Passer au contenu

Parc national Sirinat

Que faire dans le Parc National Sirinat ?

Le parc national Sirinat (อุทยานแห่งชาติสิรินาถ) est une parcelle de terre protégée faisant face à la mer d'Andaman, sur la côte nord-ouest de Ile de Phuket, couvrant quatre plages, du nord au sud : Sai Kaew Beach, Mai Khao Beach, Naiyang Beach et Naithon Beach. Bien qu'il n'y ait pas d'hôtels dans le parc, l'endroit est populaire auprès des habitants pour camper sous des tentes et faire des barbecues, surtout le week-end. Le parc s'étend sur 90 km2, de taille assez modeste, et couvert d'immenses filaos. L'attraction la plus intéressante est probablement les avions qui atterrissent au dessus de la plage en haute saison (ils atterrissent de l'autre côté de la piste en basse saison, ce qui est beaucoup moins impressionnant.)

Les plages du parc national Sirinat

Plage de Mai Khao

Plage de Mai Khao à Phuket

Au nord du parc national Sirinat se trouve l’immense plage encore naturelle de Mai Khao. Cette plage de 11 kilomètres de long est protégée, et les quelques resorts de luxe construits en bord de mer ont respecté une certaine distance par rapport au front de mer. Il suffit aux visiteurs de traverser une centaine de mètres de pelouse pour atteindre le sable. Il n'y a pas de vendeurs ni même de chaises de plage sur la plage et l'atmosphère est paisible, faisant de Mai Khao un endroit idéal pour des promenades romantiques, surtout au coucher du soleil.

Lire la suite!

Nai Yang Beach

belle vue restaurant nai yang 1

La plage de Nai Yang se trouve dans la partie sud du parc national Sirinat. Contrairement à la plage naturelle de Mai Khao, Nai Yang est très animée, avec de nombreux bars et restaurants sur la plage. Il existe de nombreux hôtels dans la région, du budget au luxe.

Lire la suite!

Que faire autour du parc national Sirinat

Avions atterrissant au-dessus de la plage

plage de Mai Khao

La seule partie de la plage de Mai Khao à être inhabituellement fréquentée est l'extrémité sud, heureusement loin des hôtels de luxe ! Le départ de la piste de l'aéroport se trouve à seulement une centaine de mètres de la plage, et pendant la haute saison, des avions de toutes tailles s'approchent à très basse altitude. La vue de ces avions géants est très impressionnante et malgré les panneaux demandant aux gens de ne pas rester sur le chemin, cette partie de la plage est devenue une zone très populaire. terrain de jeu pour selfies!

Lire la suite!

Où manger dans le parc national Sirinat

village de nai yang

Vous ne trouverez pas de vendeurs de nourriture dans le parc lui-même, mais il y a une douzaine de chariots à l'entrée du parc vendant de la nourriture de rue, des boissons et des fruits délicieux et bon marché. Si vous souhaitez savourer un vrai repas, il vous suffit de marcher sur la plage jusqu'à atteindre l'un des restaurants de plage de Nai Yang. Les tables sont dressées sur le sable et ouvertes midi et soir, un vrai régal tropical !

belle vue restaurant nai yang 1

 

Marriott Nai Yang

Où séjourner dans le parc national Sirinat

Ici aussi, à moins de venir avec une tente, il n'y a pas d'hébergement disponible dans le parc national lui-même, mais il y a une poignée d'excellents hôtels à proximité. Le plus proche est le DEWA Phuket Resort and Spa. Un peu plus loin se trouvent The Slate Phuket, et avec un accès direct en bord de mer est Phuket Marriott Resort Nai Yang.

The Slate Phuket

The Slate Phuket Resort

Le Slate Phuket est un superbe hôtel 5 étoiles situé dans une propriété spacieuse au design fantastique et inhabituel inspiré de l'époque des mines d'étain de Phuket. L'agencement, la décoration, les chambres et les points de vente souvent décrits comme « chic industriel » sont étonnamment familiers, ce qui en fait l'un des meilleurs hôtels de Phuket. Plus d'informations

Vérifiez les tarifs avec vos sites Web préférés

Booking.comExpediaHotels.com

Phuket Marriott Resort Nai Yang

Phuket Marriott Resort Nai Yang

Phuket Marriott Resort and Spa Nai Yang est le refuge idéal pour ceux qui recherchent une escapade paisible. Les chambres magnifiquement conçues présentent des influences thaïlandaises et des équipements modernes. L'hôtel dispose de trois excellents restaurants et le Quan Spa propose une gamme d'excellents soins, tandis que la vaste piscine offre suffisamment d'espace pour la détente et les loisirs. Plus d'informations

Vérifiez les tarifs avec vos sites Web préférés

Booking.comExpediaHotels.com

Plus de photos

Informations sur le parc national Sirinat

Adresse: 89 Sakhu, district de Thalang, Phuket 83140
Heures: Heures d'ouverture 24
Téléphone : 076 328 226
Région: 90 XNUMX km²
Gestion: Département des Parcs Nationaux, de la Conservation de la Faune et des Plantes
Établi: Juillet 1981

Carte du parc national Sirinat

4.5/5 - (11 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Sirinat National Park

What to do in the Sirinat National Park?

The Sirinat National Park (อุทยานแห่งชาติสิรินาถ) is a patch of protected land facing the Andaman Sea on the northwest coast of Phuket Island, covering four beaches, from north to south: Sai Kaew Beach, Mai Khao Beach, Naiyang Beach and Naithon Beach. While there are no hotels in the park, the place is popular with locals for camping in tents and barbecues, especially on weekends. The park is 90 km2, quite modest in size, and covered with immense casuarina trees. The most interesting attraction is probably the planes landing over the beach during the high season (they land on the other side of the runway in the low season, which is a lot less impressive.)

The beaches of Sirinat National Park

Mai Khao Beach

Mai Khao Beach in Phuket

North of the Sirinat National Park is the immense and still natural beach of Mai Khao. This 11-kilometre-long beach is protected, and the few luxury resorts built along the sea have respected a certain distance to the beachfront. Guests just have to cross a hundred metres lawn to reach the sand. There are no vendors or even beach chairs on the beach, and the atmosphere is peaceful, making Mai Khao a great place for romantic strolls, especially at sunset.

Read More!

Nai Yang Beach

good view restaurant nai yang 1

Nai Yang Beach is in the southern part of Sirinat National Park. Contrary to the natural Mai Khao Beach, Nai Yang is very lively, with many bars and restaurants on the beach. There are quite a few hotels in the area, from budget to luxury.

Read More!

What to do around Sirinat National Park

Planes landing over the beach

mai khao beach

The only part of Mai Khao beach to be unusually busy is the southern end, thankfully far from the luxury hotels! The start of the airport runway is just a hundred metres from the beach, and during the high season, planes of all sizes approach at very low altitudes. The sight of those giant aircraft is very impressive, and despite the signs asking people not to remain in the path, this part of the beach has become a very popular selfie playground!

Read More!

Where to eat in Sirinat National Park

nai yang village

You won’t find food vendors in the park itself, but there are a dozen carts at the park’s entrance selling delicious and cheap street food, drinks and fruits. If you wish to enjoy a real meal, just walk on the beach until you reach one of the beach restaurants on Nai Yang. The tables are set on the sand and open for lunch and dinner, a real tropical treat!

good view restaurant nai yang 1

 

Marriott Nai Yang

Where to stay in Sirinat National Park

Here too, unless you come with a tent, there is no accommodation available in the national park itself, but there is a handful of excellent hotels nearby. The closest is DEWA Phuket Resort and Spa. A little further are The Slate Phuket, and with direct beachfront access is Phuket Marriott Resort Nai Yang.

The Slate Phuket

The Slate Phuket Resort

The Slate Phuket is a superb 5-star hotel in a spacious property with a fantastic and unusual design inspired by the tin mining era of Phuket. The layout, decoration, rooms and outlets often described as ‘Industrial Chic’ are surprisingly familiar, making it one of the best hotels in Phuket. Read more

Check the rates with your favourite websites

Booking.comExpediaHotels.com

Phuket Marriott Resort Nai Yang

Phuket Marriott Resort Nai Yang

Phuket Marriott Resort and Spa Nai Yang is the ideal retreat for those seeking a peaceful getaway. The beautifully designed rooms feature Thai influences and modern amenities. The hotel has three excellent restaurants, and Quan Spa provides a range of excellent treatments, while the vast swimming pool offers ample space for relaxation and recreation. Read more

Check the rates with your favourite websites

Booking.comExpediaHotels.com

More photos

Sirinat National Park Info

Address: 89 Sakhu, Thalang District, Phuket 83140
Hours: Open 24 hours
Phone: 076 328 226
Area: 90 km²
Management: Department of National Parks, Wildlife and Plant Conservation
Established: July 1981

Sirinat National Park Map

4.5/5 - (11 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!