Passer au contenu

16 meilleurs points de vue de Phuket (mis à jour)

Quels sont les meilleurs points de vue de Phuket ?

Le point de vue de Karon, le Grand Bouddha et le cap Promthep sont les points de vue les plus connus de Phuket, mais il y en a bien d'autres, et tous constituent d'excellentes opportunités de photos. Grimper au sommet de chaque colline autour de l’île semble être un aimant Instagram pour de nombreux voyageurs. Voici une liste de beaux endroits pour de fantastiques photos panoramiques. Certaines ne sont que des collines ; d'autres sont d'incroyables opportunités de prendre un verre avec un coucher de soleil ou même un dîner romantique. La plupart sont faciles d’accès, mais rares sont ceux qui sont plus difficiles d’accès.

1. Le point de vue du Grand Bouddha

Grand Bouddha de Phuket

Le Grand Bouddha de 45 mètres de haut est devenu le monument le plus célèbre de Phuket et est visible de n'importe où dans la partie sud de l'île. C'est à la fois un temple et un lieu religieux, mais il ressemble plus à une attraction touristique qu'à un lieu saint. Et ce pour cause : non seulement cette statue de marbre blanc est majestueuse, mais la vue depuis la colline là-haut est époustouflante. Face au Big Buddha, vous pourrez admirer la baie de Chalong et même Baie de Phang Nga au loin et à l'arrière se trouve une belle vue d'oiseau sur la plage de Kata.

En savoir plus

2. Point de vue de la plage de Karon

Points de vue de Phuket - Point de vue de Karon

Autrefois connu sous le nom de « Kata Viewpoint », voici l'un des panoramas les plus célèbres de Phuket. De là-haut, on peut vraiment voir trois magnifiques baies. Le plus proche et le plus petit est Plage de Kata Noi, puis un peu plus loin se trouve la belle Kata Beach et son île 'Koh Poo' et au loin se trouve le long Karon Beach. Cet endroit est peut-être la vue panoramique la plus connue de Phuket, mais il n'y a pas grand chose de plus à faire que quelques photos.

Lire la suite!

3. Point de vue du moulin à vent – ​​Plage de Ya Nui

Point de vue du moulin à vent sur la plage de Ya Nui

Ya Nui Viewpoint est un excellent point de vue pour rapporter une belle photo tropicale de Phuket. Cet endroit est connu grâce à l'énorme moulin à vent blanc visible de loin. Vous ne pouvez pas le manquer depuis Nai Harn Beach et Plage Ya Nui; l'astuce est de trouver où se trouve le chemin qui y mène.

Lire la suite!

4. Point de vue Black Rock

Point de vue du Rocher Noir à Phuket

Black Rock est l'un des plus beaux points de vue de Phuket et l'un des plus difficiles à atteindre si vous n'êtes pas familier avec cette partie de Phuket. Vous aurez besoin de votre moyen de transport pour emprunter le chemin de terre menant à la colline. Il faudra être en bonne condition physique pour gravir cette dernière colline car cela implique une marche raide, mais cela en vaut la peine.

Lire la suite!

5. Point de vue du cap Promthep

cape de bal

Qui peut résister à une bonne vieille photo de coucher de soleil ? En effet, ce n'est pas la horde de photographes qui font la queue chaque soir au Cape Promthep, le point le plus méridional de l'île de Phuket. Ce monument a toujours été le point de rencontre de centaines de touristes, pour la plupart thaïlandais, pour admirer un coucher de soleil amusant. D'énormes bus colorés se garent à l'arrière et libèrent leur chargement de touristes avides de photo, et l'endroit se met à vibrer avec des appareils photo qui clignotent dans toutes les directions.

Lire la suite!

6. Kata Noi Restaurants Points de vue

Plage de Kata Noi

Le point de vue de Kata Noi est un endroit formidable, facile à trouver sur la route reliant Kata Beach à Nai Harn Beach, pour un déjeuner ou un dîner détendu. Plusieurs bars et restaurants construits à flanc de colline au-dessus de la magnifique Plage de Kata Noi sont une excellente opportunité pour une photo de coucher de soleil, à savoir After Beach Bar et The Sundeck.

Lire la suite!

7. Wassa Homemade Bar

Wassa Bar fait maison à Patong

Wassa Homemade Bar, situé sur les collines à l'arrière de Patong, est un petit bar modeste. Vous pouvez y aller à tout moment de la journée, mais au coucher du soleil et au-delà, c'est le meilleur. Cette petite cabane, toute en bois et entourée d'une verdure dense, offre une jolie vue sur la baie de Patong.

Lire la suite!

8. Heaven Rooftop Restaurant

Heaven Rooftop Restaurant

Le restaurant Heaven Rooftop est une terrasse avec point de vue peu connue située juste en dessous du célèbre point de vue de Karon. Le bar Heaven est situé dans le style branché que l'on retrouve habituellement dans les clubs de plage et constitue un endroit idéal pour terminer la journée avec un coucher de soleil. Plus important encore, il offre des vues assez étonnantes sur les trois baies de Kata Noi Beach, Kata Beach et Karon Beach plus à l'arrière. La nourriture est un mélange de cuisine thaïlandaise, italienne et russe, la plupart des convives étant russes. L'endroit diffuse une musique d'ambiance lounge ou house, pas trop forte, qui colle bien à l'ambiance.

Lire la suite!

9. Point de vue de la plage de Karon

Baie de la plage de Karon

Il n'est pas évident de trouver si vous ne connaissez pas son emplacement, un petit bar-restaurant situé entre Patong et Karon, juste après Centara Karon Villas. La vue sur les oiseaux depuis la terrasse couvre toute la baie de Karon.

10. Point de vue de Laem Singh

Plage de Laem Singh 2019

Laem Singh Viewpoint est une plate-forme relativement nouvelle construite avec un grand toit au-dessus d'un joli coin salon et un parking décent. La vue sur la célèbre plage de Laem Singh est imprenable. Une belle photo à ramener à la maison !

Lire la suite!

11. Point de vue de Doi Thepnimit

Wat Thepnimit Patong Phuket

Doi Thepnimit Phuket est une résidence monastique offrant une fantastique vue panoramique sur la plage de Patong. Vous pouvez voir son emblématique pagode blanche depuis la plage de Patong si vous savez où chercher. Doi Thepnimit est un petit temple mais joliment décoré, et avec une telle vue, cela vaut la peine de s'y arrêter en entrant ou en sortant de la plage de Patong. Le Chedi (un stupa bouddhiste) est orné d'un Naga coloré à sept têtes (une créature mythique ressemblant à un serpent) et de nombreux autres personnages mythologiques.

Lire la suite!

12. Colline de Khao Rang Phuket

Point de vue de la colline de Khao Rang

Faites une petite pause lors de votre journée d'exploration pour avoir un aperçu de ce Ville de Phuket on dirait du haut de Colline de Khao Rang. Toute l'année, on y grimpe pour admirer les oiseaux du sud de l'île: Chalong, Panwa et même le Big Buddha assis au sommet de sa colline. Mais Khao Rang dispose également d'un joli restaurant appelé Tunk Ka Café.

Lire la suite!

13. Point de vue de Panwa

Point de vue de Panwa

Se dressant solitaire au sommet de l'une des collines les plus hautes et les plus reculées de Phuket, Panwa View Point, également connu sous le nom de « Khao Kad View Towers », est un peu un mystère. Avec un parking conçu pour accueillir un grand nombre de bus et de voitures, de nombreux commerces et un escalier massif menant à une grande tour, on s'attendrait à trouver du monde là-haut, mais lorsqu'on arrive, la solitude des lieux frappe.

Lire la suite!

En dehors de l'île de Phuket

14. Point de vue de Phi Phi

Point de vue de Phi Phi

Le point de vue de Phi Phi est probablement la deuxième chose que vous visiterez lors de votre séjour sur L'île de Phi Phi, à commencer par la célèbre (et bondée) Maya Bay, accessible uniquement par bateau. Vous pouvez facilement rejoindre le point de vue de Phi Phi à pied, et c'est là que les visiteurs prennent la photo emblématique « 2 baies vue » de Phi Phi. À gauche se trouve la baie de Tonsai, à droite la plage de Loh Dalum et ces majestueuses falaises calcaires servent de toile de fond.

Lire la suite!

15. Point de vue de Samet Nangshe

Point de vue Samet Nangshe - Vue sur la baie de Phang Nga

Samet Nangshe est un superbe point de vue situé dans la baie de Phang Nga (c'est pourquoi nous l'avons placé en n°13). C'est un peu loin de l'île de Phuket, mais cela vaut vraiment le détour si vous avez une voiture. De là-haut, vous pourrez admirer les fantastiques formations calcaires de la baie de Phang Nga, mais cela demande quelques efforts. Il faut non seulement parcourir 25 kilomètres en passant devant le pont Sarasin qui relie Phuket au continent, mais aussi une montée de 15 à 20 minutes.

Lire la suite!

16. Point de vue de Kalim

Point de vue de Kalim à Phuket

Un modeste point de vue au dessus de la plage de Kalim près de la plage de Patong, accessible via une petite route bétonnée. Ce n'est pas trop difficile de monter là-haut mais c'est effrayant de descendre la pente raide, même pour les conducteurs expérimentés. Les gens l'utilisent comme sentier de randonnée, mais la vue depuis le sommet n'est pas aussi impressionnante que vous pouvez le voir sur la photo.

Carte des points de vue de Phuket

Voir toutes les cartes de Phuket !

Découvrez aussi...

23 meilleurs rooftop bars à Phuket

16 meilleurs endroits pour regarder le coucher du soleil à Phuket !

4.6/5 - (62 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Where are the best viewpoints of Phuket?

Karon Viewpoint, the Big Buddha and Promthep Cape are the best-known viewpoints of Phuket, but there are many more, and all are great photo opportunities. Climbing on top of every single hill around the island seems to be an Instagram magnet for many travellers.

Here is a list of beautiful places for some fantastic panoramic shots. Some are just hills; others are unforgettable opportunities to enjoy a drink with a sunset, or even a romantic dinner. Most are easy to reach, but few of them are more challenging to access.

1. Karon Beach Viewpoint

Phuket Viewpoints - Karon Viewpoint

Once known as ‘Kata Viewpoint’, here is one of the most famous panoramas of Phuket. You really can see three magnificent bays from up there. The closest and smallest one is Kata Noi Beach, then a bit further is the beautiful Kata Beach and its island ‘Koh Poo’ and in the far is the long Karon Beach. This might be the best known panoramic spot in Phuket, but there is not much more to do up there than a couple of photos. Read more


2. Phuket Big Buddha

big-buddha-phuket

The 45 meters high Big Buddha has become the most famous landmark of Phuket and is visible from anywhere in the southern part of the island. It is both a temple and a religious place, but it feels a lot like a tourist attraction than a holy place. And this for a good reason: not only this white marble statue is majestic, but the view from the hill up there is breathtaking. In front of Big Buddha you can admire Chalong bay and even Phang Nga Bay in the far, and in the back is a beautiful bird view of Kata Beach. Read more


3. Windmill Viewpoint – Ya Nui Beach

Windmill Viewpoint on Ya Nui Beach

Ya Nui Viewpoint is an excellent viewpoint to bring back a beautiful tropical photo of Phuket. This place is well-known because of the enormous white windmill visible from a distance. From Nai Harn Beach and Ya Nui Beach, you cannot miss it; the trick is to find where the path leading to it is. Read more


4. Black Rock Viewpoint

Black Rock Viewpoint Phuket

Black Rock is one of the most beautiful viewpoint in Phuket but also one of the most challenging to reach if you are not familiar with this part of Phuket. You will need to have your own transportation to ride the dirt road leading at the hill. From there, but will need to be in a decent physical condition to climb that last hill as it involves some steep walking, but it definitely is worth it. Read more


5. Promthep Cape Viewpoint

promthep-cape

Who can resist a good old sunset photo? Indeed not the horde of photo-shooters lining up each evening at Promthep Cape, the southernmost point of Phuket island. This landmark has always been the meeting point for hundreds of tourists, mostly Thai, to get a fun sunset shot. Huge colourful buses park in the back and release their load of tourists hungry for a picture, and the place starts buzzing with cameras flashing all directions. Read more


6. Kata Noi Viewpoint

After Beach Bar

Kata Noi viewpoint is a great place, easy to find on the way from Kata Beach to Nai Harn Beach, for a relaxed lunch or dinner. Several bars and restaurants built on the hillside above the beautiful Kata Noi Beach are an excellent opportunity for a sunset photo. Read more


7. Wassa Homemade Bar

Wassa Homemade Bar

Wassa Homemade Bar located high on the hills in the back of Patong is a modest little bar. You can go there any time of the day but sunset time and beyond is the best. This small hut all made of wood and surrounded by dense greenery has a decent view of Patong Bay. Read more


8. Heaven Rooftop Restaurant

Heaven Rooftop Restaurant

Heaven Rooftop Restaurant is a little know viewpoint terrace located just below the very famous Karon Viewpoint. Heaven bar is set in the trendy style usually found on beach club and is a great place to end the day with a sunset. Most importantly, it offers some pretty amazing views over the three bays of Kata Noi Beach, Kata Beach and Karon Beach further in the back. The food is a mix of Thai, Italian and Russian as most guests were Russian. The place plays some lounge or house background music, not too loud that fits the atmosphere well. Read more


9. Karon Beach Viewpoint

Not obvious to find if you are not aware of its location is a little restaurant bar on the way down between Patong and Karon, just past Centara Karon Villas. The bird view from the terrace covers the entire Karon Bay.


10. Laem Singh Viewpoint

Laem Singh Beach 2019

Laem Singh Viewpoint is a relatively new platform built with a large roof above a beautiful sitting area and decent sized parking. The view over the famous Laem Singh beach is stunning. A beautiful photo to take home! (Read about Laem Singh Beach)


11. Doi Thepnimit Viewpoint

Wat Thepnimit Patong Phuket

Doi Thepnimit Phuket is a monastic residence with a fantastic panoramic view over Patong beach. You can see its iconic white pagoda from Patong beach if you know where to look. Doi Thepnimit is a small temple but so beautifully decorated, and with such a view, it’s worth stopping by on your way in or out Patong beach. The Chedi (a Buddhist stupa) is ornate with colourful seven-heads Naga (a mythical serpent-like creature) and many other mythological characters. Read more


12. Khao Rang Hill Phuket

Take a short break in your exploration day to get a glimpse of what Phuket Town looks like from the top of Khao Rang Hill. All year round, people climb up there to admire bird views of the southern part of the island: Chalong, Panwa and even the Big Buddha sitting on top of its hill. But Khao Rang also features a nice restaurant called Tunk Ka Cafe. Read more


13. Panwa Viewpoint

Panwa Viewpoint

Solitary standing on top of one of the highest and most remote hill of Phuket, Panwa View Point, also known as ‘Khao Kad View Towers’ is a bit of a mystery. With parking designed to accommodate a large number of buses and cars, numerous shops and a massive staircase leading to a large tower, you would expect to find a crowd up there, but when you arrive, the solitude of the place is striking. Read more


14. Phi Phi Viewpoint

Phi Phi Viewpoint

Phi Phi viewpoint is probably the second thing you will visit during your stay on Phi Phi island, the first thing being the famous (and crowded) Maya Bay, which is only accessible by boat. You can easily reach Phi Phi viewpoint by foot, and this is where visitors take the iconic ‘2 bays view’ photo of Phi Phi. On the left is Tonsai Bay, Loh Dalum beach is on the right, and those majestic limestone cliffs serve as background. Read more


15. Samet Nangshe Viewpoint

Samet Nangshe Viewpoint - View of Phang Nga Bay

Samet Nangshe is a superb viewpoint located in Phang Nga Bay (that’s why we placed it as #13). It’s a little far outside Phuket island, but if you have a car, it is definitely worth the drive. From up there you can admire the fantastic limestone formations of Phang Nga Bay, but it requires some effort. Not only you need to drive 25 kilometres past the Sarasin bridge that connects Phuket to the mainland, but also a 15 to 20 minutes climb. Read more


16. Radar Hill Viewpoint

phuket-radar-hill

NOTE: The panorama from the ‘Radar Hill’ is breathtaking, but lately, the vegetation has grown so much it might not be worth the complicated trip. Read more


Map of Phuket Viewpoints


You may also like

11 Best Rooftop Bars in Phuket

13 Best Sunset Bars in Phuket