Passer au contenu

Wakeboard à Phuket 🏄

Wakeboard en ski par câble à Phuket

Le wakeboard à Phuket est un activité nautique populaire au Phuket Wake Park autour d'un lac en forme de O équipé d'un câble de 700 m de long courant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à 30 km/h pour une expérience amusante de ski par câble. Ce téléski a été utilisé kathu depuis longtemps, mais nous n'avons commencé ce sport passionnant que ces dernières années. Le wakeboard est bien plus facile à pratiquer qu’on ne l’imagine ! Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous réussirez et du plaisir que vous ressentirez à chaque petit pas accompli.

Phuket Wake Park à Kathu

Le wakeboard à Phuket coûte cher, à partir de 750 bahts par heure, mais il existe des options moins chères. Ils proposent des options plus longues et moins coûteuses, mais si c'est votre première fois, vous ne survivrez pas à une heure de ce sport intense ; même le kneeboard est épuisant et vous laissera haletant mais heureux. Mieux vaut ensuite prévoir un spa ou un massage sur la plage : on vous promet que le lendemain sera douloureux !

Wakeboard à Phuket

Parc de réveil de Phuket dispose également d'une boutique, d'un bar couvert en plein air et d'un restaurant, pour que vous puissiez rester confortablement toute la journée et voir qui fait mieux que vous, tout en regardant déjà avec un sourire condescendant le gars qui s'écrase à sa première tentative 🙂

Presque tout le monde peut réussir instantanément le wakeboard sur une planche à genoux ; c'est simple, excitant et amusant. Vous ressentirez beaucoup d'adrénaline de vitesse en glissant près de l'eau si c'est votre première fois.

Balade en wakeboard à Pphuket

Le knee-board vous permettra également de réussir les deux moments les plus difficiles pour un débutant en téléski : décoller et gérer sa première courbe. Vous tomberez, c'est certain, mais cela ne fera pas (encore) mal et le personnel viendra vous chercher en un rien de temps sur sa moto avec side-car.

Parc de réveil de Phuket

Le câble tourne en permanence autour d'un lac en forme de O avec une île au milieu à une vitesse moyenne de 26 km/h. Une série de crochets numérotés y sont attachés. Les gens font la queue sur une plate-forme à la station de départ et le personnel leur remet la corde avant l'approche du crochet afin qu'ils aient le temps de se préparer.

Le crochet attrape alors la corde et c'est parti. Pas de précipitation, pas de stress. Le personnel est également présent pour enseigner les bases de chaque option et le matériel pour débutants est gratuit. De cette façon, vous pourrez vous présenter avec votre maillot de bain (et votre argent, bien sûr).

wakeboard à phuket 1

Une fois que vous aurez réalisé vos quelques tours sur un kneeboard, vous commencerez à remarquer des gars sympas qui font des sauts plutôt sympas (comme moi). Il est donc temps pour vous de passer au niveau supérieur. Le personnel recommandera quelques tours sur skis doubles pour avoir une idée de la position « debout », mais c'est fastidieux et encombrant ; De plus, tenter de négocier une courbe avec deux skis est un cauchemar pour vos genoux.

Parc de réveil de Phuket

Vous êtes donc désormais prêts pour le wakeboard à Phuket, tous nerveux et impatients. L'équipe de Phuket Wake Park vous laissera emprunter un de leurs vieux wakeboards auquel est attachée une paire de chaussures massives mais légères. Ne t'inquiète pas; ces vieux wakeboards sont assez bons pour ce que vous vous apprêtez à faire : décollage et crash. Encore une fois, cela ne fera pas de mal à moins que vous oubliiez de lâcher le câble, et vous ferez ce qu'ils appellent un « Superman » ; rebondissant à plat sur l'eau. Vous ne ferez pas cela deux fois ; vous n'oublierez jamais de lâcher la corde.

Tout d'abord, vous débuterez sur une rampe, plus ou moins assis sur votre wakeboard. Si vous parvenez à ne pas tomber lorsque le câble vous tire, votre prochain défi sera de vous relever. Difficile. Et une fois que vous l’aurez fait, votre succès sera de courte durée, la courbe n’est pas loin et peu de gens réussissent les deux défis d’affilée !

wakeboard à phuket 2

Passez ce point ; vous êtes tous prêts à vous promener pendant des heures avec un sourire idiot. Mais bientôt, vous allez vous ennuyer. Encore une fois, vous verrez ces gars cool faire des sauts décontractés avec une main tout en discutant avec les filles qui leur font signe au bord du lac (moi encore). Vous devrez peut-être louer un wakeboard approprié ou commencer à investir par vous-même, et vous aurez besoin d'un casque.

Le saut sur rampe est amusant et pas trop difficile ; il suffit de bien s'aligner (niveau débutant) et de plier les genoux en entrant dans la rampe. L'atterrissage est également délicat, mais je ne vais pas donner une leçon complète ici ; vous devrez faire beaucoup de natation.

parc de réveil de phuket

Enfin, vous avez envie de faire un vrai saut de coin ou même de faire un saut pour entendre « oh » et « ah » et vous faire prendre en photo par les visiteurs ravis… Eh bien, ce n'est pas moi, à ma honte ; Je n’ai jamais réussi celui-là. J'ai essayé mais m'écraser en tentant ce genre de saut, c'est comme être frappé au visage par un lutteur. Vous réfléchissez à deux fois avant de réessayer !

Photos de wakeboard à Phuket

Vue sur la rue du Wake Park de Phuket


Informations sur le Wake Park de Phuket

Localisation: Kajeu
Adresse: 86/3 Moo 6, route Vichitsongkram, Kathu, Phuket, 83120
HORAIRES: 7h – 9h
Téléphone : 089 873 0187 - 076 510 151
Longueur de câble: 680 mètres
Direction : Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre


Tarifs du Wake Park

Tarif Adultes: 1 heure : 750 baht, 2 heures : 950 baht, 4 heures : 1,400 baht
Tarif Enfant: 1 heure : 450 baht, 2 heures : 450 baht, 4 heures : 700 baht
Toute la journée: 1,600 800 baht (Enfants XNUMX baht)

Fiche descriptive

Distance de l'aéroport: 36 km
Distance à Plage de Patong: 7 km
Distance jusqu'à Phuket-ville: 37 km


Carte du Wake Park de Phuket

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/pZ7rX2NnMAkQJuGn8.

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de lecture

12 meilleurs sports nautiques et activités nautiques à Phuket

Cascade Kathu à Phuket

Kathu – Que faire à Kathu?

Plus d’endroits à visiter dans et autour de Phuket

Planifiez votre voyage

4/5 - (51 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

3.7/5 - (28 votes)

Cable Ski in Phuket

Phuket Wake Park (more often called Phuket Cable Ski) is an O-shaped lake equipped with a 700 m long cable running counterclockwise at 30 km/h. This cable ski has been in Kathu for a long time, but we only started this thrilling sport in recent years. Wakeboard is much easier to enjoy than one would imagine! You will be surprised how fast you can succeed and how much pleasure you will get for each little step done.

Phuket Wake Park in Kathu

Wakeboarding is rather expensive, starting at 750 Baht per hour, but they have some cheaper options (see lower on this page). They have longer and less costly options, but if it’s your first time, you won’t survive one hour of this intense sport; even kneeboard is exhausting and will leave you panting but happy. You better plan a spa or a beach massage after that: we promise you that the next day will be painful!

Phuket Wake Park also has a shop and an open-air roofed bar, and a restaurant, so you can comfortably stay the whole day and see who does better than you but already look down with a condescending smile at the guy crashing on his first attempt 🙂

Almost anyone can succeed instantly on a knee-board; it is simple, exciting, and fun. You’ll get plenty of speed adrenaline as you glide close to the water if it is your first time.

Pphuket wakeboard Ride

Knee-board will also allow you to succeed in the two most difficult moments for a cable ski beginners: take off and manage your first curve. You will fall, no doubt about that, but it won’t hurt (yet), and staff will come and pick you up in no time on their motorbike with a sidecar.

Phuket Wake Park

The cable rotates permanently around an O shaped lake with an island in the middle at an average speed of 26km/h. A series of numbered hooks are attached to it. People queue on a platform at the start station, and staff hand them the rope before the hook approaches so they have time to get ready.

The hook then catches the rope, and off you go. No rush, no stress. Staff is also there to teach the basics of each option, and beginner’s equipment is free of charge. This way, you can show up with just your swimsuit (and your money, of course).

Once you have achieved your few rounds on a kneeboard, you’ll start noticing some cool guys doing pretty cool jumps (like me). So it’s time for you to move on to the next level. Staff will recommend a few rounds on double ski to get a feel for the ‘standing’ position, but it’s tedious and cumbersome, plus trying to negotiate a curve with two skis is a knee nightmare. Up to you to try it, but what you want to play with is WAKEBOARD!

Phuket Wake Park

So you are now ready, all nervous and impatient. Phuket Wake Park crew will let you borrow one of their old wakeboards with a pair of massive but light shoes attached to it. Don’t worry; these old wakeboards are good enough for what you are about to do: take-off and crash. Once again, it won’t hurt unless you forget to let the cable go, and you’ll do what they call a ‘Superman’; bouncing flat on the water. You won’t do that twice; you will never forget to let go of the rope.

First, you’ll start on a ramp, more or less sitting on your wakeboard. If you manage not to fall when the cable pulls you out, your next challenge will be to stand up. Tricky. And once you do, your success will be short, the curve is not far, and not many succeed in both challenges in a row!

Pass that point; you are all set to get going round and round for hours with a silly smile on your face. But soon, you’ll get bored. Once again, you’ll look at these cool guys doing casual jumps with one hand while chatting with the girls waving on the lakeside (me again). You might need to rent a proper wakeboard or start investing in your own, and you’ll need a helmet.

Ramp jumping is fun and not too hard; all you have to do is to align yourself well (at beginner’s level) and bend your knees when you are about to enter the ramp. Landing is also tricky, but I’m not going for a full lesson here; you’ll have to do a lot of swimming.

Last, you want to go for the real corner jump or even a flip to hear ‘oh’ and ‘ah’ and have your photo taken by the ecstatic visitors… Well, that’s not me, to my shame; I never succeeded in that one. I tried but crashing while attempting this kind of jump is like being hit on the face by a wrestler. You think twice before you try again!


Phuket Wake Park Photos


Phuket Wake Park Street View


Phuket Wake Park Info

Location: Kathu
Address: 86/3 Moo 6 Vichitsongkram Road, Kathu, Phuket, 83120
Hours: 7 am – 9 pm
Phone: 089 873 0187 – 076 510 151
Cable length: 680 metres
Direction: Counterclockwise


Wake Park Prices

Adults Price: 1 hr: 750 baht, 2 hr: 950 baht, 4 hr: 1,400 baht
Kids Price: 1 hr: 450 baht, 2 hr: 450 baht, 4 hr: 700 baht
All Day: 1,600 baht (Kids 800 baht)

Fact Sheet

Distance from airport: 36 km
Distance to Patong Beach: 7 km
Distance to Phuket Town: 37 km


Phuket Wake Park Map

If you are on mobile, add the map here: https://goo.gl/maps/pZ7rX2NnMAkQJuGn8.

See all Phuket Maps!

More reading

Kathu Waterfall in Phuket

Kathu, Phuket

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.