Passer au contenu

Festival Songkran Phuket 2024 – 13 au 15 avril

Qu'est-ce que le festival de l'eau de Songkran ?

Le Songkran Festival Phuket se déroule du 13 au 15 avril 2024. Les dates varient selon les régions de la Thaïlande, et le festival peut durer plusieurs jours dans le nord.

Événements pendant Songkran 2024 à Phuket

Date

date de publication

Avril

Aucun événement

Festival Songkran à Phuket

Abonnez-vous à notre YouTube pour plus de vidéos !


Si vous choisissez de venir à Phuket ou en Thaïlande en avril, vous feriez mieux de savoir ce que cela signifie. un événement est à propos. Songkran est le Nouvel An thaïlandais, qui survient lorsque le soleil passe des Poissons au Bélier. Selon le calendrier thaïlandais, nous sommes déjà en 2567. Le pays bénéficie de nombreux jours de congé et la plupart des Thaïlandais rentrent chez eux pour célébrer Songkran avec leur famille.

Festival Songkran à Phuket

Heureusement pour vous, les affaires continuent comme d'habitude à Phuket et vous pourrez profiter de tout le visites et excursions d'une journée comme d'habitude. Attendez-vous simplement à des embouteillages massifs sur la route, car tout le monde est dans des camionnettes et se jette de l'eau les uns sur les autres.

Enfants jouant au festival de l'eau de Songkran à Phuket

Que se passe-t-il pendant le festival de Songkran ?

Dès le petit matin du 13 avril, les gens célèbrent le festival de Songkran de différentes manières. C'est une journée exceptionnelle, et la cérémonie de l'eau prendra de nombreuses formes. Au début, vous ne devez arroser votre famille qu’avec une petite tasse d’eau. Vous aspergez également respectueusement une statue de Bouddha d’eau et faites une petite prière. C'est de la chance.

Songkran traditionnel à Phuket

Plus tard dans la matinée, la donne commence à changer. Parce que c’est la période la plus chaude de l’année, s’éclabousser avec de l’eau est très amusant. Ajoutez à cela un peu de bière et Songkran devient une guerre de l’eau à l’échelle nationale.

Songkran en Thaïlande

Les personnes vivant en Thaïlande seront divisées en trois groupes : 'Plaisir sauvage et humide' Ventilateurs, 'Ermites boudeurs' qui s'enfermera trois jours à l'intérieur en ayant judicieusement stocké de la nourriture, et 'Mecs intelligents', bien organisé, qui profitera du très long week-end pour s'envoler quelque part à l'étranger et au sec.

Quelles sont les meilleures armes à eau ?

Les locaux préfèrent la manière simple ! Un baril rempli d'eau glacée à l'arrière d'une camionnette

C'est une question amusante. 2 semaines avant le festival de Songkran, chaque magasin, supérette, stand de rue et centre commercial propose des centaines d'armes à eau colorées en vente, toutes plus grandes, plus effrayantes et plus colorées les unes que les autres ! Ceux qui ont le plus grand réservoir d'eau et des pompes manuelles sont souvent les meilleurs, et en effet, ils font un très bon travail pour une bataille de rue en tête-à-tête, pour les débutants ! Les pros ont une bien meilleure arme (et nous l'avons testé, c'est effectivement le prochain niveau !). Les pros se promènent en ville à l'arrière de camionnettes avec un baril d'eau glacée, et tout ce dont ils ont besoin pour vous geler instantanément est un simple petit seau en plastique. Avec un peu de pratique, vous serez surpris de leur puissance lorsque l'eau glacée arrive à vous !

Quels sont les meilleurs endroits pour s'amuser ?

Vous pouvez rejoindre les fêtes de rue humides de Songkran dès tôt le matin si vous êtes du premier type. Cela commence plutôt doucement dans Ville de Phuket vers 10 heures du matin, se transforme en combats aériens dans l'après-midi à Patong, Kata et Karon, et se termine dans une zone de guerre humide à grande échelle et trépidante à Route de Bangla jusque tard dans la nuit.

Festival Songkran à Phuket

Les magasins et les supermarchés font fortune en vendant toutes sortes de pistolets à eau colorés et gigantesques. Mais la meilleure arme reste le bon vieux bol en plastique et un gros réservoir d’eau glacée ! Tout le monde participera aux festivités de Songkran, enfants, adolescents, adultes et touristes, répartis en deux camps : le 'Stratégiquement embusqué' au bord de la route avec beaucoup de munitions à eau et le 'Unités mobiles" entièrement chargé à l'arrière des camionnettes.

Festival Songkran à Phuket

Les policiers chargés de la circulation et de la sécurité sur la route sont toujours les cibles préférées de tout le monde, mais ils sont habitués à cela et gardent le sourire toute la journée ou même jouent le jeu.

Conseils de survie pour le jour de Songkran

festival de songkran à phuket

  • Ne conduisez pas de vélo si vous pouvez l'éviter: c'est glissant, et la tendance à fermer les yeux lorsque les gens vous jettent de l'eau peut entraîner une collision avec la voiture qui vous précède. Et beaucoup de gens ivres seront là pour faire la fête, y compris vous :D.
  • Procurez-vous un appareil photo étanche; les chances de ruiner le vôtre sont assez élevées !
  • Si vous avez la malchance d'y aller Aéroport de Phuket ce jour-là, partez le plus tôt possible, de préférence le matin. Attention aux embouteillages importants dans les villes, notamment à Patong Beach. Cela peut vous prendre plusieurs heures pour le traverser.
  • Ne transportez rien qui ne soit pas résistant à l'eau et n'achetez pas un produit bon marché Sac étanche.
  • Ne portez pas de vêtements chers; Je ne sais pas à quel point il serait facile de laver la poudre colorée que certains adolescents vous lancent.
  • Attention au soleil ! Si vous êtes à l'arrière d'une camionnette, munissez-vous d'une casquette et crème solaire résistante à l'eau, ou vous paierez un prix douloureux les jours d’après !
  • Amusez-vous! Ne le prenez pas trop au sérieux ; c'est très amusant (si vous choisissez d'y aller).

Façons populaires de découvrir Phuket

Photos du festival de Songkran

Plus d'événements à Phuket

4.6/5 - (89 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Mots clés:

Songkran Festival Phuket
EventsPHUKET INFORMATION

Songkran Festival Phuket 2023 – April 13 to 15

4.6/5 - (77 votes)

What is the Songkran Water Festival?


Songkran Festival Phuket happens on April 13, 2023. The dates vary depending on Thailand’s regions, and the festival can last several days in the north.

Songkran festival in Phuket (how it used to be!)

 


Songkran festival on a normal year

If you choose to come to Phuket or Thailand in April in a ‘normal year’, you’d better know what this event is about. Songkran is the Thai New Year, which occurs when the sun moves from Pisces to Aries. According to the Thai calendar, we are already in the year 2565. The country gets many days off, and most Thai people will go back home to celebrate Songkran with their families.

Songkran Festival in Phuket

Fortunately for you, it is business as usual in Phuket, and you will be able to enjoy all the tours and day trips as usual. Just expect massive traffic jams on the road as everyone is out on pickup trucks, throwing water at each other.

KIds Playing Songkran water festival in Phuket


What Happens During Songkran Festival?

Starting early morning on April 13, people celebrate Songkran Festival in many different ways. It is an exceptional day, and the water ceremony will take many forms. Initially, you should only sprinkle your family with a tiny cup of water. You also respectfully sprinkle a statue of Buddha with water and do a little prayer. It’s good luck.

Traditional Songkran in Phuket

Later in the morning, the game starts to change. Because this is the hottest time of the year, splashing each other with water is a lot of fun. Add a little beer to that, and Songkran becomes a country-wide water war.

Songkran in Thailand

People living in Thailand will be divided into three groups: ‘Wild Wet Fun‘ fans, ‘Sulking Hermits‘ who will lock themselves indoors for three days having wisely stocked food, and ‘Smart Dudes‘, well organised, who will make use of the very long weekend to fly somewhere abroad and dry.

Locals prefer the simple way! A barrel full of iced water on the back of a pickup truck


Where is the Best Place?

You can join Songkran wet street parties from early morning if you are of the first kind. It starts rather gently in Phuket Town around 10 am, turns to water dogfights in the afternoon in Patong, Kata and Karon, and ends in a hectic, full-scale wet war zone in Bangla Road until late night.

Songkran Festival in Phuket

Shops and supermarkets make fortunes selling all kinds of colourful and humongous water guns. But the best weapon remains the good old plastic bowl and a big tank of icy cold water! Everybody will join the Songkran festivities, kids, teens, adults and tourists, divided into two camps: the ‘Strategically Ambushed‘ by the roadside with plenty of water ammunition and the ‘Mobile Units‘ fully loaded at the back of pickup trucks.

Songkran Festival in Phuket

Cops doing traffic and security on the road are always the favourite targets for everyone, but they are used to this and keep a smile all day or even play along.


Survival Tips for Songkran Day

  • Don’t drive a bike if you can avoid it: it’s slippery, and the tendency to close your eyes when people throw water at you might lead to a crash with the car in front of you. And many drunk people will be out there partying, including you :D.
  • Get a waterproof camera; the chance of ruining yours is pretty high!
  • If you are unfortunate enough to go to Phuket airport on that day, go as early as possible, preferably in the morning. Beware of major traffic jams in towns, mostly in Patong Beach. It might take you several hours to cross it.
  • Don’t carry anything that is not water-resistant.
  • Don’t wear expensive clothing; I’m not sure how easy it would be to wash some teens’ colour powder thrown at you.
  • Beware of the Sun! If you are on the back of a pickup truck, get a cap and water-resistant sunscreen, or you will pay a painful price the days after!
  • Have fun! Don’t take it too seriously; it’s good fun (if you choose to go out there).

Photos of Songkran Festival


More reading

Bangla Walking Street in Patong Beach

Phuket Festivals and Events

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.