Passer au contenu

9 musées à Phuket, Thaïlande 🏛️


Découvrez le passé de l'île de Phuket


Les musées de Phuket ne sont pas très impressionnants, mais ces dernières années, ils ont conservé des traces et partagé la riche histoire minière de l'étain et les racines chinoises de cette île. Plusieurs nouveaux musées ont ouvert ici et là, principalement dans la ville de Phuket, chacun ayant sa valeur et son caractère. Après une rénovation intensive, le Vieille ville de Phuket est un musée sans rendez-vous et une belle exposition du passé historique de Phuket.

Musée Thalang à Phuket

Voici les sept musées de Phuket: la Musée Thai Hua est bien conçu, Baan Chinpracha est unique car ses propriétaires l'occupent toujours, et le musée Thavorn est tout simplement bizarre. Peut-être que je ne perdrais pas une journée ensoleillée à visiter un musée, mais s'il pleut un peu trop longtemps, les musées peuvent être une excellente distraction pour passer une demi-journée.


1. Musée Thai Hua

Musée Thai Hua dans la ville de Phuket

Le musée Thai Hua sur Krabi Road à Phuket Town n'était qu'un bâtiment vide. Comme d’autres musées de Phuket, ce fut pendant très longtemps un bâtiment délabré et sans âme. Ils ont déployé beaucoup d’efforts pour faire revivre ce qui est aujourd’hui un lieu qui mérite d’être visité lors de votre exploration de la ville de Phuket.

Localisation: Phuket-ville
Adresse
: 28 Krabi Road, Phuket Town, Talat Nuea, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Ouvert: 9h00 – 5h00 (tous les jours)
Téléphone : 076 211 224
Prix: 200 XNUMX bahts

Lire la suite!

2. Maison-musée Chinpracha

Vieille ville de Phuket

Chinpracha House est un musée privé toujours occupé par les propriétaires. Il figure également en bonne place sur notre liste des 18 plus belles demeures de Phuket. De nombreuses autres maisons à Phuket sont en ruine ou abandonnées ; ils en rénovèrent avec plus ou moins de succès. Baan Chinpracha est toujours en excellent état d'origine et vous pouvez le visiter pour 130 bahts. A ce prix, cela vaut le détour mais on s'attend à quelque chose à mi-chemin entre un musée et une collection d'objets rassemblés dans le temps.

maison Chinpracha 8

Localisation: Phuket-ville
Adresse: 98 Krabi, Talat Nuea, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Ouvert: 9h – 4.30h
Téléphone : 076 211281
Prix: 150 Baht

Lire la suite!

3. Maison-musée Baan Ar Jor

baan ar jor

Baan Ar Jor est plutôt une maison privée transformée en hôtel et en restaurant, mais il y a beaucoup à explorer et à découvrir dans chaque chambre. Il s'agit plutôt d'un musée vivant avec des objets réels utilisés par le propriétaire de la maison, avec de nombreuses photos et meubles originaux ; cela vous donne un aperçu de ce qu'était la vie à l'époque de l'esprit d'étain. Plus d'informations

Musée Baan Ar Jor chez l'habitant près de la plage de Mai Khao

Localisation: Plage de Mai Khao
Adresse: 102 Thep Kasattri Road, district de Thalang, Phuket 83110
Ouvert: 10h – 10h
Téléphone : 062 459 8889
Prix: 200 bahts

En savoir plus

4. Musée Peranakannitat

La banque agréée de Phuket Town

Le musée Peranakannitat a ouvert ses portes au cœur de la ville de Phuket après de nombreuses années de rénovation. Le musée se trouve à l'intérieur de l'ancienne intersection « Standard Chartered Bank » de Phang Nga Rd et Phuket Rd. C'est un musée plutôt modeste, mais l'emplacement et le bâtiment sino-portugais valent le détour. Il est également connu sous le nom de Musée Baba ou Centre Chalermraj.

Musée Peranakannitat

Localisation: Phuket-ville
Adresse
: Intersection de la route de Phang Nga et de la route de Phuket
Ouvert: Du lundi au samedi
Heures: 10h – 8h

Lire la suite!

5. Musée national Thalang

Musée national Thalang à Phuket

Le musée national de Thalang a en partie rouvert après rénovation.

Le musée Thalang est un assez petit bâtiment construit en 1985. Attendez-vous à voir une collection d'objets préhistoriques, de poteries anciennes et de pierres suivies de sculptures et d'antiquités exposées derrière une vitre. Il est encore en rénovation, mais deux salles sont désormais ouvertes aux visiteurs et l'exposition est prometteuse.

musée de Thalang nouveau 1

Localisation: 217 Si Sunthon, district de Thalang, Phuket 83110
Ouvert: 9h – 4h (Fermé le lundi)
Téléphone : 076 379 897
Prix: Gratuit pour l'instant

Lire la suite!

6. Musée Peranakan de Phuket

Musée Peranakan Phuket

Le musée Peranakan Phuket est à la fois une boutique et une exposition historique sur le chemin de Aéroport de Phuket en face de Home Pro. Le musée se trouve dans un grand bâtiment moderne, alors ne vous attendez pas à une vieille maison patrimoniale. En plus d'une exposition assez importante, ce nouveau musée comprend également un restaurant, un café et une grande bijouterie. Ce musée était une initiative des propriétaires de la boutique, tous d'origine Peranakan, pour partager l'histoire fascinante qui a façonné la vieille ville de Phuket.

Cuisine YaYa au musée Peranakan Phuket

Localisation: En route vers l'aéroport
Adresse: 124/1 Moo 1, Sri Soonthorn, Thalang, Phuket 83110
Ouvert: 9h – 6h
Téléphone : 076 313 556
Prix: 200 Baht pour les Thaïlandais, 300 Baht pour les étrangers

Lire la suite!

7. Musée minier de Phuket

Musée de la mine d'étain

Le Musée minier de Phuket est construit avec grandeur dans un endroit reculé et isolé avant Patong. Les musées de Phuket ne sont pas vraiment passionnants, mais celui-ci vous donne une vision de ce qui faisait la renommée de Phuket à l'époque de l'exploitation minière de l'étain. Malheureusement, malgré son ambition apparente, sa situation géographique joue contre son succès.

Musée minier de Phuket, Kathu

Localisation: Kathu
Adresse: Moo 5, Khatu-Nakoh Road, Tambon Khatu, Amphoe Khatu, Phuket 83120
Ouvert
: 9h – 4h (fermé le dimanche)
Téléphone : 081 535 3187
Prix: 100 Baht par adulte, 50 Baht par enfant.

Lire la suite!

8. Musée Kathu

musée de Kathu

Le musée Kathu est nouveau à Phuket. L'exposition est modeste mais joliment exécutée, composée principalement de panneaux décrivant les plats typiques de Phuket, les fruits, les légumes et les épices en anglais et en thaï. C'est étonnamment agréable si vous êtes curieux de tout ce qui concerne Phuket. Cette petite maison, abandonnée depuis très longtemps, était autrefois un bureau avec entrepôt pour une entreprise brassicole. La maison se trouve dans un grand parc utilisé pour le fitness et la course à pied et un petit marché local une fois par mois. L'entrée est libre.

musée de Kathu 2

9. Musée de Thavorn

Musée de Thavorn

Nous devions écrire sur ce musée bizarre. Le musée Thavorn est le plus insolite de Phuket. J'y suis allé peut-être deux fois dans le passé, ce qui était déjà étrange à l'époque. Le seul ajout visible à la collection de déchets jetés est un peu de rouille et quelques bouteilles vides.

Localisation: Phuket-ville
Adresse: 74 Rassada Rd, Tambon Talat Yai, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Téléphone : 023 056859
Prix: 30 XNUMX bahts

Lire la suite!

Plus de photos de musées

maison Chinpracha 2


Carte des musées de Phuket

Voir toutes les cartes de Phuket !

Découvrez aussi...

20 superbes demeures sino-portugaises à Phuket

Phuket Town – Un guide pédestre de la vieille ville de Phuket

17 meilleures choses à faire à Phuket quand il pleut ! ☔

4.1/5 - (45 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Phuket Museums
MuseumsRainy DaysWHAT TO DO IN PHUKET

9 Museums in Phuket, Thailand – Discover the past of Phuket

Are there museums in Phuket?

Phuket museums are not very impressive, but in recent years they made an effort to keep a record and share the tin mining rich history and the Chinese roots of this island. Several new museums opened here and there, mostly in Phuket Town, each with its value and character. After an intensive renovation, the Old Phuket Town itself is a sort of walk-in museum and a beautiful display of Phuket historical past.

Thalang Museum in Phuket

Here are the seven museums in Phuket: the Thai Hua Museum is well designed, Baan Chinpracha is unique as its owners still occupy it, and the Thavorn museum is just plain bizarre. Maybe I wouldn’t waste a sunny day to visit a museum, but if it rains a bit too long, museums can be an excellent distraction to spend half a day.


Thai Hua Museum

Thai Hua Museum in Phuket Town

Thai Hua Museum on Krabi Road in Phuket Town used to be just an empty building. Like other museums in Phuket, it was, for a very long time, a soulless run-down building. They spent a lot of effort to revive in what is now a place worth visiting on your Phuket Town exploration.

Location: Phuket Town
Address
: 28 Krabi Road, Phuket Town, Talat Nuea, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Open: 9:00 am – 5:00 pm (Daily)
Phone: 076 211 224
Price: 200 Baht

Read More ►

Chinpracha House Museum

Phuket Old Town

Chinpracha House is a privately owned museum still occupied by the owners. It also ranks high on our list of 18 most beautiful mansions in Phuket. Many of the other houses in Phuket are wrecks or abandoned, they did renovate some with more or less success. Baan Chinpracha is still in an excellent original condition, and you can visit it for 130 baht. At that price, it is worth have a look but expect something halfway between a museum and a collection of items gathered in time.

Location: Phuket Town
Address: 98 Krabi, Talat Nuea, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Open: 9 am – 4.30 pm
Phone: 076 211281
Price: 150 Baht

Read More ►

Baan Ar Jor House Museum

Baan Ar Jor is more of a private house converted into a hotel and a restaurant, but there is so much to explore and discover in reach room. It’s actually more of a living museum with real objects used by the owner of the house, with a lot of photos and original furniture, it gives you a glimpse of what life used to be at in the tin mind era. Read more

Baan Ar Jor Museum Homestay near Mai Khao Beach

Location: Mai Khao Beach
Address: 102 Thep Kasattri Road, Thalang District, Phuket 83110
Open: 10 am – 10 pm
Phone: 062 459 8889
Price: 200 baht

Read More ►

Thalang National Museum

Thalang National Museum in Phuket

Thalang National Museum has partly reopened after renovation.

Thalang museum is quite a small building built-in 1985. Expect to see a collection of prehistoric artefacts, old potteries and stones followed by sculptures and antiques displayed behind glass. It is still under renovation, but two rooms are now open to visitors, and the display is promising.

Location: 217 Si Sunthon, Thalang District, Phuket 83110
Open:  9 am – 4 pm (Closed on Mondays)
Phone: 076 379 897
Price: Free for now

Read More ►

Peranakan Phuket Museum

The Peranakan Phuket Museum is both a shop and a historical display on the way to Phuket Airport opposite Home Pro. The museum is inside a large modern building so don’t expect an old heritage house. In addition to quite a large exhibit, this new museum also features a restaurant, a cafe and a large jewellery shop. This museum was an initiative of the owners of the shop, all of the Peranakan descent, to share the fascinating history that shaped the Old Phuket Town.

Location: On the way to the airport
Address: 124/1 Moo 1, Sri Soonthorn, Thalang, Phuket 83110
Open: 9 am – 6 pm
Phone: 076 313 556
Price: 200 Baht for Thais, 300 Baht for foreigners

YaYa Kitchen at Peranakan Phuket Museum

Read More ►

Phuket Mining Museum

Tin Mine Museum

The Phuket Mining Museum is built with grandeur in a remote and isolated location somewhere before Patong. Museums in Phuket are not exactly exciting, but this one gives you a vision of what Phuket was famous for during the tin mining era. Unfortunately, despite its apparent ambition, its location played against its success.

Location: Kathu
Address: Moo 5, Khatu-Nakoh Road, Tambon Khatu, Amphoe Khatu, Phuket 83120
Open
: 9 am – 4 pm (closed on Sundays)
Phone: 081 535 3187
Price: 100 Baht per adults, 50 Baht per kids.

Read More ►

Kathu Museum

The Kathu museum is new in Phuket. The display is modest but nicely executed, mostly made of panels describing Phuket typical dishes, fruits, vegetables and spices in both English and Thai. It is surprisingly enjoyable if you are curious about everything related to Phuket. This small house abandoned for a very long time used to be an office with a warehouse for a beer company. The house is in a large park used for fitness and running and a small local market once a month. There is no entry fee.


Peranakannitat Museum

Peranakannitat Museum

The Peranakannitat Museum opened its doors in the heart of Phuket Town after many years of renovation. The museum is inside the old ‘Standard Chartered Bank’ at the intersection of Phang Nga Rd and Phuket Rd. It’s a rather modest museum modest, but the location and the Sino-Portuguese building itself is worth walking in. It is also known as Baba Museum or Chalermraj Center.

Location: Phuket Town
Address
: Intersection of Phang Nga Road and Phuket road
Open: Monday to Saturday
Hours: 10 am – 8 pm

Read More ►

Thavorn Museum

Thavorn Museum

We had to write about this bizarre museum. The Thavorn Museum is the quirkiest in Phuket. I went there maybe twice in the past, and it was already odd at the time. The only visible addition to the collection of discarded junk is some rust and a couple of empty bottles.

Location: Phuket Town
Address: 74 Rassada Rd, Tambon Talat Yai, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Tel: 023 056859
Price: 30 Baht

Read More ►

More Museum Photos


Map of Phuket Museums



You may also like

20 Amazing Sino Portuguese Mansions in Phuket

Phuket Town – A Walking Guide to Old Phuket Town

17 Best Things to Do in Phuket When it RAINS! ☔ Rainy Days Activities