Passer au contenu

11 questions fréquentes sur la formation de Muay Thai à Phuket

Questions fréquentes sur la formation de Muay Thai à Phuket

1. Comment savoir si le Muay Thai est fait pour moi ?

Vous ne le ferez pas à moins de l'essayer ! Il existe quelques options si vous n’avez jamais essayé ce sport auparavant. Tout d’abord, vous pouvez suivre quelques séances individuelles dans une salle de sport près de chez vous. Ces dernières années, la popularité du Muay Thai a augmenté, il y a donc forcément un établissement près de chez vous qui propose des cours. Deuxièmement, vous pouvez profiter de votre premier séjour en Thaïlande pour tester l’eau. Utilisez la majeure partie de vos vacances pour visiter les sites touristiques, goûter à la cuisine, etc., mais pendant que vous y êtes, rendez-vous dans une salle de sport locale (vous n'aurez pas de difficulté à en trouver une). Vous pouvez réserver une séance de groupe ou, si vous êtes timide, une séance en tête-à-tête avec un entraîneur local. Cela vous donnera un avant-goût authentique et vous permettra de décider si vous souhaitez y consacrer plus de temps à l’avenir. Enfin, vous pouvez toujours vous lancer, en profiter et décider plus tard si cela vous plaît ou non ! C’est exactement ce que beaucoup de gens ont fait et n’ont jamais regardé en arrière.


2. Que puis-je attendre de ma première participation à un camp de Muay Thai ?

Camp de Muay Thaï à Phuket

Vous pouvez vous attendre à une ambiance conviviale parmi les invités, les formateurs et les propriétaires. Nous avons trouvé le Muay Thai très différent des sports comme le MMA (Mixed Martial Arts). Il y a une atmosphère très inclusive, surtout quand on reste dans un camp pendant un certain temps. Les entraîneurs et les autres invités deviennent comme une famille, c'est pourquoi les clients reviennent encore et encore dans les mêmes salles de sport.


3. Quelles sont les options de coûts ?

La plupart des salles de sport proposent une variété d’options en ce qui concerne différents forfaits. Vous pouvez vous attendre à trouver un forfait de base comprenant l'hébergement et la formation de groupe de 1,000 45,000 bahts par jour à 12,240 65,000 bahts par mois, jusqu'à un hébergement de luxe avec retraite de yoga et repas inclus pour XNUMX XNUMX bahts par semaine à XNUMX XNUMX bahts par mois. Cela dépend vraiment de votre budget, de la durée du séjour et de ce que vous souhaitez retirer de votre séjour.


4. Y a-t-il une condition physique requise ?

camp de muay-thai

Les salles de sport s'adresseront à chaque individu en fonction de son expérience et de son niveau de forme physique. La boxe thaïlandaise est très exigeante physiquement. Lorsque vous entreprenez 3 à 4 heures d’entraînement intense par jour, 6 jours par semaine, ce serait certainement un avantage pour une condition physique de base. Nous ne parlons pas de marathonien, mais être capable de faire un jogging de 3 à 5 km ne ferait pas de mal. Plus vous êtes en forme cardiovasculaire à votre arrivée, plus vous profiterez pleinement de l’expérience d’entraînement.


5. Combien de temps la plupart des voyageurs restent-ils dans un centre de formation ?

La durée du séjour varie beaucoup. Si vous voulez vraiment améliorer votre condition physique et apprendre beaucoup, un séjour d'un mois ou plus est recommandé. Il n'est pas rare de trouver des gens qui restent seulement quelques jours et de même, il y en a d’autres qui restent un an ou plus. Tout dépend de ce que vous voulez réaliser.



6. Quelles sont les options et les coûts disponibles ?

Formation de Muay Thai à Phuket

Une large gamme d'installations de formation de Muay Thai est disponible et, par conséquent, il existe une large gamme de prix. Une séance de formation ponctuelle coûtera probablement entre 300 et 500 bahts. Les leçons individuelles peuvent être n'importe quoi entre 500 et 1,000 XNUMX bahts. Un séjour dans une chambre partagée basique peut être aussi peu que 6,000 XNUMX bahts par semaine. Des chambres encore plus luxueuses à 12,000 XNUMX bahts par semaine sont relativement bon marché compte tenu du niveau de formation que vous obtenez pour votre argent.


7. À quelle fréquence les gens abandonnent-ils et puis-je passer à un programme plus simple ?

muay-thaï

Les gens n’abandonnent généralement pas et ne rentrent pas chez eux. La majorité s’amuse trop pour envisager cela. Vous ne vous inscrivez pas ici au recrutement SAS. Vous avancerez à votre rythme et les programmes ne sont généralement pas basés sur le niveau de difficulté. Vous serez poussé, car c'est ainsi que vous progressez, mais vous ne serez pas poussé vers quelque chose qui vous dépasse. Les séances sont stimulantes mais très amusantes aussi. Si vous constatez que vous avez choisi un forfait qui implique trop de formation en une seule journée. Vous pouvez toujours abandonner l'une des séances, qu'il s'agisse d'une formation privée ou en groupe. Rien n'est obligatoire.


8. À quoi ressemble une journée type ?

camp summalee-muay-thai

Une journée typique d'entraînement de Muay Thai consiste en un lever tôt le matin (6.30h7.00-3h5) et peut-être un café fort, suivi d'une course de 7.30 à XNUMX km avec le reste des personnes qui s'entraînent dans la salle de sport de votre choix (pour ceux qui ne veulent pas pour courir, sauter est une autre option). La première séance d'entraînement commence généralement vers XNUMXhXNUMX et dure entre une heure et demie et deux heures. Ensuite, la plupart des gens prendront une douche et se dirigeront vers le petit-déjeuner où vous pourrez discuter avec les autres invités des séances ou vous faire battre sur la table de billard par l'un des entraîneurs.

De nombreux invités resteront dans la salle de sport et se détendront la majeure partie de la journée ou resteront assez locaux, se promenant peut-être dans la communauté locale et visitant certains sites touristiques. Les jours d’entraînement, le temps entre les entraînements est un moment de récupération. Faire le plein à l'heure du déjeuner est très important pour que vous soyez prêt à 4h pour l'entraînement de l'après-midi.

Il s'agit d'une autre séance de deux heures avant de commencer à vous détendre le soir. Un moment pour prendre du recul et faire le point sur ce que votre entraîneur vous a appris. Peut-être pourrez-vous vous détendre avec une bière locale et regarder le coucher du soleil. Vous pourrez ensuite vous retirer dans votre chambre pour regarder un film ou lire un livre prêt pour une autre journée.


9. Quels sont les pièges à éviter ?

Ne mords pas plus que tu ne peux mâcher. Les gens généralement inconditionnés réservent un séjour de trois semaines avec des cloches au sommet. Ils s'entraînent deux fois par jour, ont des séances privées, utilisent la salle de musculation et tentent ensuite de visiter toute la Thaïlande en même temps. Ils limitent leur alimentation pour tenter de perdre quelques kilos et se blessent très rapidement, se sentent malheureux et ne peuvent pas profiter de leur temps au camp ou tombent malades.



10. Comment pouvez-vous maximiser votre expérience ?

Prenez les choses lentement. Si vous n’êtes pas en meilleure forme, ne vous faites pas d’illusions en pensant que vous serez le prochain John Wayne Parr dans un mois. Tenez compte de ce que j'ai dit dans le dernier point. N'acceptez que ce que votre corps peut gérer à tout moment. Vous vous amuserez davantage, vous ne vous blesserez pas et vous aurez plus de temps pour sortir dans la région et découvrir ce que la Thaïlande a à offrir.


11. Comment équilibrer vos vacances ?

Si vous avez l'intention de vous entraîner en plus de faire du tourisme, rester une semaine ou 10 jours ne vous permettra pas vraiment de profiter au maximum de votre séjour. Après la formation, assurez-vous de faire le plein et de vous reposer vous êtes donc prêt pour la prochaine séance. Si vous souhaitez voir des sites spécifiques ou si vous souhaitez simplement sortir et profiter, vous devriez prévoir un jour ou deux pour le faire. Vous pourrez ainsi tirer le meilleur parti de votre entraînement et de vos vacances. N'oubliez pas que le dimanche, les salles de sport sont fermées, c'est donc une bonne journée à réserver pour être touriste.


Sumalee Boxe Gym

L'équipe du Sumalee Muay Thai Camp à Phuket
L'équipe du Sumalee Muay Thai Camp à Phuket

Téléphone : 088 017 3018
Localisation: 234 Moo 3, Soi Hua Tha, Sri Sunthon Road, Thalang, Phuket 83110
Téléphone / WhatsApp: + 66 65 775 5391
Instagram : https://www.instagram.com/sumaleeboxinggym
Facebook: https://www.facebook.com/SumaleeBoxingGym/
Site Web: sumaleeboxinggym.com


Carte du gymnase de boxe Sumalee


Cet article a été aimablement rédigé par Sam Miller de Sumalee Boxe Gym sur une base non commerciale. Jetez un œil à leur site Web pour plus d'informations.

Plus de sports et d’activités à Phuket

4.6/5 - (19 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Phuket Muay Thai Training – 11 Frequent Questions

Phuket Muay Thai Training – 11 Frequent Questions
Phuket Muay Thai Training – 11 Frequent Questions
4.4 (7 votes)

Phuket Muay Thai

11 Frequent Questions  About Training in Phuket


1) How do I know if Muay Thai is for me?

You won’t unless you try it! There are a few options if you have never tried the sport before. Firstly, you could take a couple of 1 on 1 sessions at a gym local to your home. In recent years the popularity of Muay Thai has surged so there is bound to be a facility near you that offers classes. Secondly, you can use your first time in Thailand to test the water. Use the bulk of your holiday to see the sights, taste the cuisine etc. but while you’re there drop in to a local gym (you won’t have difficulty finding one). You can book a group session or, if you are shy, a 1 on 1 with a local trainer. This will give you an authentic taste and allow you to decide whether you want to commit more time in the future. Lastly, you can always just get stuck in, make the most of it and decide later whether you liked it or not! Many people have done just that and never looked back.


2) What can I expect from my first time at a Muay Thai camp?

Muay Thai Camp Phuket

You can expect a friendly atmosphere among the guests, trainers and owners. We have found Muay Thai very different to sports like MMA (Mixed Martial Arts). There is a very inclusive atmosphere, especially when one stays in a camp for some time. The trainers and other guests become like family, which is why patrons will return again and again to the same gyms.


3) What are the cost options?

Most gyms will have a variety of options when it comes to different packages. You can expect to find a basic package which includes accommodation and group training from 1,000 baht a day to 45,000 baht a month,  all the way up to deluxe accommodation with yoga retreat and meals included for 12,240 baht a week to 65,000 baht a month. It really depends on your budget, the length of stay and how much you want to get out of your stay.


4) Is there a physical condition required?

muay-thai-camp

The gyms will cater to each individual based on their experience and level of fitness. Thai boxing is very physically demanding. When you are undertaking 3-4 hours of intense training a day, 6 days a week it would definitely be an advantage for a basic level of fitness. We are not talking marathon competitor but being able to complete a 3-5km jog wouldn’t go amiss. The more cardio vascular fitness you have when you arrive, the more you will get out of the training experience.


5) How long do most travellers stay at a training facility?

Length of stay varies a great deal. If you really want to achieve better condition and learn a lot, a stay of one month or more is recommended. It is not unusual to find people who only stay a few days and similarly there are others who stay for a year or more. It all depends on what you want to achieve.


6) What are the options and costs available?

A wide range of Muay Thai training facilities is available and accordingly there is a wide range of prices. A one off training session is likely to cost between 300 and 500 baht. One to one lessons can be anything between 500 and 1,000 baht. A stay in a basic shared room can be as little as 6,000 baht a week. Even more luxurious rooms at 12,000 baht for a week are relatively inexpensive considering the level of training you get for your money.


7) How often do people give up and can I change to an easier program?

muay-thai

People don’t generally ‘give up’ and go home. The majority have too much fun to consider that. You are not signing up for SAS recruitment here. You will go at your own speed and programs aren’t generally based on level of difficulty. You will be pushed, as that is how you progress, but you won’t be pushed into anything which is beyond you. The sessions are challenging but a great deal of fun too.  If you find you have chosen a package which involves too much training in any one day. You can always drop one of the sessions, either private or group training.  Nothing is obligatory.


8) How does a typical day look?

A typical Muay Thai training day consists of an early morning rise (6.30-7.00) and perhaps a strong coffee, followed by a 3-5km run with the rest of the people who train at your chosen gym (for those that don’t want to run, skipping is another option). The first training session usually start around 7.30am and this will last an hour and a half to two hours. Following this most people will get showered off and head for breakfast where you can chat with the other guests about the sessions or get beaten on the pool table by one of the trainers.

A lot of the guests will hang around the gym and relax most of the day or stay fairly local, perhaps wandering around the local community and take in some sights. On training days, the time between training sessions is a time to recuperate. Refueling at lunch time is very important for you to be ready at 4pm for afternoon training.

This is another two-hour session before you start to unwind in the evening. A time to sit back and take stock of what your trainer has taught you. Maybe you can relax with a local brew and watch the sun set. You can then retire to your room to watch a film or read book ready for another day.


9) What are the pitfalls to avoid?

Don’t bite more than you can chew. Generally unconditioned folks book a three week stay with bells on top. They train twice a day, have private sessions, use the weight training gym and then try to see all of Thailand at the same time. They restrict what they eat in attempt to shift some pounds and they get injured very quickly, feel miserable and cannot enjoy their time at the camp or get ill.


10) How can you maximize your experience?

Take things slowly. If you are not in the best shape, do not kid yourself into thinking you are going to be the next John Wayne Parr in a month. Heed what I said in the last point. Only take on what your body at any moment in time can handle. You will enjoy yourself more, you will stay injury free and you will leave yourself more time to get out into the local area see what Thailand has to offer.


11) How can you balance your holiday?

If you intend to train as well as sightseeing, then staying for a week or 10 days won’t really allow you to get the most from your stay. Following training make sure you refuel and rest so you are ready for the next session. If you have specific sights you want to see or you just want to get out and enjoy the, you should set aside a day or two to do that. That way you can get the most out of your training and your holiday. Don’t forget, on Sundays the gyms are closed making it a good day to reserve for being a tourist.

summalee-muay-thai-camp

Sumalee Boxing Gym

234 Moo 3, Soi Hua Tha, Sri Sunthon Road, Thalang, Thalang District, Phuket 83110
sumaleeboxinggym.com
Open: 7AM–7PM

Sumalee Boxing Gym Location Map


This article was kindly written on request by Sam Miller of  Sumalee Boxing Gym on a non-commercial basis, because we found they can best describe what your Muay Thai experience will be like. Have a look at their website for more information.



Written by

Born in France a long long time ago, I started to travel the world in my 20s and never stopped until I finally settled in Thailand in 1994. Then for the past 23 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run 2 blogs: Phuket101.net and BangkokUndercover.com, I also manage 30 online travel guides in Asia and beyond, including Phuket.com, Bangkok.com and Bali-Indonesia.com

The Best FOOD Stuff
  10 Most Romantic Restaurants
  10 Best Local Restaurants
  10 Best Seafood Restaurants
  10 Great Thai Dishes
  10 Phuket Typical Dishes
  10 Best Classic Thai Dishes
  10 Hardcore Thai Food

The Best EXPLORER Stuff
  14 Hidden Beaches of Phuket
  15 Islands Near Phuket
  18 Nicest Mansions in Phuket
  13 Viewpoints in Phuket
  10 Things to See Off the Beaten Track
  10 Most Quiet Beaches of Phuket

The FUN Stuff
  16 Things to Do with Kids
  10 Ways to Party in Patong
   10 Best Rooftop Bars
   7 Night Clubs
  10 Romantic Things to Do in Phuket
  10 Reasons Why We Can't Leave Thailand

The USEFUL Stuff
  10 Questions People Always Ask
  10 Mistakes People Do on First Trip
  13 Tips to Save Money
  12 Things to Do on Small Budget
  10 Quick Facts about Phuket

The WEATHER Stuff
  10 Things to Do When It Rains
  What To Expect in Low Season
   7 Beaches for Low Season

The TOTALLY SILLY Stuff
  13 Really Weird Things in Phuket
  10 Tips to Spot a Ladyboy
   10 Insects for Gourmets
  10 Clues you have been in Phuket TOO LONG!
  10 Cheap Fun Things to Do in Phuket

USEFUL

Phuket Airport: Things to Know
Phuket Weather
Phuket Event Calendar (NEW!)
How to Pronounce Phuket

35 BEACHES OF PHUKET
Patong Beach ☆☆☆
Kata Beach☆☆
Karon Beach ☆☆
Kamala Beach ☆☆
Nai Harn Beach ☆☆
Kata Noi Beach ☆☆
Laem Singh Beach (now closed) ☆ ☆
Bang Tao Beach
Mai Khao Beach
Surin Beach
Nai Yang Beach
Naithon Beach
Rawai Beach

HIDDEN BEACHES
Freedom Beach ☆☆
Paradise Beach
Banana Beach ☆☆
Ya Nui Beach ☆☆
Ao Yon Beach
Ao Sane Beach
Tri Trang Beach
Panwa Beach

15 ISLANDS NEAR PHUKET
Similan Islands ☆☆☆
Phi Phi Islands NEW!
Bon Island
Coral Island
Khai Islands
Racha Island
James Bond Island
Koh Panyee

BEST THINGS TO DO IN PHUKET
12 Things to Do When it RAINS
John Gray Sea Canoe ☆☆☆
Phang Nga Bay ☆☆☆
Buddha Cave in Phang Nga
Phuket Town Walking Map
Thalang Road - Old Phuket Town ☆☆
Phuket Walking Street ☆☆
Simon Cabaret Show ☆☆
Phuket Fantasea ☆☆
Phuket Trickeye Museum
Upside Down House
Kao Rang Hill
Phuket Aquarium

10 PHUKET VIEWPOINTS
Big Buddha ☆☆
Karon Viewpoint (Kata Viewpoint) ☆☆
Wassa Homemade Bar ☆☆
Windmill Viewpoint
Black Rock Viewpoint ☆☆
Samet Nangshe Viewpoint ☆☆
Promthep Cape Viewpoint
Panwa Viewpoint
After Beach Bar

PHUKET WATERFALLS
Bangpae Waterfall
Kathu Waterfalls
Tonsai Waterfalls

PHUKET MUSEUMS
Baan Chinpracha
Phuket Mining Museum
Thai Hua Museum

TEMPLES of PHUKET
7 Buddha Postures for 7 Days
Big Buddha ☆☆
Wat Chalong ☆☆
Buddha Cave in Phang Nga
Wat Kao Rang and Sitting Buddha
Wat Phra Thong
Shrine of The Serene Light

NIGHTLIFE
10 Tips to Spot a Ladyboy
10 Ways to PARTY in Patong
Simon Cabaret Show
Paradise Complex
Party Drinks in Phuket
Phuket Fantasea
Rock City Patong

PHUKET BEACH CLUBS
Cafe Del Mar ☆☆
Catch Beach Club
Dream Beach Club
Kudo Beach Club
HQ Beach Lounge
Iguana Beach Club
Xana Beach Club

INSIDE GO GO BARS (HOT)
Suzy Wongs A Go Go (HOT)
Devil's Playground (HOT)
Diablo A Go Go
Exotica A Go Go
Harem A Go Go (NEW)
Rock Hard A Go Go

SOI BANGLA ROAD
Soi Seadragon (HOT)

PHUKET NIGHT CLUBS
Illuzion Phuket
White Room
Seduction Phuket
Tiger Club

SHOPPING
Central Festival Phuket
JungCeylon Shopping Mall ☆☆☆
Phuket Price Check

PHUKET NIGHT MARKETS
Chillva Night Market ☆☆☆ NEW!
Phuket Walking Street ☆☆
Phuket Weekend Market
Phuket Indy Market

PHUKET MARKETS
Banzaan Market ☆☆☆
Phuket Amulet Market

EVENTS & FESTIVALS
Loy Krathong
Songkran
Patong Gay Festival
Vegetarian Festival

SPORTS & ACTIVITIES
Diving in Phuket NEW!
Thai Boxing Training
Wake Park
Dino Park Mini Golf
Elephant Jungle Sanctuary
Go Kart
Kayaking in Phang Nga Bay
Phuket Tree Adventures
Spas and Massages
Splash Jungle Water Park
Surf House Kata Beach
Surf House Patong
White Water Rafting

INFORMATION
Phuket AIRPORT: Things to Know
Phuket Travel Tips and FAQs
10 Quick Facts about Phuket
Phuket FAQs
Driving and Renting a Bike or a Car
Phuket Price Check
Phuket Map - with all locations
Bangkok Blog

HOTELS & RESORTS
21 GREAT HOTELS IN PHUKET

MAI KHAO & NORTH PHUKET
Sala Phuket Resort
Renaissance Phuket Resort
Banyan Tree Phuket
Hyatt Regency Phuket
Maikhao Dreams
Pullman Arcadia Naithon Phuket
Phuket Marriott Nai Yang
The Slate Phuket NEW!
Trisara Villas
TwinPalms Phuket

BEST HOTELS IN PATONG
Amari Phuket Resort Holiday Inn Phuket
Kalima Resort
Phuket Graceland NEW!
Le Meridien Phuket
Novotel Phuket Resort
The Kee Resort
Impiana Cabana
Swissotel Patong

BEST HOTELS IN KATA BEACH
Kata Rocks
The Shore at Kata Thani
Katathani Beach Resort
Mom Tri's Villa Royale

KARON BEACH
Movenpick Resort
Centara Grand Beach Resort Phuket NEW!

PHUKET TOWN
Westin Siray Bay Resort
Novotel Phuket Phokeethra
Little Nyonya

ISLAND RESORTS
Six Senses Hideaway Yao Noi
The Racha

BEST RESTAURANTS in PHUKET

MOST ROMANTIC RESTAURANTS
La Gritta at Amari Phuket
Wok Pagoda NEW!
Da Maurizio
360 at Pavilions
Mom Tri's Kitchen
Pan Yaah Restaurant
Tunk Ka Cafe
Gaetana Italian Restaurant
Blue Elephant
Panwa House at Cape Panwa

10 BEST LOCAL AND THAI RESTAURANTS
Mor Mu Dong Restaurant
Pang Prai Restaurant
Kan Eang 2 Seafood
Kan Eang @ Pier
One Chun
Kaab Gluay
Raya House
Tunk Ka Cafe
Paknam Seafood
Suay Restaurant
Kru Suwit Restaurant
Thanoon Seafood
Osha Phuket
MORE PHUKET RESTAURANTS

STORIES
8 Sunset Photo Tips
Phuket Funniest Photos
Phuket Tsunami