Passer au contenu

Embarcadères et ferries de Phuket vers les îles


Où prendre des bateaux de Phuket vers les îles voisines ?


Phuket est une île entourée d'autres îles, dont certaines, comme Îles Phi Phi, sont mondialement connus, il n'est donc pas surprenant qu'il y ait autant de jetées tout autour. Nous les listons ici pour vous aider à les localiser sur la carte et à planifier votre voyage si vous avez besoin de les obtenir directement depuis Aéroport de Phuket. La plupart des jetées se trouvent sur la côte est de l'île et certaines se trouvent au sud.


Jetée de Rassada

Va à l'île Phi Phi, Krabi, Koh Lanta

Ferry de Phuket à l'île Phi Phi

Rassada Pier est un port situé sur la côte est de Phuket Town, sur la route de Koh Sirey. C'est ici que vous prendrez probablement un ferry pour L'île de Phi Phi, Krabi et Koh-Lanta. Vous pouvez acheter votre billet de ferry directement à l'embarcadère, mais étonnamment, il sera plus cher que de l'acheter en ligne ! Il y a un distributeur automatique de billets, un bureau de change et quelques restaurants. Vous pourrez laisser votre voiture pour la journée dans le vaste parking.

Jetée de Laem Hin

Va à Rang Yai, Rang Noi, Koh Maphrao

Bateaux Longtail à la jetée de Laem Hin

Laem Hin Pier est l'endroit où vous pouvez monter sur les bateaux à longue queue qui vous emmènent à l'île de Rang Yai, à Rang Noi (une île privée avec son propre complexe hôtelier) et à Koh Maphrao, où se trouve le Village Coconut Island Resort.

Jetée de Bang Rong

Se rend aux îles Koh Yao et Koh Naka

La jetée de Bang Rong, sur la côte nord-est, est l'endroit où vous pouvez prendre un bateau local vers les îles de Koh Yao et Koh Naka, à proximité.

Jetée d'Ao Por

Jetée d'Ao Por Phuket

La jetée d'Ao Por se trouve à 14 km du célèbre monument de l'Héroïne.

Jetée de Rawai

Va à Coral Island, Koh Lone, Koh Bon, Maiton Island et Racha Island

plage de Rawai2

Rawai Pier est une longue terrasse en béton sur laquelle vous embarquerez pour rejoindre Coral Island (Koh Hae), Koh Lone, Koh Bon et Racha Island. Alternativement, vous pouvez prendre un bateau à longue queue vers ces destinations directement depuis la plage de Rawai à proximité. La jetée de Rawai est également fréquemment utilisée pour embarquer sur des bateaux de plongée.

Chalong Pier

Va à Coral Island, Koh Lone, Koh Bon, Maiton Island et Racha Island

Chalong Pier

La jetée de Chalong est la jetée principale de Phuket, où sont ancrés de nombreux bateaux de plongée et bateaux privés. Comme pour la jetée de Rawai, des bateaux vous emmèneront ici Coral Island (Koh Hae), Koh Lone, Koh Bon et Île de Racha.

Royal Phuket Marina

Se rend à Phang Nga, aux îles Phi Phi et aux Similans

Royal Phuket Marina

La Royal Phuket Marina, sur la côte est de Phuket, est l'endroit où vous embarquez souvent sur des hors-bord et croisières privées vers la baie de Phang Nga, Îles Phi Phi et Îles Similan.

Phuket Boat Lagoon

Se rend à Phang Nga, aux îles Phi Phi et aux Similans

Marina du lagon en bateau de Phuket

Le Phuket Boat Lagoon, tout comme la Royal Phuket Marina mentionnée ci-dessus (et située juste à côté), est également l'endroit où vous embarquerez souvent sur des hors-bord et des visites privées pour Phang Nga, Îles Phi Phi et Îles Similan ainsi que des croisières d'île en île conçues sur mesure. Plus d'informations

Carte des jetées de Phuket

3.8/5 - (19 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Where to catch boats from Phuket to the nearby islands?

Phuket is an island surrounded by more islands, some of them, such as Phi Phi Islands, are world-famous, so it is not a surprise why there are so many piers all around. We list them here to help you locating them on the map as well as planning your trip if you need to get them directly from Phuket Airport. Most piers are on the east coast of the island, and a couple of them in the south.


Rassada Pier

Goes to Phi Phi Island, Krabi, Koh Lanta

Ferry from Phuket to Phi Phi Island

Rassada Pier is a harbour on the east coast of Phuket Town, on the way to Koh Sirey. This is where you will most likely catch a ferry to Phi Phi island, Krabi and Koh Lanta. You can buy your ferry ticket directly at the pier, but surprisingly, it will more expensive than buying it online! There are an ATM machine, a currency exchange counter and a few restaurants. You can leave your car for the day on the vast parking.


Laem Hin Pier

Goes to Rang Yai, Rang Noi, Koh Maphrao

Longtail boats at Laem Hin Pier

Laem Hin Pier is where you can ride the longtail boats that take you to Rang Yai Island, Rang Noi (a private island with its own resort) and Koh Maphrao, where the Village Coconut Island Resort is.


Bang Rong Pier

Goes to Koh Yao Islands and Koh Naka

Bang Rong Pier on the northeast coast is where you can get a local boat to Koh Yao islands and the nearby Koh Naka.


Ao Por Pier

Ao Por Pier is 14 km from the well-known Heroine’s monument.


Rawai Pier

Goes to Coral Island, Koh Lone, Koh Bon, Maiton Island and Racha Island

Rawai Pier is a very long concrete deck where you will board to reach Coral Island (Koh Hae), Koh Lone, Koh Bon and Racha Island. Alternatively, you can also get a longtail boat to those destinations directly from Rawai Beach nearby. Rawai Pier is also frequently used to board diving boats.


Chalong Pier

Goes to Coral Island, Koh Lone, Koh Bon, Maiton Island and Racha Island

Chalong Pier

Chalong Pier is the main pier of Phuket where a lot of dive boats and private boats are anchored. Similarly to the Rawai pier, boats here will take you to Coral Island (Koh Hae), Koh Lone, Koh Bon and Racha Island.


Royal Phuket Marina

Goes to Phang Nga, Phi Phi Islands and Similans

Royal Phuket Marina

Royal Phuket Marina, on the east coast of Phuket, is where you often board speedboats and private cruises to Phang Nga Bay, Phi Phi Islands and Similan Islands.


Phuket Boat Lagoon

Goes to Phang Nga, Phi Phi Islands and Similans

Phuket Boat Lagoon Marina

Phuket Boat Lagoon, just as the Royal Phuket Marina mentioned above (and located just next to it), is also where you will often board speedboats and private tours to Phang Nga, Phi Phi Islands and Similan Islands as well as custom-designed island-hopping cruises. Read more


Map of Phuket piers