Passer au contenu

Baba Nest Rooftop Bar au Sri Panwa

Comment réserver le bar sur le toit Baba Nest ?

Baba Nest à Hôtel Sri Panwa est le rooftop bar par excellence à Phuket. Il est construit bien au-dessus Aquarium de Phuket sur le cap Panwa, au sud-est de l'île de Phuket. C'est loin, difficile à trouver et difficile à réserver car on peut s'attendre à une liste d'attente de deux semaines pour obtenir une réservation, mais ça vaut le coup. Une fois que vous aurez réussi à trouver une table, vous pourrez enfin prendre un cocktail ou une coupe de champagne et assister à un magnifique coucher de soleil sur la baie de Panwa ; vous comprendrez très vite pourquoi vous avez vécu cette galère.

Bar sur le toit Baba Nest au Sri Panwa Phuket

Et quand nous disons qu'il est difficile d'avoir une table, vous pouvez nous croire sur parole. Décrivons à quel point cela a été difficile. La première fois, nous sommes allés naïvement jusqu'à la porte, sans nous rendre compte à quel point l'hôtel était exclusif. A l'entrée, on nous a demandé si nous avions une réservation, ce que nous n'avons pas fait. On nous a poliment refusé l'entrée et on nous a conseillé de réserver à l'avance car l'endroit était complet. Le lendemain, nous avons appelé, mais Baba Nest était plein à craquer pour les nombreux jours à venir.

bar sur le toit Baba Nest Sri Panwa 7

Nous avons décidé de rester à Hôtel Sri Panwa et passez en revue à la fois l’hôtel et le toit…. Cela semble logique, non ? Nous avons réservé cet hôtel des semaines auparavant et avons encore une fois supposé naïvement qu'en tant qu'invités, nous n'aurions aucun problème à obtenir notre table Baba Nest. Faux! Quelques jours auparavant, nous avions un doute et avons appelé pour en obtenir un, juste au cas où. Désolé, Baba Nest est complet les deux nuits de votre séjour. C'est dommage, mais nous pouvons vous mettre sur une 3ème liste d'attente. Ouah. Mais nous avons pris cette liste d'attente.

Sri Panwa piscine villa 1 chambre avec piscine

Le jour où nous avons séjourné à l'hôtel (ce qui est fabuleux), nous y sommes allés à pied à 5 heures car ils permettaient aux clients de l'hôtel qui n'avaient pas de table de prendre des photos seulement entre 5 heures et 5.30hXNUMX, et pendant que nous tournions, devinez quoi : il y a eu une annulation, et nous avons eu notre table !

À quoi ressemble Baba Nest ?

Le Rooftop est une plate-forme carrée entourée d'un étang d'eau, surplombant la fantastique baie de Panwa, jusqu'à la baie de Phang Nga à l'est et les collines de Phuket à l'ouest. Apparemment, certains jours de l'année, vous pouvez même voir le coucher de soleil exactement derrière le Grand Bouddha assis géant (mais pas ce jour-là).

bar sur le toit Baba Nest Sri Panwa 6

À 5.30h360, tous les invités arrivent, s'assoient sur de grands coussins et commandent des boissons raffinées parmi la longue (et chère) liste de boissons. Les séances de selfies démarrent à toutes les tables jusqu'à ce que le soleil explose dans les tons rouges et roses sur la mer et les nuages. Tout le monde s'arrête et regarde le panorama incroyable. Le toit du Baba Nest offre une vue panoramique à presque XNUMX°, et où que vous regardiez, c'est incroyable. Nous avons même eu un arc-en-ciel à l'est alors que le soleil se couchait à l'ouest. Ça ne peut pas être mieux que ça.

Bar sur le toit Baba Nest à Phuket

Tarifs

Comme on peut s'y attendre dans un lieu aussi populaire dans un hôtel 5 étoiles, tous les prix sont très élevés. Vous pouvez commander des vins, des cocktails ou des tapas mexicaines (environ 400 bahts pièce). Un verre de vin coûte 480 bahts et un verre de champagne 990 bahts. Notez que si vous êtes un invité extérieur, la dépense minimale est de 2,000 XNUMX bahts par personne et la réservation sera confirmée par un formulaire d'autorisation de carte de crédit, non remboursable.

bar sur le toit Baba Nest Sri Panwa 8

Nous avons passé une soirée vraiment fantastique et inoubliable, et cela en valait sans aucun doute la peine. Et au fait, l'hôtel était également excellent et le personnel est aimable et très compétent.

Note habituelle : Comme d'habitude, il ne s'agit pas d'un avis sponsorisé : nous avons payé notre séjour, ainsi que toutes les dépenses et sommes venus à l'improviste.

Plus de photos

Informations sur le toit du Baba Nest

Localisation: Cap Panwa
Adresse: Sri Panwa Phuket, 88/5 Sakdidej Rd, Tambon Wichit, Amphoe Mueang Phuket, Chang Wat Phuket 83000
Ouvert: 5h – 9h
Téléphone : 076 371 000
Réservations: longtemps à l'avance à https://www.sripanwa.com/contact-us/
Distance à Plage de Patong: 26 km
Distance jusqu'à Phuket-ville
: 12 km


Carte du nid de Baba

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/qP1hqBeNYwrAG7jS6

Voir toutes les cartes de Phuket !

Autres rooftops à Phuket

À propos de Sri Panwa

Sri Panwa Phuket

Voir aussi:

35 meilleurs rooftop bars à Bangkok

4.2/5 - (52 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

4.1/5 - (33 votes)

How to book Baba Nest rooftop bar?


Baba Nest at Sri Panwa Hotel is the ultimate rooftop bar in Phuket. It is built high above Phuket Aquarium on the remote Cape Panwa, southeast of Phuket Island. It’s far, hard to find, hard to book as you can expect a two weeks waiting list to get a reservation, but it’s worth it. Once you managed to get a table, you will finally have a cocktail or a glass of Champagne and witness a glorious sunset over the Panwa Bay; you will very quickly understand why you went through this hassle.

Baba Nest rooftop bar at Sri Panwa Phuket

And when we say it is difficult to get a table, you can take our word for it. Let us describe how hard it was. The 1st time we naively drove to the gate, not realising how exclusive the hotel was. At the entrance, we were asked if we had a reservation, which we didn’t. We were politely denied entry and advised to book in advance as the place was full. The next day we called, but Baba Nest was packed for the many days to come.

We decided to stay at Sri Panwa Hotel and review both the hotel and the rooftop…. Seems logical, right? We booked the hotel weeks before and again naively assumed that, as guests, we would have no problem getting our Baba Nest table. Wrong! Few days before we had a doubt and called to secure one, just in case. Sorry, Baba Nest is full on the two nights of your stay. How unfortunate, but we can put you on a 3rd waiting list. Wow. But we took that waiting list.

On the day we stayed at the hotel (which is fabulous), we walked there at 5 pm as they allow hotel guests who didn’t get a table to take photos only between 5 pm and 5.30, and while we were shooting, guess what: there was a cancellation, and we got our table!


How Does Baba Nest Look Like?

The Rooftop is a square platform surrounded by a water pond, overlooking the fantastic Panwa bay, all the way to Phang Nga Bay on the east side and Phuket hills on the west. Apparently, on some days go the year, you can even see the sunset exactly behind the giant sitting Big Buddha (but not on our day).

At 5.30 pm all the guests arrive, sit on big cushions, and order fancy drinks from the extensive (and expensive) drink list. Selfie sessions start at all tables until the sun explodes in red and pink tones over the sea and the clouds. Everyone stops and stares at the incredible panorama. Baba Nest rooftop offers almost a 360˙ panoramic view, and wherever you look, it’s incredible. We even got a rainbow to the east while the sun was setting in the west. It can’t get better than this.

Baba Nest rooftop bar Phuket


Prices

Just as you can expect in such a popular venue in a 5-star hotel, all prices are very high. You can order wines, cocktails or Mexican tapas (about 400 baht per). A glass of wine is 480 baht, and a glass of Champagne is 990 baht. Note that if you are an outside guest, there is a minimum spend of 2,000 baht per person, and the booking will be confirmed with a credit card authorisation form, non-refundable.

We had a truly fantastic and unforgettable evening, and it makes no doubt that it was worth all the trouble. And by the way, the hotel was excellent too, and the staff are all amiable and highly competent.

Usual note: As usual, this is not a sponsored review: we paid for our stay, and all expenses and came unannounced.


More Photos


Baba Nest Rooftop Info

Location: Cape Panwa
Address: Sri Panwa Phuket, 88/5 Sakdidej Rd, Tambon Wichit, Amphoe Mueang Phuket, Chang Wat Phuket 83000
Open: 5 pm – 9 pm
Phone: 076 371 000
Reservations: long in advance at https://www.sripanwa.com/contact-us/
Distance to Patong Beach: 26 km
Distance to Phuket Town
: 12 km


Baba Nest Map

If you are on mobile, add the map here: https://goo.gl/maps/qP1hqBeNYwrAG7jS6

See all Phuket Maps!

About Sri Panwa

Sri Panwa Phuket

 

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.