Passer au contenu

Restaurant Krua Pai Lin


Un restaurant local près des cascades de Kathu


Le restaurant Krua Pai Lin (Sapphire) est un bon et vrai restaurant local juste avant d'atteindre le Cascades de Kathu in kathu, un endroit idéal pour s'arrêter pour un déjeuner amusant après votre petite exploration. Krua Pai Lin est un restaurant thaïlandais typiquement local ; c'est génial d'essayer quelque chose de différent et de bon, exactement comme les Thaïlandais l'aiment. Ce n'était rien d'extraordinaire, juste de la bonne nourriture et des poulets marchant avec désinvolture autour des tables.

restaurant pailin

L'endroit dispose bien d'une cuisine ouverte, tout comme les restaurants branchés d'aujourd'hui, et vous devriez y aller voir ; la cuisine familiale et la gestion du restaurant sont chaleureuses et conviviales. Si vous décidez de découvrir la cuisine locale, n'optez pas pour des plats classiques comme je l'ai fait la première fois. ils seront bons mais pas mémorables. Au lieu de cela, allez-y et essayez des choses dont vous pourrez parler une fois à la maison. Voici les plats que nous avons testés et ils étaient excellents.

restaurant pailin à kathu phuket

»Moo Pa Pad Ped'(Wild Boar Curry) est notre préféré; le goût et la consistance de la viande sont uniques. 'Nam Prik Phuket'(assortiment de légumes bouillis avec une pâte de crevettes épicée) est un favori local et était bon, moins intense que dans d'autres magasins locaux, ce que nous n'aimons généralement pas. Ensuite, le 'Kra Doo Moo Tom Cha Muang» (Soupe de porc aux feuilles aigres) était délicieuse ; les feuilles donnent à la soupe un goût aigre léger et inhabituel. Alors 'Pla Bilang' (Petits poissons frits), délicieusement croquants sans être trop secs.

restaurant krua pailin 4

Enfin et surtout, le 'Kai Mod Daeng Kua Glua' (Œufs de fourmis rouges frits) pourrait être le plus difficile ; on voit bien les fourmis et les gros œufs dodus. C'était très agréable. Je suppose que je suis en Thaïlande depuis assez longtemps pour surmonter les hésitations naturelles de notre éducation occidentale. Le même plat se présente également sous forme de salade, encore meilleure.

miam kai mod daeng


Plus de photos


Informations sur Krua Pai Lin

Localisation: Kathu
Adresse: 38/12 à Kathu, district de Kathu, Phuket 83120
HORAIRES: 10h – 10h
Téléphone : 081 956 2490


Krua Pai Lin : carte

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de lecture

Cascade Kathu à Phuket

Kathu – Que faire à Kathu?

4.2/5 - (6 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

3.7/5 - (4 votes)

A local restaurant near Kathu Waterfalls

Krua Pai Lin Restaurant (Sapphire) is a good and real local restaurant just before reaching the Kathu Waterfalls in Kathu, a great spot to stop over for a fun lunch after your little exploration. Krua Pai Lin is a typically local Thai restaurant, great to try something different and good, just the way Thai people like it. It was nothing fancy, just great food and chickens walking casually around the tables.

The place does have an open kitchen, just like trendy restaurants have nowadays, and you should go have a look, the family cooking and running the restaurant is warm and friendly. If you decide to experience local cuisine, don’t go for classic dishes like I did the first time. they’ll be good, but not memorable. Instead, go overboard and try things you can talk about once home. Here are the dishes we tried, and they were excellent.

Moo Pa Pad Ped‘ (Wild Boar Curry) is our favourite; the taste and consistency of the meat are unique. ‘Nam Prik Phuket‘ (assorted boiled veggies with a spicy shrimp paste) is a local favourite and was good, less intense than in other local shops, which we usually don’t like. Next, the ‘Kra Doo Moo Tom Cha Muang‘ (Pork soup with sour leaves) was delicious; the leaves give a light and unusual sour taste to the soup. Then ‘Pla Bilang‘ (Small deep-fried fishes), deliciously crunchy without being too dry.

Last but not least was the ‘Kai Mod Daeng Kua Glua’ (Fried red ants eggs) might be the most challenging, you really can see the ants and the big plump eggs. It was very nice. I guess I have been in Thailand long enough to overcome the natural hesitation from our occidental education. The same dish also comes as a salad which tastes even better.


More photos


Krua Pai Lin Info

Location: Kathu
Address: 38/12 ถนนวิชิตสงคราม Kathu, Kathu District, Phuket 83120
Hours: 10 am – 10 pm
Phone: 081 956 2490


Krua Pai Lin Map

See all Phuket Maps!

More reading

Kathu Waterfall in Phuket

Kathu, Phuket

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.
Share with a friend!
Share on WhatsApp with a friend!
Share with a friend!
Copy link