Passer au contenu

Bus bleu local et bus rose de Phuket


Comment utiliser le bus bleu de Phuket (Song Taew)


Le bus bleu de Phuket (connu sous le nom de Song Taew) est le bus local le plus ancien et le plus connu. Ville de Phuket vers des destinations autour de Phuket. Il ressemble souvent plus à un camion en bois qu'à un bus tel que vous le connaissez. Ceux-ci vous emmèneront uniquement de la ville de Phuket à une plage ou à un petit ensemble de plages, mais pas entre les plages. Ce bus bleu part environ toutes les 30 minutes de 6h à 6h et un trajet coûte entre 30 et 50 bahts.

Bus local de Phuket

Un trajet typique de Phuket Town à Patong peut durer de 50 à 60 minutes, mais il faut ajouter le temps d'attente pour l'arrivée d'un bus, ainsi que les fréquents embouteillages. D'un autre côté, cela peut être une expérience amusante lorsque le bus est ouvert et en plein air, vous donnant une « ambiance locale ».

Localisation: Marché Central, Ranong Road Phuket Town
HORAIRES: 6h – 6h
Prix: 30 à 50 bahts
Itinéraire: De la ville de Phuket à une plage ou à un ensemble de plages, et retour.

Autobus de Phuket

Itinéraires de bus bleus

Patong Beach: 30 bahts Karon, Kata et Kata Noi: 30 bahts Kamala, Surin et Bang Tao: 40-50 bahts Rawai, Nai Harn: 35 bahts Chalong: 30 bahts Carte des bus bleus de Phuket



Le bus rose

Bus rose de Phuket Le Autobus rose est également un camion transformé qui circule uniquement autour de la ville de Phuket, en empruntant quatre itinéraires différents comme indiqué sur la carte. Le tarif n'est que de 5 bahts, quel que soit l'itinéraire que vous empruntez.

Carte des bus roses de Phuket

Carte des bus roses de Phuket


Plus d’informations pratiques sur Phuket

4.1/5 - (43 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Phuket Local Blue Bus and Pink Bus


How to use Phuket Blue Bus (Song Taew)


The Phuket Blue Bus (known as Song Taew) is the oldest and best-known local bus to get from Phuket Town to destinations around Phuket. It often looks more like a wooden truck than a bus as you know it. Those will only take you from Phuket town to a beach or a small set of beaches, but not between beaches. That blue bus leaves roughly every 30 minutes from 6 am to 6 pm, and a ride costs 30 to 50 baht.

Phuket Local Bus

A typical trip from Phuket Town to Patong can last 50 to 60 minutes, but you need to add the idle time waiting for a bus to arrive, plus the frequent traffic jams. On the other hand, it can be a fun experience when the bus is open and open-air, giving you the ‘local feel’.

Location: Central Market, Ranong Road Phuket Town
Hours: 6 am – 6 pm
Price: 30 to 50 baht
Itinerary: Phuket Town to a beach or a set of beaches, and back.

Phuket Bus

Blue Bus Routes

Patong Beach: 30 baht Karon, Kata and Kata Noi: 30 baht Kamala, Surin and Bang Tao: 40-50 baht Rawai, Nai Harn: 35 baht Chalong: 30 baht Phuket Blue Bus Map



The Pink Bus

Phuket Pink Bus The Pink Bus is also a converted truck that circulates only around Phuket town, using four different routes as indicated on the map. The fare is only 5 baht, whatever route you use.

Phuket Pink Bus Map

Phuket Pink Bus Map


More Practical Info about Phuket

4.1/5 - (43 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!