Passer au contenu

Kayak dans la baie de Phang Nga près de Phuket

Canoë de mer John Grey – Hong à la lumière des étoiles

Faire du kayak à Phuket avec John Grey Sea Canoe est une expérience fantastique. Explorer le magnifique Baie de Phang Nga avec leur programme Hong à la lumière des étoiles est une aventure unique dans une vie, glisser silencieusement le long et entre des falaises majestueuses en kayak.

Les grottes et les falaises abruptes couvertes de végétation sont des « paysages hors du commun que vous devriez voir par vous-même si vous n'avez qu'une excursion d'une journée disponible sur votre calendrier ».

Abonnez-vous à notre YouTube pour plus de vidéos de Phuket !


John Grey Sea Canoe n'est peut-être pas l'excursion la moins chère dans la baie de Phang Nga, mais John Gray est l'homme qui a commencé à l'explorer il y a plus de 30 ans et à le partager avec le monde. Il existe désormais de nombreuses entreprises proposant un circuit similaire, mais aucune n'est aussi bonne que celle de John Gray, leurs guides partagent une connaissance unique de la nature qui vous entoure, glissant doucement et silencieusement dans un grand respect de l'environnement.

Kayak dans la baie de Phang Nga avec John Gray Seacanoe

L'équipage de John Gray se soucie de vous et de la nature qui vous entoure, parle un anglais bon à excellent et partage de nombreux faits intéressants sur ce que vous verrez et découvrirez. Vous apprendrez beaucoup plus qu'avec d'autres tournées et c'est intéressant à écouter, et jamais écrasant. Le bateau qui vous emmène de la jetée de Phuket à Phang Nga n'est jamais bondé, vous apprécierez donc une petite croisière locale, et la cuisine thaïlandaise à bord est vraiment bonne et ajoute une saveur locale à cette journée tropicale.

 

Pendant que vous glissez à l'intérieur des grottes et des Hongs (lagons fermés, généralement accessibles uniquement par un tunnel étroit lorsque les marées le permettent), l'équipage vous demandera de ne pas toucher, de parler fort et bien sûr de fumer. Ce programme Hong by Starlight fonctionne à partir de midi, de sorte que les eaux et les lagons sont calmes et paisibles, très différents des heures de pointe où d'autres compagnies arrivent bruyamment.

Vérifiez cette tournée

Kayak dans la baie de Phang Nga

Hong à la lumière des étoiles dans la baie de Phang Nga

John Grey Sea Canoe propose plusieurs programmes, mais comme expliqué précédemment, Hong à la lumière des étoiles avait plus à offrir que les autres excursions d'une journée. Vous visiterez plusieurs lagons dont un spécial après le coucher du soleil. Glisser silencieusement dans un canoë à l'intérieur d'un Hong fermé dans l'obscurité génère une atmosphère surréaliste, dérivant à la lueur des bougies, de la lumière des étoiles et du phénomène de plancton bioluminescent.

La Baie de Phang Nga tôt le matin

Comment fonctionne le kayak à Phuket

Les excursions en canoë John Grey Sea sont totalement sans stress puisque l'équipe viendra vous chercher à votre hôtel pour vous emmener à la jetée d'Ao Por, sur la côte est de Phuket, où vous monterez à bord d'un confortable bateau en bois. Si vous avez peur de monter en bateau, n'oubliez pas que Phang Nga est une baie protégée par d'immenses falaises calcaires, donc la mer n'est jamais agitée et vous n'aurez pas le mal de mer. La douce promenade en bateau d'une heure qui vous emmène jusqu'à la première île est une expérience en soi, l'occasion de prendre des tonnes de photos incroyables à partager sur votre Instagram. Dès votre arrivée sur le premier site et avant de monter à bord des canoës gonflables, un déjeuner léger est servi à bord.

Canoë de mer dans la baie de Phang Nga

Ils décriront brièvement le phénomène calcaire et comment entrer dans un Hong par des tunnels étroits à des moments précis. Ils doivent modifier les horaires en fonction des marées car l'eau dans les tunnels donnant accès aux Hongs monte trop près du plafond, et l'accès devient impossible.

Bramany Kites volant derrière le bateau à Phang Nga

Deux personnes et un guide montent à bord d'un canot, mais vous n'aurez pas à pagayer ; le guide le fera pour vous (et vous serez heureux qu'il le fasse). Ne t'inquiète pas; vous aurez du temps libre pour jouer avec les kayaks dans l'après-midi. Les sacs étanches sont gratuits pour protéger votre appareil photo si vous êtes inquiet, mais il est stable à l'intérieur et vous ne voulez pas manquer ces photos.

croisière-phang-nga

En chemin, vous serez étonné de voir la taille et la quantité de ces fantastiques formations calcaires surgissant de la mer et couvertes d'une végétation dense. En se déplaçant d'une île à l'autre, l'équipage lancera des morceaux de poulet en l'air, et des dizaines de cerfs-volants de Bramany (certains aigles de mer) se rassembleront et plongeront derrière le bateau.

La mangrove de Phang Nga en Canoë Mer
La mangrove de Phang Nga en Canoë Mer

En fonction des marées, vous entrerez dans certains tunnels menant aux « Hongs ». Certaines sont courtes avec un plafond haut, et d'autres mesurent quelques centaines de mètres de long avec un plafond bas. Il vous sera demandé de vous allonger face vers le haut dans votre canot gonflable. Les guides vous montreront des choses qui valent la peine d'être observées, des oiseaux, des formations rocheuses étranges, de la végétation et des mangroves. L'un des tunnels s'appelle 'Bat cave', et vous découvrirez bientôt pourquoi… mais rien d'inquiétant, à part une forte odeur de chauve-souris, ce n'est pas dérangeant. Il est recommandé de garder la bouche fermée lorsque vous passez sous les chauves-souris. Je me demande pourquoi 🙂

Canoë de mer glissant silencieusement dans la baie de Phang Nga

Le dernier tunnel, appelé la grotte du diamant, était le plus difficile. Il faisait nuit, la marée montait et notre canoë commençait à se rapprocher du plafond au point que nous avons dû le dégonfler un peu pour nous y faufiler. Ce n'est pas inhabituel, mais le bruit du caoutchouc qui gratte fort contre le des roches pointues dans un entonnoir très sombre, inondé et étroit ont tendance à stimuler l’imagination.

Loy Krathong Phuket

Le passage n'est pas très long à l'aller mais semble plus long à la sortie. A l'intérieur de cette dernière grotte, vous pouvez libérer votre 'Krathong» (voir photo), une offrande flottante composée de feuilles de bananier, d'orchidées, d'encens et de bougies censées porter chance. En revenant à l'embarcadère vers huit heures, vous saurez que le prix en valait la peine. Cliquez ici pour réserver cette incroyable visite !

Conseils utiles

Seules les boissons gazeuses sont disponibles à bord, donc si vous souhaitez prendre quelques bières (raisonnablement bien sûr), vous pourrez les acheter au petit restaurant où vous rencontrerez l'équipage à l'embarcadère. (70 Baht pour une Heineken), et il y a un guichet automatique juste en face pour payer ces bières. Le personnel gardera votre bière sur la glace et les autres clients vous regarderont avec envie !

coucher de soleil

Si vous êtes sujet à de graves claustrophobie, vous voudrez peut-être essayer une autre façon d'explorer la baie de Phang Nga, car l'accès étroit aux grottes peut être impressionnant.

Photos de Baie de Phang Nga

Voir plus de photos

Façons populaires de visiter la baie de Phang Nga

Canot de mer John Grey

Adresse : 80/25-28 Moo 6, Ao-Po, Paklok, Thalang, Phuket 83110
Téléphone: (66-76) 254505-6
Prix ​​​​de Hong par Starlight:
- Adultes: 3,950 XNUMX bahts/personne
– Enfants de 6 à 12 ans: 1,975 bahts
– Moins de 6 ans: gratuit


Vérifiez cette tournée

Carte de la baie de Phang Nga

Voir toutes les cartes de Phuket !

 

En savoir plus sur la baie de Phang Nga

Planifiez votre voyage à Phuket

4.5/5 - (268 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Kayaking in Phang Nga Bay near Phuket

John Gray Sea Canoe – Hong by Starlight

Kayaking in Phuket with John Gray Sea Canoe is a fantastic experience. Exploring the magnificent Phang Nga Bay with their program Hong by Starlight is once in a lifetime adventure, silently gliding along and between majestic cliffs in a kayak.

The caves and abrupt cliffs covered with vegetation are ‘out-of-this-world landscapes you should see for yourself if you only have a day trip available on your calendar.

Subscribe to our YouTube for more videos!


John Gray Sea Canoe may not be the cheapest tour going to Phang Nga Bay, but John Gray is the man who started to explore it more than 30 years ago and shared it with the world. There are now many companies offering a similar tour, but none are as good as John Gray’s, their guides are sharing a unique knowledge of the nature around you, gently and silently gliding around with great respect for the environment.

Kayaking Phang Nga Bay with John Grey Seacanoe

John Gray’s crew cares about you and the nature around you, speaks good to excellent English and shares a lot of interesting facts about what you will see and discover. You will learn a lot more than with other tours and it is interesting to listen to, and never overwhelming. The boat that takes you from Phuket pier to Phang Nga is never crowded so you will like a being on small local cruise, and the Thai food onboard is really good and adds a local flavour to this tropical day out.

 

As you glide inside the caves and Hongs (enclosed lagoons, usually only accessible through a narrow tunnel when tides permit), the crew will ask you to refrain from touching, talking loudly and of course smoking. This Hong by Starlight program operates from midday, so the waters and lagoons are quiet and peaceful, very different from the busy hours other companies arrive loudly.

Check this tour

Phang Nga Bay Kayaking

Hong by Starlight in Phang Nga Bay

John Gray Sea Canoe offers several programs, but as explained earlier, Hong by Starlight had more to offer than other day trips. You will visit several lagoons plus a special one after sunset. Gliding silently in a canoe inside an enclosed Hong in the dark generates a surreal atmosphere, drifting in candlelight, starlight, and bio-luminescent plankton phenomenon.

The Bay of Phang Nga early morning

How kayaking in Phuket works

John Gray Sea Canoe tours are totally stress-free as the team will pick you up at your hotel to take you to the Ao Por Pier on the east coast of Phuket, where you will board a comfortable wooden boat. If you are worried about riding a boat, remember that Phang Nga is a bay protected by huge limestone cliffs, so the sea never gets rough and you won’t get seasick. The one-hour gentle boat ride that takes you to the first island is an experience in itself, a chance to take tons of incredible photos to share on your Instagram. As you arrive at the first site and before boarding the inflatable canoes, a light lunch is served on board.

SeaCanoe in Phang Nga Bay

They will briefly describe the limestone phenomenon and how to enter a Hong through narrow tunnels at specific times. They have to change the schedule according to the tides as water in the tunnels giving access to the Hongs raise too close to the ceiling, and access becomes impossible.

Bramany Kites flying behind the boat in Phang Nga

Two persons and one guide board one canoe, but you won’t have to paddle; the guide will do it for you (and you’ll be glad he does). Don’t worry; you will be given some free time to play with the kayaks in the afternoon. Waterproof bags are free to protect your camera if you are worried, but it’s stable in there, and you don’t want to miss those pictures.

phang-nga-cruise

On the way, you will be amazed to see the size and the amount of these fantastic limestone formations rising straight up from the sea and covered with dense vegetation. While moving from one island to another, the crew will throw some chicken bits in the air, and dozens of Bramany Kites (some Sea Eagles) flock and dive behind the boat.

The mangrove of Phang Nga by Sea Canoe
The mangrove of Phang Nga by Sea Canoe

Depending on the tides, you will enter some tunnels leading to the ‘Hongs’. Some are short with a high ceiling, and some are a few hundred meters long with a low ceiling. You will be asked to recline face up in your inflatable canoe. Guides will point at things worth looking at, birds, weird rock formations, vegetation and mangrove. One of the tunnels is called ‘Bat cave’, and you will soon find out why… but nothing to worry about, except a strong bat smell, it’s not disturbing. It’s recommended to keep your mouth shut while you are passing underneath the bats. I wonder why 🙂

Sea canoe gliding silently in Phang Nga Bay

The last tunnel, called the diamond cave, was the toughest. It was nighttime, the tide was getting high, and our canoe started to get close to the ceiling to the point that we had to deflate it a bit to squeeze in. This is not unusual, but the noise of the rubber scratching hard against the sharp rocks in a very dark, flooded, narrow funnel tends to stimulate the imagination.

Loy Krathong Phuket

The passage is not very long on the way in but feels longer on the way out. Inside this last cave, you can release your ‘Krathong‘ (see photo), a floating offering made of banana leaves, orchids, incense and candles that are supposed to bring you luck. Going back to the pier around eight o’clock, you’ll know it was worth the price. Click here to book this amazing tour!

Useful Tips

Only soft drinks are available on board, so if you wish to have some beers (reasonably, of course), you can buy them at the small restaurant where you meet the crew at the pier. (70 Baht for a Heineken), and there is an ATM just across the road to pay for those beers. Staff will keep your beer on the ice, and other customers will look at you with envy!

sunset phangna

If you are subject to severe claustrophobia, you might want to try another way to explore Phang Nga Bay, as the narrow access to caves can be impressive.

Photos of Phang Nga Bay

See More Photos

Popular Ways to Visit Phang Nga Bay

John Gray Sea Canoe

Address: 80/25-28 Moo 6, Ao-Po, Paklok, Thalang, Phuket 83110
Phone: (66-76) 254505-6
Hong by Starlight Prices:
– Adults: 3,950 Baht/person
– Kids from 6 to 12: 1,975 baht
– Under 6 years old: free of charge


Check this tour

Map of Phang Nga Bay

See all Phuket Maps!

 

More about Phang Nga Bay

Plan your Phuket Trip

4.5/5 - (269 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!