Passer au contenu

Festival Loy Krathong 2023 à Phuket – 27 novembre 2023

Qu’est-ce que le festival Loy Krathong ?

Loy Krathong est un festival important qui a lieu chaque année en Thaïlande ; il est même populaire dans les pays voisins. Tout le monde le célèbre le soir de la pleine lune du 12ème mois du calendrier lunaire traditionnel thaïlandais, le 27 novembre 2023. Cette nuit-là, chacun se rend à la rivière, au lac, à la plage ou à la piscine la plus proche pour lâcher une offrande flottante, en espérant pour bonne chance pour l'année à venir.

Loy Krathong Phuket

Loy Krathong est censé remercier et s'excuser auprès de la déesse de l'eau pour sa bonne chance, en la remerciant d'avoir utilisé son eau pour faire pousser des cultures et soutenir toute la vie toute l'année. C'est aussi une façon de s'excuser d'avoir rendu l'eau sale. En guise de remerciement et d'excuses, un petit radeau rond décoré, généralement constitué d'une tranche de tronc de bananier ou de pain décoré de fleurs, de feuilles de bananier joliment pliées, d'une bougie et de trois bâtons d'encens sur le dessus.

loy kratong thaïlande 5

Le Krathong flotte ensuite dans l'eau et est emporté par le ruisseau. Les couples libèrent chacun un Krathong, en espérant qu'ils s'éloigneront ensemble, signe d'un amour éternel. Mais le vent souffle souvent les bougies. Autrefois, les gens se coupaient également les ongles et mettaient un peu de cheveux dans le Krathong, espérant que cela enlèverait la malchance et la maladie.

loy kratong thaïlande 3

Où voir Loy Krathong à Phuket

À Phuket, Loy Krathong est célébré le toutes les plages, au lac Sapan Hin à Ville de Phuket, au Lac Karon, le lac Nai Harn et partout où il y a de l'eau, y compris les piscines de la plupart des hôtels. Vous pouvez également en profiter dans la plupart des jetées autour de l'île tels que Jetée de Rawai.

Loi Krathing à Phuket

Les gens lâchent également des lanternes volantes sur les principales plages, illuminant le ciel avec des centaines de lumières mobiles. C'est surréaliste et beau. Comme toujours, lorsqu'il y a un événement, il y a beaucoup de plats locaux à déguster dans la rue. Profitez de fêtes et de jeux lors des fêtes foraines locales dans tous les lieux populaires pour que tout le monde puisse s'amuser.

loy kratong thaïlande 4

Pensez à acheter des Krathongs à base de tranches de bananier ou de pâte à pain. Heureusement, la mousse de polystyrène est en train de disparaître, mais si jamais vous en voyez, ne les achetez pas.

Loy Krathong Photos

Loy Kratong Phuket

Loy Krathong : carte

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus d'événements à Phuket


FAQ sur l'établissement Loy Krathong

Q. Qu’est-ce que Loy Kratong ?

un. Loy Krathong est un festival au cours duquel les Thaïlandais lâchent de petits radeaux décorés de fleurs, de bougies et d'encens pour rendre hommage à la déesse de l'eau.

Q. Quand est Loy Kratong ?

un. Loy Krathong a lieu la nuit du 12ème mois lunaire (généralement novembre).

Q. Où puis-je rejoindre Loy Kratong ?

un. À Phuket, Loy Krathong est célébré sur toutes les plages, au lac Sapan Hin dans la ville de Phuket et partout où il y a de l'eau, des piscines et des rivières.

Q. Puis-je acheter des lanternes volantes ?

un. Les années précédentes, le ciel était rempli de lanternes volantes, mais celles-ci ont été limitées pour des raisons de sécurité.

Q. Où puis-je acheter un Krathong ?

un. Vous pouvez trouver ces radeaux flottants partout sur l’île, notamment près des plages, des lacs et des rivières.

4.5/5 - (49 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Loy Krathong Festival 2023 in Phuket – November 27th, 2023

What is Loy Krathong Festival?

Loy Krathong is a significant festival occurring every year in Thailand; it is even popular in surrounding countries. Everyone celebrates it on the evening of the full moon of the 12th month in the traditional Thai lunar calendar, November 27th, 2023. On this night, everyone goes to the closest river, lake, beach or swimming pool to release a floating offering, hoping for good luck in the coming year.

Loy Krathong Phuket

Loy Krathong is meant to thank and apologise to the water goddess for good luck, thanking her for using her water to grow crops and support all life year-round. It’s also a way to say sorry for making the water dirty. As a token of gratefulness and apologies, a small decorated round raft usually made of a banana tree trunk slice or bread decorated with flowers, nicely folded banana leaves, a candle and three incense sticks on top.

loy kratong thailand 5

The Krathong is then floated in the water and taken away by the stream. Couples release one Krathong each, hoping they will drift away together, a sign of everlasting love. The wind often blows out the candles, though. In the old days, people also trimmed their nails and put a bit of hair in the Krathong, wishing that it would take the bad luck and illness away.

loy kratong thailand 3

Where to see Loy Krathong in Phuket

In Phuket, Loy Krathong is celebrated on all beaches, at the Sapan Hin Lake in Phuket town, at the Karon Lake, Nai Harn Lake and everywhere there is water, including most hotels’ swimming pools. You can also enjoy it at most of the piers around the island, such as Rawai Pier.

Loi Krathing in Phuket

People also release flying lanterns on main beaches, illuminating the sky with hundreds of moving lights. It’s surreal and beautiful. As always, when there is an event, there is plenty of local food to enjoy in the street. Enjoy parties and games at the local fun fairs in every popular place for everyone to have fun.

loy kratong thailand 4

Remember to buy Krathongs made from banana tree slices or bread dough. Fortunately, styrofoam is disappearing, but if you ever see these, do not buy them.

Loy Krathong Photos

Loy Kratong Phuket

Loy Krathong Map

See all Phuket Maps!

More Events in Phuket


FAQs about Loy Krathong

Q. What is Loy Kratong?

a. Loy Krathong is a festival where Thai people are releasing small rafts, decorated with flowers, candles and incense to pay respect to the goddess of water.

Q. When is Loy Kratong?

a. Loy Krathong is on the night of the 12th lunar month (usually November).

Q. Where can I join Loy Kratong?

a. In Phuket, Loy Krathong is celebrated on all beaches, at Sapan Hin lake in Phuket town and everywhere there is water, swimming pools and rivers.

Q. Can I buy flying lanterns?

a. In previous years the sky was full of flying lanterns, but these have been limited due to safety issues.

Q. Where can I buy a Krathong?

a. You can find those floating raft everywhere on the island, especially near beaches, lakes and rivers.

4.5/5 - (49 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!