Passer au contenu

Où se trouve Point de vue de Karon ?

Le nom thaïlandais du point de vue de Karon est Kho Sam Haad, ce qui signifie « la colline des trois plages », et une fois arrivés sur place, comme promis, nous avons vu trois plages. Donc, si c'est votre premier voyage à Phuket, vous vous arrêterez probablement quelques minutes sur ce magnifique et populaire monument panoramique pour admirer la vue depuis le sommet de la colline.

Point de vue de Karon vu de la route principale

Le plus proche et le plus petit est Plage de Kata Noi. Un peu plus loin on aperçoit la belle Kata Beach avec son île 'Koh Poo', qui signifie Crab Island, et au loin, on a pu aussi apercevoir le très long plage de Karon.

point de vue de Karon, île de Phuket

Avec un emplacement aussi stratégique au bord de la route menant au célèbre Cape Promthep, nous nous arrêtons parfois au point de vue de Karon en route vers Nai Harn, et on voit toujours beaucoup de voyageurs prendre selfies or Photos Instagram. Parfois, nous restons un peu plus longtemps à l'ombre du belvédère pour déguster des boissons ou des collations achetées dans les petites boutiques situées quelques pas en contrebas, ou pour regarder le célèbre gars du reggae qui est toujours là pour vendre des colliers et des accessoires.


Pourquoi s'appelle-t-il le point de vue de Karon ?

Point de vue de Karon d'en haut

Le nom est un peu mystérieux. La première fois que nous l'avons visité, il s'appelait « Kata Viewpoint », mais un jour, quelqu'un a décidé de le renommer « Karon Viewpoint » ! Si vous connaissez la géographie de Phuket, vous réaliserez à quel point c'est étrange car elle est beaucoup plus proche de Kata Beach que Karon Beach. Cela peut relever du district de Karon ou de quelqu'un qui avait trop de temps libre. C'est un peu déroutant, et les voyageurs tentent parfois de le trouver autour de Karon Beach !

Point de vue de Karon à Phuket

Quoi qu'il en soit, nous continuons à l'appeler Kata Viewpoint et la plupart des voyageurs n'ont jamais remarqué le changement de nom ni l'énorme panneau sur le bâtiment.

Point de vue de Karon à Phuket

Karon Viewpoint dispose d'un grand parking accessible, donc si vous ne pouvez pas résister à un point de vue, n'hésitez pas à vous arrêter sur votre chemin vers le Point de vue du moulin à vent et Cape Promthep.

Photos de Point de vue de Karon


Vue sur la rue du point de vue de Karon

Où manger près du point de vue de Karon ?

Heaven Rooftop Restaurant

le paradis de Phuket

Le restaurant Heaven Rooftop est une terrasse avec point de vue peu connue, cachée sous le célèbre point de vue de Karon, sur la côte est de Phuket. Le restaurant Heaven a un style décontracté que l'on retrouve habituellement dans les clubs de plage et constitue un endroit idéal pour terminer la journée avec un coucher de soleil. Mais surtout, nous avons profité de vues imprenables sur les trois baies de Plage de Kata Noi, Kata Beach et Karon Beach, plus loin en arrière.

Adresse: 6 Soi Leammumnai, Tambon Karon, Phuket 83100
Ouvert: 5h – 10h
Téléphone : 093 140 0113
Prix: Abordable

Lire la suite!

Le coin Sabaï

Sabai Corner Restaurant Phuket

Sabai Corner est un magnifique restaurant thaïlandais caché à Phuket, non loin de Plage de Kata Noi. Seuls quelques voyageurs dévoués le trouveront ou tenteront de le trouver. La nourriture est bonne sans être exceptionnelle, mais nous avons eu plaisir à la retrouver et à découvrir la magnifique vue panoramique sur la mer toute proche.

Localisation: Prenez la petite route qui passe devant Karon View Point et continuez jusqu'en bas.
Ouvert: 10h – 10h
Téléphone : 089 875 5525

Lire la suite!

Que faire à proximité ?

Plage Nui

Plage de Nui à Phuket

Nui Beach se distingue comme une plage non conventionnelle. Même si elle ne possède pas la grandeur des autres plages, son sable grossier et sa nature cachée séduisent ceux qui aiment découvrir des endroits secrets et isolés. Plus il est difficile de localiser de telles plages, plus elles deviennent attrayantes pour les voyageurs, et Nui Beach se trouve être l'une des rares restantes.

Lire la suite!

Point de vue Black Rock

Point de vue du Rocher Noir à Phuket

Le point de vue de Black Rock, situé dans la partie sud de Phuket, a gagné en popularité au fil du temps ; cependant, les points de vue sont considérés comme un peu difficiles à trouver à moins que vous ne soyez familier avec la région. Il est recommandé de disposer d'une voiture ou, idéalement, d'une moto pour accéder à l'entrée du sentier du belvédère. De plus, il est recommandé d'être en bonne condition physique en raison de la marche raide que cela implique.

Lire la suite!

Informations sur le point de vue de Karon

Localisation: Passé la plage de Kata et la plage de Kata Noi
Adresse: 4233, Tambon Karon, Amphoe Mueang Phuket, Chang Wat Phuket 83100
Ouvert: 24 heures
Prix: Gratuit


Comment se rendre au point de vue de Karon ?

Le point de vue de Karon est facile à trouver au bord de la route côtière entre Kata et la plage de Nai Harn. Vous pouvez facilement y accéder par bus local ou bus intelligent, tuk-tuk, taxi or conduite autonome:

De la plage de Patong au point de vue: 13 km
De la plage de Kata: 3 km
De la plage de Bangtao: 32 km
De la ville de Phuket: 17 km
À partir de Aéroport international de Phuket
: 49 km


Carte du point de vue de Karon

Obtenez l'itinéraire sur votre téléphone : https://goo.gl/maps/gYLeg1hSAfFXBKfW9.

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de lecture

16 meilleurs points de vue de Phuket (mis à jour)

Plus d’endroits à visiter dans et autour de Phuket

Planifiez votre voyage

b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Karon Viewpoint

Where is Karon Viewpoint?

The Karon Viewpoint Thai name is Kho Sam Haad, which means ‘The Hill of the Three Beaches’, and once you reach the place, just as promised, you will see three beaches. If this is your first trip to Phuket, you probably will stop for a few minutes at this popular and beautiful panoramic landmark to admire the view from the top of the hill. You really can see three magnificent bays up there.

Karon Viewpoint seen from the main road

The closest and smallest one is Kata Noi Beach. A bit further is the beautiful Kata Beach with its island ‘Koh Poo’, which means Crab Island, and the far, the very long Karon Beach.

With such a strategic location on the side of the road leading to the famous Promthep Cape, everyone stops at Karon Viewpoint for a selfie or Instagram shot on their way to Nai Harn. Some visitors rest a bit longer in the Gazebo shade to enjoy drinks or snacks bought at the tiny shops located a few steps below. Others enjoy chatting with the well-known reggae guy who is always hanging there selling some necklaces and accessories.


Why is it called Karon Viewpoint?

Karon Viewpoint from above

The name is a little mysterious. The first time we visited it, it was called ‘Kata Viewpoint’, but one day, someone decided to rename it ‘Karon Viewpoint’! If you know Phuket’s geography, you’ll realise how odd this is because it is much closer to Kata Beach than Karon Beach. It may fall under the Karon district or someone who had too much time on his hands. It is a little confusing, and travellers sometimes try to find it around Karon Beach!

Karon Viewpoint Phuket

Anyway, Thai visitors and residents continue to call it Kata Viewpoint and most never noticed the name change or the massive sign on the building.

Karon Viewpoint in Phuket

Karon Viewpoint has a large and accessible parking area, so if you can’t resist a viewpoint, don’t hesitate to stop on your way to the Windmill Viewpoint and Promthep Cape.

Photos of Karon Viewpoint


Karon Viewpoint Street View

Where to eat near Karon Viewpoint?

Heaven Rooftop Restaurant

Heaven Rooftop Restaurant is a little-known viewpoint terrace hidden below the famous Karon Viewpoint on the east coast of Phuket. Heaven Restaurant has a relaxed style usually found on beach clubs and is a great place to end the day with a sunset. Most importantly, it offers some amazing views over the three bays of Kata Noi Beach, Kata Beach and Karon Beach, further in the back.

Address: 6 Soi Leammumnai, Tambon Karon, Phuket 83100
Open: 5 pm – 10 pm
Phone: 093 140 0113
Price: Affordable

Read More!
This space is available to place your advertising

Phuket 101 receives 250,000 monthly visitors on average (500,000 pageviews/month).
If you wish to advertise on this space or other options available on Phuket 101, just contact us.

Sabai Corner

Sabai Corner Restaurant Phuket

Sabai Corner is a beautiful Thai restaurant hidden in Phuket, not far from Kata Noi Beach. Only a few dedicated travellers will find it or try to find it. The food is good without being exceptional, but you will get much satisfaction just finding it and discovering the magnificent panoramic view of the nearby sea.

Location: Take the small road past Karon View Point and drive all the way down
Open: 10 am – 10 pm
Phone: 089 875 5525

Read More!

What to do nearby?

Nui Beach

Nui Beach in Phuket

Nui Beach stands out as an unconventional beach. While it may not possess the grandeur of other beaches, its coarse sand and hidden nature appeal to those who enjoy discovering secret and secluded spots. The more challenging it is to locate such beaches, the more attractive they become to travellers, and Nui Beach happens to be one of the remaining few.

Read More!

Black Rock Viewpoint

Black Rock Viewpoint Phuket

The Black Rock viewpoint, located in the southern part of Phuket, has gained recognition over time; however, it is considered a bit challenging viewpoints to find unless you are familiar with the area. It is recommended to have a car or, ideally, a motorbike to reach the viewpoint path entrance. Additionally, being in decent physical condition is recommended due to the steep walking involved.

Read More!

Karon Viewpoint Info

Location: Past Kata Beach and Kata Noi Beach
Address: 4233, Tambon Karon, Amphoe Mueang Phuket, Chang Wat Phuket 83100
Open: 24 hours
Price: Free


How to get to the Karon Viewpoint?

Karon Viewpoint is easy to find by the coastal roadside between Kata and Nai Harn Beach. You can easily go there by local bus or smart bus, tuk-tuk, taxi or self-driving:

From Patong Beach to the Viewpoint: 13 km
From Kata Beach: 3 km
From Bangtao Beach: 32 km
From Phuket Town: 17 km
From Phuket International Airport
: 49 km


Karon Viewpoint Map

Get the directions on your phone: https://goo.gl/maps/gYLeg1hSAfFXBKfW9.

See all Phuket Maps!

More reading

15 Best Viewpoints of Phuket (Updated)

More places to visit in and around Phuket

Plan your trip

4.4/5 - (71 votes)