Passer au contenu

Comment conduire un vélo ou une voiture à Phuket ?

L'art de conduire à Phuket

Louer une voiture ou une moto à Phuket semble être l'un des meilleurs moyens de se déplacer librement et à moindre coût. Avec tant de choses à voir, vous voulez pouvoir aller n'importe où, n'importe quand. Mais conduire à Phuket comporte quelques risques et dangers. Suivre ces règles de base peut aider à éviter des problèmes inutiles. Ce n’est pas aussi grave qu’il y paraît, mais cela peut surprendre.

1. Louer une voiture à Phuket

Le mieux est de louer auprès d'une enseigne internationale connue, généralement à Aéroport de Phuket ou depuis votre hôtel ; facile, sûr et sans souci. Cela pourrait également être une bonne idée de souscrire une assurance complète pour couvrir tous les frais possibles, et vous pouvez même louer un GPS pour 100 bahts pour vous repérer.

Location de voiture à Phuket

Vous aurez besoin d'un permis de conduire international, d'une carte de crédit et d'un passeport. Si vous choisissez de louer auprès d'une entreprise privée, faites appel uniquement à des entreprises réputées, car les escroqueries ne sont pas rares lorsque la voiture est rayée, sans parler d'un accident. La location d'une voiture à Phuket semble commencer à 1,000 XNUMX bahts par jour pour une Honda Jazz.

Lire la suite!

Location de scooters Bikago à Phuket

Location de scooters Bikago à Phuket

Bikago Scooter Rentals à Phuket propose une sélection diversifiée de scooters et de motos impeccablement entretenus. Bikago se concentre sur votre commodité car son équipe dédiée livre les scooters directement chez vous, n'importe où à Phuket et rationalise le processus de retour. De plus, avec Bikago, vous pouvez obtenir votre permis de conduire international en ligne, bénéficier d'une assurance dommages et vol avec votre scooter de location et proposer une assistance routière et un service client 24h/7 et 50,000j/XNUMX. Aucun passeport n'est pris et aucun dépôt en espèces n'est requis. Faire partie de notre communauté toujours croissante de plus de XNUMX XNUMX clients satisfaits est simple et rapide.


Réservez en ligne via https://www.bikago.com ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via :
WhatsApp: +6676606607
Facebook: /bikago.rental/
instagram: /bikago.bikerental
Localisation: Plage de Bang Tao - Carte: cliquez ici

 

Cet espace est disponible pour placer votre Boutique !
Cliquez ici pour nous contacter et voir les options

 

2. Louer une moto

Vous trouverez des locations de motos partout, mais aucun n'est livré avec une assurance complète, et ceux qui sont dans la rue sont souvent mal assurés. Attendez-vous à payer entre 150 et 200 bahts par jour pour le premier modèle (boîte automatique). Si vous le louez mensuellement, le prix peut descendre jusqu'à 95 bahts par jour, mais vous feriez mieux de mettre en pratique vos compétences en négociation ! Vous aurez besoin d'un permis de conduire international et d'un passeport: les contrôles de police sont assez fréquents, et même si l'amende habituelle et officielle de 500 bahts peut être considérée comme minime, c'est une frustration et une perte de temps. Vous ne devez jamais laisser votre passeport au magasin, juste une copie !

Location de vélos à Phuket

Louez uniquement auprès de votre hôtel ou d'un magasin de location recommandé (voir ci-dessous), et vous vous épargnerez également d'éventuels « ennuis » (quelqu'un pourrait voler votre vélo). Les grands magasins de location louent également souvent des vélos. Jusqu'à récemment, vous pouviez louer de très gros vélos car ils ne nécessitaient pas de permis de conduire spécial moto (les Thaïlandais en ont besoin de 2 : un pour la voiture et un pour le vélo). N'oubliez pas qu'avec des vélos plus gros, les risques sont bien plus importants et les accidents sont malheureusement très fréquents.

Lire la suite!

3. Conduire à Phuket

Sauf qu'il faudra rouler à gauche si cela ne vous est pas familier, le reste semble tout à fait normal au premier abord, mais soyez prêt ; vous allez avoir une surprise (ou deux). Les vélos roulent souvent du mauvais côté de la route en guise de raccourci et prennent le relais à gauche comme à droite, notamment aux feux tricolores, alors gardez un œil sur vos trois rétroviseurs. Cela n'est pas autorisé dans les pays occidentaux et vous pourriez avoir une mauvaise surprise en tournant à gauche ou à droite dans une rue.

Conduire un vélo à Phuket

Méfiez-vous des routes glissantes (eau ou sable) et ne présumez jamais que quelqu'un cédera le passage, même à un panneau d'arrêt, jusqu'à ce que vous établissiez un contact visuel. Plus d'informations

Lire la suite!

4. Autres faits amusants

Vous tenterez de vous arrêter au feu orange, mais tout le monde accélère à Phuket ! Vous pourriez même voir un camion à dix-huit roues traverser une intersection jusqu'à 3 à 4 secondes après que le feu soit passé au rouge ! De même, lorsque votre feu passe au vert, faites comme les locaux : vérifiez quand même sur la droite si un camion à dix-huit roues ne passe pas à toute vitesse ! Je l'ai vu!

Conduire une moto à Phuket

Une branche d'arbre sur la route signifie qu'il y a une voiture, un camion ou un bus arrêté quelque part sur la route avec des problèmes de moteur (vous utiliseriez normalement un triangle réfléchissant).

Le port du casque (et de la ceinture de sécurité) est obligatoire, mais vous ne verrez que la moitié des coureurs en utiliser un ; les autres en portent juste un dans le panier avant pour d'éventuels contrôles de police, auquel cas ils mettront le casque sur leur tête pendant deux minutes et le remettront dans le panier une fois… « en sécurité ». Le passager arrière doit également porter un casque. Phuket a résisté à cette loi, et quand vous voyez quatre coureurs sur le même vélo, cela fera de toute façon beaucoup de casques à transporter ! N'oubliez pas que même si faire du vélo sur une île tropicale est bien plus amusant avec les cheveux au vent, le casque est pour votre sécurité !

5. En cas d'accident à Phuket : Appelez le 1155

Demandez à quelqu'un d'appeler 191 ou mieux: 1155, le numéro de la police touristique et appelez une ambulance si nécessaire. Pour une ambulance, appelez le 1554. Vous entendrez peut-être toutes sortes d'histoires, mais vous aurez de meilleures chances avec un policier anglophone, même si ce n'est qu'un peu. Malheureusement, par définition, vous êtes « Farang » (« étranger » ou « touriste ») et, par conséquent, serez considéré comme plus riche et devrez payer les dégâts, même dans les cas flagrants.

accident à Phuket

Autres faits surprenants : Dans le cas d'un accident entre une voiture et un vélo, la voiture devra la plupart du temps payer (Une voiture coûte plus cher qu'un vélo, donc a plus d'argent). Si vous êtes un étranger conduisant une voiture et que vous heurtez un vélo, c'est un double problème. Ne déplacez aucun véhicule, même si vous provoquez un embouteillage. Appelez votre assurance; ils envoient généralement quelqu'un pour vous aider avec les formalités administratives ou appellent votre société de location. Si vous conduisez en état d’ébriété, vous courez un plus grand risque ; les contrôles de police sont rares mais existent, alors parfois il vaut mieux faire un tour Tuk-Tuk retour à votre hôtel et récupération de votre vélo le lendemain.

En conclusion, oui, c'est sympa, pratique et pas cher, mais soyez toujours vigilant et peut-être souscrivez une assurance avant de vivre pour mettre toutes les chances de votre côté !


Plus d’informations pratiques sur Phuket

 

4.5/5 - (33 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

4.3/5 - (22 votes)

The art of driving in Phuket


Renting a car in Phuket seems to be one of the best ways to get around freely at a low cost. With so many things to see, you want to be able to go anywhere anytime. But driving in Phuket comes with few risks and dangers. Following these basic rules might help to avoid unnecessary trouble. It’s not as bad as it seems, but it can be surprising.


1. Renting a Car in Phuket

The best is to rent from a well-known international brand, usually at Phuket Airport or from your hotel; easy, safe and worry-free. It might also be a good idea to get the full insurance to cover all possible costs, and you can even rent a GPS for 100 baht to find your way around.

Phuket Car Rental

You’ll need an international driving license, a credit card, and a passport. If you choose to rent from a private company, only use reputable companies as scams are not unusual when the car gets a scratch, not to mention an accident. Renting a car in Phuket seems to start at 1,000 baht a day for a Honda Jazz size.

2. Renting a Motorbike

You’ll find motorbike rentals everywhere, but none come with full insurance, and those on the streets are often poorly insured. Expect to pay 150 to 200 baht daily for the first model (automatic gear). If you rent it monthly, it can go as low as 95 baht a day, but you better practice your bargaining skills! You will need an international driving license and passport: police controls are quite frequent, and even though the usual and official 500 baht fine could be considered small, it’s a frustration and a waste of time. You should never leave your passport at the shop, just a copy!

Phuket Bike Rent

Rent only from your hotel or a recommended rental shop (see below), and you will also save yourself possible ‘trouble’ (someone might steal your bike). Large rental shops often rent bikes as well. Until recently, you could rent very big bikes as they didn’t require a special motorbike driving license (Thais need 2: one for the car and one for the bike). Just remember, with bigger bikes come seriously bigger risks, and accidents are unfortunately very frequent.

Renting a Bike in Phuket

Some companies with good reputations to rent a motorbike:

Phuket Motorcycles

Aussie owned and operated, fast to respond on Facebook messenger
Prices: 70 baht to 300 baht per day, free delivery to your hotel
Facebook: facebook.com/phuketmotorcycles/
Website: http://phuketmotorcycles.com


Nina’s Cars

A long-established French company located between Chalong and Rawai
Website: https://www.ninascar.com/

We are not sponsored: we just share the above information based on a reputation and good communication with these companies.


3. Driving in Phuket

Except that you’ll have to drive on the left side of the road if you are unfamiliar with it, the rest seems quite normal at first, but be ready; you are in for a surprise (or two). Bikes often drive on the wrong side of the road as a shortcut and take over on the left as much as on the right, especially at traffic lights, so keep an eye on your three mirrors. This is not allowed in western countries, and you might get a bad surprise when turning left or right across a street.

Driving a bike in Phuket

Beware of the slippery roads (water or sand), and never assume that someone will give way, even at a stop sign, until you make eye contact. Read more


4. Other Fun Facts

You will try to stop at the orange light, but everyone else speeds up in Phuket! You might even see an eighteen wheels truck crossing an intersection up to 3-4 seconds after the traffic light has turned red! Equally, when your traffic light turns green, do as the locals do: still, check on the right if an eighteen wheels truck is not coming through at full speed! I saw it!

Riding a Motorbike in Phuket

A tree branch on the road means there is a car, a truck or a bus stopped somewhere on the road ahead with some engine trouble (You would normally use a reflecting triangle).

Helmets (and seat belts) are compulsory, but you will only see half of the riders using one; the rest just carry one in the front basket for eventual police controls, in which case they’ll pop the helmet onto their heads for two minutes and drop it back in the basket once… ‘safe’. Back seat passenger is also required to wear a helmet. Phuket has been resistant to this law, and when you see four riders on the same bike, that will make many helmets to carry anyway! Remember, even though riding a bike on a tropical island is much more fun with your hair flying in the wind, the helmet is for your safety!

5. In Case of an accident in Phuket: Call 1155

accident-in-phuket

Get someone to call 191 or better: 1155, the tourist police number and call an ambulance if necessary. For an Ambulance, call 1554. You might hear all kinds of stories, but you will stand better chances with an English-speaking police officer, even if just a little. Unfortunately, by definition, you are ‘Farang’ (‘foreigner’ or ‘tourist’) and therefore will be considered richer and will have to pay for the damage, even in blatant cases.

Other surprising facts: In the case of an accident between a car and a bike, the car will most of the time have to pay (A car is more expensive than a bike, therefore has more money). If you are a foreigner driving a car and hit a bike, then it’s double trouble. Do not move any vehicle, even if you are causing a traffic jam. Call your insurance; they usually send someone to help with the paperwork or call your rental company. If you drink and drive, you are taking a higher chance; police controls are rare but do exist, so sometimes it’s better to take a Tuk-Tuk back to your hotel and pick up your bike the next day.

In conclusion, yes, it’s fun convenient and cheap, but be always aware and maybe get insurance before living to put all the chances on your side!


Useful pages

14 Lifesaving Tips to drive in Phuket

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.