Passer au contenu

Restaurant de fruits de mer Thanoon à Phuket

Fruits de mer en bord de mer au nord de Phuket

Le restaurant de fruits de mer Thanoon est parfait pour passer une demi-journée dans un endroit unique, un endroit venteux directement sur la plage d'une magnifique baie à l'extrême nord de l'île de Phuket. Thanoon Seafood s'est trouvé un petit coin doré auquel personne n'avait pensé auparavant : à côté du Pont Sarasin reliant Phuket au continent. Cette petite baie bénéficie d'une douce brise avec une vue imprenable sur la mer et sur le nouveau pont de l'autre côté.

Fruits de mer Thanoon Phuket

L'endroit reste étonnamment paisible malgré la circulation sur le pont Sarasin voisin. Situées au bord de la plage, deux grandes Salas décorées avec simplicité sont un endroit idéal pour déguster des plats locaux difficiles à trouver dans les restaurants thaïlandais habituels.

Fruits de mer Tanoon

Que manger chez Thanoon Seafood

J'ai essayé mon premier 'Chakachan Talay', des cigales de mer, un petit crustacé de sable arrondi que je n'avais jamais trouvé auparavant dans un restaurant. Servi frit avec une sauce chili, il a un peu le goût d'un petit crabe à carapace molle, et avant que nous nous en rendions compte, toute l'assiette était vide. Super en regardant le coucher de soleil avec une bière.

cigales de mer

Une autre chose amusante que nous avons essayée au restaurant Thanoon était le 'Pla Sai', un petit poisson de sable frit : ne perdez pas de temps à cueillir les arêtes ; manger le tout, y compris la tête. C'est croquant, un peu salé et bon. Un favori thaïlandais de tous les temps est le 'A Prik', une pâte de crevettes (très) épicée servie avec un mélange de légumes bouillis et frais comme des aubergines, des haricots verts et des concombres. Très ethnique et aussi très épicée est une autre spécialité thaïlandaise : le jaune odorant'Gaeng Som'.

Yam Kai Maeng Da Talay au restaurant de fruits de mer Thanoon Phuket

Ici vous pouvez essayer les œufs des curieux'Mang Da Talay', un limule à l'allure préhistorique, ou le 'Crevettes-mantes', une grosse crevette bizarre et chère. N'oubliez pas d'essayer le 'Huîtres thaïlandaises', mais préparez-vous à être surpris en voyant leur taille et la façon dont ils sont servis, avec de l'ail et des piments.


Le menu du restaurant Thanoon est varié et la nourriture est excellente. Bien sûr, tous les plats thaïlandais classiques sont servis et vous pouvez cueillir vos crabes, crevettes et homards dans un vivier. Mais c'est plus ou moins une fonctionnalité standard dans n'importe quel restaurant de fruits de mer à Phuket.

Fruits de mer Thanoon Phuket

Le restaurant sert de point de départ et d'arrivée pour les touristes. Cela ne perturbe pas les lieux lorsqu'ils montent à bord des bus à proximité. Si vous y arrivez en fin de journée, vous serez peut-être surpris de voir plusieurs vedettes rapides garées d'un côté du restaurant, débarquant un groupe de touristes.

Fruits de mer Thanoon Phuket

Le restaurant de fruits de mer Thanoon est un endroit idéal pour s'arrêter sur le chemin du retour ou du retour. Phang Nga pour profiter de la vue sur le point le plus au nord de Phuket depuis le continent 🙂

Plus de photos de Fruits de mer Thanoon

street View


Informations sur les fruits de mer de Thanoon

Localisation: Pont Sarasin
Adresse: 13, Khok Kloi, district de Takua Thung, Phang Nga 82140
Ouvert: 11h – 10h
Téléphone : 076 452 052
Prix: moyen


Carte des fruits de mer de Thanoon

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/2FdVP7b82XJHLmdb8

Plus de restaurants à Phuket Nord

Plus de lecture

12 meilleurs restaurants de fruits de mer locaux à Phuket

Pont Sarasin à Phuket

3.9/5 - (36 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Seafood in the north of Phuket

Thanoon Seafood Restaurant is perfect for spending a half-day in a unique location, a breezy place right on the beach of a stunning bay in the very north of Phuket Island. Thanoon Seafood has found itself a little golden spot no one had thought about before: next to the Sarasin Bridge connecting Phuket to the mainland. This small bay benefits from a gentle breeze with amazing views of both the open sea and the new bridge on the other side.

The place remains surprisingly peaceful despite the traffic on the nearby Sarasin bridge. Set by the beach, two large Salas decorated with simplicity are a great place to try some local dishes hard to find in usual Thai restaurants.

Tanoon Seafood


What to Eat at Thanoon Seafood

I tried my first ‘Chakachan Talay‘, sea Cicadas, a small rounded sand crustacean I had never found before in a restaurant. Served deep fried with a chilli sauce, it tastes a bit like tiny soft shell crab, and before we knew it, the whole plate was empty. Great while watching the sunset with a beer.

Another fun thing we tried at Thanoon restaurant was the ‘Pla Sai‘, a small deep-fried sandfish: don’t waste time picking the bones; eat the whole thing, including the head. It’s crunchy, a bit salty and good. An all-time Thai favourite is the ‘Nam Prik‘, a (very) spicy shrimp paste served with a mix of boiled and fresh veggies such as eggplants, green beans and cucumbers. Very ethnic and also very spicy is another Thai speciality: the smelly yellow ‘Gaeng Som‘.

Here you can try the eggs of the curious ‘Mang Da Talay‘, a prehistoric-looking horseshoe crab, or the ‘Mantis Shrimps‘, a large weird looking and expensive prawn. Don’t forget to try the ‘Thai Oysters‘, but get ready to be surprised when you’ll see their size and how they are served, with garlic and chillies.


The menu at Thanoon restaurant is extensive, and the food is excellent. Of course, all the classic Thai dishes are served, and you can pick your crabs, prawns and lobsters in a live tank. But this is more or less a standard feature in any seafood restaurant in Phuket.

The restaurant serves as a departure and arrival facility for tourists. It doesn’t disturb the place as they board their nearby buses. If you happen to reach there at the end of the day, you might be surprised to see several speedboats parked on one side of the restaurant, offloading a bunch of tourists.

Thanoon seafood restaurant is a great place to stop on your way to or back from Phang Nga to enjoy looking at the northernmost point of Phuket from the mainland 🙂


More Thanoon Seafood photos


Street View


Thanoon Seafood info

Location: Sarasin Bridge
Address: 13, Khok Kloi, Takua Thung District, Phang-nga 82140
Open: 11 am – 10 pm
Phone: 076 452 052
Price: medium

3.8/5 - (30 votes)


Thanoon Seafood Map

If you are on mobile, add the map here: https://goo.gl/maps/2FdVP7b82XJHLmdb8


More reading

12 Best Local Seafood Restaurants in Phuket ?

Sarasin Bridge in Phuket

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.