Passer au contenu

Koh Sirey et Wat Koh Sirey près de Phuket Town


Une île dans l'île de Phuket


Koh Sirey est une île, mais vous ne la devineriez jamais sur une carte et beaucoup n’en ont probablement jamais entendu parler. Connecté à Ville de Phuket par un pont très court, ce petit bout de terrain ne présente pas de signe particulier mais c'est là que vous trouverez la belle Westin Siray Bay Resort.

Village de pêcheurs de Koh Sirey


Que faire sur l'île Sirey


A part le temple et peut-être le village gitan de Chaolay, il n'y a pas grand chose à faire sur Koh Sirey. Ce n'est pas vraiment une destination en soi, mais c'est un quartier de Phuket qui mérite d'être vu un peu plus ou si vous êtes comme nous désireux d'explorer tous les recoins de l'île.

Wat Koh Sirey

Rocher doré du Wat Koh Sirey

La petite île ne fait que 20 km carrés et est visible d'assez loin avec son temple thaïlandais construit au sommet d'une colline. Il est facile de s'y rendre et une petite route contourne le temple, entouré de nombreux petits sanctuaires dédiés aux personnes décédées. Garez-vous là où vous le pouvez et marchez jusqu'au temple pour profiter d'une magnifique vue sur les oiseaux de la ville de Phuket.

Le temple de Koh Sirey abrite également un Bouddha couché doré qui sans être impressionnant (comme celui de Wat Sri Sunthorn), est toujours aussi grand que le temple. A noter : le vieil homme qui se tient à l'intérieur du temple demandera un don si vous souhaitez prendre une photo du Bouddha couché, c'est très inhabituel et il est plutôt grincheux, alors mieux vaut laisser un petit mot dans la boîte à dons (c'est un beau geste en tout cas).

Voir quelques singes

Les singes à Phuket

Ne manquez pas les nombreux singes au pont, la zone est désormais clairement indiquée par des panneaux verts, et les singes se régalent des fruits régulièrement donnés par les locaux. Difficile de résister à ces petits bonhommes, ils ne sont pas encore aussi apprivoisés que celui-ci Colline de singe aussi à Phuket Town, et pas aussi coquins que ceux de Grotte de Phang Nga (qui abrite également un Bouddha couché).

Village gitan de la mer de Chao Lay

village de pêcheurs de Koh Sirey 2

Outre le Westin Siray Bay Resort et le temple, Koh Sirey abrite un village de Sea Gypsy également connu sous le nom de Chao Lay. Ce n'est pas très grand et ce n'est pas impressionnant, mais il a un certain charme, car il n'a pas changé depuis des lustres. Les gens sont plutôt pauvres, vivent et travaillent sous et hors de leur maison. C'est toujours un bon refuge en bord de mer si vous souhaitez vous arrêter pour déjeuner et déguster des fruits de mer locaux.


Où manger


Plage de Krua Phetpoom

Krua Phetpoom en bord de mer à Phuket 3

Localisation: Koh Sirey
Adresse: 70 Ratsada, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
HORAIRES: 11h – 9h (fermé le mercredi)
Téléphone : 081 919 2273
Facebook: https://www.facebook.com/Phetphoomkitchen


Où se loger à Koh Sirey


Westin Siray Bay Resort

Koh Sirey

Il y a quelques petites propriétés privées sur l'île, mais le seul véritable hôtel est le magnifique Westin Siray Bay Resort. Le complexe dispose d'un grand nombre de chambres et de villas offrant une vue imprenable sur la baie. La plage est assez petite et ne convient pas à la baignade. Non loin derrière la station se trouve Fruits de mer Plylaem, un bon restaurant de fruits de mer où vous pourrez prendre un déjeuner à un prix abordable avant de retourner sur le continent.

Catégorie: 5 étoiles
Piscines
: 3
Restaurants et bars
: 3
Adresse
: 21/4 Moo 1 T.Rasada A.Muang Rasada Phuket, Phuket 83000
Téléphone : 076 335 600
Ouvert: 24 heures
Arrivée: 3h – Départ: 12 heures
Tarifs: pour Westin Siray Bay Resort Phuket
Facebook: https://www.facebook.com/westinphuket/


Plus de photos de l’île Sirey

Wat Koh Sirey Bouddha couché


Koh Sirey : carte

Voir toutes les cartes de Phuket !

Qu'y a-t-il autour ?

Le Westin Siray Bay Resort


Plus de lecture

4/5 - (43 voix)

Skip to content

Koh Sirey and Wat Koh Sirey near Phuket Town


An island within Phuket island


Koh Sirey is an island, but you would never guess it from a map and many probably have never heard of it. Connected to Phuket town by a very short bridge, this small piece of land doesn’t have any particular signs but this is where you will find the beautiful Westin Siray Bay Resort.

Koh Sirey Fishermen Village


What to do on Sirey Island


Besides the temple and maybe Chaolay gipsy village, there is not a lot to do on Koh Sirey. It’s not really a destination in itself, but it’s an area of Phuket that deserves to be seen a bit more or if you are like us eager to explore every corner of the island.

Wat Koh Sirey

Wat Koh Sirey Golden Boulder

The small island is only 20 km square and is visible from quite far with its Thai temple built at the top of a hill. Driving up there is easy, and a small road drives around the temple, surrounded by many small shrines dedicated to people who passed away. Park where you can and walk to the temple to enjoy a beautiful bird view of Phuket town.

Koh Sirey temple also shelters a golden reclining Buddha which without being impressive (like the one at Wat Sri Sunthorn), is still as big as the temple. A note: the old guy standing by inside the temple will request a donation if you want to take a photo of the reclining Buddha, this is most unusual, and he is pretty grumpy, so better drop a small note in the donation box (It’s a nice gesture anyway).

See some monkeys

Monkeys in Phuket

Don’t miss the many monkeys at the bridge, the area is now clearly indicated by green signs, and the monkeys enjoy the fruits regularly given by the locals. It’s hard to resist these little guys, these are not yet as tamed as the one on Monkey Hill also in Phuket Town, and not as naughty as the ones in Phang Nga Cave (which also shelters a reclining Buddha).

Chao Lay Sea Gypsy village

koh sirey fishermen village 2

Besides the Westin Siray Bay Resort and the temple, Koh Sirey is home to a Sea Gypsy village also known as Chao Lay. It’s not very large and not impressive, but it has a certain charm, as it hasn’t changed in ages. People are rather poor, live and work under and outside their houses. It’s still a good hideaway by the sea if you want to stop for lunch and try some local seafood.


Where to eat


Krua Phetphoom Beachside

krua phetpoom beachside phuket 3

Location: Koh Sirey
Address: 70 Ratsada, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Hours: 11 am – 9 pm (Wednesday closed)
Phone: 081 919 2273
Facebook: https://www.facebook.com/Phetphoomkitchen


Where to stay on Koh Sirey


Westin Siray Bay Resort

Koh Sirey

There are a few small privately owned properties on the island, but the only real hotel is the beautiful Westin Siray Bay Resort. The resort features a large number of rooms and villas with amazing views of the bay. The beach is quite small and not suitable for swimming. Not far behind the resort is Plylaem Seafood, a decent seafood restaurant where you can get an affordable lunch before heading back to the mainland.

Range: 5-star
Swimming pools
: 3
Restaurants and bars
: 3
Address
: 21/4 Moo 1 T.Rasada A.Muang Rasada Phuket, Phuket 83000
Phone: 076 335 600
Open: 24 hours
Check-in: 3 pm – Check-out: 12 noon
Rates: for Westin Siray Bay Resort Phuket
Facebook: https://www.facebook.com/westinphuket/


More Photos of Sirey Island

Wat Koh Sirey Reclining Buddha


Koh Sirey Map

See all Phuket Maps!

What’s Around?

The Westin Siray Bay Resort Phuket – Best hotel on Koh Sirey


More reading

4/5 - (40 votes)