Passer au contenu

Kathu – Que faire à Kathu?

Que faire et où manger à Kathu ?

Kathu est un petit village et un petit quartier, à mi-chemin entre Ville de Phuket et Patong Beach. Le nom de Kathu n'est pas inconnu, mais très peu de personnes l'ajoutent à leur liste de Choses à faire à Phuket. Le village de Kathu en lui-même n'est pas impressionnant, à l'exception peut-être de quelques temples, de quelques peintures murales et d'un festival annuel.

Village de Kathu

La rue est bordée de petites boutiques et de bâtiments administratifs. L'emplacement juste à l'écart de la route principale le rendait relativement tranquille, mais il y a de fortes chances que vous alliez à Kathu sans le savoir.


Où manger à Kathu


Il y a une quantité surprenante de restaurants à Kathu, dont Krua Jongjit, un restaurant local avec une mention Michelin et Thong Dee Brasserie, qui est n°1 sur TripAdvisor depuis un certain temps maintenant. Kathu est en train de devenir une plaque tournante de la cuisine thaïlandaise locale et le nombre de petits endroits locaux à déguster ne cesse de croître. C'est bon marché, amusant, bon goût et fait pleinement partie du voyage !

Grand restaurant de poulet (Krua Thung String)

Restaurant Big Chicken à Phuket

Le restaurant Big Chicken (restaurant Tung Tong) est l'un de nos trois lieux préférés à Kathu. C'est aussi l'occasion de goûter à des plats thaïlandais authentiques : à quelle fréquence pouvez-vous manger des plats géants œufs de fourmis? Si vous êtes passé devant le Phuket Country Club au cours des vingt dernières années, vous avez probablement vu cet étrange gros poulet sur le bord de la route. C'est un restaurant simple, abordable, agréable et propre avec un service très sympathique et ils ont même une salle climatisée ! Mais la raison pour laquelle il y a toujours beaucoup de monde est sans aucun doute la nourriture.

Lire la suite!

Restaurant Krua Jongjit

Restaurant Krua Jongjit à Phuket, Kathu

Le restaurant Krua Jongjit à Kathu est la preuve qu'un restaurant n'a pas besoin d'être chic ni cher pour être excellent et même recevoir un prix. Assiette Michelin pour des ingrédients frais, préparés avec soin : un bon repas. Mais pour un lieu aussi modeste, cela reste une déclaration importante.

Lire la suite!

Ketho Dim Sum

ketho dim sum kathu 1

Adresse: 48 2 Vichitsongkram Rd, Kathu, district de Kathu, Phuket 83120
Ouvert: 6h – 12h
Téléphone : 081 538 9377

Lire la suite!

Nous campons à Phuket

nous campons Kathu Phuket 1

We Camping Phuket est un restaurant local situé à Kathu, avec un décor de camping amusant et un vaste coin salon extérieur. Malgré son nom, l'endroit n'a aucun rapport avec le camping : c'est le thème de la décoration où les clients peuvent s'asseoir dehors tout en prenant des photos dans les tentes de fortune. La nourriture et les boissons sont bonnes et bon marché, et l'équipe est sympathique.

Adresse: 2/127 Moo 2 Sous-district de Kathu, Phuket, District de Kathu, Phuket 83120
HORAIRES: 5h – 11h
Téléphone : 098 017 4481

Lire la suite!

Ka Moo Boran

kha moo boran

Kha Mu Boran est un restaurant très discret et modeste situé à un carrefour très fréquenté de Kathu ; Ils servent une cuisse de porc mijotée unique et délicieuse avec du riz et des nouilles de cuisse de porc mijotées avec une soupe tom yam.

Adresse: 17/11 M.6 T. Kathu, District de Kathu, Phuket 83120
Ouvert: 7h – 5h
Téléphone : 089 972 9438
Prix: bon marché

Lire la suite!

Restaurant de palourdes rouges

Restaurant Kathu aux palourdes rouges à Phuket

Red Clam Kathu, connu localement sous le nom de Hoi Pai Daeng, est un restaurant local amusant servant une cuisine thaïlandaise simple et bonne, qui se marie bien avec les amis en fin de journée.

Adresse: 105/35 Tambon Kathu, Amphoe Kathu, Chang Wat Phuket 83120
HORAIRES: 4 – 12
Téléphone : 090 879 2499

Lire la suite!

Tam Saab Khon 101 (ร้านตำแซ่บคน 101)

Tam Saab Khon 101 Kathu

Adresse: 2/95 Kathu, district de Kathu, Phuket 83120
HORAIRES: 11h – 10h
Téléphone : 093 627 2045

Restaurant Nai Dam

Restaurant Nai Dam à Phuket

Le restaurant Nai Dam est un excellent endroit pour ceux qui connaissent et aiment la vraie cuisine thaïlandaise. Ce n'est pas cher et ils proposent des plats délicieux, notamment leur sanglier très spécial au curry et aux nouilles jaunes. C'est si connu que même l'une des princesses, Son Altesse Royale la princesse Maha Chakri Sirindhorn, s'est arrêtée à plusieurs reprises pour manger au barrage de Nai lors de sa visite à Phuket ou à Phang Nga.

Adresse : 17/76 Phra Phuket Kaew Road, Tambon Kathu, Phuket 83120
Ouvert: 5.30h – 11h
Téléphone : 076 323 758

Lire la suite!

Restaurant Krua Pai Lin

Krua Pai Lin Restaurant Kathu

Le restaurant Krua Pai Lin est un restaurant très local caché sur le chemin de la cascade Kathu. C'est tellement local que la plupart des touristes n'envisageraient même pas de s'arrêter pour un repas, mais c'est aussi ça voyager ! Alors essayez la vraie chose et mangez de la nourriture très locale sous les arbres avec des poulets grattant le sol autour de vous.

Lire la suite!

Restaurants occidentaux

Pizzeria Da Moreno

Da Moreno Kathu

La Pizzeria Da Moreno est un restaurant italien décontracté situé au bord de la route de Kathu et est populaire auprès des expatriés et des locaux depuis longtemps.

Adresse: 9/391 Moo 6, Amphoe Kathu, district de Kathu, Phuket
HORAIRES: 12h – 11h
Téléphone : 085 796 4712

Lire la suite!

Brasserie Thong Dee

Brasserie Thong Dee Phuket

Thong Dee Brasserie est un restaurant populaire à Phuket, mais il est difficile à trouver ! Vous aurez certainement besoin de Google Maps pour vous y rendre par vous-même.

Adresse: Soi Bangthong, 110/25 Moo 7, Kathu, district de Kathu, Phuket 83120
Ouvert: 12h – 10h (lundi fermé)
Téléphone : 076 319 323

Lire la suite!

Que faire à Kathu

Kathu est une partie étonnamment riche de l'île de Phuket, pleine de choses qui valent la peine d'être explorées, essayées ou mangées (nous parlons ici du quartier de Kathu, pas du district de Kathu, qui comprendrait Plage de Kamala). Vous trouverez de nombreux golfs, musées, tyroliennes à la cime des arbres, wakeboard, saut à l'élastique, parc de wakeboard, et la liste est longue. Veuillez parcourir la liste ci-dessous ; vous en reconnaîtrez probablement plusieurs !


Cascades de Kathu

Cascades de Kathu

La cascade de Kathu a probablement été le premier endroit dont on parle dans la région de Kathu. C'est bien indiqué et se trouve au bout d'une route étroite. Ce n'est pas une cascade très impressionnante, et elle ne vaut vraiment la peine d'y aller qu'en basse saison, après plusieurs jours de pluie. Cela ne vaut pas la peine d'y aller en haute saison car le débit est réduit à un filet.

Lire la suite!

Voler Hanuman Phuket

Voler Hanuman Phuket

Une activité incroyable dans la jungle que vous n'oublierez jamais ! De hauts ponts aériens et des tyroliennes relient 28 plates-formes ; l'un d'eux mesure 400 mètres de long ! C’est très écologique et respectueux de la nature. Ils prennent la sécurité extrêmement au sérieux. La majeure partie est de l'adrénaline pure pour tous ; même les enfants de quatre ans peuvent le faire et ils semblent adorer ça.

Lire la suite!

Parc de réveil de Phuket

Parc de réveil de Phuket

Phuket Wake Park est un téléski établi de longue date avec un parc de wakeboard en forme de 0 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il est populaire et facile à atteindre et comporte quelques obstacles avec lesquels jouer et tester vos compétences. Idéal pour les débutants et les passionnés très avancés, même pour les enfants.

Lire la suite!

Beauty & Co. Ongles et Spa

Beauty & Co. Ongles et Spa

Beauty & Co. Nail and Spa est un havre de gourmandise proposant des services de beauté haut de gamme dans le paradis animé de Phuket. Avec deux points de vente stratégiquement situés, l'un niché dans le cadre tranquille du Kathu Phuket Country Club et l'autre au deuxième étage du Robinson Chalong, Beauty & Co. se distingue comme une destination de premier ordre pour ceux qui recherchent des services d'ongles, des traitements capillaires de luxe, et des services méticuleux de cils et de sourcils, ainsi que des services de cire.

Lire la suite!

Wat Kathu

Temple Wat Kathu

Le temple Kathu est un magnifique parc en bordure du village. Il a été récemment rénové et constitue une excellente opportunité de photo si vous êtes dans la région. C'est tellement photogénique que de nombreux photographes chinois et coréens l'utilisent pour leurs shootings pré-mariage (oui, ils sont partout de toute façon)

Lire la suite!

Marché de Kathu

Marché de Kathu

Ce marché de produits frais se trouve à l'intersection de Kathu, près de la station-service Caltex, avant de gravir la colline jusqu'à Patong Beach. Les visiteurs manqueraient facilement le marché sans la quantité massive de motos garées devant lui, mais il est assez grand et animé à l'intérieur. C'est un peu sombre et désordonné mais c'est l'occasion de voir les ingrédients utilisés pour préparer la cuisine thaïlandaise que vous aimez tant. Beaucoup de fruits tropicaux, de légumes et d'herbes que vous n'avez jamais vus auparavant. Contrairement aux autres marchés de produits frais, il est toujours animé l'après-midi.

Musée minier de Phuket

Musée des mines d'étain de Phuket

Le Musée minier de Phuket est un immense bâtiment caché derrière les collines de Kathu. La raison pour laquelle ils ont investi autant dans un endroit aussi éloigné a toujours été un mystère. Du coup, le musée est rarement visité et on se sent un peu seul.

Lire la suite!

Musée de Kathu

Musée de Kathu

Ce petit musée est une maison de style sino-portugais magnifiquement rénovée, très proche du village de Kathu. C'était autrefois un entrepôt et un bureau d'une entreprise brassicole. Son objectif semble changer occasionnellement.

Sanctuaire chinois Kathu

Sanctuaire chinois Kathu

Le sanctuaire Kathu est l'un des plus anciens sanctuaires chinois de Phuket et beaucoup pensent qu'il est le lieu de naissance du festival végétarien de Phuket il y a près de deux siècles.

Lire la suite!

Bouddha assis blanc

Bouddha assis Kathu blanc

Ce nouveau Bouddha assis est caché dans la jungle derrière la tyrolienne Flying Hanuman, sur le chemin de Cascade de Kathu. Cela ne vaut peut-être pas la peine de voyager là-haut, mais le découvrir a été une agréable découverte.

Parcours de golf

Il y a trois parcours de golf de 18 trous à Kathu : Loch Palm Golf, Red Mountain et Phuket Country Club. Comme vous pouvez le constater, nous ne connaissons pas très bien le golf, mais il existe de nombreuses informations à ce sujet. cours de golf.

Carte Plan Kathu

Voir toutes les cartes de Phuket !

Qu'y a-t-il autour ?

Cascade Kathu à Phuket

Wakeboard à Phuket 🏄

FAQ sur l'établissement Kathu

  1. ✳️ Qu'y a-t-il à voir et à faire à Kathu ?

    un. Il y a une quantité surprenante d’endroits à visiter à Kathu :
    Cascades de Kathu
    Marché nocturne de Kathu
    Musée minier de Phuket
    Wat Kathu
    Bouddha assis blanc
    Sanctuaire chinois Kathu

  2. ✳️ Quelles sont les activités à Kathu ?

    un. si vous préférez les vacances actives, voici quelques endroits pour passer de bons moments :
    Tyrolienne volante Hanuman
    Parc de réveil de Phuket
    KC Kathu Connection Slip'n'Fly
    Go-Kart

  3. ✳️ Où manger à Kathu ?

    un. Kathu possède d'excellents restaurants, locaux et internationaux :
    Restaurant Krua Jongjit
    Brasserie Thong Dee
    Restaurant de gros poulet (Tung Thong)
    Royale Nam Tok Restaurant
    Restaurant Nai Dam
    Restaurant Krua Pailin

  4. ✳️ Quelle est la distance entre Kathu et l'aéroport de Phuket et la ville de Phuket ?

    un. Kathu se trouve à 10 km de la ville de Phuket, à 33 km de l'aéroport international de Phuket et à 6 km de la plage de Patong.

4.4/5 - (41 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

4.4/5 - (31 votes)

What to do and where to eat in Kathu?


Kathu is a small village and a small district, halfway between Phuket town and Patong Beach. The name of Kathu is not unknown, but very few people add it to their list of Things to Do in Phuket. The village of Kathu itself is not impressive, except maybe for a couple of temples, a few mural paintings and an annual festival.

Kathu Village

The street is lined with tiny little shops and administrative buildings. The location just away from the main road kept it relatively tranquil, but chances are, you will go to Kathu without knowing it.


Where to eat in Kathu


There is a surprising amount of restaurants in Kathu, including Krua Jongjit, a local restaurant with a Michelin mention and Thong Dee Brasserie, which has been #1 on TripAdvisor for quite a while now. Kathu is becoming a local Thai food hub, and the number of small local places to enjoy keeps growing. It is cheap, fun, tastes great and has fully become part of travelling!


Local restaurants


Big Chicken Restaurant (Krua Thung Thong)

Big Chicken Restaurant Phuket

Big Chicken Restaurant (Tung Tong Restaurant) is one of our three favourites venues in Kathu. It is also your chance to try some authentic Thai dishes: how often can you eat giant ants eggs? If you drove past the Phuket Country Club in the past twenty years, you probably saw that weird big chicken on the side of the road. It’s a simple, affordable, nice and clean restaurant with very friendly service and they even have an air-con room! But the reason it is always busy is without a doubt the food.

Read More! ►

Krua Jongjit Restaurant

Krua Jongjit Restaurant in Phuket, Kathu

Krua Jongjit restaurant in Kathu is proof that a restaurant doesn’t have to be fancy nor expensive to be excellent and even receive a Michelin Plate for fresh ingredients, carefully prepared: a good meal. But, for such a modest venue, it is still a big statement.

Read More! ►

Ketho Dim Sum

Address: 48 2 Vichitsongkram Rd, Kathu, Kathu District, Phuket 83120
Open: 6 am – 12 pm
Phone: 081 538 9377

Read More ►

We Camping Phuket

We Camping Phuket is a local restaurant located in Kathu, with fun camping decor and a vast outdoor sitting area. Despite the name, the place is not related to camping at all: it is the decor theme where customers can sit outdoors while taking photos in the makeshift tents. The food and drinks are good and cheap, and the team is friendly.

Address: 2/127 Moo 2 Kathu Subdistrict, Phuket, Kathu District, Phuket 83120
Hours: 5 pm – 11 pm
Phone: 098 017 4481

Read More ►

Ka Moo Boran

Kha Mu Boran is a very discreet and modest restaurant at a busy intersection of Kathu; very easy to miss and not easy to part, but when you know the place, it is worth it. They serve a unique and delicious stewed pork leg with rice and stewed pork leg noodle with tom yam soup.

Address: 17/11 M.6 T. Kathu, Kathu District, Phuket 83120
Open: 7 am – 5 pm
Phone: 089 972 9438
Price: cheap

Red Clam Restaurant

Red Clam Kathu Restaurant in Phuket

Red Clam Kathu, locally known as Hoi Pai Daeng, is a fun local restaurant serving good and simple Thai food that goes well when meeting friends at the end of the day.

Address: 105/35 Tambon Kathu, Amphoe Kathu, Chang Wat Phuket 83120
Hours: 4 pm – 12 am
Phone: 090 879 2499

Read More ►

Tam Saab Khon 101 (ร้านตำแซ่บคน 101)

Address: 2/95 Kathu, Kathu District, Phuket 83120
Hours: 11 am – 10 pm
Phone: 093 627 2045

Nai Dam Restaurant

Nai Dam Restaurant Phuket

Nai Dam restaurant is an excellent place for those who know and love real Thai food. It is cheap, and they have some delicious dishes, including their very special wild boar in curry with yellow noodles. It’s so well-known that even one of the Princesses, Her Royal Highness Princess Maha Chakri Sirindhorn, stopped over many times to eat at Nai Dam when visiting Phuket or Phang Nga.

Address: 17/76 Phra Phuket Kaew Road, Tambon Kathu, Phuket 83120
Open: 5.30 pm – 11 pm
Phone: 076 323 758

Read More! ►

Krua Pai Lin Restaurant

Krua Pai Lin Restaurant Kathu

Krua Pai Lin restaurant is a very local restaurant hidden before Kathu waterfall. It is so local that most tourists would not even consider stopping for a meal, but it is what travelling is also about! So try the real thing and eat very local food under the trees with chicken scratching the floor around you.

Read More ►

Western restaurants


Pizzeria Da Moreno

Pizzeria Da Moreno is a casual Italian restaurant by the roadside of Kathu and has been popular with expats and locals for a long time.

Address: 9/391 Moo 6, Amphoe Kathu, Kathu District, Phuket
Hours: 12 pm – 11 pm
Phone: 085 796 4712

Read More ►

Thong Dee Brasserie

Thong Dee Brasserie Phuket

Thong Dee Brasserie is a popular restaurant in Phuket, but it is hard to find! You definitely will need Google maps to get there on your own.

Address: Soi Bangthong, 110/25 Moo 7, Kathu, Kathu District, Phuket 83120
Open: 12 pm – 10 pm (Monday closed)
Phone: 076 319 323

Read More! ►

Kathu Business Directory

No posts found.

(add your business to Phuket 101 Directory for free here!)


What to do in Kathu


Kathu is a surprisingly rich part of Phuket island, full of things worth exploring, trying or eating (we are talking about the Kathu neighbourhood here, not Kathu district, which would include Kamala beach). You will find plenty of golf, museums, treetops zip-line, wakeboarding, Bungy jump, wakeboard park, and the list goes on. Please browse the list below; you will probably recognise quite a few of them!


Kathu Waterfalls

kathu Waterfalls

Kathu waterfall was probably the first talked about place in the Kathu area. It’s well indicated and found at the end of a narrow road. It’s not a very impressive waterfall, and it’s only really worth going during the low season, after several days of rain. Not worth going in high season as the flow is reduced to a trickle.

Read More! ►

Flying Hanuman Phuket

Flying Hanuman Phuket

An incredible jungle activity you will never forget! High sky bridges and zip lines connect 28 platforms; one of them is 400 meters long! It is very Eco-friendly and respectful of nature. They take safety extremely seriously. Most of it is pure adrenaline for all; even four-year-old kids can do it, and they seem to love it.

Read More! ►

Phuket Wake Park

Phuket Wake Park

Phuket Wake Park is a long-time established cable ski with a 0-shaped counter-clockwise wakeboard park. It’s popular and easy to reach and features a few obstacles to play with and test your skills. Great for beginners and very advanced enthusiasts, even for kids.

Read More! ►

Wat Kathu

Wat Kathu Temple

Kathu temple is a beautiful park on the edge of the village. It was recently renovated and is an excellent photo opportunity if you are in the area. It’s so photogenic that many Chinese and Korean photographers use it for their pre-wedding shootings (yes, they are everywhere anyway)

Read More! ►

Kathu Market

Kathu Market

This fresh market is at the Kathu intersection near Caltex gas station before climbing the hill to Patong Beach. Visitors would easily miss the market if not for the massive amount of motorbikes parked in front of it, but it is pretty large and bustling inside. It’s a little dark and messy but a chance to see the ingredients used to prepare the Thai food you like so much. Lots of tropical fruits, vegetables and herbs you have never seen before. Contrary to other fresh markets, it is still busy in the afternoon.

Phuket Mining Museum

Phuket Tin Mining Museum

The Phuket Mining Museum is an immense building hidden behind Kathu’s hills. Why they invested so much in such a remote location has always been a mystery. As a result, the museum is rarely visited and feels a little lonely.

Read More! ►

Kathu Museum

Kathu Museum

This tiny museum is a beautifully renovated Sino-Portuguese style house very close to Kathu village. It used to be a beer company warehouse and office. Its purpose seems to change occasionally.

Kathu Chinese Shrine

Kathu Chinese Shrine

Kathu Shrine is one of the oldest Chinese shrines in Phuket, and it’s believed by many to be the birthplace of the Phuket Vegetarian Festival nearly two centuries ago.

Read More ►

White Sitting Buddha

Kathu White Sitting Buddha

This new sitting Buddha is hidden in the jungle behind Flying Hanuman Zipline, on the way to Kathu Waterfall. It may not be worth travelling up there, but finding it was a pleasant discovery.

Golf Courses

There are three 18 holes golf courses in Kathu: Loch Palm Golf, Red Mountain and Phuket Country Club. As you can see, we are not very knowledgeable in the game of golf, but there is plenty of information about those golf courses.


Map of Kathu

See all Phuket Maps!

What’s Around?

Kathu Waterfall in Phuket

Phuket Wake Park


FAQs about Kathu

  1. ✳️ What is there to see and do in Kathu?

    a. There is a surprising amount of places to visit in Kathu:
    Kathu Waterfalls
    Kathu Night Market
    Phuket Mining Museum
    Wat Kathu
    White Sitting Buddha
    Kathu Chinese Shrine

  2. ✳️ What are the activities in Kathu?

    a. if you prefer active holidays, here are some places to have a great time:
    Flying Hanuman Zipline
    Phuket Wake Park
    KC Kathu Connection Slip’n’Fly
    Go-Kart

  3. ✳️ Where to Eat in Kathu?

    a. Kathu has some great restaurants, both local and international:
    Krua Jongjit Restaurant
    Thong Dee Brasserie
    Big Chicken Restaurant (Tung Thong)
    Royale Nam Tok Restaurant
    Nai Dam Restaurant
    Krua Pailin Restaurant

  4. ✳️ How far is Kathu From Phuket Airport and Phuket Town?

    a. Kathu is 10 km from Phuket City, 33 km from Phuket International Airport and 6 km from Patong Beach

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.