Passer au contenu

Plage de Kao Khad ⛱️

Que faire à la plage de Kao Khad

Kao Khad Beach, parfois appelée Plage de Panwa, n'est pas une grande plage de baignade mais a le charme de ces baies isolées que peu de gens prendraient le temps d'explorer lors d'une visite. Phuket. Située sur la côte est du cap Panwa et orientée à l'ouest, toute la région est parsemée de villas de luxe et de quelques complexes hôteliers, une excellente alternative pour se détendre loin des endroits bondés de la côte ouest.

Hôtels à Panwa Plages de Phuket

Les autres plages de Panwa Cape sont Plage d'Ao Yon, Plage de Panwa, Meekham Baach et la plage de Heeowat

Plage de Panwa (plage de Kao Khad) à Phuket

QUE FAIRE À LA PLAGE DE KAO KHAD ?

La plage de Kao Khad et ses environs ne sont pas votre destination de vacances tropicale habituelle, mais une fois sur place par une belle journée, vous découvrirez une partie de l'île de Phuket que peu de gens prennent le temps d'apprécier.

Les Plages

Plage de Panwa à l'est de Phuket

Il y a plus de deux plages dans la région de Panwa. Celle que la plupart des gens appellent Panwa Beach est la plage de Khao Kad. Les fonds marins sont recouverts de coraux morts, ce n’est donc pas une plage idéale pour se baigner. Plus au sud, la plage de Cape Panwa est bien plus agréable, et beaucoup de gens ignorent même qu'elle existe car l'accès à la plage est réservé uniquement aux clients du Cape Panwa Hotel.

Shopping et massages

shopping sur la plage de panwa

Il n'y a pas grand chose à faire à Panwa mais profitez de la tranquillité d'un endroit caché si unique. Vous pouvez vous asseoir à une table de plage et profiter de la lecture, commander des boissons, de la nourriture et certains excellents fruits tropicaux. Ensuite, vous pourrez profiter d'un massage sur la plage dans l'une des cabanes en bambou ! C’est assez unique car c’est tranquille et on se croirait à Phuket il y a vingt ans !

Plage d'Ao Yon

ao sur la plage 1

Ao Yon est une petite crique cachée où l'on peut se baigner toute l'année. Elle compte désormais quelques restaurants et quelques petits clubs de plage.

Lire la suite!

Tour d'observation de Khao Kat

Point de vue de Panwa - Point de vue de Khao Kad

La tour Khao Kat Views ou « Panwa Viewpoint » offre une vue imprenable à 360° sur la partie sud-est de Phuket et les îles voisines. C'est un endroit très isolé, et malgré quelques investissements pour attirer les touristes, il est peut-être trop éloigné pour devenir un jour populaire.

Lire la suite!

Aquarium de Phuket

Aquarium de Phuket

Allez plus au sud et arrêtez-vous pour une petite visite à l'Aquarium de Phuket et son petit tunnel de verre. Cet aquarium n'est peut-être pas aussi grand que le nouveau Aquariums au Central Floresta Phuket, mais il s'agit d'un centre de biologie marine de Phuket dédié au sauvetage des dauphins, dugongs et tortues souvent trouvés en détresse autour de Phuket.

Lire la suite!

Baba Nest Rooftop

Baba Nest Rooftop Bar au Sri Panwa

Baba Nest à Hôtel Sri Panwa est le rooftop bar par excellence à Phuket. Il est construit bien au-dessus Aquarium de Phuket sur le cap Panwa, au sud-est de l'île de Phuket. C'est loin, difficile à trouver et difficile à réserver car on peut s'attendre à une liste d'attente de deux semaines pour obtenir une réservation, mais ça vaut le coup.

Localisation: Cap Panwa
Adresse
: 88 chemin Sakdidej, Vichit Muang Chang Wat Phuket 83000
Téléphone : 076 371 000
Ouvert: 24 heures
Facebook: https://www.facebook.com/SripanwaPhuket/

En savoir plus

OÙ SÉJOURNER SUR LA PLAGE DE KAO KHAD ?

Il existe de nombreux hôtels et hébergements le long des plages de Panwa. Les hôtels et complexes touristiques les plus connus autour de Panwa sont :

Cape Panwa Hotel

Cape Panwa Hotel

Booking.com

Le Cape Panwa Hotel est un complexe hôtelier établi de longue date au design classique, bénéficiant d'un emplacement très enviable et d'une superbe plage privée. L'hôtel dispose de plus de 200 chambres, de belles villas avec piscine, de 7 restaurants, d'une ancienne maison sino-portugaise abritant un restaurant en bord de plage, et d'un funiculaire pour descendre facilement la colline. En savoir plus sur l'hôtel Cape Panwa

Piscine : 2
Restaurants et bars : 7+1 Bar
Équipements : Centre de remise en forme + Spa
Distance à la plage : Plage privée
Distance de la plage de Patong : 21.5 km
Distance de la ville de Phuket : 10.5 km
Catégorie
: 5 étoiles
Adresse:27, 27/2, Mu 8, Sakdidej Road, Cape Panwa, Phuket 83000, Thaïlande
Téléphone : 076 391 123


Consultez les tarifs :

Booking.comExpediaHotels.com

Sri Panwa

Piscine à Sri Panwa

Booking.com

Sri Panwa est l'un des plus étonnants et hôtels exclusifs. Tous ceux que nous connaissons en ont entendu parler, mais peu d’entre eux y sont restés, et nous l’avons finalement fait. Ce complexe est construit sur la colline isolée de Cape Panwa et est surtout connu pour son incroyable bar sur le toit appelé Baba Nest. En savoir plus sur Sri Panwa

Localisation: Cap Panwa
Adresse
: 88 chemin Sakdidej, Vichit Muang Chang Wat Phuket 83000
Téléphone : 076 371 000
Catégorie: 5 étoiles
Piscines: 3
Restaurants et bars: 6
Distance à la plage la plus proche: juste une petite plage privée
Catégorie: 5 étoiles
Adresse: 88 Sakdidej Rd, Wichit, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Téléphone : 076 371 000

Consultez les tarifs :

Booking.comExpediaHotels.com

The Mooring Resort

Le Mooring Resort Phuket

Booking.com

Le Mooring Resort, situé sur la plage d'Ao Yon, près de Cape Panwa, propose 15 bungalows confortables au milieu de jardins tropicaux luxuriants. Chaque bungalow dispose de meubles en bois de teck, d'un balcon privé, d'une douche intérieure à effet pluie et d'une salle de bains avec double vasque. Profitez de la piscine à débordement face à la mer et de diverses activités comme le yoga, les cours de cuisine thaïlandaise et les soins de spa. Adjacent au complexe se trouve The Cove Phuket, abritant un restaurant, un club de plage et un bar surplombant la plage d'Ao Yon. Plus d'informations

Piscine: 1
Restaurants et bars: 1
Distance à la plage: sur la plage
Distance à Plage de Patong: 22.7 km
Distance jusqu'à Phuket-ville: 11.7 km
Gamme : 4 étoiles
Adresse
:106 Moo 8, T.Wichit A.Muang, 83000 Phuket, Thaïlande
Téléphone :
+076 60 00 20 XNUMX

Emplacement de l'hôtel:

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍


Consultez les tarifs :

Booking.comExpediaHotels.com

5. Bandara Villas

Villas à Bandara

Booking.com

Bandara Villas est une propriété en bord de mer face à la plage d'Ao Yon, un endroit plutôt caché, idéal pour nager et bronzer avec vue sur la mer d'Andaman. Le complexe dispose de 25 villas de luxe avec piscine privée nichées dans un cadre tranquille et verdoyant. Son point culminant est l'Ao Yon Pool Villa, une villa de 2 étages au sommet d'une colline avec 2 chambres, 2 salles de bains, un coin repas et un salon. Il dispose également d'une piscine privée à débordement et d'une grande terrasse offrant une vue magnifique sur l'océan. Les clients du Bandara Villas peuvent profiter d'activités quotidiennes telles que le yoga, la boxe thaïlandaise et l'aquagym, ainsi que des équipements du complexe comme une piscine en bord de mer, un centre de remise en forme et un spa à service complet. Vous pouvez passer vos soirées au Beach Bar sur place, l'un des lieux de vie nocturne les plus populaires d'Ao Yon Beach. Plus d'informations

Piscine: 1
Restaurants et bars: 1+1 Barres
Équipements de l'hôtel: Centre de remise en forme + Spa
Distance à la plage: sur la plage
Distance à Plage de Patong: 23.2 km
Distance jusqu'à Phuket-ville: 12.2 km
Catégorie: 5 étoiles
Adresse: 96 Soi Ao-Yon Khaokhad, Wichit, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Téléphone : 076 316 298

Emplacement de l'hôtel:

Cliquez ici pour voir cette plage sur la carte 📍


Consultez les tarifs :

OÙ MANGER AUTOUR DE LA PLAGE DE KAO KHAD ?

Si vous recherchez la paix, la péninsule de Panwa est une région agréable pour passer un après-midi tranquille à regarder îles voisines. Ensuite, déjeunez ou prenez un verre dans les restaurants aux toits de bambou et de chaume le long de la rive. Vous pouvez même séjourner dans l'un des magnifiques complexes hôteliers, le plus populaire étant My Beach Resort, et profiter d'une belle promenade matinale le long de la baie de sable jusqu'aux quelques bateaux de pêche à l'extrémité sud.

Restaurant de la plage de Panwa

The Cove

La Crique Phuket

Pour un déjeuner ou un dîner plus sophistiqué (mais toujours décontracté), roulez un kilomètre plus loin sur la côte, arrêtez-vous à l'excellent The Cove et savourez un menu étonnamment bon assis à des tables au bord de la mer !

Localisation: Plage d'Ao Yon
Adresse: 8/1, Wichit, Muang, Phuket 83000
Ouvert: 7h30 – 9.30h
Téléphone : 062 242 3442
Prix: Modéré

Lire la suite!

Panwa House

Maison Panwa Phuket

Panwa House est un restaurant sino-portugais blanc entouré de palmiers, directement sur la plage isolée de l'hôtel Cape Panwa, sur la côte est de Phuket. Cette maison est une icône de Phuket depuis des années, apparaissant même dans des films ou des séries télévisées.

Localisation: Cap Panwa
Adresse
: 27, Mu 8, Sakdidej Road, Cap Panwa, Phuket 83000
Téléphone : 02 233 3433
Ouvert: 6h30 – 11h (sauf le lundi)

Lire la suite!

Baba Hot Box BBQ

Boîte chaude Baba à Sri Panwa

La qualité de la viande, la fraîcheur du matériel utilisé pour la cuire et la fumer à la perfection et le savoir-faire du chef en font un régal. Probablement l'une des meilleures expériences de steak de l'île.

Localisation: Cap Panwa
Adresse
: 88 chemin Sakdidej, Vichit Muang Chang Wat Phuket 83000
Téléphone : 076 371 000
Ouvert: 24 heures
Facebook: https://www.facebook.com/SripanwaPhuket/

Lire la suite!

PHOTOS DE LA PLAGE DE KAO KHAD

 

Comment se rendre à la plage de Kao Khad ?

Ao Yon Beach est un peu difficile à trouver pour trois raisons. Premièrement, le nom peut prêter à confusion car on l’appelle parfois Khao Kad Beach. Deuxièmement, il y a une autre plage à proximité appelée Panwa Beach, mais c'est une plage privée réservée à l'usage exclusif de l'hôtel Cape Panwa.

  • Distance de Patong à Plage de Panwa: 22 km
  • De l'aéroport international de Phuket à Panwa: 42 km
  • De la ville de Phuket à Panwa: 10 km
  • De Bangtao à Panwa: 32 km

CARTE DE LA PLAGE DE KAO KHAD

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de plages à Phuket

FAQ sur l'établissement Kao Khad Beach

  1. ✳️ Que faire autour de la plage de Panwa ?

    un. Panwa a quelques endroits intéressants à visiter :
    Plage d'Ao Yon
    Baba Nest Rooftop Bar
    Aquarium de Phuket
    Point de vue de Panwa

  2. ✳️ Où puis-je manger autour de Panwa ?

    un. Il y a de nombreux restaurants à Panwa. En voici quelques-uns que nous avons essayés et appréciés :
    The Cove
    Le bar de la plage
    Panwa House
    Baba Iki et Baba Hot Box BBQ au Sri Panwa

  3. ✳️ Quels sont les meilleurs hôtels autour de la plage de Panwa ?

    un. Voici quelques-uns des hôtels les plus populaires de la région de Panwa :
    Sri Panwa
    Pullman Phuket Panwa Resort
    Cape Panwa Hotel
    Crowne Plaza Phuket Panwa Beach

  4. ✳️ À quelle distance se trouve Panwa Beach de Phuket Town et Patong Beach ?

    un. Panwa Beach se trouve à 9 km de la ville de Phuket, à 40 km de Aéroport international de Phuket et km 20 de Patong Beach.


Qu'y a-t-il autour ?

Le Beach Bar Phuket – Panwa Beach

The Cove Phuket – Un joyau caché sur la plage d’Ao Yon
4/5 - (66 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Kao Khad Beach ⛱️

What to Do at Kao Khad Beach

Kao Khad Beach, sometimes called Panwa Beach, is not a great swimming beach but has the charm of these remote bays not many would take the time to explore while visiting Phuket. Located on the east coast of the Panwa Cape and facing west, the whole area is peppered with luxury villas and few resorts, a great alternative to relax away from west coast crowded spots.

Hotels in Panwa Beaches in Phuket

The other beaches on Panwa Cape are Ao Yon Beach, Panwa Beach, Meekham Baach and Heeowat Beach

Panwa Beach (Kao Khad Beach) in Phuket

WHAT TO DO IN KAO KHAD BEACH?

Kao Khad Beach and its surroundings are not your usual tropical holiday destination, but once you drive there on a nice day, you will see a side of Phuket island that few take the time to enjoy.

The Beaches

Panwa Beach east Phuket

There are more than two beaches in the Panwa area. The one most people call Panwa Beach is Khao Kad Beach. The seabed is covered with dead coral, so it is not a great beach for swimming. Further south, Cape Panwa Beach is a lot nicer, and many people don’t even know it exists because the beach access is only reserved for the guests of the Cape Panwa Hotel.

Shopping and Massage

panwa beach shopping

There is not much to do on Panwa but enjoy the tranquillity of such a unique hidden spot. You can sit at a beach table and enjoy reading, order drinks, food and some excellent tropical fruits. Then you can have a beach massage at one of the bamboo huts! This is quite unique as it is tranquil and feels like Phuket twenty years ago!

Ao Yon Beach

ao yon beach 1

Ao Yon is a small hidden cove where you can swim all year round. It now has a few restaurants and a few small beach clubs.

Read More!

Khao Kat View Tower

Panwa Viewpoint - Khao Kad Viewpoint

Khao Kat Views Tower or ‘Panwa Viewpoint’ offers an amazing 360˙ view of the southeast part of Phuket and the islands nearby. It’s very isolated, and despite some investments to attract tourists, it may be too remote to ever become popular.

Read More!

Phuket Aquarium

Phuket Aquarium

Go further south and stop for a short visit to the Phuket Aquarium and its small glass tunnel. This aquarium may not be as big as the new Aquaria at Central Floresta Phuket, but this is a Phuket Marine Biological Center dedicated to rescuing dolphins, dugongs and turtles often found in distress around Phuket.

Read More!

Baba Nest Rooftop

Baba Nest Rooftop Bar at Sri Panwa

Baba Nest at Sri Panwa Hotel is the ultimate rooftop bar in Phuket. It is built high above Phuket Aquarium on the remote Cape Panwa, southeast of Phuket Island. It’s far, hard to find, and hard to book as you can expect a two-week waiting list to get a reservation, but it’s worth it.

Location: Cape Panwa
Address
: 88 Sakdidej Rd, Vichit Muang Chang Wat Phuket 83000
Phone: 076 371 000
Open: 24 hours
Facebook: https://www.facebook.com/SripanwaPhuket/

Read More

WHERE TO STAY ON KAO KHAD BEACH?

There are quite a few hotels and accommodations along Panwa Beaches. The best-known hotels and resorts around Panwa are:

Cape Panwa Hotel

Cape Panwa Hotel

Booking.com

Cape Panwa Hotel is a long-established resort with a classic design in a very enviable location and a superb private beach. The hotel has more than 200 rooms, beautiful pool villas, 7 restaurants, an old Sino-Portuguese house hosting a restaurant by the beach, and a funicular to easily go and down the hillside. Read more about Cape Panwa Hotel

Swimming pool: 2
Restaurants and bars: 7+1 Bar
Facilities: Fitness centre + Spa
Distance to the beach: Private beach
Distance to Patong Beach: 21.5 km
Distance to Phuket Town: 10.5 km
Range
: 5-star
Address:27, 27/2, Mu 8, Sakdidej Road, Cape Panwa, Phuket 83000, Thailand
Phone: 076 391 123


Check the rates:

Booking.comExpediaHotels.com

Sri Panwa

Swimming Pool at Sri Panwa

Booking.com

Sri Panwa is one of Phuket’s most amazing and exclusive hotels. Everyone we know heard of it, but not many actually stayed there, and we finally did. This resort is built on the remote Cape Panwa hillside and is best known for its incredible rooftop bar called Baba Nest. Read more about Sri Panwa

Location: Cape Panwa
Address
: 88 Sakdidej Rd, Vichit Muang Chang Wat Phuket 83000
Phone: 076 371 000
Range: 5-star
Swimming pools: 3
Restaurants and bars: 6
Distance to the closest beach: just a small private beach
Range: 5-star
Address:88 Sakdidej Rd, Wichit, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Phone: 076 371 000

Check the rates:

Booking.comExpediaHotels.com

The Mooring Resort

The Mooring Resort Phuket

Booking.com

The Mooring Resort, located on Ao Yon Beach near Cape Panwa, offers 15 cosy bungalows amidst lush tropical gardens. Each bungalow features teak wood furniture, a private balcony, an indoor rain shower, and a bathroom with double vanities. Enjoy the sea-facing infinity pool and various activities like yoga, Thai cooking classes, and spa treatments. Adjacent to the resort is The Cove Phuket, housing a restaurant, beach club, and bar overlooking Ao Yon Beach. Read more

Swimming pool: 1
Restaurants and bars: 1
Distance to the beach: on the beach
Distance to Patong Beach: 22.7 km
Distance to Phuket Town: 11.7 km
Range: 4-star
Address
:106 Moo 8, T.Wichit A.Muang, 83000 Phuket, Thailand
Phone:
076 60 00 20

Hotel Location:

Click here to see this beach on the map 📍


Check the rates:

Booking.comExpediaHotels.com

5. Bandara Villas

bandara villas

Booking.com

Bandara Villas is a beachfront property facing Ao Yon Beach, a rather hidden location that’s great for swimming and sunbathing with views of the Andaman Sea. The resort has 25 luxury private pool villas nestled in tranquil and green surroundings. Its highlight is the Ao Yon Pool Villa, a 2-storey hilltop villa with 2 bedrooms, 2 bathrooms, a dining area, and a living room. It also has a private infinity swimming pool and a large sundeck with magnificent ocean views. Guests of Bandara Villas can enjoy daily activities such as yoga, Thai boxing, and aqua aerobics, as well as resort amenities like a beachfront pool, fitness centre, and a full-service spa. You can spend your evenings at the onsite Beach Bar, one of the most popular nightlife venues in Ao Yon Beach. Read more

Swimming pool: 1
Restaurants and bars: 1+1 Bar
Facilities: Fitness centre + Spa
Distance to the beach: on the beach
Distance to Patong Beach: 23.2 km
Distance to Phuket Town: 12.2 km
Range: 5-star
Address: 96 Soi Ao-Yon Khaokhad, Wichit, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Phone: 076 316 298

Hotel Location:

Click here to see this beach on the map 📍


Check the rates:

WHERE TO EAT AROUND KAO KHAD BEACH?

If you are after peace, the Panwa peninsula is an enjoyable region to spend a slow afternoon staring at nearby islands. Then, have lunch or drinks at bamboo and thatched roofs restaurants along the strand. You can even stay at one of the beautiful resorts, the most popular being My Beach Resort and enjoy a great morning stroll along the sandy bay to the few fishing boats at the southern end.

Panwa Beach Restaurant

The Cove

The Cove Phuket

For a more sophisticated lunch or dinner (but still casual), drive a kilometre further down the coast, stop at the excellent The Cove, and enjoy a surprisingly great menu while sitting at tables by the sea!

Location: Ao Yon Beach
Address: 8/1, Wichit, Muang, Phuket 83000
Open: 7:30 am – 9.30 pm
Phone: 062 242 3442
Price: Moderate

Read More!

Panwa House

Panwa House Phuket

Panwa House is a white Sino Portuguese restaurant surrounded by palm trees, right on the secluded beach of the Cape Panwa Hotel on the east coast of Phuket. This house has been a Phuket icon for years, even appearing in movies or TV series.

Location: Cape Panwa
Address
: 27, Mu 8, Sakdidej Road, Cape Panwa, Phuket 83000
Tel: 02 233 3433
Open: 6:30 pm – 11 pm (except Mondays)

Read More!

Baba Hot Box BBQ

Baba Hot Box at Sri Panwa

The quality of the meat, the cool equipment used to cook and smoke it to perfection, and the chef’s skills make this a treat. Probably one of the best steak experiences on the island.

Location: Cape Panwa
Address
: 88 Sakdidej Rd, Vichit Muang Chang Wat Phuket 83000
Phone: 076 371 000
Open: 24 hours
Facebook: https://www.facebook.com/SripanwaPhuket/

Read More!

KAO KHAD BEACH PHOTOS

 

How to get to Kao Khad Beach?

Ao Yon Beach is a little difficult to find for three reasons. First, the name can be confusing as it is occasionally called Khao Kad Beach. Second, there is another beach nearby called Panwa Beach, but it is a private beach reserved for the exclusive use of the Cape Panwa Hotel.

  • Distance from Patong to Panwa Beach: 22 km
  • From Phuket International Airport to Panwa: 42 km
  • From Phuket Town to Panwa: 10 km
  • From Bangtao to Panwa: 32 km

KAO KHAD BEACH MAP

See all Phuket Maps!

More Beaches in Phuket

FAQs about Kao Khad Beach

  1. ✳️ What is there to do around Panwa Beach?

    a. Panwa is has a few interesting places to visit:
    Ao Yon Beach
    Baba Nest Rooftop Bar
    Phuket Aquarium
    Panwa Viewpoint

  2. ✳️ Where can I eat around Panwa?

    a. There are many restaurants in Panwa. Here are some we tried and liked:
    The Cove
    The Beach Bar
    Panwa House
    Baba Iki and Baba Hot Box BBQ at Sri Panwa

  3. ✳️ What are the best hotels around Panwa Beach?

    a. Here are some of the most popular hotels in the Panwa area:
    Sri Panwa
    Pullman Phuket Panwa Resort
    Cape Panwa Hotel
    Crowne Plaza Phuket Panwa Beach

  4. ✳️ How Far is Panwa Beach from Phuket Town and Patong Beach?

    a. Panwa Beach is 9 km from Phuket Town, 40 km from Phuket International Airport and 20 km from Patong Beach.


What’s Around?

The Beach Bar Phuket – Panwa Beach

The Cove Phuket – A Hidden Gem on Ao Yon Beach
4/5 - (66 votes)
Willy Thuan

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!