Passer au contenu

Plage de Sai Kaew ⛱️

À propos de Plage de Sai Kaew

Sai Kaew Beach (Haad Sai Kaew en thaï) est une belle plage sans fin située au nord de l'île de Phuket, juste après Plage de Mai Khao et avant Pont Sarasín. Les gens se plaignent facilement des plages bondées, mais rien n’est plus facile à trouver qu’une plage déserte à Phuket. Notez que la plage de sable de verre « Haad Sai Kaew » et ce nom sont courants, il y a donc plus d'une plage de Sai Kaew en Thaïlande !

Plage de Haad Sai Kaew au nord de Phuket

Pendant la haute saison, la mer a un joli ton bleu et en marchant seul sur des kilomètres, vous ne devinerez jamais que vous êtes encore à Phuket. Prenez le temps de vous y arrêter un jour pour savourer un déjeuner de fruits de mer au petit air dans l'une des nombreuses cabanes en bambou au toit de chaume, un véritable régal à l'ombre des arbres.


Où se trouve Plage de Sai Kaew ?


La frontière entre Plage de Mai Kao et Haad Sai Kaew est très flou, mais cette bande de sable s'étend depuis Aéroport de Phuket au pont reliant l'île au continent. A proximité se trouve une autre plage appelée Haad Pak Phra, et sa spécialité bizarre : c'est la préparation de méduses pour la cuisine.

Haad Sai Kaew Phuket


Où manger sur la plage de Sai Kaew


Sai Kaew Beach Restaurant

plage de Sai Kaew

Il ne reste qu’un seul restaurant sur cette plage. Il y en avait au moins quatre autrefois, mais ils ont été supprimés lors du contrôle des bâtiments illégaux. Le reste du restaurant est très agréable, avec ses typiques cabanes en bambou déjeuner directement sur la plage. La nourriture est vraiment thaïlandaise et pas chère, ce qui fait de cet endroit un endroit idéal pour échapper à la foule.

Rimpan Seafood

Restaurant de fruits de mer Rimpan Phuket

Rimpan Seafood est un charmant restaurant local situé au bord du pont Sarasin, à seulement 3 kilomètres de Haad Sai Kaew. Ici, vous pourrez manger dans de petites cabanes en bambou au bord de l'océan et sous les arbres. Plus d'informations

En savoir plus

Restaurant Ta Tuay

Ta Tuay Michelin Restaurant thaïlandais à Phuket

Ta Tuay est un restaurant local peu connu, caché non loin du pont Sarasin, tout au nord de Phuket. Ta Tuay sert une excellente cuisine locale et des plats de Phuket ainsi que des spécialités insolites de la plage de Mai Khao, comme les vers des sables et les cigales de mer.

Adresse: 57/10 Mu 5, Soi Ruam Chai 1, Phuket, 83110, Thaïlande
Ouvert: 11.30h – 9h
Téléphone : 086 470 4807
Prix: AbordableRéservation: fortement recommandé, surtout le week-end

En savoir plus

Thanoon Seafood

Restaurant de fruits de mer Thanoon Phuket

Thanoon Seafood est un bon restaurant situé de l'autre côté de l'île de Phuket, à l'autre bout de la Pont Sarasin. Ce n’est peut-être plus aussi bien qu’avant, mais son emplacement est certainement unique. Plus d'informations

En savoir plus

Plus de photos

Plage de Sai Kaew à Phuket


Carte de la plage de Sai Kaew

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de plages à Phuket


4.4/5 - (48 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Haad Sai Kaew Beach

Haad Sai Kaew Beach
Haad Sai Kaew Beach
3.67 (6 votes)

Haad Sai Kaew Beach

People easily complain about crowded beaches, but nothing is easier to find than a deserted beach in Phuket. Haad Sai Kaew Beach for instance, is a beautiful endless beach located at the very north of Phuket Island. During the high season, the sea has a nice blue tone and walking alone for miles, you would never guess you are still in Phuket. Take the time to stop there one day to enjoy a breezy seafood lunch in one of the many thatched roof Salas. A real treat in the shade of the trees.

You can pick one of the four or five restaurants along the road, but we often stop at Chakachan Seafood, mostly because I really like those tiny deep fried sea cicadas called in Thai ‘Chakachan Talay’, and some ‘Hoy Shak Tin’, brown spiral shapes shells very popular among Thai. A lovely lazy and light lunch, but a bit expensive as these cicadas and shells are not found everywhere. They also have an English menu.

The boundary between Mai Kao Beach and Haad Sai Gaew beach is very blur, but this strip of sand stretches all the way from Phuket Airport to the Bridge connecting the island to the main land. Nearby is another beach called Haad Pak Phra and it weird specialty: the preparation of jellyfish for cooking.

See also 10 Great Seafood Restaurants in Phuket

_


Haad Sai Gaew Beach on Phuket Map

Written by

Born in France a long long time ago, I started to travel the world in my 20s and never stopped until I finally settled in Thailand in 1994. Then for the past 23 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run 2 blogs: Phuket101.net and BangkokUndercover.com, I also manage 30 online travel guides in Asia and beyond, including Phuket.com, Bangkok.com and Bali-Indonesia.com