Passer au contenu

Point de vue du coucher du soleil sur Promthep Cape

Couchers de soleil au cap Promthep

Promthep Cape, appelé localement « Laem Promthep », semble être un endroit irrésistible pour un bon vieux photo de coucher de soleil à l'extrême sud de l'île de Phuket, non loin de Nai Harn Beach sur le chemin de Rawai Beach.

Ce monument a toujours été un point de rendez-vous quotidien où des centaines de touristes s'alignaient avec une caméra tournée vers l'ouest. Des bus colorés téléchargent des hordes de touristes avides d'une photo du coucher de soleil, et l'endroit commence à vibrer de flashs. C'est aussi drôle de voir combien de personnes prennent encore des photos de couchers de soleil avec un flash !

cape de promthep

Avec son emplacement surélevé et quelques petites îles à proximité, le cap Promthep est un endroit agréable pour admirer le coucher de soleil, mais il n'est pas toujours impressionnant. Regarder la foule est presque plus amusant : la plupart des gens envoient des SMS ou jouent à des jeux sur Facebook en attendant le moment de six heures.

foule du Cap Promthep

Si vous vous sentez courageux et que peu de visiteurs semblent l'être, descendez jusqu'au bout du cap. Il est relativement facile de s'y rendre, mais sans formation, on se demande peut-être pourquoi il faut s'infliger ça au retour.

De la pointe du cap Promthep

Que signifie Laem Promthep ?

Laem Promthep est un cap situé à l'extrémité sud de l'île de Phuket en Thaïlande. En langue thaïlandaise, « Laem » signifie « cap » et « Promthep » est une combinaison de deux mots : « bal », qui signifie « le meilleur » et « thep », qui signifie « vue ». Par conséquent, Laem Promthep peut être traduit par « le cap avec la meilleure vue ».

Que faire autour de Cap Promthep ?

Hormis le cap lui-même et les palmiers emblématiques que l’on voit toujours sur les photos, il n’y a pas grand chose à faire dans les environs. Le phare, qui est également un mini-musée, n'offre pas grand-chose à voir et même depuis le toit, il n'offre aucune vue particulière.

tour de Promthep

Le sanctuaire entouré de centaines d'éléphants, de statues et de sculptures de toutes tailles et couleurs peut être plus intéressant que le musée. En vous promenant, vous ne pouvez pas le manquer.

Sanctuaire des éléphants au cap Promthep

Plage de Promthep

Plage de Promthep à Phuket

Cette petite plage n'est pas très connue, on ne sait même pas si elle a un nom, alors on l'appelle Promthep Beach. Pendant longtemps, il n'était pas accessible mais dernièrement, un chemin est apparu, commençant en face d'un nouveau café de l'autre côté de la rue appelé CY Café. Maintenant, ne retenez pas votre souffle ! La colline est si raide qu'ils ont ajouté des cordes pour vous aider à descendre, et la dernière partie du chemin est vraiment effrayante. La plage est petite et la baignade n'est pas possible, mais le peu plages secrètes ou cachées de Phuket il est difficile de résister ! 😀

Où manger à Promthep Cape ?

Une fois votre photo de coucher de soleil terminée, il ne vous reste plus que deux choses à faire : un peu de shopping touristique si vous aimez les trucs en coquillages ou les tee-shirts 'I love Phuket' ou ce que je vous conseille plutôt, dîner sur place.

Bukito par Promthep Restaurant

Restaurant Bukito

Dînez « en plein air » au très cool restaurant Bukito by Promthep (c'est leur nouveau nom). Le ciel du soir affiche de belles couleurs sur la baie tout en dégustant une bonne cuisine thaïlandaise et un dîner de fruits de mer. Une excellente façon de terminer la journée.

Lire la suite!

Rawai View Café

Déjeuner en bord de mer à Rawai

Si vous avez votre voiture ou un scooter, vous pourrez vous rendre en voiture jusqu'à Rawai Beach et profiter de nombreux restaurants. Le Rawai View Cafe se trouve à seulement 3 kilomètres de Promthep.

Lire la suite!

LE SAVIEZ-VOUS?

Le cap Promthep Cape est aussi l’image de Phuket que vous verrez sur les plaques d’immatriculation des voitures. Si vous y prêtez attention, vous reconnaîtrez ses grands palmiers à sucre emblématiques sur des plaques de voiture portant un numéro porte-bonheur. En Thaïlande, vous pouvez acheter un numéro « porte-bonheur » particulier sur une assiette décorée du monument le plus emblématique de votre province pour une grosse somme d'argent.

cape de promthep

Astuce utile:

Si vous êtes arrivé aussi loin au sud et que vous aimez les points de vue, continuez votre route vers Nai Harn Beach et arrêtez-vous à Plage Ya Nui et les terres parsemées de Point de vue du moulin à vent.

panorama du moulin à vent de Phuket

En savoir plus sur la plage de Ya Nui

Plus de photos


Informations sur le cap Promthep

Localisation: Phuket Sud
Adresse
: Rawai, district de Mueang Phuket, Phuket
Ouvert
: 24 heures
Prix
: Gratuit
Distance de Patong
: 20 km
Distance de: 10 km
Distance de la ville de Phuket: 18 km


street View


Faits rapides sur la cape Promthep

⛱️ Plage principale à proximité :Nai Harn Beach
⛱️ Joyau caché à proximité :Plage Ya Nui
📷 Ville à proximité :Rawai Beach
📷 Point de vue à proximité :Point de vue du moulin à vent
🍴 Meilleur restaurant à proximité :Bukito par Promthep Restaurant
🍴Meilleur restaurant de fruits de mer :Fruits de mer Aek
🛎️ Meilleur hôtel à proximité : The Nai Harn
🛏️ Meilleur hôtel économique :Lotus Bleu Resort
✈️ Distance de Aéroport international de Phuket:46 km

Cap Promthep : carte

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/Zn5GhrbSS1BNPzs67.

Voir toutes les cartes de Phuket !

Cette histoire a été publiée pour la première fois le 6 juin 2012

Votre guide de voyage à Rawai

Plus d’endroits à visiter dans et autour de Phuket

Planifiez votre voyage

FAQ sur l'établissement Promthep Cape

un. Promthep Cape est un point de vue panoramique situé à l'extrémité sud de l'île de Phuket en Thaïlande. Il est connu pour ses vues imprenables sur la mer d'Andaman, ses couchers de soleil et les îles voisines.

un. Il n’y a pas de frais d’entrée pour visiter Promthep Cape. Il est ouvert au public et son accès est gratuit.

un. Il y a plusieurs petits restaurants et cafés à Promthep Cape où vous pouvez acheter de la nourriture et des boissons. Cependant, ils peuvent être assez chers par rapport à d’autres quartiers de Phuket.

un. Promthep Cape n'est pas une plage et il n'y a pas de zone de baignade. Cependant, il existe des plages à proximité telles que la plage de Rawai et la plage de Nai Harn où vous pourrez vous baigner.

un. L’heure du coucher du soleil à Promthep Cape peut varier en fonction de la période de l’année. Cependant, en moyenne, l’heure du coucher du soleil à Promthep Cape se situe entre 6h30 et 7h00, heure locale. Il est recommandé de vérifier les heures locales de coucher du soleil pour la date spécifique que vous prévoyez de visiter, car l'heure peut varier de quelques minutes tout au long de l'année.

3.9/5 - (99 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Promthep Cape Sunset Viewpoint

Sunsets at Promthep Cape

Promthep Cape, locally called “Laem Promthep”, seems to be an irresistible spot for a good old sunset photo at the very south of Phuket island, not far from Nai Harn Beach on the way to Rawai Beach.

This landmark has always been a daily meeting point for hundreds of tourists to line up with a camera facing west. Colourful buses download hordes of tourists hungry for a sunset picture, and the place starts buzzing with flashes. It’s also funny to see how many people still take sunset photos with a flash!

promthep cape

With its elevated location and a few small islands nearby, the Promthep Cape is a nice place to admire the sunset, but it is not always impressive. Watching the crowd is almost more entertaining: most people are texting or playing Facebook games while waiting for the six o’clock moment.

promthep cape crowd

If you feel courageous, and not many visitors seem to be, walk down to the end of the cape. It is relatively easy to go there, but without training, you might wonder why you have to inflict this on yourself on the way back.

From the tip of Promthep Cape

What does Laem Promthep mean?

Laem Promthep is a cape located at the southernmost tip of Phuket island in Thailand. In Thai language, “Laem” means “cape” and “Promthep” is a combination of two words: “prom,” which means “the best,” and “thep,” which means “view.” Therefore, Laem Promthep can be translated as “the cape with the best view.”

What to do around Promthep Cape?

Apart from the cape itself and the iconic palm trees you always see in the photos, there is not much to do in the vicinity. The Lighthouse, also a mini-museum, doesn’t display much to look at, and even from the rooftop doesn’t offer any particular view.

promthep tower

The shrine surrounded by hundreds of elephants, statues and carvings in all sizes and colours may be more interesting than the museum. As you walk around, you can’t miss it.

Elephant Shrine at Promthep Cape

Promthep Beach

Promthep Beach in Phuket

This tiny beach is not well known, we don’t even know if it has a name, so we call it Promthep Beach. For a long time, it was not accessible but lately, a path appeared, starting opposite a new cafe across the street called CY Cafe. Now don’t hold your breath! The hill is so steep that they added some ropes to help you go down, and the last part of the way is really scary. The beach is small and swimming is not possible, but the little secret or hidden beaches of Phuket are hard to resist! 😀

Where to eat at Promthep Cape?

Once done with your sunset photo, there are only two things left to do: a bit of touristic shopping if you like stuff made of shells or ‘I love Phuket’ tee shirts or what I recommend instead, have dinner on the spot.

Bukito by Promthep Restaurant

Bukito Restaurant

Dine ‘al fresco’ at the very cool Bukito by Promthep Restaurant (that’s their new name). The evening sky displays beautiful colours over the bay while enjoying good Thai food and seafood dinner. A great way to end the day.

Read More!

Rawai View Cafe

Lunch by the sea in Rawai

If you have your car or a scooter, you can drive to Rawai Beach and enjoy many restaurants. Rawai View Cafe is just 3 kilometres from Promthep.

Read More!

Did you know?

Promthep Cape cape is also the image of Phuket you will see on car plates. If you pay attention, you will recognise its iconic tall sugar palm trees on car plates having a lucky number. In Thailand, you can buy a particular ‘lucky’ number on a plate decorated with the most iconic landmark of your province for a large amount of money.

promthep cape

Useful Tip:

If you made it that far south and like viewpoints, continue driving toward Nai Harn Beach and stop at Ya Nui Beach and the Windmill Viewpoint.

windmill panorama phuket

Read about Ya Nui Beach

More Photos


Promthep Cape Information

Location: South Phuket
Address
: Rawai, Mueang Phuket District, Phuket
Open
: 24 hours
Price
: Free
Distance from Patong
: 20 km
Distance from Kata: 10 km
Distance from Phuket Town: 18 km


Street View


Fast Facts about Promthep Cape

⛱️ Main beach nearby:Nai Harn Beach
⛱️ Hidden gem nearby:Ya Nui Beach
📷 Town nearby:Rawai Beach
📷 Viewpoint nearby:Windmill Viewpoint
🍴 Best nearby restaurant:Bukito by Promthep Restaurant
🍴Best seafood restaurant:Aek Seafood
🛎️ Best hotel nearby: The Nai Harn
🛏️ Best budget hotel:Lotus Bleu Resort
✈️ Distance from Phuket International Airport:46 km

Promthep Cape Map

If you are on mobile, add the map here: https://goo.gl/maps/Zn5GhrbSS1BNPzs67.

See all Phuket Maps!

This story was first published on June 6, 2012

Your Rawai Travel Guide

More places to visit in and around Phuket

Plan your trip

FAQs about Promthep Cape

a. Promthep Cape is a scenic viewpoint located on the southernmost tip of Phuket island in Thailand. It is known for its stunning views of the Andaman Sea, sunsets, and nearby islands.

a. There is no entrance fee to visit Promthep Cape. It is open to the public and free to access.

a. There are several small restaurants and cafes at Promthep Cape where you can buy food and drinks. However, they can be quite expensive compared to other areas in Phuket.

a. Promthep Cape is not a beach and there is no swimming area. However, there are nearby beaches such as Rawai Beach and Nai Harn Beach where you can go swimming.

a. The sunset time at Promthep Cape can vary depending on the time of year. However, on average, the sunset time at Promthep Cape is around 6:30-7:00 pm local time. It is recommended to check the local sunset times for the specific date you plan to visit, as the time can vary by a few minutes throughout the year.

3.9/5 - (100 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!