Passer au contenu

Plages de Phuket ⛱️ 45 plages incroyables à découvrir !

Toutes les plages de Phuket sur une seule page

Il n’y a pas moins de 45 plages de Phuket désormais sur notre liste ! Quelques-uns sont bondés, beaucoup sont calmes, certains sont cachés et certains sont encore secrets. Cependant, il existe de nombreuses belles plages où vous pouvez marcher seul pendant des kilomètres, même en haute saison.

Voici notre liste mise à jour de Plages de Phuket par ordre alphabétique. Certains sont faciles à trouver ; certains sont cachés. Étonnamment, les plus belles plages, longues et désertes, se trouvent juste à côté de la route principale ! Il existe deux autres plages secrètes étonnantes, mais nous préférons les garder secrètes 🙂 Alors prenez un scooter ou une voiture et commencez à explorer ! Éloignez-vous de la foule et découvrez Phuket !


1. Ao Sane

Un peu éloigné – pas trop occupé

ao-sane-plage

Ao Sane est une petite plage cachée, visible depuis la plage de Nai Harn, mais à moins de savoir qu'il faut emprunter une petite route à gauche du lieu d'arrivée du Phuket Yacht Club, vous ne le saurez jamais. Ao Sane se compose de trois petites baies de sable, et vous pouvez marcher de l'une à l'autre. Le sable est un peu grossier mais le cadre avec des rochers et une végétation tropicale à l'arrière est magnifique. Il n'y a qu'un seul restaurant sur la plage.

Lire la suite!

2. Ao-Yon

Plage isolée et calme

Plage d'Ao Yon

Ao Yon est tellement à l'écart et loin de la route que vous pourriez conduire dix fois à proximité sans remarquer son entrée. Situé entre Panwa Beach et Cape Panwa, vous pourriez facilement le manquer, mais il gagne en popularité auprès de quelques restaurants et hôtels.

Lire la suite!

3. Banana Beach

Relativement calme

plage de bananes

Cette magnifique crique se cache de la foule mais ne durera pas longtemps. Banana Beach se cache derrière un rideau d'arbres épais et descend une pente au bord d'une route isolée près de Aéroport international de Phuket.

Lire la suite!

4. Plage de Bang Tao

Calme au nord – Animé au sud

bangtao

Bangtao est l'une des plus longues plages de Phuket, à mi-chemin entre Aéroport de Phuket et Patong sur la côte ouest de l'île. Bangtao est toujours associé au vaste complexe hôtelier Laguna Phuket.


Allez sur cette plage ⛱️Où séjourner à Bang Tao ? 🏨

5. Freedom Beach

Relativement calme – en bateau uniquement

Plage de la liberté à Phuket

Freedom Beach est une belle bande de sable blanc et doux bordée de cocotiers au sud de Patong. Le terrain entourant la plage étant une propriété privée, le seul moyen d'y accéder est de prendre un bateau à longue queue depuis le sud de Patong, près du grand pont. Freedom Beach n'est accessible qu'en haute saison ; aucun bateau ne s'y rendra en basse saison à cause de la mer agitée.

Lire la suite!

6. Plage de l'amitié

Côte Est – pas une plage de sable

amitié-plage

Friendship Beach n’est pas une plage de baignade puisqu’elle se trouve sur la côte est mais offre de belles vues sur les îles. L'amitié est probablement née de la petite station balnéaire construite là-bas, car c'est un lieu de rencontre branché pour les expatriés.

7. Haad Sai Kaew

Plage déserte

Plage de Sai Kaew à Phuket

Haad Sai Gaew est une belle plage sans fin située au nord de l'île de Phuket. En thaï, Haad Sai Gaew signifie « plage de sable de verre », mais le sable n'est pas aussi blanc que certaines plages du sud. La mer a un beau ton bleu pendant la haute saison et vous pouvez marcher seul pendant des kilomètres. Vous ne devinerez jamais que vous êtes toujours à Phuket.

Lire la suite!

8. Haad Pak Phra

Plage déserte

Plage de Haad Pak Phra

Haad Pak Phra est la dernière plage qui quitte Phuket par l'extrémité nord, et la plupart des gens passent devant sans jamais s'arrêter. Mais Haad Pak Phra a un petit « sale secret ».

Lire la suite!

9. Plage Heeowhat

Tranquille, pas une plage de baignade

Plage Heeowhat

La plage Heeowhat est assez grande, avec de grands arbres près du cap Panwa, sur la côte est de Phuket. Elle abrite le Pullman Panwa Phuket Resort mais n'est pas une plage de baignade.

10. Plage de Hua

Plage cachée

Plage de Hua, au nord de Phuket

Hua Beach nous a longtemps été inconnue. Ce n'est pas non plus une plage idéale pour nager ; c'est un endroit paisible non loin de la plage de Kamala.

Lire la suite!

11. Plage de Kalim

Pas une plage de baignade

Plage de Kalim

Kalim Beach est une modeste baie à côté de la célèbre plage de Patong, sur la route de Kamala Beach. Comme le fond marin est principalement constitué de roches et de coraux morts, Kalim n'est pas une plage de baignade mais un endroit populaire pour les surfeurs locaux en basse saison. Cependant, les vagues ne sont pas très hautes, alors n'imaginez pas une action significative. Cela semble être un bon lieu de pratique. Ce n'est pas un endroit populaire où s'accrocher, car le sable est rugueux et grossier. Les gens viennent ici simplement pour promener leur chien ou manger sur l'un des nombreux stands de nourriture en fin d'après-midi.

Lire la suite!

12. Kamala Beach

Modérément occupé

Kamala Beach

Pour la plupart, Kamala Beach brille étonnamment par son absence de panneaux particuliers. Il s'agit cependant d'une belle et grande plage aux eaux claires en haute saison, d'un nombre décent de restaurants et de magasins, et de plusieurs hôtels, certains avec accès à la plage. Au cours des dernières années, clubs de plage et des complexes hôteliers de luxe sont apparus à l'extrémité nord de la plage.


Allez sur cette plage ⛱️Où séjourner à Kamala ? 🏨

13. Karon Beach

Occupé

Karon Beach, la deuxième plus longue plage de Phuket, bénéficie d'une longue et large étendue de sable blanc avec de bons restaurants et une vie nocturne animée. Pourtant, cela ne semble pas attirer les foules, et ce n'est pas parce que la municipalité n'a pas essayé.

Allez sur cette plage ⛱️Où séjourner à Karon ? 🏨

14. Karon Noi

Plage privée

Plage de Karon Photos

Faisant partie de la collection des « Meilleures plages de Phuket », la plage de Karon Noi est une autre plage inaccessible uniquement réservée aux clients d'un hôtel. Peu connue de la plupart des touristes, elle possède le plus beau sable et la mer la plus bleue de l'île et n'est même pas loin de la plage de Patong. Karon Noi est aussi le nid du Méridien Phuket.

Lire la suite!

15. Kata Beach

Occupé – très populaire

Kata Beach

Kata Beach est la plage la plus populaire de Phuket après Patong. Mais elle reste un excellent choix car elle bénéficie d'une large plage de sable blanc avec une mer d'un bleu incroyable. Moins fréquentée que Patong, elle offre un large choix de restaurants, de boutiques, d'hôtels, sans oublier une bonne vie nocturne !

Allez sur cette plage ⛱️Où séjourner à Kata ? 🏨

16. Kata Noi

Technique

Plage de Kata Noi

Kata Noi Beach est une superbe baie si vous voulez être proche de l'action de Kata mais restez à l'écart du troupeau. Cette jolie plage de sable blanc possède une eau d'un bleu incroyablement clair pendant la haute saison. Heureusement, son emplacement éloigné l'a rendu relativement calme, et à moins que vous ne le sachiez, vous le manquerez probablement.

Lire la suite!

17. Plage de Khao Kad

Calme

plage de panwa

La plage de Khao Kat n'est pas une plage de baignade, mais elle possède le charme de ces baies isolées que peu de gens prendraient le temps d'explorer en visitant Phuket. Située sur le cap de la côte est mais orientée à l'ouest, toute la région est parsemée de villas de luxe et de quelques complexes hôteliers, une excellente alternative pour se détendre loin des endroits bondés de la côte ouest.

Lire la suite!

18. Plage de Laem Ka

Plage cachée fermée au public

laem-ka-plage

Tout au sud de Phuket, près de Rawai, la plage de Laem Ka est un petit joyau caché des regards ; seuls ceux qui sont au courant pourraient le trouver. Cependant, la plage de Laem Ka est fermée au public depuis plus d'un an en raison de la construction d'un nouvel hôtel.

Lire la suite!

19. Plage de Laem Singh

Très calme – accessible par bateau

Plage de Laem Singh

Laem Singh a une touche tropicale unique, verte avec des palmiers penchés sur le sable. L'accès à la plage a été fermé il y a plusieurs années mais il existe encore 2 façons de rejoindre la plage de Laem Sighn, et comme très peu de gens la connaissent, vous pouvez avoir la plage presque pour vous. Découvrez comment se rendre à la plage de Laem Singh

Lire la suite!

20. Layan Beach

Calme à moyen

Layan Beach

Layan Beach est une plage isolée et peu connue de la côte ouest de Phuket. Elle est située à l’extrémité nord de la célèbre plage de Bangtao. Il abrite de nombreux complexes hôteliers luxueux tels que Hôtel Banyan Tree, Angsana Laguna Phuket Resort et Dusit Thani Resort. La plage de Layan se termine d'un côté par une rivière abritant de petits bateaux de pêche, et l'élément le plus connu est la grande île située à l'embouchure de la rivière.

Lire la suite!

21. Plage de Mai Khao

Calme

Plage de Mai Khao

La plage de Mai Khao, la plus longue de Phuket, semble encore par endroits aussi déserte qu'elle l'était lorsque je l'ai visitée pour la première fois en 1990. De nombreux hôtels ont été construits, mais la plage n'est pas encore couverte de chaises longues, de parasols et de vendeurs de nourriture. Vous pouvez encore marcher onze kilomètres et rencontrer seulement trois pêcheurs, et la plage reste pratiquement intacte.


Allez sur cette plage ⛱️Où séjourner à Mai Khao ? 🏨

22. Plage de Makham

Plage cachée

Plage de Makham

Makham est l'une des plages les moins connues de l'île, cachée entre Cape Panwa et Phuket Town. La plage est belle, mais la mer n'est pas aussi bleue que les autres plages touristiques de la côte est. Le Crowne Plaza Hotel a rendu l'endroit très attrayant avec une piscine de plage pour les invités et un bar de plage pour tout le monde. À moins que vous ne soyez client de l'hôtel, vous pouvez accéder à la plage par un dédale de rues compliqué.


23. Merlin Beach

Calme

Restaurant le Petit Tigre

Il y a beaucoup de confusion et de discussions à propos de toutes les petites plages près de Patong. Jusqu'à présent, la plage de Tri Trang est la petite plage difficile à trouver, cachée derrière le Marriott Phuket Beach Club et accessible via un petit chemin de terre sur le côté de l'hôtel. La plage est de sable, mais le fond marin est un peu rocheux. Vous trouverez de bons massages sur la plage et un restaurant populaire sur la colline.

Lire la suite!

24. Plage de Mee Sook

Caché près de Patong

Plage de Mee Sook à Phuket

Mee Sook Beach est une petite crique cachée au pied d’une colline entre Patong Beach et Paradise Beach. Il est peu connu, même des locaux, car il y a un droit d'entrée à payer à l'entrée. L'endroit se compose de 2 petites plages, avec le Splash Beach Club sur la seconde. Ce n'est pas idéal pour nager, mais ça a un certain charme.

En savoir plus

25. Nai Harn Beach

Moyen à occupé

Nai Harn Beach

Nai Harn est une plage fantastique ; contrairement aux sites touristiques typiques de la côte ouest, Nai Harn est une plage préférée des expatriés et des touristes. Il est définitivement en train de changer, mais il conserve toujours son caractère local grâce au manque d'aménagements possibles. La plage se trouve dans une baie protégée où des bateaux à voile ou de pêche mouillent dans des eaux calmes.

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍

Allez sur cette plage ⛱️Où séjourner à Nai Harn ? 🏨

26. Plage de Naithon

Calme à moyen

plage de Naithon

Naithon Beach est l'une de ces plages peu connues de la côte ouest de Phuket, principalement parce qu'elle est éloignée des zones très fréquentées. Les gens ici recherchent généralement un endroit paisible avec juste assez d'installations et d'hôtels.

Lire la suite!

27. Plage de Naithon Noi

Plage tranquille

Plage de Naithon Noi

Naithon Noi Beach n'est pas officiellement une plage privée, mais elle se termine de la même manière puisque le terrain que vous devez traverser appartient à Andaman White Beach. Heureusement pour eux, c'est l'un des plus beaux de Phuket.

Lire la suite!

28. Nai Yang Beach

Moyen à silencieux

Nai Yang Beach

La plage de Nai Yang semble être l’une de ces plages populaires auprès des touristes de retour. C'est une jolie plage ombragée regorgeant de petits bars et restaurants amusants, mais comme la plupart des côtes nord de Phuket, qui ne se trouvent pas le long de la route principale, elle reste relativement méconnue des foules.

Lire la suite!

29. Plage de Nakalay

Plage privée

plage de Thavorn 1

Nakalay Beach est une autre plage entourée de terrains privés, ce qui rend difficile l'accès des étrangers. Dans ce cas, seul le client de la station balnéaire de Thavorn peut en profiter. Ce n'est peut-être pas la plage la plus fantastique de Phuket, mais elle est grande et parfaite pour la plongée avec tuba.


30. Plage Nui

Plage cachée et privée

Plage Nui

Nui Beach est difficile à trouver et difficile à atteindre. Comme quelques autres plages, elle est entourée d’un terrain privé, l’entrée est donc payante. Le droit d’entrée à Nui Beach était autrefois élevé, mais récemment, le prix a été réduit. Il est situé après le célèbre Point de vue de Karon sur le chemin de terre qui mène à Point de vue Black Rock. La route qui mène à la plage est délicate, alors conduisez prudemment.

Lire la suite!

31. Plage de Pansea

Plage privée

Plage de Pansea

Les plages privées ne sont pas autorisées en Thaïlande, mais vous pouvez vous déplacer simplement en possédant tous les terrains autour de cette plage. Pansea Beach, partagée par 'Le Surin Phuket' et 'Amanpuri Phuket', en fait partie, mais il existe un moyen d'écouter la plage.

Lire la suite!

33. Plage du Cap Panwa

Chef

Plage du Cap Panwa

La plage de Cape Panwa est l'une des plages les moins connues de Phuket, probablement parce qu'elle est l'une des rares sur la côte est et qu'elle fait partie de l'hôtel Cape Panwa, isolé et très protecteur. L'hôtel possède tout le terrain autour de cette magnifique plage, le seul moyen d'y accéder est donc d'être client de l'hôtel ou de réserver un dîner dans leur magnifique restaurant Cape House (ouvert uniquement pour le dîner).

Lire la suite!

34. Paradise Beach

Privé mais bondé

Paradise Beach

Paradise Beach semble bien, mais les gens s'attendent à découvrir une autre « belle plage secrète difficile à trouver » située à proximité. Patong avec un tel nom. Et oui, tout à son honneur, la mer est très bleue, le sable est poudreux et de jolis petits bateaux se balancent doucement dans la baie. Mais ces dernières années, l'endroit est devenu un nid de boutiques et de restaurants et un lieu de fête massif certains soirs.

Lire la suite!

35. Patong Beach

Bondé

Patong Beach

Si Bangkok est le Grosse mangue, alors Patong est le Grand Durian: vous allez l'adorer ou le détester, et ça sent fort aussi. Patong Beach est le cœur palpitant de l’île de Phuket, et ce qui la rend populaire aux yeux de certains est ce dont d’autres se plaignent le plus. C'est grand, audacieux, bondé, lumineux et bruyant, et pourtant les gens y affluent comme des mouches sur du miel.

Allez sur cette plage ⛱️Où séjourner à Patong ? 🏨

36. Rawai

Calme – Pas de plage de baignade

Rawai Beach

A l'extrémité sud de l'île de Phuket, Rawai n'est pas une plage de baignade mais offre de belles vues sur les nombreuses îles voisines dans une atmosphère locale paisible. C'est un endroit idéal pour profiter fruits de mer et un bon point de départ pour faire du tourisme d'île en île.


Allez sur cette plage ⛱️Où séjourner à Rawai ? 🏨

37. Rayee Beach

Calme – Pas de plage de baignade

Plage Rayee à Kamala

Située dans la partie sud de Kamala, cette petite plage n'est pas très attrayante mais offre une belle vue sur le restaurant établi de longue date « White Orchid » et quelques petits bars.

Lire la suite!

38. Siam Beach

Petite plage rocheuse cachée

Plage de Siam

Siam Beach, sur la côte ouest de Phuket, est si petite et difficile à atteindre par des escaliers que cela ne vaut pas la peine d'y aller ; nous la listons ici car elle est considérée comme une plage idéale pour la plongée avec tuba.


39. Surin Beach

Modérément occupé – pas d'installations

Surin Beach

La plage de Surin est l'une des plus belles plages de l'île. Autrefois, elle regorgeait de restaurants, mais la plage a retrouvé sa beauté d'origine après la suppression de tous les clubs et restaurants de plage. C'est un endroit idéal pour passer la journée, et vous pouvez toujours acheter de la nourriture de rue et des fruits dans les nombreux stands locaux le long de la plage.

Lire la suite!

40. Plage de Tri Trang

Calme

Plage de Tri Trang à Phuket

Tri Trang est sans aucun doute la plus longue et la plus belle des quatre plages au sud de Patong. Son seul inconvénient pourrait être à marée basse, lorsque la mer révèle une zone rocheuse autrefois constituée de coraux. Heureusement, il y a largement assez d'espace sablonneux pour une bonne baignade à marée haute.

Lire la suite!

41. Plage de Trisara

Petit et privé

Plage de Trisara

La plage de Trisara n'est qu'une petite bande de sable sur la côte ouest entre la baie de Bangtao et les plages de Naithon et n'est accessible que depuis le port exclusif. Villas à Trisara.

Lire la suite!

42. Plage Ya Nui

Occupé

Plage Ya Nui

You Nui est minuscule mais possède le charme d'une petite plage nichée dans une crique entre les Point de vue du moulin à vent et le célèbre Cape Promthep à l'extrême sud de l'île de Phuket. Provenir de Nai Harn Beach, vous traverseriez en gardant les yeux sur les virages et vous le manqueriez si ce n'était le nombre de voitures garées le long de la route de ce creux.

Lire la suite!

43. Plage de Yaé

Plage privée

Plage de Yaé

Yae Beach n’est pas une plage fantastique, mais nous voulions la voir car elle est difficile à trouver. C'est sur un cap entre Patong et Kamala, et vous n'y verrez pas grand chose, juste une petite cabane vendant des boissons quand elle est ouverte.


44 et 45. Plages secrètes de Phuket

Plage secrète de Phuket

Ces deux plages secrètes pourraient être les dernières, nous ne les révélerons donc pas ouvertement ici. Ils sont difficiles à trouver et difficiles à atteindre aussi ! Alors passons un marché 🙂 suivez-nous sur instagram.com/willythuan et envoyez-nous un message, et nous vous dirons où ils se trouvent. 😀


Carte des plages de Phuket


⛱️ Les plus populaires :Patong Beach
👨‍👩‍👦 Idéal pour les familles :Kata Beach
🍽️ Idéal pour les repas sur la plage :Kamala Beach
🏝️ Meilleure eau :Surin Beach
🏖️ Meilleure plage tranquille :Plage de Laem Singh
💎 Joyau caché :Banana Beach
🤿 Idéal pour la plongée en apnée :Plage Ya Nui
🏝️ Meilleure plage isoléePlage de Naithon

FAQ sur les plages de Phuket


un. Voici les plages sur lesquelles les voyageurs aiment le plus réserver leur hôtel :

Patong Beach
Kata Beach
Karon Beach
Kamala Beach
Plage de Bangtao

un. Bien que certaines de ces plages disposent de quelques hôtels, les visiteurs les visitent souvent pour la journée :

Nai Harn Beach
Plage Ya Nui
Ao Sane
Freedom Beach
Layan Beach
Paradise Beach

un. Voici des plages paisibles où vous pouvez réserver un hôtel :

Plage de Naithon
Nai Yang Beach
Plage de Maikhao
Plage de Panwa

un. Il y a quelques belles plages avec moins de monde, souvent parce que cela demande un effort pour les atteindre :

Banana Beach
Plage de Tri Trang
Plage de Sai Kaew
Plage Nui
Plage d'Ao Yon

4.7/5 - (121 voix)

Skip to content

Phuket Beaches ⛱️ 45 Amazing Beaches to Discover!

All the beaches of Phuket on one page

There are no less than 45 Phuket Beaches now on our list! A few are crowded, many are quiet, some are hidden, and some are still secret. However, there are many beautiful beaches where you can walk alone for kilometres, even during the high season.

Here is our updated list of Phuket beaches in alphabetical order. Some are easy to find; some are hidden. Surprisingly the most beautiful beaches, long and deserted, are just next to the main road! There are two more amazing secret beaches, but we prefer to keep them secret 🙂 So get a scooter or a car and start exploring! Stay away from the crowd and discover Phuket!

Quick Jump to Each Beach Page

Location Map of All Phuket Beaches

Phuket Beaches by Alphabetical Order

1. Ao Sane

ao-sane-beach

A little remote – not too busy

Ao Sane is a small hidden beach, visible from Nai Harn Beach, but unless you know that you need to drive on a tiny road on the left of the Phuket Yacht Club’s arrival place, you will never find out. Ao Sane consists of three tiny sandy bays, and you can walk from one to another. The sand is a bit coarse but the setting with boulders and tropical vegetation in the back is beautiful. There is only one restaurant on the beach.

Read More!

2. Ao Yon

Ao Yon Beach

Remote and quiet beach

Ao Yon is so out of the way, and far from the road, you could drive nearby ten times without noticing its entrance. Located between Kao Khad Beach and Panwa Beach, you could miss it easily, but it is growing in popularity with a few restaurants and hotels.

Read More!

3. Banana Beach

Relatively quiet

banana-beach

This beautiful cove hides from the crowd but won’t last long. Banana Beach hides behind a curtain of thick trees and down a slope by the side of a remote road near Phuket International Airport.

Read More!

4. Bang Tao Beach

bangtao

Quiet in the north part – Busy in the south

Bangtao is one of the longest beaches in Phuket, halfway between Phuket Airport and Patong on the island’s west coast. Bangtao is always associated with the vast resort complex, Laguna Phuket.

Go to this Beach ⛱️ Where to Stay in Bang Tao? 🏨

5. Freedom Beach

Freedom Beach Phuket

Relatively quiet – by boat only

Freedom beach is a beautiful strip of soft white sand lined with coconut trees in the South of Patong. Since the land surrounding the beach is privately owned, the only way to reach it is by a longtail boat from the south of Patong, near the big bridge. Freedom Beach is only accessible during the high season; no boats will go there during the low season because of the rough sea.

Read More!

6. Friendship Beach

friendship-beach

 

East Coast – not a sandy beach

Friendship Beach is not a swimming beach since it is on the east coast but offers beautiful views of the islands. Friendship probably originated from the small resort built there as it is a trendy hangout for expats.

7. Haad Sai Kaew

Sai Kaew Beach Phuket

Deserted beach

Haad Sai Gaew is a beautiful endless beach located north of Phuket Island. In Thai, Haad Sai Gaew means ‘Glass Sand Beach’, but the sand is not as white as some southern beaches. The sea has a beautiful blue tone during the high season, and you can walk alone for miles. You would never guess you are still in Phuket.

Read More!

8. Haad Pak Phra

Haad Pak Phra Beach

Deserted beach

Haad Pak Phra is the last beach leaving Phuket from the north end, and most people would drive past without ever stopping. But Haad Pak Phra has a little ‘Dirty Secret’.

Read More!

9. Heeowhat Beach

Heeowhat Beach

Tranquil, not a swimming beach

Heeowhat Beach is quite large, with tall trees near Cape Panwa on the east coast of Phuket. It is home to the Pullman Panwa Phuket Resort but is not a swimming beach.

10. Hua Beach

Hua Beach, north Phuket

 

Hidden beach


Hua Beach was unknown to us for a long time. It is also not a great beach for swimming; it is a peaceful place not far from Kamala Beach.

Read More!

11. Kalim Beach

Kalim Beach

Not a swimming beach

Kalim Beach is a modest bay next to the famous Patong Beach on the way to Kamala Beach. As the seafloor is mostly rocks and dead coral, Kalim is not a swimming beach but a popular spot for local surfers in the low season. However, waves are not very high, so don’t go imagining some significant action. It seems to be a good practice place. It’s not a popular place to hang, as the sand is rough and coarse. People just come here to walk their dogs or eat at one of the many food stalls at the end of the afternoon.

Read More!

12. Kamala Beach

Kamala Beach

Moderately busy

To most, Kamala Beach surprisingly shines by its lack of particular signs. It is, however, a beautiful large beach with clear waters during high season, a decent amount of dining and shopping options, and several hotels, some with beach access. In recent years, beach clubs and luxury resorts appeared at the north end of the beach.

Go to this Beach ►Where to Stay in Kamala?

13. Karon Beach

Karon Beach, Phuket

Busy

Karon Beach, the second longest beach in Phuket, enjoys a long and wide stretch of white sand with good dining and nightlife. Yet, it doesn’t seem to attract the crowds, and it’s not because the municipality hasn’t tried.
Go to this Beach ►Where to Stay in Karon?

14. Karon Noi

Karon Beach Photos

Private beach

Part of the “Best Beaches of Phuket’ collection, Karon Noi Beach is one more inaccessible beach only for the use of a hotel’s guests. Not well known by most tourists, it has the most beautiful sand and most amazing blue sea on the island and is not even far from Patong beach. Karon Noi is also the nest of Le Meridien Phuket.

Read More!

15. Kata Beach

Kata Beach

Busy – very popular

Kata Beach is the most popular beach in Phuket after Patong. But it is still a great choice as it enjoys a wide white sandy beach with an incredible blue sea. Less crowded than Patong, it offers a wide choice of dining, shopping, hotels, and not to forget good nightlife!

Go to this Beach ►Hotels in Kata

16. Kata Noi

Kata Noi Beach

Medium

Kata Noi Beach is a superb bay if you want to be near Kata action but stay away from the herd. This nice strand of white sand has incredibly clear blue water during the high season. Fortunately, its remote location kept it relatively quiet, and unless you know about it, you probably will miss it.

Read More!

17. Khao Kad Beach

panwa-beach

Quiet

Khao Kat Beach is not a swimming beach, yet it has the charm of these remote bays not many would take the time to explore while visiting Phuket. Located on the east coast cape but facing west, the whole area is peppered with luxury villas and a few resorts, a great alternative to relax away from west coast crowded spots.

Read More!

18. Laem Ka Beach

laem-ka-beach

Hidden beach closed to public access

In the very south of Phuket near Rawai, Laem Ka Beach is a little gem hidden from view; only the ones in the know might find it. However, Laem Ka beach has been closed to the public for more than a year as someone is building a new hotel.

Read More!

19. Laem Singh Beach

Laem Singh Beach

Very quiet – accessible by boat

Laem Singh has a tropical touch that is unique, green with palm trees leaning over the sand. The beach access was closed several years ago but there are still 2 ways to reach Laem Sighn Beach, and since very few people know about it, you can have the beach almost for yourself. Read how to get to Laem Singh Beach

Read More!

20. Layan Beach

Quiet to medium

Layan Beach

Layan Beach is a remote and little-known beach on the west coast of Phuket. It is located at the northern end of the better-known Bangtao Beach. It is home to many luxurious resorts such as Banyan Tree Resort, Angsana Laguna Phuket Resort and Dusit Thani Resort. Layan Beach ends on one side with a river harbouring small fishing boats, and the best-known feature is the big island standing at the mouth of the river.

Read More!

21. Mai Khao Beach

Mai Khao Beach

Quiet

Mai Khao Beach, the longest in Phuket, still looks in some parts as deserted as it was when I first visited it in 1990. Many hotels were built, but the beach isn’t yet covered with beach chairs, umbrellas and food vendors. You can still walk eleven kilometres and only meet three anglers, and the beach remains mostly untouched.

Go to this Beach ⛱️Where to Stay in Mai Khao? 🏨

22. Makham Beach

Makham Beach

Hidden beach

Makham is one of the island’s least-known beaches, hidden between Cape Panwa and Phuket Town. The beach is lovely, but the sea is not as blue as other tourist beaches on the east coast. Crowne Plaza Hotel made the place quite attractive with a beach pool for the guests and a beach bar for anyone. Unless you are a hotel guest, you can access the beach via a complicated maze of streets.

23. Merlin Beach

Little Tiger restaurant

Quiet

There is a lot of confusion and discussion about all the tiny beaches near Patong. So far, Tri Trang beach is the small, hard-to-find beach hidden behind the Marriott Phuket Beach Club and accessible via a small dirt road on the side of the hotel. The beach is sandy, but the seafloor is a bit rocky. You’ll find massages on the beach and a popular restaurant on the hill.

Read More!

24. Mee Sook Beach

Mee Sook Beach Phuket

Hidden near Patong

Mee Sook Beach is a tiny cove hidden down a hill between Patong Beach and Paradise Beach. It is not very well known, even by locals, because there is an entry fee to pay at the gate. The place consists of 2 tiny beaches, with Splash Beach Club on the second one. It’s not great for swimming, but it has a certain charm.

Read More!

25. Nai Harn Beach

Nai Harn Beach

Medium to busy

Nai Harn is a fantastic beach; unlike the typical West Coast touristy spots, Nai Harn is a favourite beach among expatriates and tourists. It is definitively changing, but it still holds on to its local feel thanks to the lack of possible developments. The beach is in a protected bay where sailing or fishing boats anchor in calm waters.

Click here to see this beach on the map 📍

Go to this Beach ►Where to Stay in Nai Harn?

26. Naithon Beach

naithon-beach

Quiet to medium

Naithon Beach is one of these little-known beaches on the west coast of Phuket, mostly because it is far from the crowded areas. People here usually search for a peaceful spot with just enough facilities and hotels.

Read More!

27. Naithon Noi Beach

Naithon Noi Beach

Quiet beach

Naithon Noi Beach is not officially a private beach, but it ends the same since the land you must cross belongs to Andaman White Beach. Lucky them, it’s one of the most beautiful in Phuket.

Read More!

28. Nai Yang Beach

Nai Yang Beach

Medium to quiet

Nai Yang Beach seems to be one of those beaches popular with returning tourists. It is a lovely shaded beach full of tiny fun bars and restaurants, but like most of the northern shores of Phuket, which are not along the main road, it remains relatively unknown to the crowds.

Read More!

29. Nakalay Beach

thavorn beach 1

 

Private beach


Nakalay Beach is another beach surrounded by private land, making it difficult for outsiders to access it. In this case, only the guests from Thavorn Beach Resort can enjoy it. It might not be the most fantastic beach in Phuket, but it’s large and perfect for snorkelling.

30. Nui Beach

Nui Beach

Hidden and private beach

Nui Beach is hard to find and hard to reach. Like a few other beaches, it is surrounded by private land, so there is an entry fee. The entry fee for Nui Beach used to be expensive, but recently the price has been reduced. It’s located past the well-known Karon Viewpoint on the dirt road that leads to Black Rock Viewpoint. The road that leads down to the beach is tricky, so drive carefully.

Read More!

31. Pansea Beach

Pansea Beach

Private beach

Private beaches are not allowed in Thailand, but you can get around simply by owning all the land around that beach. Pansea Beach, shared by ‘The Surin Phuket‘ and ‘Amanpuri Phuket‘, is one of them, but there are no ways to reach the beach.

Read More!

33. Panwa Beach

Cape Panwa Beach

Private beach

Cape Panwa Beach is one of the least known beaches in Phuket, probably because it’s one of the few on the east coast and part of the remote and very protective Cape Panwa Hotel. The hotel owns the entire land around this beautiful beach, so the only way to access it is to be a hotel guest or book dinner at their beautiful Cape House restaurant (only open for dinner.

Read More!

34. Paradise Beach

Paradise Beach

Private but crowded

Paradise Beach sounds good, but people expect to discover another ‘beautiful-secret-hard-to-find-beach’ located near Patong with such a name. And yes, to its credit, the sea is very blue, the sand is powdery and cute little boats are gently bobbing in the bay. But in recent years, the place became a nest of shops and restaurants and a massive party place on some nights.

Read More!

35. Patong Beach

Patong Beach

Crowded

If Bangkok is the Big Mango, then Patong is the Big Durian: you’ll love or hate it, and it smells strong too. Patong Beach is the pulsating heart of Phuket Island, and what makes it popular to some is what other people complain about the most. It’s big, bold, crowded, bright and loud, yet people flock there like flies on honey.

Go to this Beach ►Hotels in Patong

36. Rawai Beach

Rawai Beach

Quiet – Not a swimming beach

At the south end of Phuket island, Rawai is not a swimming beach but offers beautiful views of the many nearby islands in a peaceful local atmosphere. It’s a great place to enjoy great seafood and a good starting point to do some island hopping.

Go to this Beach ⛱️Where to Stay in Rawai? 🏨

37. Rayee Beach

Rayee Beach in Kamala

Quiet – Not a swimming beach

Located in the southern part of Kamala, this tiny beach is not very attractive but provides a beautiful view of the long-established ‘White Orchid’ restaurant and some small bars.

Read More!

38. Siam Beach

Siam Beach

 

Hidden tiny rocky beach

Siam Beach on the west coast of Phuket is so small and hard to reach via stairs that it is not worth going there; we list it here because it is considered a beach, good for snorkelling.

39. Surin Beach

Surin Beach

Moderately busy

Surin Beach is one of the most beautiful beaches on the island. It used to be full of restaurants, but the beach has retrieved its original beauty after removing all beach clubs and most restaurants. It’s a great place to spend the day, and you still can buy street food and fruits at the many local stalls along the beach.

Read More!

40. Tri Trang Beach

Tri Trang Beach in Phuket

Quiet

Tri Trang is, without a doubt, the longest and the nicest of four beaches south of Patong. Its only downside might be during low tide when the sea reveals a rocky area that used to be coral. Fortunately, there is more than enough sandy space for a good swim at high tide.

Read More!

41. Trisara Beach

Trisara Beach

Small and private

Trisara Beach is just a tiny sandy strip on the west coast between Bangtao Bay and Naithon beaches and is only accessible from the exclusive Trisara Villas.

Read More!

42. Ya Nui Beach

Ya Nui Beach

Busy

You Nui is tiny but has the charms of a small beach tucked in a cove between the Windmill Viewpoint and the famous Promthep Cape in the very south of Phuket Island. Coming from Nai Harn Beach, you would drive through, keeping your eyes on the curves, and miss it if it was not for the number of cars parked alongside the road of this hollow.

Read More!

43. Yae Beach

Yae Beach

Private beach

Yae Beach is not a fantastic beach, but we wanted to see it since it is hard to find. It’s on a cape between Patong and Kamala, and you won’t see much there, just a small hut selling drinks when it’s open.

44 and 45. Phuket Secret Beaches

Phuket Secret Beach

Those two secret beaches might be the last ones, so we will not reveal them openly here. They are hard to find and hard to reach too! So let’s make a deal 🙂 follow us on instagram.com/phuket.101/ and send us a message, and we will tell you where they are. 😀

Map of Phuket Beaches

⛱️ Most popular:Patong Beach
👨‍👩‍👦 Best for families:Kata Beach
🍽️ Best for beach dining:Kamala Beach
🏝️ Best water:Surin Beach
🏖️ Best quiet beach:Laem Singh Beach
💎 Hidden gem:Banana Beach
🤿 Best for snorkeling:Ya Nui Beach
🏝️ Best remote beachNaithon Beach

 

FAQs about Phuket beaches

a. Here are the beaches where travellers like to book their hotels most:

Patong Beach
Kata Beach
Karon Beach
Kamala Beach
Bangtao Beach

a. While some of these beaches have a few hotels, visitors often visit them for the day:

Nai Harn Beach
Ya Nui Beach
Ao Sane
Freedom Beach
Layan Beach
Paradise Beach

a. Here are peaceful beaches where you can book a hotel:

Naithon Beach
Nai Yang Beach
Maikhao Beach
Panwa Beach

a. There are a few beautiful beaches with fewer people, often because it requires an effort to reach them:

Banana Beach
Tri Trang Beach
Sai Kaew Beach
Nui Beach
Ao Yon Beach

4.7/5 - (122 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!