Passer au contenu

10 conseils pour passer de bonnes vacances pendant la saison des pluies à Phuket

Qhand est la saison des pluies à Phuket ?

Il n'y a que deux saisons en Thaïlande : la saison sèche et la saison des pluies, mais la température est chaude toute l'année, de nuit comme de jour. La saison des pluies à Phuket commence en mai et juin et se termine entre octobre et novembre. La saison des pluies à Phuket est le sujet de discussions interminables et un facteur de décision très stressant, alors regardons ce que nous savons.

Au cours de nos 24 années à Phuket, nous avons remarqué certaines tendances : il ne pleuvra pas tous les jours, mais chaque mois de mousson verra une semaine avec plus de pluie que les autres semaines. Malheureusement, c'est très imprévisible. De plus, des prévisions en ligne pour Phuket Météo je ne peux rien prédire ; ils afficheront une icône d'orage même s'il pleut pendant une heure.

Tout comme la température de l'air, la mer est chaude toute l'année, mais il est très important de se rappeler que la mer peut devenir agitée et dangereuse pendant la saison des pluies. Entre juin et octobre, surveillez les drapeaux rouges sur la plage ; ils sont là pour votre sécurité, alors prenez-les très au sérieux !

1. Quelles sont les saisons à Phuket ?

Phuket a deux saisons : la haute saison de novembre à mai et la saison des pluies de mai à novembre.

Saison des pluies à Phuket

L'Autorité du tourisme de Thaïlande a gentiment essayé de renommer la saison basse ou pluvieuse en « »La saison verte" Parce que ça avait l'air moins effrayant. Mais cela n'a pas semblé décoller : c'est toujours la saison des pluies. La saison des pluies s'étend généralement de mai à novembre, et la haute saison s'étend de novembre à mai. Ce n’est jamais aussi simple, mais c’est officiellement comme ça.

Lire la suite!

2. Les prévisions météorologiques en ligne ne peuvent rien prédire

Les prévisions météorologiques en ligne sont toutes réglées sur le « mode pessimiste permanent » et prédisent des orages non-stop chaque jour de toute la basse saison. Ils aiment jouer en toute sécurité : s'il pleut une fois dans la journée, même courte, il affichera un orage icône. C'est vraiment comme ça, et vous pourriez l'ignorer.

3. Il ne pleut pas tous les jours

Plage de Tri Trang

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, il ne pleut pas tous les jours pendant la saison des pluies; quand c’est le cas, il pleut souvent pendant de courtes périodes. Cependant, il y a ces « semaines malchanceuses ». Ici, les habitants disent que ces semaines s'accompagnent de 3, 6 ou 9 jours de pluie non-stop. Personne ne peut dire quand ces semaines arriveront, mais elles arriveront, alors priez pour que ce ne soit pas pendant votre semaine ! Quoi qu’on vous dise, quoi qu’on vous dise, il peut faire beau pendant la saison des pluies et pleuvoir abondamment pendant la haute saison. Si vous voulez être sûr que le ciel sera bleu et que les pluies seront au minimum, essayez de venir entre janvier et mai.

4. Choisissez un hôtel avec une belle piscine car la mer risque d'être agitée

Marriott Phuket Merlin coucher de soleil

Il ne pleuvra pas tous les jours, mais la mer peut être agitée la plupart du temps. choisissez un hôtel avec une bonne piscine, et vous passerez d'excellentes vacances. Respectez les drapeaux d'avertissement sur la plage ! Nagez uniquement lorsque les drapeaux ne sont pas rouges, mais vous pouvez nager entre les drapeaux jaunes et rouges. Veuillez prendre cela très au sérieux et ne surestimez jamais vos capacités de nage : Riptide sera toujours plus fort que vous.

Lire la suite!

5. Assurez-vous que votre hôtel dispose d'un excellent spa

Spas à Phuket

Heureusement, la plupart des hôtels de Phuket disposent d'un spa, mais certains sont meilleurs que d'autres. Puisque vous pourriez en avoir besoin plus d’une fois, choisissez un joli complexe avec une belle piscine et un superbe spa. Le plus célèbre est bien sûr Banyan Tree Phuket. Si la pluie commence le matin et qu'elle risque de durer un certain temps, réservez tôt votre soin au spa, car tout le monde dans votre hôtel pensera tôt ou tard avoir la même idée !

Lire la suite!

6. Sélectionnez un hôtel sur l'une des cinq plages principales

Layan Beach

Patong, Karon, Kata, Kamala et les Bangtao sont connus pour être très fréquentés en haute saison mais beaucoup plus calmes pendant la saison des pluies, et vous ne vous sentirez pas trop isolé. D'autres plages moins connues se sentiront probablement très seules pendant la basse saison. De plus, les petites plages semblent souvent négligées pendant ces mois, et vous pourriez être surpris de la quantité de déchets apportés par l'océan.

Lire la suite!

7. Les excursion sont toujours active !

Point de vue de Phi Phi

À moins que le temps ne se transforme en orage, ce n'est pas fréquent, tous les circuits se déroulent normalement. Certaines tournées, comme Baie de Phang Nga, sont plus agréables avec des nuages ​​lourds. Des îles isolées comme Similaire sont fermés pendant six mois, mais Îles Phi Phi sont toujours ouverts. N'oubliez pas que la mer peut être un peu agitée pendant la saison des pluies et que prendre une pilule préventive contre le mal des transports peut être une bonne idée.

Lire la suite!

8. Les hôtels sont bon marché !

à l'hôtel Zenmaya

Les prix des hôtels sont beaucoup plus bas et vous bénéficierez de plus d'attention de la part du personnel car il est plus détendu. Profitez-en et procurez-vous un complexe 5 étoiles avec une immense piscine et un superbe spa, car c'est là que vous irez dès qu'il commence à pleuvoir. Les négociations sont beaucoup plus faciles, car les magasins et les marchés ont plus de mal à attirer des clients.

SURTOUT : Vous pouvez passer un bon moment à Phuket en basse saison !

9. Les couchers de soleil sont fantastiques

Coucher de soleil sur la saison des pluies à Phuket

Lorsque le soleil se couche sur un ciel nuageux, vous obtenez des couleurs uniques que vous n'obtiendrez jamais pendant la haute saison, lorsque le ciel est dégagé.

Lire la suite!

10. Vous pouvez passer des vacances fantastiques pendant la saison des pluies !

jetée d'Amari Phuket

Maintenant que vous avez lu tout ce qui précède, vous savez que la saison des pluies n'est pas si mauvaise et que vous aurez plein de belles journées. L'île est plus paisible ; la végétation est plus verte et la circulation sur les routes est beaucoup plus fluide et moins encombrée. Globalement, les gens sont moins stressés et sourient davantage ; tout est moins cher aussi ! Autant de raisons de venir en basse saison !


En savoir plus sur la météo à Phuket

4.6/5 - (73 voix)

Skip to content

10 Tips for a Great Holiday in the Rainy Season in Phuket

When is the rainy season in Phuket?

There are only two seasons in Thailand: the dry and the rainy seasons, but the temperature is warm all year round, night or day. The rainy season in Phuket starts in May and June and ends between October and November. The rainy season in Phuket is the topic of endless discussions and a very stressful decision factor, so let’s look at what we know.

From our 24 years in Phuket, we have noticed some patterns: It won’t rain every day, but each month of the monsoon will see one week with more rain than other weeks. Unfortunately, this is very unpredictable. In addition, online forecasts for Phuket Weather can’t predict anything; they will display a thunderstorm icon even if it rains for an hour.

Like the air temperature, the sea is warm all year round, but it is very important to remember that the sea can get rough and dangerous during the rainy season. Between June and October, keep an eye on the red flags on the beach; they are here for your safety, so take them very seriously!

1. What are the seasons in Phuket?

Phuket has two seasons: the high season from November to May and the rainy season from May to November.

Rainy Season in Phuket

The Tourism Authority of Thailand gently tried to rename the low or rainy season to ‘The Green Season’ because it sounded less scary. But that didn’t seem to take off: it’s still the rainy season. The rainy season is usually from May to November, and the high season is from November to May. It’s never that simple, but that’s how it officially is.

Read More!

2. Online weather forecasts can’t predict anything

Online weather forecasts are all tuned to ‘Permanent Pessimistic Mode’ and will predict non-stop thunderstorms during every single day of the entire low season. They like to play safe: if it rains once during the day, even short, it will display a thunderstorm icon. It’s really like this, and you could ignore it.

3. It doesn’t rain every day

Tri Trang Beach

Contrary to what most people think, it doesn’t rain every day during the rainy season; when it does, it often rains for short periods. However, there are those ‘Unlucky Weeks’. Here, locals say those weeks come by 3, 6 or 9 days of non-stop rain. No one can say when those weeks will occur, but they will happen, so pray it’s not during your week! Whatever we tell you, whatever anyone tells you, it can be sunny during the rainy season and rain heavily during the high season. If you want to be sure that the sky will be blue and the rain will be at its lowest, try to come between January and May.

4. Pick a hotel with a nice pool as the sea is likely to be rough

It will not rain every day, but the sea can be rough most of the time, so pick a hotel with a good swimming pool, and you’ll have a great holiday. Respect the warning flags on the beach! Swim only when the flags are not red, but you can swim between the yellow and red flags. Please take this very seriously and never overestimate your swimming abilities: Riptide will always be stronger than you.

Read More!

5. Make sure your hotel has an excellent spa

Spas in Phuket

Fortunately, most hotels in Phuket come with a spa, but some are better than others. Since you might need it more than once, pick a nice resort with a nice pool and a great spa. Most famous is, of course, Banyan Tree Phuket. If the rain starts in the morning and it looks like it will last for a while, book your spa treatment early, as everyone in your hotel will sooner or later think to have the same idea!

Read More!

6. Select a hotel on one of the five main beaches

Layan Beach

Patong, Karon, Kata, Kamala and Bangtao are known to be super busy in the high season but a lot quieter in the rainy season, and you won’t feel too isolated. Other lesser-known beaches will most likely feel very lonely during the low season. Also, small beaches often appear neglected during these months, and you might be surprised how much trash is brought in by the ocean.

Read More!

7. Tours are still running!

Phi Phi Viewpoint

Unless the weather turns into a rainstorm, not often, all tours operate normally. Some tours, like Phang Nga Bay, are nicer with heavy clouds. Remote islands like Similan are closed for six months, but Phi Phi Islands are always open. Remember that the sea can be a little rough during the rainy season, and taking a motion sickness prevention pill can be a good idea.

Read More!

8. Hotels are cheap!

Hotel prices are much lower, and you will get more attention from the staff since they are more relaxed. Take advantage of it, and get yourself a 5-star resort with a massive pool and a great spa, because that is where you will go as soon as it starts raining. Bargaining is much easier, as shops and markets find it harder to get customers.

MOST OF ALL: You can have a great time in Phuket during the low season!

9. Sunsets are fantastic

Raining season sunset in Phuket

When the sun sets on a cloudy sky, you get some unique colours you will never get during the high season when the skies are clear.

Read More!

10. You can have a fantastic holiday in the rainy season!

Now that you read all the above, you know that the rainy season is not that bad, and you’ll have plenty of beautiful days. The island is more peaceful; the vegetation is greener, and the traffic on the roads is much smoother and less congested. Overall, people are less stressed and smile more; everything is cheaper too! So many reasons to visit during the low season!


More about Phuket Weather

4.6/5 - (72 votes)