Passer au contenu

Taxis, Tuk Tuks et bus de Phuket – Se déplacer à Phuket

Comment se déplacer à Phuket ?

Phuket Taxis, Tuk Tuks ou Bus ? Quelle est la meilleure façon de se déplacer à Phuket ? Trouver le bon moyen de transport peut être un souci car Phuket ne dispose pas d'un bon système de transports publics, mais il est très facile de se déplacer car les Tuk-Tuks sont partout et peut vous emmener partout, de jour comme de nuit. Cela peut coûter cher ! Des bus bleus peuvent vous emmener de certaines plages à la ville de Phuket. Le Smart Bus vous emmène de plage en plage. Des taximètres et des taxis Grab sont également disponibles. Louer un van avec chauffeur à la journée est également un excellent moyen de découvrir l'île.

Ainsi, à moins que vous n’ayez un budget très serré ou que vous souhaitiez parcourir de grandes distances, vous n’aurez jamais à vous soucier de vous déplacer à Phuket.

Nous décrivons ici les nombreuses façons d’explorer Phuket. Il devrait être suffisamment complet pour que vous vous sentiez mieux lors de vos prochaines vacances à Phuket !

1. Tuk Tuks à Phuket

Tuk Tuks à Phuket

Le Tuk Tuk de Phuket est très différent des emblématiques Tuk Tuks bleus de Bangkok. Ici, ce sont des Daihatsu à quatre roues, avec accès par l'arrière. Ils peuvent être rouges ou jaunes, mais la couleur ne veut rien dire. Ces Tuk Tuks, principalement ceux de Patong Beach, peuvent être équipés de systèmes de sonorisation et de lumières aussi colorées qu'une boîte de nuit. Les jeunes voyageurs semblent les adorer, car on les voit souvent chanter et rire sur le chemin de leur destination. Le prix est un peu élevé et, en théorie, il existe un tarif officiel affiché sur des panneaux à proximité des principales plages.

Voiture Orange Phuket

Orange Location de Voiture Phuket

Sponsorisé

Nous proposons une location de voiture en ligne simple et sécurisée
  • Nous livrerons la voiture n'importe où sur l'île et la concevrons sur le lieu de résidence ;
  • Nous disposons d'un mode de paiement pratique : nous acceptons Visa, MasterCard et American Express.
  • Votre sécurité est notre priorité, nous proposons une couverture d'assurance à partir de 400 mille bahts en cas d'accident.
  • Avec nos voitures, vous pouvez voyager autour de Phuket ;
  • Louez une voiture en classe économique à partir de 450 bahts par jour (le prix dépend du nombre de jours et de la saison de location).
Trouvez votre voiture

2. Prendre un taxi

Taximètre d'aéroport

Grab Taxi est une excellente alternative aux Tuk Tuks si vous préférez un moyen plus conventionnel de vous déplacer sur l'île. C'est moins coloré qu'un tuk-tuk, mais les sièges sont beaucoup plus confortables, vous êtes climatisé et vous savez combien le prix est avant de partir, vous n'aurez donc pas besoin de négocier. (Il n'y a plus d'UBER en Thaïlande). Notez que Grab n'est pas autorisé à venir vous chercher à l'aéroport de Phuket. Vous devrez utiliser l'une des nombreuses autres façons d'obtenir de l'aéroport de Phuket à votre hôtel.

3. Location de voitures

Location de voiture à l’aéroport de Phuket

Louer une voiture est une autre façon d’explorer Phuket et au-delà. C'est beaucoup plus sûr qu'un vélo et peut accueillir jusqu'à 4 personnes et quelques bagages. Louez toujours auprès d’une entreprise internationale réputée : vous pouvez facilement réserver en ligne avant votre arrivée et à des prix raisonnables. Elles ne sont pas plus chères que les compagnies locales et sont accompagnées d'une assurance primaire appropriée et d'un nom que vous connaissez déjà. Vous devriez envisager une assurance à couverture complète ; conduire à Phuket est légèrement différent de la plupart des pays, et même une égratignure peut être un casse-tête et une perte de temps précieux en vacances.

Pensez à réserver votre voiture dès que vous connaissez vos dates de voyage, notamment en haute saison. De cette façon, vous aurez un meilleur choix de véhicules. Nous avons essayé toutes les sociétés internationales de location de voitures et leur avons trouvé des prix et des services relativement similaires. C'est plutôt une question de chance si le comptoir est occupé le jour de votre arrivée.

Lire la suite!

4. Louer un van avec chauffeur à la journée

John bienvenue à Phuket 1 1

Louer une voiture ou un van avec chauffeur pour une journée (ou une demi-journée) est un moyen étonnamment bon marché et pratique de découvrir l'île sans stress et de profiter des connaissances locales d'un chauffeur local anglophone. Ils peuvent personnaliser la journée suivant vos demandes et vous proposer les meilleurs itinéraires possibles. Ils connaissent également les meilleurs endroits pour déguster la cuisine locale !
Le prix pour une demi-journée est d'environ 1,600 1,800 bahts et XNUMX XNUMX bahts pour une journée complète (évidemment le meilleur investissement)

En savoir plus

5. Louer une moto

Louer votre propre moto

La location d'une moto est une option pratique car elle est largement disponible, bon marché et vous offre une totale liberté. Contrairement à une voiture, une moto se gare relativement facilement n'importe où (sauf sur Bangla Road la nuit !)

Conduire ici est un défi et nécessite des compétences et de l'attention. Mais louer une moto (ici on dit moto ou juste « vélo », pas moto) n'est pas pour tout le monde. Les accidents sont fréquents et la plupart des vélos loués ne bénéficient pas d'une couverture d'assurance insuffisante. Veuillez vous procurer un permis de conduire international et une assurance voyage pour notre tranquillité d'esprit si vous envisagez d'en louer un.

Lire la suite!

6. Phuket Smart Bus

Phuket Smart Bus

Le Phuket Smart Bus va de plage en plage, de Aéroport de Phuket à Rawai Beach. Cela prend plus de temps que les taxis ou les Tuk Tuks car cela va d'un arrêt de bus défini à un arrêt de bus, mais c'est incroyablement bon marché et est livré avec la climatisation. Vous achetez une « Rabbit Card » lorsque vous montez à bord du bus, puis vous la rechargez dans certains magasins de l'île. C'est un ajout simple et pratique aux options de transport de Phuket.

Lire la suite!

7. Le bus bleu

Bus bleu de Phuket

Le Phuket Blue Bus (connu sous le nom de Song Taew) est le bus local le plus ancien et le plus connu permettant de se rendre de la ville de Phuket aux destinations autour de Phuket. Ceux-ci vous emmèneront uniquement de la ville de Phuket à une plage ou à un petit ensemble de plages, mais pas entre les plages. Ce bus bleu part environ toutes les 30 minutes de 6h à 6h et un trajet coûte entre 30 et 50 bahts.

En savoir plus

8. Taxis VIP CABB

cabb taxis phuket

CABB Taxis est un choix de taxis VIP désormais prêts à vous emmener à Phuket, offrant un service aller simple et un voyage charter. Chaque taxi peut accueillir jusqu'à 5 passagers.

  • Un service aller simple, payez le tarif indiqué sur le compteur. Réservez la voiture au moins 1 heure à l'avance.
  • Service d'affrètement horaire adapté à vos besoins. (Réservez le véhicule au moins 24 heures à l'avance)
    – Service de 3 heures à 1,500 XNUMX baht
    – Service de 6 heures à 2,700 XNUMX baht
    – Service de 10 heures à 3,500 XNUMX baht

Réservez votre voyage ou achetez un forfait avec CABB Call Center Phuket au Tél. 080 052 6273 ou Ligne @CABB, ou Facebook : https://www.facebook.com/cabbofficial/

9. Taxis motos

Moto-taxis

Les taxis motos sont rapides, amusants et relativement bon marché, mais ils ne sont pas disponibles partout sur l'île. Probablement à Patong, Kata, Karon et Phuket Town. Vous pouvez négocier un peu le prix demandé. Vous pouvez facilement repérer un taxi moto grâce à sa veste colorée sur laquelle est imprimé un numéro. Ils vous klaxonneront probablement de toute façon, car ils savent très bien lire le langage corporel des voyageurs perdus.

10. Se rendre de l'aéroport de Phuket à votre hôtel

Limousines à l'aéroport de Phuket

Il existe de nombreuses façons de se rendre de l'aéroport de Phuket à votre hôtel, du Phuket Smart Bus bon marché (mais lent) à la limousine plus luxueuse de l'aéroport. Les gens choisissent souvent un compromis entre les deux options en voyageant dans une mini-fourgonnette ou un taximètre. Nous décrivons toutes les options en détail sur cette page.

Lire la suite!

11. Bus de l'aéroport

Bus de l'aéroport de Phuket

Le bus de l'aéroport de Phuket existe depuis des années, mais peu de voyageurs l'empruntent car il ne dessert aucune plage. Il ne va que de l'aéroport de Phuket à l'ancien terminal de bus de Phuket Town. Le trajet coûte 100 bahts seulement et dure 1h30 puisque le bus s'arrête à huit stations tout au long du trajet.

Lire la suite!

12. Comment se rendre à Bangkok, Krabi et Koh Samui ?

Gare routière 2 de Phuket

Si vous voyagez avec un budget limité et décidez de vous rendre à Phuket, Krabi ou même Samui, le bus est votre meilleure option. Vous les trouverez chez Terminal de bus 2 de Phuket dans la ville de Phuket.

Lire la suite!

13. Ferries vers l'île Phi Phi

Ferry de Phuket aux îles Phi Phi

Une autre question persistante concerne le trajet de Phuket vers la célèbre île de Phi Phi et même vers Krabi et Koh Lanta. Consultez les horaires et les prix des ferries ici.

Lire la suite!

Plus d’informations pratiques sur Phuket

4.4/5 - (33 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Getting Around Phuket
Getting AroundInfo

Phuket Taxis, Tuk Tuks and Buses – Getting Around Phuket

4.4/5 - (20 votes)

How to get around Phuket?


Phuket Taxis, Tuk Tuks or Buses? What is the best way to get around Phuket? Finding the right transportation can be a worry as Phuket doesn’t have a good public transport system, but it is very easy to go around because Tuk-Tuks are everywhere and can take you anywhere day or night. It just can get costly!

So unless you are on a very tight budget or want to travel great distances, you will never have to worry about getting around in Phuket.

Here we describe the many ways to explore Phuket. The page is not yet complete, but it should be comprehensive enough to make you feel better about your upcoming holidays in Phuket!

1. Tuk Tuks in Phuket

Tuk Tuks in Phuket

The Tuk Tuk of Phuket is very different from Bangkok’s iconic blue Tuk Tuks. Here, they are four wheels Daihatsu, with access from the back. They can be red or yellow, but the colour doesn’t mean anything. Those Tuk Tuks, mostly those in Patong Beach, can come with blasting sound systems and lights that can be as colourful as a nightclub. Young travellers seem to love these as you often can see them singing and laughing on the way to their destinations. Price is a little high, and theoretically, there is an official rate displayed on boards near main beaches.

2. Grab Taxi

Airport Taxi Meter

Grab Taxi is an excellent alternative to Tuk Tuks if you prefer a more conventional way to get around the island. It’s less colourful than a tuk-tuk, but the seats are a lot more comfortable, you get air-con, and you know how much the price is before you go, so you won’t need to bargain. (There is no more UBER in Thailand). Note that Grab is not allowed to pick you up from Phuket Airport. You will have to use one of the many other ways to get from Phuket airport to your hotel.

3. Car Rentals

Car Rental in Phuket Airport

Renting a car is another way to explore Phuket and beyond. It’s much safer than a bike and can accommodate up to 4 people and some luggage. Always rent from a reputable international company: you can easily book online before arrival and at reasonable prices. They are not more expensive than local companies and come with proper primary insurance and a name you already know. You should consider full coverage insurance; driving in Phuket is slightly different from most countries, and even a scratch can be a headache and a waste of precious holiday time.

Remember to book your car as soon as you know your travelling dates, especially during the high season. This way, you will have a better choice of vehicles. We tried all the international car rental companies and found them relatively similar prices and services. It’s more a question of luck if the counter is busy on the day you arrive.

Read More! ►

4. Renting a van with driver for a day

Renting a car or a van with a driver for a day (or a half-day) is a surprisingly cheap and convenient way to discover the island without stress and take advantage of the local knowledge of an English-speaking local driver. They can customize the day following your requests and suggest the best possible itineraries. They also know the best places to try local food!
The price for a half-day is around 1,600 baht and 1,800 baht for a full day (obviously the best investment)

Read More ►

5. Renting a Motorbike

Renting Your Own Motorbike

Renting a motorbike is a convenient option because it is widely available, cheap and gives you full freedom. Contrary to a car, a motorbike is relatively effortless to park anywhere (except on Bangla Road at night!)

Driving here is challenging and requires skills and attention. But renting a motorbike (they say motorbike or just ‘bike’ here, not motorcycle) is not for everyone. Accidents are frequent, and most rented bikes have inadequate insurance coverage. Please get an international driving license and travel insurance for our peace of mind if you plan to rent one.

Read More! ►

6. Phuket Smart Bus

Phuket Smart Bus

The Phuket Smart Bus goes from beach to beach, from Phuket Airport to Rawai Beach. It’s more time-consuming than taxis or Tuk Tuks as it goes from a defined bus stop to bus stop, but it is incredibly cheap and comes with air-con. You buy a ‘Rabbit Card’ as you board the bus, then refill it at some shops around the island. It is an easy and convenient addition to Phuket transportation options.

Read More! ►

7. The Blue Bus

Phuket Blue Bus

The Phuket Blue Bus (known as Song Taew) is the oldest and best-known local bus to get from Phuket Town to destinations around Phuket. Those will only take you from Phuket town to a beach or a small set of beaches, but not between beaches. That blue bus leaves roughly every 30 minutes from 6 am to 6 pm, and a ride costs 30 to 50 baht.

Read More ►

8. CABB VIP Taxis

CABB Taxis is a choice of VIP Taxis now ready to take you around in Phuket, offering one-way service and a charter trip. Each taxi can accommodate up to 5 passengers.

  • A one-way service, pay the fare as shown on the meter. Book the car at least 1 hour in advance.
  • Hourly charter service that suits your need. (Book the vehicle at least 24 hours in advance)
    – 3-hour service at 1,500 baht
    – 6-hour service at 2,700 baht
    – 10-hour service at 3,500 baht

Reserve your trip or buy a package with CABB Call Centre Phuket at Tel. 080 052 6273 or Line @CABB, or Facebook: https://www.facebook.com/cabbofficial/

9. Motorbike Taxis

Motorbike Taxis

Motorbike Taxis are fast, fun and relatively cheap but not available everywhere around the island. Probably in Patong, Kata, Karon and Phuket Town. You can bargain the asked price a little. You can easily spot a Motorbike Taxi by its colourful jacket with a number printed on it. They probably will honk at you anyway as they are pretty good at reading lost travellers’ body language.

10. Getting from Phuket Airport to Your Hotel

Phuket Airport Limousines

There are many ways to get from Phuket airport to your hotel, from the cheap (but slow) Phuket Smart Bus to the more luxurious airport limousine. People often choose a compromise between both options by travelling in a mini-van or a taxi-meter. We describe all the options in detail on this page.

Read More! ►

11. Airport Bus

Airport Bus Phuket

The Airport Bus Phuket has been quietly around for years, but not many travellers ride it as it doesn’t go to any beach. It only goes from Phuket Airport to the old Phuket Town bus terminal. The ride costs 100 baht only and lasts 1h30 as the bus stops at eight stations along the way.

Read More! ►

12. How to Get to Bangkok, Krabi and Koh Samui?

Phuket Bus Terminal 2

If you travel on a budget and decide to go to Phuket, Krabi or even Samui, the bus is your best option. You will find them at Phuket Bus Terminal 2 in Phuket Town.

Read More! ►

13. Ferries to Phi Phi Island

Ferry from Phuket to Phi Phi Islands

Another persistent question is about going from Phuket to the famous Phi Phi island and even to Krabi and Koh Lanta. See the Ferry Time Tables and Prices here.

Read More! ►

More reading

Phuket Airport Transfers ▷ How to Get from Phuket Airport to your Hotel?

Phuket Smart Bus

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.