Passer au contenu

Marathon de Laguna Phuket – 08 – 09 juin 2024

Marathon international sur la plage de Bang Tao

Le Supersports Laguna Phuket Marathon aura lieu cette année les 8 et 9 juin 2024, à Plage de Bang Tao. Des milliers de coureurs arriveront à Phuket du monde entier et d'autres régions de Thaïlande pour participer aux courses de marathon, semi-marathon, 10.5 km, 5 km et 2 km pour enfants.

Le Laguna Phuket Marathon présentera la renaissance de Phuket après la pandémie et certains des endroits les plus pittoresques de l'île. La course commence et se termine à Laguna Grove, emmenant également les coureurs sur un chemin qui traverse de petits villages, des plantations d'hévéas et d'ananas et traverse le magnifique front de mer. Parc national Sirinat.

Marathon de la Laguna Phuket

Les restrictions d'entrée en Thaïlande ont été assouplies depuis le 1er juin, ouvrant la voie aux coureurs arrivant à Phuket sans exigences de tests ni de quarantaine. Les arrivées doivent simplement s'inscrire sur le Thailand Pass pour confirmer leur couverture d'assurance maladie d'un minimum de 10,000 XNUMX $ US et leur statut vaccinal.

Ce sera le 18h Laguna Phuket Marathon, une course qui a attiré au fil des ans plus de 200,000 70 participants de quelque XNUMX pays et qui est désormais certifiée par l'Association internationale des marathons et des courses de distance (AIMS). La course Laguna Phuket est également un événement de qualification officiel pour le marathon de Boston.

Lors de l’annonce de la course, Charlie Jung, organisateur du Supersports Laguna Phuket Marathon et directeur adjoint de la course de GAA Events, a déclaré : « Le Supersports Laguna Phuket Marathon est une destination marathon populaire auprès des coureurs de Thaïlande et d’outre-mer. C'est aussi un événement important pour Phuket – il soutient l'économie et la communauté locale, et cette année sera une preuve emblématique que Phuket est de retour et prête à accueillir des visiteurs du monde entier.

"Avec six distances allant du 2 km au marathon complet, l'événement offre quelque chose pour tout le monde et constitue un week-end idéal pour les familles qui peuvent participer à un week-end de course sain, amusant et familial tout en profitant de toutes les installations de Laguna Phuket."

Les courses pour enfants de 2 km, 5 km et 10.5 km auront lieu dans l'après-midi du samedi 10 juin, tandis que les épreuves de semi-marathon (21.0975 km), de relais marathon (42.195 km) et de marathon (42.195 km) se dérouleront dans le matin du dimanche 11 juin.

Les participants à l'événement et les spectateurs sont également encouragés à redonner à la communauté locale en aidant à sensibiliser et à collecter des fonds pour le Children First Fund (CFF) de la Fondation Laguna Phuket, afin de soutenir plus de 400 enfants défavorisés dans sept orphelinats autour de Phuket.

Pour tous ceux qui ne peuvent pas se rendre à Phuket cette année pour concourir, le Laguna Phuket Marathon a lancé sa première course hybride, donnant aux coureurs du monde entier la chance de rejoindre virtuellement la course en utilisant l'application Sportsstats Tracker. Les coureurs qui s'inscrivent à la course hybride pourront voir leur progression superposée sur la carte réelle de l'événement, et leurs résultats hors site seront instantanément disponibles avec les finissants de la course sur place à Phuket. Pour plus de détails, voir https://www.phuketmarathon.com


Carte de localisation du marathon de Phuket

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de lecture

Plage de Bang Tao ⛱️

Plus d'événements à Phuket

4.7/5 - (4 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Laguna Phuket Marathon
EventsSports

Laguna Phuket Marathon 2022 – June 11 and 12

4/5 - (1 vote)

Phuket is ready to host its first international marathon since the pandemic this June 11 and 12

The Supersports Laguna Phuket Marathon is set to take place this year on June 11 and 12, 2022, in Bang Tao Beach. Thousands of runners will arrive in Phuket from around the world and other parts of Thailand to compete in the event’s full marathon, half-marathon, 10.5km, 5km, and 2km kids runs.

The Laguna Phuket Marathon will showcase Phuket’s post-pandemic revival and some of the island’s most scenic locations. The race starts and finishes at Laguna Grove, also taking runners on a path past small villages, rubber and pineapple plantations, and through the beautiful beachfront Sirinat National Park.

Laguna Phuket Marathon

Entry restrictions to Thailand have eased since June 1, paving the way for runners to arrive in Phuket with no testing or quarantine requirements. Arrivals need only register on the Thailand Pass to confirm their health insurance coverage of a minimum of US$10,000 and their vaccination status.

This will be the 16th Laguna Phuket Marathon, a race that has attracted more than 200,000 participants from some 70 countries over the years and is now certified by the Association of International Marathons and Distance Races (AIMS). The Laguna Phuket race is also an official qualifying event for the Boston Marathon.

When announcing the race, Charlie Jung, organiser of the Supersports Laguna Phuket Marathon and GAA Events assistant race director, said, “The Supersports Laguna Phuket Marathon is a popular destination marathon with runners from Thailand and overseas. It’s also an important event for Phuket – it supports the economy and local community, and this year will be an iconic showcase that Phuket is back and ready to welcome visitors from all around the world.

“With six distances from 2km to the full marathon, the event offers something for everyone and is an ideal weekend away for families who can take part in some healthy fun and family-friendly race weekend while also enjoying the full facilities of Laguna Phuket.”

The 2km kids run, 5km, and 10.5km races will be held in the afternoon on Saturday, June 11, while the Half Marathon (21.0975km), Marathon Relay (42.195km), and Marathon (42.195km) events will run in the morning on Sunday, June 12.

Event participants and spectators are encouraged to give back to the local community also by helping to raise awareness and funds for Laguna Phuket Foundation’s Children First Fund (CFF) to support more than 400 underprivileged children in seven orphanages around Phuket.

For anyone unable to travel to Phuket this year to compete, Laguna Phuket Marathon has introduced its first Hybrid Race, giving runners anywhere in the world the chance to join the race virtually by using the Sportstats Tracker app. Runners who sign up for the Hybrid Race will be able to see their progress overlaid on the real event map, and their offsite results will be instantly available together with the finishers of the race onsite in Phuket. For more details, see https://www.phuketmarathon.com


Phuket Marathon Location Map

See all Phuket Maps!

More reading

BANG TAO BEACH ⛱️

Phuket Festivals and Events

11 Best Water Activities and Water Sports in Phuket

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.
×