Passer au contenu

18 meilleures choses à faire à Phuket quand il pleut ! ☔

Que faire un jour de pluie à Phuket ?

Il existe de nombreuses façons de profiter d’une journée pluvieuse à Phuket. De nos jours, vous commencez à envisager des activités auxquelles vous ne penseriez même pas par une journée ensoleillée. Vous serez surpris du nombre de choses que nous pourrions apprécier autour de l'île. Bien entendu, nous savons que la plupart d’entre vous sont venus profiter de la plage et du soleil. Mais c'est une île tropicale, et comme dans n'importe quel pays tropical, donc météo à Phuket peut être imprévisible, vous pouvez vous attendre à un mélange de jours pluvieux et ensoleillés pendant la saison des pluies, mais tu ferais mieux d'être préparé.

Voici notre liste de choses à faire quand il pleut à Phuket. Peut-être devriez-vous le mettre en signet et le conserver quelque part ; j'espère que vous n'en aurez peut-être jamais besoin.

1. Offrez-vous un soin au spa !

le spa Racha

Quelques heures au spa sont ce qui peut vous venir à l’esprit un jour de pluie. Pour les hommes comme pour les femmes, la Thaïlande est l’endroit idéal pour profiter de toutes sortes de spas et de massages.

Sauf si vous souhaitez découvrir l'un des centres de bien-être les plus réputés de Phuket, comme le Banyan Tree Spa, nous vous déconseillons de réserver cette activité à l'avance : réservez-la pour les jours de pluie occasionnels ! Cependant, si vous séjournez dans une station thermale et qu'il commence à pleuvoir sérieusement, faites une réservation le plus tôt possible un jour de pluie: chaque client de votre hôtel aura la même idée simultanément !

Lire la suite!

Baan Teelanka – La maison à l’envers à Phuket

Baan Teelanka – La maison à l’envers de Phuket

Sponsorisé

Le musée et attractions de la maison à l’envers est l’une des attractions touristiques les plus uniques et les plus populaires de Phuket. C'est un endroit idéal pour faire preuve de créativité et prendre des images et des vidéos époustouflantes. Avec de nombreuses activités folles à faire, ce musée loufoque offrira des heures de divertissement aux visiteurs de tous âges. En savoir plus

Lire la suite!

2. Achetez, mangez et amusez-vous au nouveau Jungceylon

Nouveau Jungceylon Phuket

Après d'importantes rénovations, le centre commercial Jungceylon a pour la plupart rouvert ses portes. Situé au centre de la plage de Patong, c'est le plus grand complexe de l'île de Phuket, s'étendant sur 200,000 XNUMX mètres carrés, ressemblant à une ville dans la ville. À l'intérieur, vous découvrirez de nombreuses boutiques de souvenirs, des restaurants, un grand magasin, des cinémas, des magasins d'électronique, des services de massage, un supermarché à deux étages et une variété d'attractions de niveau supérieur pour les enfants et les adultes.

Emplacement: Patong Beach
Adresse: 181, Rat-U-Thit 200 Pee Road, Patong, Phuket 83150
Ouvert: 11h – 10h
Téléphone: 076 600 111

Lire la suite!

3. Faites du shopping au Central Festival Phuket

Festival Central Phuket

Un autre choix intéressant si vous avez une voiture : Central propose d'excellentes boutiques de marques et de nombreuses boutiques amusantes pour vous occuper. Ajoutez à cela une salle de cinéma de six salles avec une agréable salle VIP. Si vous ne l'avez pas encore essayé, regardez un film au lit avec une couverture et un oreiller ; on souhaiterait presque que le film soit ennuyeux. De nombreuses nouvelles activités sont désormais disponibles au sein de la nouvelle aile appelée Central Floresta. En savoir plus

Emplacement: Phuket-ville
Adresse: 74-75 Wichitsongkran Road, Phuket Town
Ouvert: 10.30h – 10h
Téléphone: 076 291 111

Lire la suite!

4. Essayez un cours de cuisine thaïlandaise

Cours de cuisine thaïlandaise BrassWok à Phuket

Ce n'est pas réservé aux filles, et ce n'est pas aussi difficile qu'on le pense ! J'ai essayé quelques écoles à Phuket, et c'était amusant ! OK, ils ont fait les courses à l'avance et ont bien préparé les ingrédients, donc ma seule mission était de ne pas trop gâcher. J'ai même mangé ma cuisine et c'était bon. Certaines écoles vous emmènent au marché local, un incontournable si vous voulez comprendre la culture culinaire thaïlandaise.

Lire la suite!

Façons populaires de découvrir un cours de cuisine thaïlandaise

5. L'expérience selfie

expérience selfie à Phuket 3

The Selfie Experience est un nouveau terrain de jeu photo à Phuket, couvrant 3,000 2 m40 intérieurs avec plus de XNUMX arrière-plans avec lesquels jouer, une façon amusante pour les familles, les amis et les amateurs de selfie de passer une journée loin de la chaleur ou d'une journée pluvieuse occasionnelle.

Emplacement: Phuket Town (route de contournement)
Adresse: 99/99 Moo 5 Chalermprakiat Road T, Ratsada, Mueang, Phuket 83000, Thaïlande
HORAIRES: 10h – 9h
Prix: 400 bahts
Téléphone: + 66 98 895 4796
Facebook: https://www.facebook.com/tsephuket

Lire la suite!

6. La maison à l’envers

Maison à l’envers de Phuket

La maison à l’envers, ou Baan Teelanka, est précisément ce que son nom l’indique. Cette incroyable maison située sur son toit sur la route de contournement à l'extérieur de la ville de Phuket mettra vos sens au défi et offrira de nombreuses opportunités de photos idiotes. Chacun des trois étages du Baan Teelanka (qui signifie maison à l'envers en thaï) est une réplique d'une vraie maison mais inversée. Un salon, une cuisine, une chambre et même un Tuk Tuk semblent suspendus au plafond jusqu'à ce que votre cerveau se rende compte que vous n'êtes peut-être pas au bon endroit ! Beaucoup d'amusement! En savoir plus

Emplacement: Près de la ville de Phuket
Adresse: 51/11, route Chalermprakiet Ratchakan Thi 9 (connue sous le nom de route de contournement)
Ouvert
: 10: 00 am - 6: 00 pm
Téléphone: 076 376 245

Lire la suite!

7. Aller aux musées

musées de Phuket e1570669126456

Une fois que vous avez épuisé la liste ci-dessus, vous pouvez toujours visiter les musées. Quatre ou cinq d'entre eux sont répartis sur toute l'île, le meilleur étant celui récemment rénové. Musée Thai Hua. Vous avez également le Musée des mines d'étain à Kathu, le Shell Museum à Rawai et à l'intérieur Jungceylon, Maison-musée Chinpracha in Phuket Ville proche du Blue Elephant resteaurant et le bizarre Musée de Thavorn, aussi dans Phuket ville.

Lire la suite!

8. Explorez la vieille ville de Phuket

La banque agréée de Phuket Town

Vous aurez besoin d'un parapluie, mais c'est un endroit idéal pour profiter d'un jour de (légère) pluie. La température est plus agréable que par une journée ensoleillée, et les vieilles rues, marchés, incroyable Demeures sino-portugaises et temples sont suffisamment proches les uns des autres pour en faire une agréable promenade. Et tu en trouveras assez petits cafés et cafés en route pour prendre plein de selfies et photos Instagram ou même en goûter vraie nourriture locale.

Lire la suite!

Façons populaires de découvrir la ville de Phuket

9. Se faire tatouer!

Studio de tatouage Celebrity Ink à Phuket, Patong Beach

Les tatouages ​​sont incroyablement populaires à Phuket, et si vous souhaitez un petit tatouage, vous pouvez toujours vous rendre dans l'un des studios répertoriés sur notre page et parler aux artistes. Sur la base de nos recherches et des suggestions de nos lecteurs, voici une liste de studios reconnus pour la qualité de leur travail exceptionnelle, qu'il s'agisse d'un nouveau tatouage ou d'un camouflage, de votre design ou d'un modèle sélectionné parmi leurs vastes collections.

Lire la suite!

10. Rejoignez un excellent cours de yoga

Meilleurs studios de yoga à Phuket

Il existe un nombre croissant de studios de yoga sur l'île qui peuvent vous aider à guérir votre corps et votre esprit pendant vos vacances. Vous pouvez trouver des cours de yoga dans de nombreux complexes hôteliers de Phuket, mais si vous recherchez un style ou une méthode de yoga spécifique, il est préférable de vous rendre dans l'un des studios de yoga indépendants de l'île.

Lire la suite!

11. Visitez la baie de Phang Nga

phang-nga-canoë-mer

Vous ne pouvez pas parcourir la moitié du globe sans explorer ces incroyables formations calcaires, pleines de trous, de grottes et de mystérieux lagons fermés. Le découvrir en kayak est la meilleure voie à suivre, glissant silencieusement sur l'eau et à travers des grottes et des passages étroits pour révéler des lieux secrets. Il a fière allure au soleil ; c'est mieux sous la pluie !

Lire la suite!

Façons populaires de découvrir la baie de Phang Nag

12. Aquarium de Phuket

Phuket-aquarium

L'aquarium de Phuket est modeste mais dispose d'un court tunnel de verre et d'une bonne sélection de poissons tropicaux. Et Cap Panoua est assez loin, donc y aller vous prendra suffisamment de temps pour voir un peu l'île. En savoir plus

Emplacement: Cap Panwa
Adresse :
51, route Sakdidet, Cap Panwa
Ouvert
: Tous les jours de 8.30h4.30 à XNUMXhXNUMX
Téléphone: 076 391 126

Lire la suite!

13. Mouillez-vous encore plus dans un parc aquatique !

Parcs aquatiques à Phuket

Vous êtes déjà mouillé, alors pourquoi ne pas y ajouter quelques sensations ? Situé sur la plage de Mai Khao, non loin du aéroport, ce parc aquatique n'a peut-être pas rivalisé avec ceux de Bangkok ou d'outre-mer, mais bon, il pleut ! Le plaisir n’a pas de prix ces jours-là ! Lire more

Lire la suite!

Façons populaires de découvrir le parc aquatique

14. Essayez la boxe thaïlandaise

muay thaï e1589730446552

La boxe thaïlandaise n'est pas pour tout le monde, mais si vous êtes du genre physique et avez voyagé en Thaïlande, vous pourriez vous essayer au Muay Thai. Vous pouvez essayer pendant une heure ou deux sans vous inscrire à un cours complet, mais au moins vous saurez ce qu'est ce sport et vous vous découvrirez peut-être même une nouvelle passion.

Lire la suite!

Façons populaires de découvrir l’expérience de la boxe thaïlandaise

 

15. Jouez avec les chats au B Cat Café !

B Cat Café à Phuket

B Cat Cafe est amusant pour tous les amoureux des chats de s'asseoir avec jusqu'à 15 amis à quatre pattes tout en dégustant des gâteaux et des boissons. L'emplacement à proximité de la vieille rue historique de la ville de Phuket le rend très pratique pour une pause bien méritée. En savoir plus

Emplacement: Phuket-ville
Adresse
: 33/34 route Thepkasattri, Mueang, Phuket 83110
Ouvert: 10h – 8.30h, mercredi fermé
Téléphone: 089 471 7776

Lire la suite!

16. Faites-vous peur au Game Space

Espace de jeu Phuket à Patong Beach

Ouvert depuis quelques années Route de Bangla à la plage de Patong ; Game Space propose de nombreux jeux géniaux et des manèges en réalité virtuelle dont vous pourrez profiter pendant une heure ou deux. Et regarder ceux qui osent grimper dans ces engins qui tournent est aussi amusant ! C'est très populaire la nuit, mais c'est aussi une façon amusante de passer une journée pluvieuse occasionnelle. Les enfants vont l'adorer aussi !

Emplacement: Bangla Road, plage de Patong

17. Faire du patin à glace

Patinoire de Phuket

Située derrière le Villa Market au Boat Lagoon, non loin de la ville de Phuket, l'Ice Arena est un excellent endroit pour passer quelques heures de plaisir. Pensez à vous munir de vêtements chauds car, sous ce climat tropical, on a tendance à oublier que les Patinoires sont froides ! Ice Arena propose de nombreux cours et formations, mais vous n'y passerez probablement que quelques heures. Le prix est de 590 bahts par heure et par personne, patins compris. Le pingouin d'entraînement entraîne un coût supplémentaire de 250 bahts par heure, vous feriez donc mieux d'apprendre vite ! En savoir plus

Emplacement: Bateau Marina Lagon
Adresse: Amphoe Muang Phuket, Phuket, Thaïlande 83000
Ouvert: 9h – 10h (attention, fermeture pour ménage de 12.00h – 12h30, 2.30h3 – 6h, 7h – XNUMXh)
Téléphone: 094 591 5595

Lire la suite!

18. Musée 3D de Phuket

Musée du truquage de Phuket

Le musée 3D de Phuket est une attraction amusante de la ville de Phuket et une escapade parfaite pour quelques heures un jour de pluie. Situé non loin du vieille ville de Phuket, il est facile d'accès et peut être combiné avec quelques visites de musées à proximité. Le prix est un peu élevé, mais si vous avez des enfants, vous ne regretterez pas toutes les poses amusantes et les photos amusantes que vous rapporterez à la maison ! En savoir plus

Emplacement: Phuket-ville
Adresse: 130/1 route Phang Nga, Soi Phang Nga 1, Talad Yai, Phuket 83000
Ouvert: Tous les jours de 9h à 9h (dernière entrée à 8h)
Téléphone : 076 212 806

Lire la suite!

En savoir plus sur la météo à Phuket


FAQ sur les activités de pluie à Phuket

un. Il y a quelques choses que vous pouvez faire à Phuket en cas de pluie :
Obtenez un soin au spa
Centre commercial Jungceylon
Centre de Phuket
Visiter un musée
Se faire tatouer

un. Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour rejoindre un cours :
Cours de cuisine thaïlandaise
Camp de Muay Thaï
Cours de yoga
Fitna

un. Il y a beaucoup de choses amusantes à faire avec les enfants
L'expérience selfie
Maison à l'envers
B Cat Café
Patinage sur glace
Aquarium de Phuket

4.6/5 - (126 voix)

Things to do on a rainy day in Phuket
Best of PhuketHot PagesRainy DaysWeather

17 Best Things to Do in Phuket When it RAINS! ☔

4.5/5 - (108 votes)

What to do on a rainy day in Phuket?


There are many ways to take advantage of a rainy day in Phuket. These are the days when you start considering activities you would not even think of on a sunny day. You will be surprised how many things we could enjoy around the island. Of course, we know that most of you came to enjoy the beach and the sun. But this is a tropical island, and just like in any tropical country, you can expect a mix of rainy and sunny days during the rainy season, but better be prepared.

Here is our list of things you can do if it rains in Phuket. Maybe you should bookmark it and keep it somewhere, who knows, you might never need it.

1. Get a Spa Treatment!

Phuket Best Spas

A couple of hours at the spa is the thing that may come to mind on a rainy day. For both men and women, Thailand is known to be the perfect place to enjoy all kinds of spas and massage treatments.

Except if you want to experience one of the most famous wellness centres of Phuket like the Banyan Tree Spa, we advise you not to book this activity in advance: keep it for that occasional rainy day! However, if you are staying in a spa resort and it starts raining seriously, make a booking as early as possible on a rainy day: every single guest at your hotel will have the same idea at the same time!

Read More! ►

2. Shop at Central Festival Phuket

Another interesting choice if you have a car: Central has some excellent brand shopping and plenty of fun shops to keep you busy for a while. Add to this a six rooms movie theatre with a pleasant VIP room. If you haven’t tried yet, watch a movie in bed with a blanket and a pillow; you almost wish the film was boring. A lot of new activities are now available inside the new wing called Central Floresta. Read more

Location: Phuket Town
Address: 74-75 Wichitsongkran Road, Phuket Town
Open: 10.30 am – 10 pm
Phone: 076 291 111

Read More! ►

3. Try a Thai Cooking Class

BrassWok Thai Cooking class in Phuket

It’s not only for girls, and it’s not as difficult as you think! I tried a few schools in Phuket and it was fun! OK, they did the shopping in advance and prepared the ingredient nicely, so my only mission was not to mess up too much. I even ate my cooking, and it was good. Some schools take you to the local market, which is a must-see if you want to understand Thai food culture.

Read More! ►

4. The Selfie Experience

The Selfie Experience is a new photo playground in Phuket, covering 3,000 m2 indoors with more than 40 backgrounds to play with, a fun way for families, friends and selfie lovers to spend a day away from the heat or an occasional rainy day.

Location: Phuket Town (By pass road)
Address: 99/99 Moo 5 Chalermprakiat Road T, Ratsada, Mueang, Phuket 83000, Thailand
Hours: 10 am – 9 pm
Price: 400 baht
Phone: +66 98 895 4796
Facebook: https://www.facebook.com/tsephuket

Read More! ►

5. The Upside Down House

Phuket Upside Down House

The upside-down house, or Baan Teelanka, is precisely what the name says. This incredible house standing on its roof on the bypass road outside Phuket Town will challenge your senses and offer plenty of silly photo opportunities. Each of the three floors of Baan Teelanka (meaning upside-down house in Thai) is a replica of a real house but inverted. Living room, kitchen, bedroom and even a Tuk Tuk appear to be hanging from the ceiling until your brain realises that you might be the one at the wrong place! Lots of fun! Read more

Location: Near Phuket Town
Address: 51/11 Chalermprakiet Ratchakan Thi 9 Road (known as By-Pass Road)
Open
: 10:00 am – 6:00 pm
Phone: 076 376 245

Read More! ►

6. Go to Museums

Once you’ve exhausted the above list, you still can visit museums. Four or five of them are scattered around the island, and the best one is the recently renovated Thai Hua Museum. You also have the Tin Mining museum in Kathu, the Shell Museum in Rawai and inside Jungceylon, the Chinpracha house museum in Phuket Town near the Blue Elephant restaurant and the quirky Thavorn Museum, also in Phuket town.

Read More! ►

7. Explore Old Phuket Town

The Chartered Bank in Phuket Town

You’ll need an umbrella, but it is a great place to enjoy on a (light) rainy day. The temperature is more agreeable than on a sunny day, and the old streets, markets, amazing Sino-Portuguese mansions and temples are close enough to each other to make this a pleasant stroll. And you’ll find enough little cafes and coffee shops on your way to take plenty of selfies and Instagram photos or even sample some real local food.

Read More! ►

8. Get a Tattoo!

Celebrity Ink tattoo studio in Phuket, Patong Beach

Tattoos are incredibly popular in Phuket, and if you want a small tattoo, you can always walk in any of the studios listed on our page and talk to the artists. Based on our research and the suggestions from our readers, here is a list of studios known for their outstanding work quality, whether it’s a new tattoo or a cover-up, your design or one selected from their vast collections.

Read More! ►

9. Join a Great Yoga Class

Best Yoga Studios in Phuket

There’s a growing number of yoga studios on the island that can help heal your body and mind while you’re on holiday. You can find yoga classes at many Phuket resorts, but if you’re searching for a specific style or method of yoga, you’re best to drop by one of the independent yoga studios around the island.

Read More! ►

10. Visit Phang Nga Bay

phang-nga-sea-canoe

You can’t travel half the globe and not explore these incredible limestone formations, full of holes, caves and mysterious enclosed lagoons. Discovering it in a kayak is the best way to go, silently gliding on the water and through narrow caves and passages to reveal secret places. It looks great with the sun; it looks better in the rain!

Read More! ►

11. Phuket Aquarium

phuket-aquarium

Phuket Aquarium is modest but features a short glass tunnel and a good selection of tropical fishes. And Cape Panwa is quite far, so going there will take you long enough to see a bit of the island. Read more

Location: Cape Panwa
Address:
51 Sakdidet Road, Cape Panwa
Open
: Daily from 8.30 am – 4.30 pm
Phone: 076 391 126

Read More! ►

12. Get even wetter in a water park!

Water Parks in Phuket

You are already wet, so why not add some sensations to it? Located in Mai Khao Beach, not far from the airport, this water park may not compete with those in Bangkok or overseas, but well it’s raining! The fun has no price on those days! Read more

Read More! ►

13. Try Thai Boxing

Thai Boxing is not for everyone, but if you are the physical type and have travelled to Thailand, you could give a shot at Muay Thai. You can try for an hour or two without signing up for a full course, but at least you will know what this sport is really about and might even find yourself a new passion.

Read More! ►

14. Play with cats at B Cat Cafe!

B Cat Cafe in Phuket

B Cat Cafe is a fun place for every cat lover to sit with up to 15 furry friends while enjoying cakes and drinks. The location near the old historical street of Phuket Town makes it very convenient for a well-deserved break. Read more

Location: Phuket Town
Address
: 33/34 Thepkasattri Road, Mueang, Phuket 83110
Open: 10 am – 8.30 pm, Wednesday closed
Phone: 089 471 7776

Read More! ►

15. Scare yourself at Game Space

Game Space Phuket in Patong Beach

Open for a few years on Bangla Road in Patong Beach, Game Space has a lot of great games and virtual reality rides to enjoy for an hour or two. And just watching those who dare climb in those spinning contraptions is fun too! It’s very popular at night but it’s also a fun way to spend an occasional rainy day. Kids will love it too!

Location: Bangla Road, Patong Beach

16. Go Ice Skating

Ice Arena Phuket

Located behind Villa Market at the Boat Lagoon not too far from Phuket Town, Ice Arena is an excellent place to spend a few hours of fun. Just remember to wear something warm as in this tropical weather we tend to forget that Ice Rinks are cold! Ice Arena offers a lot of classes and training, but you probably will only spend a couple of hours here. Price is 590 baht per hour and person, including skates. The practice penguin comes with an additional cost of 250 baht per hour, so you better learn fast! Read more

Location: Boat Lagoon Marina
Address: Amphoe Muang Phuket, Phuket, Thailand 83000
Open: 9 am – 10 pm (note that it’s closed for cleaning at 12.00 noon – 12:30 pm, 2.30 pm – 3.00, pm 6.00 pm – 7.00 pm)
Phone: 094 591 5595

Read More! ►

17. Phuket 3D Museum

Phuket Trickeye Museum

Note: Phuket 3D Museum is currently closed

Phuket 3D Museum is a fun attraction in Phuket Town and a perfect escape for a couple of hours on a rainy day. Located not far from the old Phuket Town, it is easy to reach and can be combined with some nearby museum visits. The price is a bit high, but if you have kids you will not regret all the fun poses and funny photos you will be taking back home! Read more

Location: Phuket Town
Address: 130/1 Phang Nga Road, Soi Phang Nga 1, Talad Yai, Phuket 83000
Open: Daily 9 am – 9 pm (last admission 8 pm)
Tel: 076 212 806

Read More! ►

FAQs about Phuket Raining Activities

  1. Q. What are the best things to do in Phuket when it rains?

    a. There are a few things you can do in Phuket in case of rain:
    Get a Spa Treatment
    Jungceylon Shopping Centre
    Central Phuket
    Visit a Museum
    Get a Tattoo

  2. Q. Can I learn something by taking classes?

    a. Why not take this opportunity to join a class:
    Thai Cooking Class
    Muay Thai Camp
    Yoga Class
    Fitness

  3. Q. What are the best things to do with kids when it rains?

    a. There are many fun things to enjoy with kids
    The Selfie Experience
    Upside Down House
    B Cat Cafe
    Ice Skating
    Aquaria Phuket


More about Phuket Weather

What is the best month to visit Phuket? ☀️☁️🌧️ Phuket Weather

Phuket Webcam – Live Cameras on Phuket Island

10 Tips for a Great Holiday in the Rainy Season in Phuket

Phuket Weather Month by Month ☀️

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.