Passer au contenu

12 meilleurs restaurants de fruits de mer à Phuket

Où trouver les meilleurs fruits de mer locaux à Phuket ?

Les meilleurs fruits de mer de Phuket se trouvent principalement dans les restaurants locaux, parfois difficiles à trouver et souvent éloignés des lieux touristiques. Bien sûr, les fruits de mer que vous trouverez à Patong, Kata, Karon et sur d'autres plages célèbres sont bons, mais les restaurants locaux en proposent un peu plus. C'est plus authentique, plus frais, et souvent moins cher. Nous sommes heureux de partager notre Meilleurs restaurants de fruits de mer locaux à Phuket avec toi! Nous avons décidé de nous en tenir le plus possible au concept de produits de la mer vraiment locaux.

Notes: Nous n'avons répertorié aucun des lieux touristiques exposant leurs poissons sur la glace au bord de la rue, ils sont probablement OK, mais nous voulons seulement les vrais. Nous avons payé tous nos repas en totalité et sommes venus à l'improviste.

1. Fruits de mer Laem Hin

Laem Hin Restaurant de fruits de mer Phuket

Laem Hin Seafood est un grand et célèbre restaurant de fruits de mer situé sur la jetée menant à Coconut Island et au 'Restaurant flottant'. Selon la marée, la terrasse au dessus de l'eau (ou de la boue) ajoute une touche locale à leurs excellents fruits de mer. Les prix sont abordables. Plus d'informations

Localisation: 90/11 Soi Baan Laem Hin, route Thepkasattri
Ouvert: 10h – 10h
Téléphone : 076 239 357

Lire la suite!

2. Restaurant flottant Kru Suwit

restaurant flottant de phuket kru suwit

C'est inhabituel et amusant mais un peu plus cher que les autres restaurants de fruits de mer locaux car il comprend un court trajet en bateau. Un longtail vous emmènera pour une belle balade de cinq minutes depuis la jetée de la côte est et vous déposera sur l'un de ces radeaux géants gardant leur bétail dans des filets. Un après-midi amusant! Plus d'informations

Localisation: Jetée de Laem Hin, en fFront de l'île de Maphrao, Koh Kaew
Ouvert: 10h – 10h
Téléphone : 086 687 0892

Lire la suite!

3. Mor Mu Dong

Mor Mu Dong Restaurant Phuket

L'un des restaurants de fruits de mer les plus locaux et les plus parlés, difficile à trouver dans la mangrove orientale de l'île de Phuket. C'est excellent et amusant, et vous profitez pleinement de la vraie vie locale. Tout le monde sait qu'Andrew Zimmern de « Bizarre Food » l'a essayé, et vous devriez aussi le faire. Plus d'informations

Localisation: Chalong
Adresse: 32/9 Soi Mu Dong, Chao Fah East, Chalong (devant le zoo), Phuket
Ouvert: 10: 00 am - 9: 30 pm
Téléphone : 088 766 1634
Prix: Abordable

Lire la suite!

4. Kan Eang 2

Kan Eang 2 Restaurant de fruits de mer à Phuket

Kan Eang 2 est l'un des restaurants de fruits de mer les plus anciens mais récemment rénové de Chalong, également sur la côte est. Le cadre est simple, avec beaucoup d'arbres et d'ombre, ce qui le rend très relaxant. Les fruits de mer sont aussi frais et excellents que possible. Sinon, il ne serait même pas répertorié ici ! Plus d'informations

Localisation: Chalong
Adresse: 9/3 Moo 9 Chao Fah Tawan Aok Road, Ao Chalong, Phuket 83130
Ouvert: 10h – 10h
Téléphone : 076 381 323

Lire la suite!

5. Fruits de mer Bang Pae

Fruits de mer Bang Pae

Bang Pae Seafood est un autre de nos favoris du week-end. Bang Pae sert un large choix de plats délicieux et locaux. Asseyez-vous dans un cadre naturel parfait composé d’immenses mangroves poussant jusqu’à la mer. Plus d'informations

Localisation: Soi Bang Toei, près de la cascade de Bang Pae
Ouvert: 10h – 8.30h
Téléphone : 087 887 5785

Lire la suite!

6. Fruits de mer de Ko Ang

10 meilleurs (TRÈS) restaurants locaux à Phuket-ville

Ko Ang est un véritable restaurant de fruits de mer local situé au milieu de Ville de Phuket. Il n'y a pas de fioritures ni de décoration raffinée, mais de nombreuses belles spécialités, dont des plats insolites comme les couteaux et la salade de limules. Plus d'informations

Localisation: Phuket-ville
Adresse: 226/2 Phuket Road, Phuket Town, Phuket 83000
Ouvert: 6 – 12
Téléphone : 076 221 460

Lire la suite!

7. Rimpan Seafood

Restaurant de fruits de mer Rimpan Phuket

Rimpan Seafood est un petit mais excellent restaurant local caché bien en vue au nord de l'île de Phuket, près du pont qui relie l'île au continent. Tout comme le Bouddha couché Sri Sunthorn, des milliers de personnes passent devant Rimpan sans remarquer qu'un endroit aussi magnifique se trouve ici. Plus d'informations

Localisation: Rimpan Seafood (ริมพาน ซีฟู้ด) Sous le pont Sarasin
Ouvert: 9h – 10h
Téléphone : 083 647 1147

Lire la suite!

8. Fruits de mer Laem Sai

Fruits de mer Laem Sai à Phuket

Laem Sai Seafood est un restaurant local caché au loin sur la côte est de Phuket. Selon la marée, le restaurant se compose principalement d'une vaste terrasse en bois sur la mer ou sur la boue. Vous pouvez voir l'île Coconut (Koh Maphrao) juste en face de vous et le continent au loin. C'est une vue très relaxante de profiter d'un déjeuner lent, surtout quand on regarde les nuages ​​de pluie traverser l'océan comme nous l'avons fait. Plus d'informations

Localisation: 330 route Thepkrasatti, Amphoe Thalang, Chang Wat Phuket 83110
Ouvert: 10: 30 am - 8: 30 pm
Téléphone : 088 169 4780

Lire la suite!

9. Fruits de mer Chaiyo

Restaurant de fruits de mer Chaiyo

Un superbe restaurant de fruits de mer au bord de Ville de Phuket rivière. Cadre magnifique et paisible avec vue sur la végétation de mangrove. Ils gardent leur bétail dans des filets juste devant le restaurant. Plus d'informations

Localisation: 25/2 Moo 6, Soi Muangthong-Borrae, route Sakdidech
Ouvert: 10.30h – 10.30h
Téléphone : 076 393 142

Lire la suite!

10. Fruits de mer Palai

Fruits de mer Palai

Palai Seafood est l'un des restaurants de fruits de mer les plus connus de Phuket. Le restaurant se trouve près de Chalong, devant le zoo et avant Mor Mu Dong. Il y a pas mal de restaurants de fruits de mer dans cette région. Alors que Palai Seafood sert des fruits de mer assez corrects, la clientèle est principalement composée d'expatriés et de touristes chinois. Les locaux ont tendance à se rendre Laem Hin or Mor Mu Dong. Le service est connu pour être un peu lent, mais c'est quand même un excellent endroit où s'arrêter pour déguster des fruits de mer si vous êtes dans les environs.

Localisation: Chalong
Adresse: 32 Plage Palai, Chalong, Phuket 83000
Ouvert
: 9h – 10h
Téléphone
: 076 282 174

11. Marché aux fruits de mer de Rawai

Marché de fruits de mer de Rawai au sud de Phuket

Le marché des fruits de mer de Rawai a commencé comme un modeste village de pêcheurs local où l'on achetait des prises locales à emporter chez soi. L'endroit était connu sous le nom de Sea Gypsy Village et constituait une sorte d'attraction. D'année en année, le petit marché s'agrandit, et un restaurant propose de cuisiner le poisson que l'on vient d'acheter de l'autre côté de la rue. Plus d'informations

Localisation: Rawai
Adresse:
Ouvert: 11h – 9h

Lire la suite!

12. Thanoon Seafood

Fruits de mer Thanoon Phuket

Juste aux pieds du pont Sarasin et donc un peu loin, Thanoon est juste un peu plus « sophistiqué » que la plupart des restaurants répertoriés ici. Le cadre de la plage est fabuleux : vous êtes assis sur le continent avec vue sur l’île de Phuket ! De nombreuses spécialités, dont quelques plats insolites à déguster. Plus d'informations

Localisation: Pont Sarasin
Adresse: 13, Khok Kloi, district de Takua Thung, Phang Nga 82140
Ouvert: 11h – 10h
Téléphone : 076 452 052

Lire la suite!

En savoir plus sur la nourriture locale

4.5/5 - (108 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

4.5/5 - (89 votes)

Where to find the best seafood in Phuket?

The best seafood in Phuket is mostly in local restaurants, sometimes hard to find and often away from tourist places. Of course, the seafood you will find in Patong, Kata, Karon, and other famous beaches is good, but local restaurants have a little more. It’s more authentic, fresher, not to mention often cheaper. We are happy to share our Best Local Seafood Restaurants in Phuket with you! We decided to stick as much as possible to the concept of really local seafood.

Note: We did not list any of the touristy places displaying their fishes on ice by the street, they are probably OK, but we want the real thing only. We paid for all our meals in full and came unannounced.


1. Laem Hin Seafood

Laem Hin Seafood restaurant Phuket

Laem Hin Seafood is a big and famous seafood restaurant at the pier leading to Coconut Island and the ‘Floating Restaurant‘. Depending on the tide, the terrace above the water (or mud) adds a local touch to their excellent seafood. Prices are affordable. Read more

Location: 90/11 Soi Baan Laem Hin, Thepkasattri Road
Open: 10 am – 10 pm
Phone: 076 239 357

Read More! ►

2. Kru Suwit Floating Restaurant

It is unusual and fun but a bit more pricey than other local seafood venues as it includes a short boat trip. A longtail will take you for a nice five-minute ride from the east coast pier and drop you on one of these giant rafts keeping their livestock in nets. A fun afternoon! Read more

Location: Laem Hin pier, in front of Maphrao Island, Koh Kaew
Open: 10 am – 10 pm
Phone: 086 687 0892

Read More! ►

3. Mor Mu Dong

Mor Mu Dong Restaurant Phuket

One of the most local and talked about, hard to find a seafood restaurant in the eastern mangrove of Phuket island. It’s excellent and fun, and you get a full blast of real, local life. Everyone knows that Andrew Zimmern from ‘Bizarre Food’ tried it, and so should you. Read more

Location: Chalong
Address: 32/9 Soi Mu Dong, Chao Fah East, Chalong (past the zoo), Phuket
Open: 10:00 am – 9:30 pm
Phone: 088 766 1634
Price: Affordable

Read More! ►

4. Kan Eang 2

Kan Eang 2 Seafood Restaurant Phuket

Kan Eang 2 is one of the oldest but newly renovated seafood seafront restaurants in Chalong, also on the east coast. The setting is simple, with plenty of trees and shade, making it very relaxing. Seafood is as fresh and excellent as it gets. Otherwise, it wouldn’t even be listed here! Read more

Location: Chalong
Address: 9/3 Moo 9 Chao Fah Tawan Aok Road, Ao Chalong, Phuket 83130
Open: 10 am – 10 pm
Phone: 076 381 323

Read More! ►

5. Bang Pae Seafood

Bang Pae Seafood

Bang Pae Seafood is another of our weekend favourites. Bang Pae serves a large choice of delicious and local dishes. Sit in a perfect natural setting made of huge mangrove trees growing right into the sea. Read more

Location: Soi Bang Toei, near Bang Pae waterfall
Open: 10 am – 8.30 pm
Phone: 087 887 5785

Read More! ►

6. Ko Ang Seafood

10 Best (VERY) Local Restaurants in Phuket Town

Ko Ang is a real, local seafood restaurant located in the middle of Phuket town. There are no frills and no fancy decoration, but many great specialities, including some unusual dishes such as razor clams and horseshoe crab salad. Read more

Location: Phuket Town
Address: 226/2 Phuket Road, Phuket Town, Phuket 83000
Open: 6 pm – 12 am
Phone: 076 221 460

Read More! ►

7. Rimpan Seafood

Rimpan Seafood restaurant Phuket

Rimpan Seafood is a small but excellent local restaurant hidden in plain sight in the north of Phuket Island, near the bridge that connects the island to the mainland. Just like the Sri Sunthorn reclining Buddha, thousands of people drive past Rimpan without noticing that such a great place sits right here. Read more

Location: Rimpan Seafood (ริมพาน ซีฟู้ด) Below Sarasin Bridge
Open: 9 am – 10 pm
Tel: 083 647 1147

Read More! ►

8. Laem Sai Seafood

Laem Sai Seafood in Phuket

Laem Sai Seafood is a local restaurant hidden far away on the east coast of Phuket. Depending on the tide, the restaurant mostly consists of a vast wooden terrace over the sea or the mud. You can see Coconut Island (Koh Maphrao) just in front of you and the mainland in the far. It’s a very relaxing view to enjoy a slow lunch, especially when you look at rain clouds crossing the ocean as we did. Read more

Location: 330 Thepkrasatti Road, Amphoe Thalang, Chang Wat Phuket 83110
Open: 10:30 am – 8:30 pm
Phone: 088 169 4780

Read More! ►

9. Chaiyo Seafood

Chaiyo Seafood Restaurant

A great seafood place on the banks of Phuket town river. Beautiful and peaceful setting with a view of the mangrove vegetation. They keep their livestock in nets right in front of the restaurant. Read more

Location: 25/2 Moo 6, Soi Muangthong-Borrae, Sakdidech Road
Open: 10.30 am – 10.30 pm
Phone: 076 393 142

Read More! ►

10. Palai Seafood

Palai Seafood

Palai Seafood is one of the best-known seafood restaurants in Phuket. The restaurant is near Chalong, past the zoo and before Mor Mu Dong. There are quite a few seafood restaurants in this area. While Palai Seafood serves quite a decent seafood, the clientele is primarily expats and Chinese tourists. Locals tend to go to Laem Hin or Mor Mu Dong. Service is known to be a little slow, but it’s still an excellent place to stop for seafood if you are around this area.

Location: Chalong
Address: 32 Palai Beach, Chalong, Phuket 83000
Open
: 9 am – 10 pm
Phone
: 076 282 174


11. Rawai Seafood Market

Rawai Seafood Market in South Phuket

Rawai Seafood Market started as a modest local fisherman village where you would buy some local catch to take home. The place was known as the Sea Gypsy Village and was a bit of an attraction. Year after year, the small market grew, and a restaurant offered to cook the fish you just bought across the street. Read more

Location: Rawai
Address:
Open: 11 am – 9 pm

Read More! ►

12. Thanoon Seafood

Thanoon Seafood restaurant Phuket

Right at Sarasin Bridge’s feet and therefore a bit far, Thanoon is just a bit more ‘sophisticated’ than most restaurants listed here. The beach setting is fabulous: you sit on the mainland with a view of Phuket Island! Lots of specialities, including some unusual dishes you can try. Read more

Location: Sarasin bridge
Address: 13, Khok Kloi, Takua Thung District, Phang-nga 82140
Open: 11 am – 10 pm
Phone: 076 452 052

Read More! ►

More about local food

33 Best (VERY) Local Thai Restaurants in Phuket

10 Best Street Food in Phuket

10 Best Thai Dishes in Phuket – Classic Thai Food

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.