Passer au contenu

The Cove Phuket – Un joyau caché sur la plage d’Ao Yon


Découvrez un joyau caché sur la plage d'Ao Yon


Le Cove Phuket est un joli petit refuge niché dans Plage d'Ao Yon près Panwa, un beau quartier de Phuket où très peu de touristes mettent les pieds. Ce petit complexe de restaurants et de bungalows en plein air bénéficie d'une magnifique vue sur la mer, ce qui en fait un excellent moyen d'échapper à la foule pour le déjeuner ou le dîner. La nourriture est bonne et bien préparée, pas atténuée comme souvent dans d'autres restaurants.

La Crique Phuket

Le restaurant est divisé en deux espaces : la terrasse en bord de mer et l'espace bar couvert. La terrasse est évidemment l'endroit où chacun préfère s'asseoir, à l'ombre des palmiers et d'un ensemble de grands parasols. Si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à un magnifique coucher de soleil. Nous y sommes allés deux fois pendant la journée seulement, une fois le matin et une fois pour le déjeuner. On dirait que nous devons planifier une autre visite pour le dîner !

la crique à toi

D'après notre expérience, The Cove Phuket est idéal pour un petit-déjeuner lent et relaxant. Sirotez votre café du matin ou prenez un petit-déjeuner complet en profitant d'une vue paisible sur la mer tandis qu'une brise fraîche traverse les arbres. La vie ne s'améliore pas. Vous serez surpris de voir à quelle vitesse le temps passe quand on ne fait rien !



le restaurant crique de phuket

Le déjeuner est tout aussi agréable et la nourriture est encore meilleure que ce à quoi nous nous attendions. La nourriture est vraiment bonne, préparée avec des ingrédients très frais et bien présentée. Le menu est vaste et varié, mais sans photos, il faut donc faire preuve d'imagination. Nous l’avons trouvé facile à lire et à choisir. Vous pouvez choisir parmi un bon choix de plats thaïlandais, internationaux et même des pizzas cuites au feu de bois. Chacun peut y trouver sa gourmandise. The Cove propose un bon choix de salades, de fruits de mer et de viandes, ainsi qu'une bonne liste de vins pour accompagner (également disponibles au verre).

le restaurant Cove à l'heure actuelle

En entrée, nous avons eu des calamars au sel et au poivre (260 bahts), très frais et tendres. Les rouleaux de printemps frais vietnamiens (220 bahts) étaient parfaits avec l'ambiance et le temps chaud. Nous avons également commandé un simple Som Tam Goong (salade de papaye aux crevettes, 270 bahts), qui était vraiment bon. Rien que d'y penser, je sais que je le commanderai à nouveau la prochaine fois. Dans l'ensemble, les prix sont un peu élevés, mais la qualité et les compétences culinaires du chef sont parfaitement justifiées, et l'équipe était très sympathique et attentionnée.

le cove bar phuket 1

Une mention spéciale : The Cove est le seul endroit que nous avons trouvé jusqu'à présent à Phuket utilisant des pailles en bambou au lieu de pailles en plastique.

Paille de bambou à The Cove Phuket
Paille de bambou à The Cove Phuket

Plus de photos


Informations sur The Cove Phuket

Localisation: Plage d'Ao Yon
Adresse: 8/1, Wichit, Muang, Phuket 83000
Ouvert: 7h30 – 9.30h
Téléphone : 062 242 3442
Prix: Modéré
Facebook: https://www.facebook.com/thecovepuket/


Carte de Phuket Cove

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de lecture

PLAGE D'AO YON ⛱️

PLAGE DE PANWA (Plage de Kao Khad) ⛱️

Aquarium de Phuket à Cap Panwa

4.4/5 - (17 voix)

Discover The Cove Phuket

The Cove Phuket is a lovely little hideaway nestled in Panwa, a beautiful part of Phuket where very few tourists set foot. This small open-air restaurant and bungalow resort is blessed with a beautiful seaside view, making it a great way to escape the crowd for a lunch or dinner. The food is good and well prepared, not toned down like often in other restaurants.

The Cove Phuket

The restaurant is divided in 2 areas: the seaside terrace and the covered bar area. The terrace is obviously where everyone prefers to sit, in the shade of palm trees and a set of large umbrellas. If you are lucky, you might even get to witness a beautiful sunset. We went there twice during day time only, once in the morning and once for lunch. Looks like we need to plan another visit for dinner!

From our experience, The Cove Phuket is a great place for a slow and relaxing breakfast. Sip your morning coffee or go for a full breakfast, enjoying a peaceful sea view as a cool breeze flows through the trees. Life doesn’t get any better. You’ll be surprised how fast time goes when doing nothing!

Lunch is as enjoyable and food is even better than we anticipated. Food is really good, prepared with very fresh ingredients and well presented. The menu is relatively large and varied but without photos, so you will have to use your imagination. We found it easy to read and to choose from. You can pick from a good choice of Thai, international dishes and even pizzas baked in wood fire oven. Everyone can find his treat. The Cove have a good choice of salads, seafood and meats to choose from, plus a decent list of wines to go with (by the glass as well).

We had salt pepper squid (260 baht) as appetizer which was very fresh and tender. The fresh Vietnamese spring rolls (220 baht) were perfect with the atmosphere and warm weather. We also ordered a simple Som Tam Goong (Papaya salad with prawns, 270 baht) and it was really good. Just thinking of it I know I will order it again next time. Overall the prices are a little high but the quality and the chef’s cooking skills are perfectly justified, and the team was very friendly and attentive.

A special mention:  The Cove is the only place we found so far in Phuket using bamboo straws instead of plastic straw. Well done The Cove!

Bamboo Straw at The Cove Phuket
Bamboo Straw at The Cove Phuket

More Photos


Certificate ‘Best in Phuket 2018’

How ratings work:
Our ratings are based on quality, food, setting, service and price – We pay for our meals and our stays, and we come unannounced.


The Cove Phuket Location

Location: 8/1, Wichit, Muang, Phuket 83000
Open: 7:30 am – 9.30 pm
Phone: 062 242 3442

Map of The Cove Phuket

The Cove Phuket – A Hidden Gem on Ao Yon Beach
4.4 (5 votes)