Passer au contenu

Marché de fruits de mer de Rawai à Phuket


Qu’est-ce que le marché des fruits de mer de Rawai ?


Le marché des fruits de mer de Rawai a commencé comme un modeste village de pêcheurs local où l'on achetait des prises locales à emporter chez soi. Plage de Rawai, à l'extrême sud de Phuket, est également connu sous le nom de Sea Gypsy Village et a toujours été une attraction un peu exotique. Le petit marché a gagné en popularité d'année en année, et quelques restaurants de fruits de mer J'ai commencé à cuisiner le poisson que tu as acheté de l'autre côté de la rue. Le concept était populaire, amusant et bon marché, donc les touristes en ont entendu parler. Davantage de restaurants ont ouvert, davantage de touristes sont venus et les prix ont augmenté. Le reste appartient à l’histoire.

Marché aux fruits de mer de Rawai

Ici, vous pouvez acheter du poisson, des crevettes, des calamars, des crabes, beaucoup de coquillages et du homard à un prix décent, mais en raison de la popularité croissante parmi les touristes, ce n'est plus aussi bon marché qu'avant (les grosses crevettes peuvent coûter jusqu'à 1500 XNUMX bahts). un kilo). Si vous avez le temps et l’énergie, essayez de négocier les prix !

Marché aux fruits de mer de Rawai

Votre seul défi sera de sélectionner votre poisson sur l'un des nombreux stands d'un côté de la rue et de choisir l'un des nombreux restaurants désireux de vous le cuisiner de l'autre ! Attendez-vous à payer 100 bahts par kilo. Il est animé, bruyant et bondé, et la plupart des restaurants n'ont pas de vue et n'ont pas beaucoup d'ambiance locale, mais les gens semblent généralement apprécier l'expérience.

Marché de Rawai sur l'île de Phuket

Bien que manger au marché de fruits de mer de Rawai semble être amusant et moins cher qu'un restaurant de fruits de mer à Patong, il est devenu une grande attraction touristique avec des bus remplis de personnes débarquant bruyamment chaque jour.

marché aux fruits de mer de rawai

Alternativement, vous pouvez vous rendre dans l'un des nombreux restaurants locaux fréquentés par les locaux, juste plus loin le long de la plage de Rawai, où les Thaïlandais aiment s'asseoir sur le trottoir au bord de la plage pour dîner à l'ancienne : assis sur un tapis à même le sol. C'est beaucoup plus amusant (photo ci-dessous). Lire à propos Fruits de mer Aek Rawai.

marché de fruits de mer des pêcheurs de rawai


Marché aux fruits de mer de Rawai Photos

marché de Rawai


street View


Informations sur le marché des fruits de mer de Rawai

Localisation: Rawai
Adresse: 22/9 4233. Plage de Tambon Rawai, Phuket 83100
Ouvert: 11h – 9h
Prix: Abordable à cher


Carte du marché des fruits de mer de Rawai

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/oc9AGM1w15worsRn9

Voir toutes les cartes de Phuket !

Votre guide de voyage à Rawai

12 meilleurs restaurants de fruits de mer locaux à Phuket

3.8/5 - (32 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Rawai Seafood Market in Phuket


What is Rawai Seafood Market?


Rawai Seafood Market started as a modest local fisherman village where you would buy some local catch to take home. Rawai beach, in the very south of Phuket, is also known as the Sea Gypsy Village and has always been a bit of an exotic attraction. The small market grew in popularity year after year, and a few seafood restaurants started to cook the fish you bought across the street. The concept was popular, fun and cheap, so tourists heard of it. More restaurants opened, more tourists came, and prices went up. The rest is history.

Rawai Seafood Market

Here you can get your fish, prawns, squids, crabs, lots of shells and lobster at a decent price, but because of the growing popularity among tourists, it’s not as cheap as it used to be (large prawns can cost up to 1500 baht a kilo). If you have time and energy, try to bargain the prices!

Rawai Seafood market

Your only challenge will be to select your fish from one of the many stalls on one side of the street and pick one of the many restaurants eager to cook it for you on the other! Expect to pay 100 baht per kilo. It is busy, noisy, and crowded, and most restaurants have no views and not much of a local feel, but people usually seem to enjoy the experience.

rawai market phuket island

While eating at the Rawai Seafood Market appears to be fun and cheaper than a seafood restaurant in Patong, it has become a big tourist attraction with busloads of people noisily disembarking each day.

rawai seafood market

Alternatively, you can go to one of the many local restaurants where locals go, just further along Rawai beach, where Thai people enjoy sitting on the sidewalk by the beach to enjoy dinner the old fashion way: sitting on a carpet right on the floor. It’s much more fun (photo below). Read about Aek Rawai Seafood.

rawai fisherman seafood market


Rawai Seafood Market Photos

rawai market


Street View


Rawai Seafood Market Info

Location: Rawai
Address: 22/9 4233. Tambon Rawai Beach, Phuket 83100
Open: 11 am – 9 pm
Price: Affordable to Expensive


Rawai Seafood Market Map

If you are on mobile, add the map here: https://goo.gl/maps/oc9AGM1w15worsRn9

See all Phuket Maps!

Your Rawai Travel Guide

12 Best Local Seafood Restaurants in Phuket

3.8/5 - (32 votes)
Willy Thuan

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!