Passer au contenu

Wassa Homemade Bar Phuket ▷ Point de vue de Patong

Sunset Viewpoint Bar à Patong

Mise à jour 2023 – 2024 : Wassa Bar est définitivement fermé

Wassa Homemade Bar (ou simplement Wassa Bar) est un petit endroit modeste situé en hauteur sur la colline, à l'arrière de Patong Beach. Vous pouvez vous y rendre à partir de 4h pour assister à un coucher de soleil avec une vue panoramique sur Patong. Wassa, ce ne sont que quelques petites cabanes avec des terrasses en bois et des toits de chaume, entourées d'arbres et de verdure. Ce point de vue populaire est un endroit agréable pour s'offrir une boisson fraîche, des collations ou une cuisine thaïlandaise à la fin d'une chaude journée à Phuket.

Wassa Bar fait maison à Patong Beach

La grande terrasse en bois du Wassa Homemade Bar est idéale pour se détendre pendant des heures et profiter du « paysage nuageux » en constante évolution au-dessus de la mer tout en dégustant vos boissons. De là, vous reconnaîtrez facilement le centre commercial Jungceylon et la tour Patong, l'un des seuls grands bâtiments de Patong avant la loi contre les tours de grande hauteur adoptée il y a plusieurs décennies. Wassa Homemade Bar a ajouté une autre plate-forme plus petite à l'avant du bar pour accueillir plus de clients, mais cette zone est souvent réservée aux VIP.

barre de wassa

Étonnamment, la saison des pluies pourrait être le meilleur moment pour prendre de superbes photos, avec d’énormes nuages ​​dérivant au-dessus de l’océan devant le soleil. Ils servent également de bonnes collations et boissons thaïlandaises à des prix très abordables. Rien que pour cette vue panoramique, ça vaut le détour. N'oubliez pas que cet endroit est toujours une propriété privée et que vous devez acheter quelque chose pour rester et prendre des photos. Cela semble évident, mais beaucoup de gens semblent oublier ce fait fondamental.

wassa bar phuket

Comment se rendre à Wassa Homemade Bar

La meilleure façon de se rendre au Wassa Homemade Bar est probablement en moto, mais un Tuk Tuk pourra peut-être vous y emmener. Vous devrez rejoindre la route secondaire appelée 50 Pee Road, accessible depuis la route Pisitgoranee. Sur la carte ci-dessous, nous avons tracé le chemin depuis Jungceylon, ce qui devrait vous donner une bonne idée (à environ 4 km du centre commercial).

Vue panoramique de Patong

Il y a un panneau à l'entrée de la petite rue menant au bar. A noter que la pente est raide pour y accéder. Profitez-en, mais n'oubliez pas de commander un verre avant le tournage ! L'ambiance varie selon la météo et le personnel peut être plus ou moins accueillant.

Prix ​​des boissons

Pour vous donner une idée des prix : Boissons gazeuses : 60 Baht, Jus de fruits : 80 Baht, Smoothies : 100 Baht, cocktails 250 Baht, et Bières : 100 à 120 Baht.

Les prix de la nourriture

nourriture wassa

Vous pouvez déguster des collations avec votre boisson au coucher du soleil ou même commander des plats thaïlandais locaux pour un dîner léger. La nourriture est modeste mais bonne. Kao Phad : 100 – 120 Baht, Poulet Massaman Curry : 120 Baht, Kra Pao Moo (Porc haché frit ou poulet au piment et basilic) 120 Baht, Kao Kai Jaow Moo Saap (omelette au bœuf haché) 120 Baht

Plus de photos

Wassa Homemade Bar

wassa bar fait maison plage de patong phuket

Informations sur le bar fait maison Wassa

Localisation: Plage de Patong
Adresse: 50 Pee Road, plage de Patong, Phuket 83150
Ouvert: 4 – 12
Téléphone : 091 882 9322
Prix: Abordable


Carte des bars faits maison Wassa

Voir toutes les cartes de Phuket !

Autres rooftops à Phuket

Plus de lecture

Plage de Patong ⛱️

Voir aussi:

37 meilleurs rooftop bars à Bangkok

3.4/5 - (52 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Wassa Homemade Bar Phuket ▷ Patong Viewpoint

Sunset Viewpoint Bar in Patong

Update 2023 – 2024: Wassa Bar is permanently closed

Wassa Homemade Bar (or just Wassa Bar) is a modest little spot located high on the hill in the back of Patong Beach. You can go there from 4 pm to watch a sunset with a panoramic view of Patong. Wassa is just a few little huts with terraces made of wood and thatched roofs, surrounded by trees and greenery. This popular viewpoint is a nice place to treat yourself to a cold drink, snacks or Thai food at the end of a hot day in Phuket.

Wassa Homemade Bar Patong Beach

The large wooden terrace at Wassa Homemade Bar is great for chilling for hours and enjoying the ever-changing ‘cloudscape’ over the sea while enjoying your drinks. From there, you will easily recognize Jungceylon shopping mall and Patong Tower, one of the only tall buildings in Patong before the law against high-rise towers passed decades ago. Wassa Homemade Bar added another smaller platform in the front area of the bar to accommodate more customers, but this area if often reserved for VIPs.

wassa bar

Surprisingly, the rainy season might be the best time to take stunning photos, with massive clouds drifting over the ocean in front of the sun. They also serve decent Thai snacks and drinks at very affordable prices. Just for this panoramic view, it is worth the climb. Remember that this place is still private property, and you must buy something to stay and take photos. It seems obvious, but many people seem to forget this basic fact.

wassa bar phuket

How to Get to Wassa Homemade Bar

The best way to go to Wassa Homemade Bar is probably by motorbike, but a Tuk Tuk might be able to get you there. You will need to reach the back road called 50 Pee Road, accessible from Pisitgoranee road. On the map below, we traced the way from Jungceylon, which should give you a good clue (about 4 km from the mall).

Patong Panoramic View

There is a sign at the small street entrance leading to the bar. Note that the slope is steep to reach up there. Enjoy, but don’t forget to order a drink before shooting! The atmosphere varies with the weather, and the staff can be more or less welcoming.

Drinks Price

To give you an idea of the prices: Soft drinks: 60 Baht, Fruit juices: 80 Baht, Smoothies: 100 Baht, cocktails 250 Baht, and Beers: 100 to 120 Baht.

Food Prices

wassa food

You can enjoy snacks with your sunset drink or even order local Thai food for a light dinner. The food is modest but good. Kao Phad: 100 – 120 Baht, Chicken Massaman Curry: 120 Baht, Kra Pao Moo (Fried ground pork or chicken with chilli and basil) 120 Baht, Kao Kai Jaow Moo Saap (omelette with ground beef) 120 Baht

More Photos

Wassa Homemade Bar

wassa homemade bar patong beach phuket

Wassa Homemade Bar Info

Location: Patong Beach
Address: 50 Pee Road, Patong Beach, Phuket 83150
Open: 4 pm – 12 am
Phone: 091 882 9322
Price: Affordable


Wassa Homemade Bar Map

See all Phuket Maps!

Other Rooftops in Phuket

More reading

Patong Beach ⛱️

See also:

37 Best Rooftop Bars in Bangkok

3.4/5 - (52 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!