoir plus sur la plage de Kata ►

3. Kata Noi Plage

Meilleur surf à Phuket

Kata Noi est une petite baie séparée de Kata Beach par un promontoire offrant une bonne activité de surf à son extrémité nord. Les vagues ici peuvent être assez rapides et sont généralement plus puissantes que celles de la plus populaire plage de Kata. Katathani Resort occupe la majeure partie des terres bordant le magnifique sable blanc et doux de Kata Noi, mais il y a un accès public depuis la route. Malheureusement, il n'y a pas d'école de surf ici, mais vous pouvez facilement trouver des cours de surf et louer des planches à proximité.

En savoir plus sur Kata Noi ►

4. Plage de Kalim

Plage de Kalim

Cette petite plage située sur un promontoire rocheux juste au nord de Patong Beach est un superbe petit spot pour le surf, avec des vagues pouvant atteindre 3 mètres. Un récif corallien peu profond sur la droite propose de longues promenades de 50 à 100 mètres. Cependant, il est préférable d'y aller à marée haute ou moyenne, car les rochers exposés à marée basse pourraient rendre votre balade dangereuse.

Kalim convient mieux aux surfeurs intermédiaires à avancés. Il n'y a pas de lieux de location de planches directement sur Kalim, mais vous en trouverez le long de la plage de Patong.

En savoir plus sur Kalim ►

5. Kamala Beach

Kamala Beach

Kamala Beach offre des pauses constantes et une baie abritée idéale pour les surfeurs de tous niveaux d'expérience. Il y a des vagues surfables à différents endroits le long de la plage, certaines des meilleures se trouvant à l'extrémité nord, près du complexe Novotel Phuket Kamala Beach. Les surfeurs plus avancés aiment se diriger vers le point break près de l’extrémité sud.

La location de planches de surf est disponible dans quelques magasins le long de la plage. Kamala est également idéale pour les surfeurs qui souhaitent interrompre leur journée sur les vagues pour profiter d'un repas et d'un verre sur le front de mer, avec Club de plage Café del Mar et plusieurs restaurants bordant le sable.

En savoir plus sur Kamala ►

6. Surin Beach

surf sur la plage de Surin

Ceux qui recherchent des vagues en tonneau ont les meilleures chances de les trouver à Surin Beach. Surfer dans cette petite baie convient mieux aux surfeurs expérimentés avec des vagues plus fortes et des courants forts. Les meilleurs spots de surf se trouvent près des promontoires rocheux à chaque extrémité des 800 mètres de Surin.

Tous les magasins le long de la plage de Surin ont été détruits il y a quelques années, vous ne trouverez donc aucune école de surf ici et vous devrez vous procurer votre planche de surf ailleurs avant de vous lancer dans les vagues.

En savoir plus sur la plage de Surin ►

7. Plage de Bangtao

Plage de Bang Tao sur la côte ouest de Phuket

La plage de Bangtao est une longue étendue de sable doux au nord de la plage de Surin qui attire les surfeurs débutants avec des conditions de vagues plus calmes. L'extrémité sud est abritée par le promontoire, produisant des vagues plus petites, parfaites pour ceux qui apprennent à surfer.

Quelques écoles de surf et lieux de location de planches se trouvent à cette extrémité sud, près de l'hôtel Sunwing et Catch Beach Club. Vous trouverez de plus grosses vagues au nord vers Layan Beach, mais ils peuvent être aléatoires car ils n'apparaissent pas de manière cohérente.

En savoir plus sur Bangtao ►

8. Nai Yang Beach

Nai Yang Beach

La plage de Nai Yang, près de l'aéroport de Phuket, possède un récif au large qui peut soulever certaines des meilleures vagues de surf de Phuket, mais c'est un endroit notoirement imprévisible. Une longue pagaie jusqu'au récif et une exposition aux vents font de Nai Yang un endroit qu'il vaut mieux laisser aux cavaliers plus avancés. Cependant, surfer plus près de la plage est parfois possible à marée basse.

Nai Yang n'a pas d'école de surf ni de lieux de location de planches, vous devrez donc apporter votre planche de surf pour jouer ici. Cependant, un magasin de kitesurf (Kite Boarding Asia) propose des cours et des locations à proximité du Slate Hotel si vous souhaitez plutôt tenter un défi de surf sur vagues propulsé par le vent.

En savoir plus sur Layan ►

Plus de photos de surf à Phuket


Carte des plages de surf à Phuket

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de lecture

Meilleures écoles de surf à Phuket 🏄

63 meilleures choses à faire à Phuket en 2024

4.3/5 - (50 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

4.2/5 - (42 votes)

Where to surf in Phuket?


Phuket surfing mostly happens along the west coast, where you can get decent wave action. Waves are not huge but are great for beginners, and competitions are frequent during the low season. You will easily find board rental shops, and surf lessons are widely available at busier beaches.


When to surf in Phuket?


Phuket surfing is best from May to October, which is the low season. Unfortunately, it’s also the wettest time of year, so don’t be surprised to see some rainy days! But aside from catching waves during these months, you’ll also enjoy less crowded beaches and discounted hotel rates.

Surfing in Phuket

Suppose you visit Phuket during the calmer months of November through April. In that case, some good alternatives to surfing include flowboarding at Surf House in Kata and Patong, standup paddle-boarding (SUP), kayaking and wakeboarding.


Here are the best surfing spots in Phuket, from south to north:


1. Nai Harn Beach

Nai Harn Beach

Nai Harn attracts small groups of mostly local surfers, with decent waves ranging from a half-metre to 3-metre swells at each beach end. There’s a beach and reef break at the northern end near The Nai Harn resort, while at the opposite end near the lagoon, a permanent sandbar helps create waves for long and fast rides.

Surf conditions at Nai Harn beach are best suited for beginner to intermediate surfers. You will need to bring your boards here, as no surfboard rentals or lessons are available.

Read about Nai Harn Beach ►

2. Kata Beach

Surfing in Kata Beach

Kata Beach is the best-known surfing beach in Phuket, with the most wave-riding action at its southern end near The Boathouse resort. Surfers should find decent waves at any tide level, but conditions are best mid-tide.

Beginner to advanced surfers will enjoy surfing here, and while Kata can get busy, it’s rarely overcrowded. Board rental is available from a few shops at the beach, and those looking to learn or improve their skills can sign up for lessons at one of the surf schools.

Read about Kata Beach ►

3. Kata Noi Beach

Best surfing in phuket

Kata Noi is a tiny bay separated from Kata Beach by a headland with good surfing action at its northern end. The waves here can be quite fast and are usually more powerful than those at the more popular Kata Beach. Katathani Resort takes up most of the land fringing Kata Noi’s beautiful soft white sands, but there’s public access from the road. Unfortunately, there’s no surf school here, but you can easily find surf lessons and board rentals nearby.

Read about Kata Noi ►

4. Kalim Beach

Kalim Beach

This small beach on a rocky headland just north of Patong Beach is a great little spot for surfing, with waves up to 3 metres. A shallow coral right-hand reef break offers long rides of 50 to 100 metres. However, it’s best to go at high or mid tide as exposed rocks at low tide could make your ride hazardous.

Kalim is more suitable for intermediate to advanced surfers. There are no board rental places directly on Kalim, but you’ll find some along the beach in Patong.

Read about Kalim ►

5. Kamala Beach

Kamala Beach

Kamala Beach offers consistent breaks and a sheltered bay good for surfers of all experience levels. There are surfable waves at various points along the beach, with some of the best at the northern end near the Novotel Phuket Kamala Beach resort. More advanced surfers like to head to the point break near the southern end.

Surfboard rental is available at a few shops along the beach. Kamala is also great for surfers who want to break up their day riding the waves to enjoy some dining and drinks on the beachfront, with Café del Mar beach club and several restaurants lining the sands.

Read about Kamala ►

6. Surin Beach

Those searching for some barrel waves have the best chance of finding them at Surin Beach. Surfing in this small bay best suits experienced surfers with heavier wave action and strong currents. The best surfing spots are near the rocky headlands at each end of Surin’s 800-metre length.

All the shops along Surin Beach cleared out some years ago so that you won’t find any surf schools here, and you’ll need to source your surfboard elsewhere before hitting the waves.

Read about Surin Beach ►

7. Bangtao Beach

Bang Tao Beach on Phuket west coast

Bangtao Beach is a long stretch of soft sand north of Surin Beach that appeals to beginner surfers with calmer wave conditions. The southern end is sheltered by the headland, churning up smaller waves perfect for those learning to surf.

A few surfing schools and board rental places are found at this southern end near Sunwing Hotel and Catch Beach Club. You’ll find bigger waves north towards Layan Beach, but they can be hit or miss as they don’t appear consistently.

Read about Bangtao ►

8. Nai Yang Beach

Nai Yang Beach

Nai Yang Beach near Phuket airport has an offshore reef that can kick up some of Phuket’s best surfing waves, but it’s a notoriously unpredictable spot. A long paddle out to the reef and exposure to the winds make Nai Yang a place best left to more advanced riders. However, surfing closer to the beach is sometimes possible at low tide.

Nai Yang has no surf schools or board rental places, so you’ll need to bring your surfboard out to play here. However, a kiteboarding shop (Kite Boarding Asia) offers lessons and rentals near the Slate Hotel if you’d like to try a wind-powered wave riding challenge instead.

Read about Layan ►

More photos of surfing in Phuket


Map of Surfing Beaches in Phuket

See all Phuket Maps!

Written in association with GoPhuket.net


More reading

Best surf schools in Phuket 🏄

47 Best Things to Do in Phuket and Around

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.