Passer au contenu

Restaurant de fruits de mer Rimpan Phuket

Un super restaurant caché sur la plage

Rimpan Seafood est un petit mais génial Restaurant local de Phuket caché à la vue de tous au nord de l’île de Phuket, près du pont qui relie l’île au continent. Des milliers de personnes passent chaque jour devant Rimpan sans se rendre compte qu'un endroit aussi formidable se trouve ici.

rimpan fruits de mer
Rimpan Seafood est un restaurant traditionnel situé au bord de la mer. Il y a vingt ans, il y avait de nombreux restaurants comme celui-ci : quelques cabanes en bambou sur le sable à l'ombre des cocotiers et une douce brise venant de la baie. Ce n'est pas une plage idéale pour la baignade car elle est peut-être un peu rocheuse, mais vous pouvez marcher dans l'eau.

rimpan fruits de mer 3

La vue depuis les cabanes en bambou est magnifique et ajoute à l’atmosphère relaxante unique. Le restaurant est au petit Plage de Haad Phra Pak, qui se trouve du côté de Phuket, et de l'autre côté de la baie, vous pouvez voir les rives sablonneuses du continent thaïlandais. Sur votre droite se trouve le pont Sarasin reliant Phuket au continent. (Vous avez maintenant suffisamment d’informations pour trouver le restaurant de fruits de mer Rimpan !)

restaurant de fruits de mer rimpan

L'ambiance est relaxante et la nourriture très locale, l'occasion de goûter à quelques spécialités de Phuket (voir ci-dessous). Les prix sont abordables, mais bien sûr, nous savons tous que plus rien n’est bon marché à Phuket. Cependant, plus vous êtes loin de Patong Beach, moins cela coûte cher.

Le pont Sarasin

Nous y sommes allés pour un déjeuner décontracté le dimanche et avons trouvé l'endroit si parfait. Le temps ne semblait plus avoir d’importance. Ce qui était censé être un déjeuner d’une heure s’est naturellement transformé en une pause détente de deux heures.

Que manger chez Rimpan Seafood

La nourriture est étonnamment authentique et excellente ! Rimpan n'est pas le genre d'endroit qui adapte sa nourriture au goût des touristes.

Ils préparent même Miam Kai Mang Da Talay, mon plat préféré, qui n'est pas facile à trouver et pas non plus pour les débutants. Yum Kai Mang Da Talay est une salade épicée aux œufs de limule et à la mangue verte râpée. Pas pour les timides (250 bahts).

limule

Comme nous sommes ici depuis si longtemps, nous avons tendance à privilégier les vrais plats locaux que la plupart des voyageurs n'envisageraient même pas. En voici quelques-uns et ils étaient délicieux.

  • Miam Kai Mang Da Talay (250 bahts)
  • Chakachan Tod: ces cigales de mer frites ne sont pas faciles à trouver et ressemblent à des crevettes croisées avec de gros petits crabes (130 bahts).
  • Poh Taek: un bol de délicieuse soupe de poisson aigre au goût fumé (160 baht).
  • Hoy Chak Adolescent sont des coquillages locaux que vous mangez avec une sauce aigre épicée (150 bahts).
  • Pak Miang dans une soupe au lait de coco avec des crevettes est idéal pour se rafraîchir après une nourriture épicée (150 Baht).
  • Un gros Singha coûte 65 bahts.

cuisine de fruits de mer rimpan

L'équipe et les cuisiniers sont sympathiques. La cuisine est réduite au strict minimum et mérite le détour : murs en bois et deux poêles sur un sol en béton brut. Tout dépend du savoir-faire du chef !

rimpan fruits de mer phuket

Voilà. Vous aurez besoin de roues pour vous y rendre car un Tuk Tuk vous coûterait assez cher. Le parking et l'entrée du restaurant se trouvent à gauche du pont, juste avant de quitter l'île. Pour atteindre le restaurant, vous devrez descendre une petite échelle en bois branlante. Déconseillé si vous avez des problèmes de mobilité.

Photos de Rimpan

Restaurant de fruits de mer Rimpan Phuket

Informations sur les fruits de mer Rimpan

Localisation: Pont Sarasin
Adresse: Rimpan Seafood (ริมพาน ซีฟู้ด) Sous le pont Sarasin
Ouvert: 9h – 10h
Téléphone : 083 647 1147
Prix: Abordable
Spécialités: Fruits de mer et cuisine thaïlandaise locale
Distances depuis Patong: 46km, de la ville de Phuket: 44km, de Kata: 57km, depuis Bang Tao: 32 km


Carte des fruits de mer de Rimpan

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/ZtLFtuD4qqnyZLJ66

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de lecture

38 meilleurs restaurants thaïlandais locaux à Phuket

4.3/5 - (20 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Rimpan Seafood Restaurant Phuket

A Great Hidden Restaurant on the Beach

Rimpan Seafood is a small but great Phuket local restaurant hidden in plain sight in the north of Phuket Island, near the bridge that connects the island to the mainland. Thousand people drive past Rimpan each day without realising such a great place sits right here.

rimpan seafood

Rimpan Seafood is a traditional restaurant right by the sea. Two decades ago there used to be plenty of restaurants like this one: a few bamboo huts on the sand in the shade of the coconut trees and a gentle breeze coming from the bay. It’s not a great swimming beach as it may be a little rocky, but you can walk in the water.

rimpan seafood 3

The view from the bamboo huts is beautiful and adds to the unique relaxing atmosphere. The restaurant is on the small Haad Phra Pak Beach, which is on the Phuket side, and on the opposite side of the bay, you can see the sandy shores of the mainland of Thailand. On your right is the Sarasin Bridge connecting Phuket to the mainland. (Now you have enough information to find Rimpan seafood restaurant!)

rimpan seafood restaurant

The atmosphere is relaxing, and the food is very local, a chance to try some Phuket specialities (see below). Prices are affordable, but of course, we all know that nothing is cheap anymore in Phuket. However, the further you are from Patong Beach, the cheaper it gets.

The Sarasin Bridge

We went for a casual Sunday lunch and found the place so perfect. Time seemed not to be important anymore. What was supposed to be a 1-hour lunch naturally stretched to a 2 2-hour relaxing break.

What to Eat at Rimpan Seafood

The food is surprisingly authentic and excellent! Rimpan is not the kind of place that adapts its food to the tourist taste.

They even prepare Yum Kai Mang Da Talay, my favourite dish, which is not easy to find and not for beginners either. Yum Kai Mang Da Talay is a spicy horseshoe crab egg salad with grated green mango. Not for the faint-hearted (250 baht).

horseshoe crab

As we have been here so long, we tend to favour real local dishes most travellers would not even consider. Here are some of them and they were delicious.

  • Yum Kai Mang Da Talay (250 baht)
  • Chakachan Tod: those deep-fried sea cicadas are not easy to find and look like shrimps cross-bred with fat little crabs (130 baht).
  • Poh Taek: a bowl of delicious sour fish soup with a smokey taste (160 baht).
  • Hoy Chak Teen are some local shells you eat with a spicy sour sauce (150 baht).
  • Pak Miang in Coconut Milk Soup with Prawn is great for cooling down from spicy food (150 Baht).
  • A big Singha cost 65 baht.

rimpan seafood kitchen

The team and the cooks are friendly. The kitchen is reduced to the bare minimum and worth having a look at it: wooden walls and two stoves on a bare concrete floor. It’s all about the chef’s skills!

rimpan seafood phuket

There you have it. You will need wheels to get there as a Tuk Tuk would cost you quite a bit. The parking and the entrance of the restaurant are on the left of the bridge, just before you leave the island. To reach the restaurant you will need to walk down a small rickety wooden ladder. Not recommended if you have mobility problems.

Photos of Rimpan

Rimpan Seafood restaurant Phuket

Rimpan Seafood Info

Location: Sarasin Bridge
Address: Rimpan Seafood (ริมพาน ซีฟู้ด) Below Sarasin Bridge
Open: 9 am – 10 pm
Tel: 083 647 1147
Price: Affordable
Specialities: Seafood and local Thai food
Distances from Patong: 46 km, from Phuket Town: 44 km, from Kata: 57 km, from Bang Tao: 32 km


Rimpan Seafood Map

If you are on mobile, add the map here: https://goo.gl/maps/ZtLFtuD4qqnyZLJ66

See all Phuket Maps!

More reading

38 Best Local Thai Restaurants in Phuket in 2024

4.3/5 - (20 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!