Passer au contenu

Aquarium de Phuket à Cap Panwa


Le premier aquarium de Phuket


L'aquarium de Phuket à Cape Panwa n'est pas immense, car le tunnel ne fait que quelques mètres de long, mais c'est quand même un endroit idéal pour vous divertir, vous et vos enfants, un jour de pluie et pourrait même être votre chance de voir des bébés tortues. Plusieurs salles présentent des aquariums de différentes tailles, à commencer par de petits bassins avec des hippocampes, des poissons-clowns amusants et colorés, le drôle de poisson-vache longhorn ou des poissons-coffres carrés.

Poisson-coffret à l'aquarium de Phuket

Ce n'est peut-être pas aussi gros que le nouveau Aquaria au centre commercial Central Floresta, mais il s'agit d'un centre de biologie marine de Phuket dédié au sauvetage des dauphins, dugongs et tortues souvent trouvés en détresse autour de l'île.

aquarium de phuket cap panwa 3

D'autres réservoirs gigantesques abritent certaines espèces locales, notamment des mérous géants, des tortues de mer, des requins léopards, des murènes et la liste est longue. Vous pouvez même regarder quelques Piranhas d'Amazon, mais je me demande pourquoi ils étaient ici ; J'espère juste que personne ne les relâchera dans une rivière voisine…

Aquarium de Phuket

Ensuite, bien sûr, la star du spectacle est le tunnel qui, même court, ne cesse de fasciner les enfants, les adultes et même les aînés. Une fois que vous visitez le bâtiment principal de l'Aquarium de Phuket, comme dans n'importe quel aquarium, vous pouvez faire quelques achats idiots et vous procurer une assiette peinte avec un Nemo dedans… ou pire. Mais n'y allez pas encore ; marchez jusqu'à l'arrière du bâtiment et suivez le chemin qui longe la plage pour atteindre l'écloserie de tortues. De nombreuses tortues, y compris certaines très grosses, sont gardées dans de grands réservoirs jusqu'au jour où elles sont prêtes à être relâchées. Mignon.

aquarium de phuket cap panwa 6

Il se trouve que je visitais l'aquarium de Panwa un jour très inhabituel : une équipe de secours se précipitait sur un dauphin mouillé dans une civière à l'arrière d'un pick-up. Le pauvre dauphin a été transporté doucement mais rapidement vers un grand bassin. L'un des membres de l'équipage est descendu dans la piscine, a lentement tiré le dauphin dans l'eau et l'a poussé en cercles autour de la piscine, sortant occasionnellement la tête de l'eau pour respirer.

aquarium de phuket cap panwa 4

Le dauphin se remettait lentement et, au grand soulagement de tous, commença à nager. Il a été retrouvé au bord d'une rivière Koh Sirey, une petite île voisine reliée à Phuket par un petit pont, et devait être gardée pendant une courte période, soumise à des analyses de sang, puis relâchée en pleine mer.

Tortue de mer à l'aquarium de Phuket


Qu'y a-t-il autour de l'aquarium ?

Si vous vous rendez à l'aquarium en voiture, prenez le temps de continuer jusqu'au Point de vue de Panwa, une belle vue panoramique à 360° depuis une colline non loin de la collection Andacura Beachfront Panwa Phuket (anciennement Novotel Panwa). Vous pouvez également déjeuner ou dîner au Le restaurant de l'anse on Plage d'Ao Yon .

La Crique Phuket


Aquarium Photos

Dauphin à l'aquarium de Phuket aquarium de phuket cap panwa 5


Comment se rendre à l’Aquarium de Phuket ?

L'Aquarium de Phuket se trouve à l'extrémité du Cap Panwa sur la côte sud-est de Phuket et est bien indiqué depuis Ville de Phuket.


Informations sur l'aquarium de Phuket

Le prix d'entrée à l'aquarium de Phuket est de 180 Baht pour les adultes et de 100 Baht pour les enfants.

Emplacement : 51, route Sakdidet, Cap Panwa
Ouvert
: Tous les jours de 8.30h4.30 à XNUMXhXNUMX
Téléphone : 076 391 126
Prix: 180 Baht pour les adultes et 100 Baht pour les enfants. Gratuit pour les enfants de moins de 108 cm
La moitié du prix si vous êtes thaïlandais ou résident (il suffit de présenter un permis de conduire)
Établi: 1983
Facebook: https://www.facebook.com/Phuketaq/


Carte des aquariums de Phuket

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/PjyWeTf3sVg1wZiLA.

Voir toutes les cartes de Phuket !

Qu'y a-t-il autour ?

Point de vue de Khao Khad – Point de vue de Panwa

4/5 - (100 voix)

Phuket Aquarium

The Phuket Aquarium in Cape Panwa is not immense as the tunnel itself it only few metres long, but it is still a great place to entertain you and your kids on a rainy day and it might even be your chance to see baby turtles. Several rooms display aquariums of various sizes starting from small tanks with seahorses, some fun and colorful clown fish, the funny looking longhorn cowfish, or some squarish box-fish.

Box fix at Phuket Aquarium

Further gigantic tanks hosts some local species, including giant grouper, sea turtles, leopard sharks, moray eels and the list goes on and on. You can even have a look at some Piranhas from Amazon, but I wonder why they were here, I just hope no one will release them in a nearby river…

Phuket Aquarium

Then of course the star of the show is the tunnel, which, even short, never ceases to fascinate kids, adults and even elders. Once you visited the Phuket Aquarium main building, like in any aquarium you can do some silly shopping and get yourself a painted plate with a Nemo in it… or worse. But don’t go yet, walk to the back of building and follow the path along the beach to reach the turtle hatchery. Many turtles, including some seriously big ones, are kept in large tanks until the day the are ready to be released. Cute.

I happened to be visiting the Panwa Aquarium on a very unusual day: a rescue team was rushing in a dolphin kept wet in a stretcher on the back of a pick up truck. The poor dolphin was gently but quickly carried to a large pool. One of the crew walked down into the pool, slowly pulled the dolphin into the water and pushed it in circles around the pool, occasionally pulling his head out of the water to breathe.

Phuket Aquarium

The dolphin was slowly recovering and to everyone’s relief, started to swim. He was found on a riverbank of on Koh Sirey, a small nearby island connected to Phuket by short bridge, and was to be kept a short time, have some blood test done, then released in the open sea.

If you drive to the aquarium, take the time to drive up the Panwa View Point, a nice 360˚ panorama view from a hill not far from Novotel Panwa. You can also have lunch or dinner at The Cove Restaurant on Ao Yon Beach nearby.

Phuket Aquarium at Cape Panwa


Phuket Aquarium Photos

Dolphin at Phuket Aquarium


How to get to Phuket Aquarium?

Phuket Aquarium is at the end of Cape Panwa on the south east coast of Phuket and is well indicated from Phuket Town.


Phuket Aquarium Price

The entrance fee for Phuket aquarium is 180 Baht for adult and 100 Baht for kids.

Location: 51 Sakdidet Road, Cape Panwa
Open
: Daily from 8.30 am – 4.30 pm
Phone: 076 391 126
Price: 180 Baht for adult and 100 Baht for kids. Free for children below 108 cm
Half the price if you are Thai or resident (just show a driving license)
Established: 1983


Phuket Aquarium Map

If you are on mobile, add the map here: https://goo.gl/maps/PjyWeTf3sVg1wZiLA