Passer au contenu

Point de vue de Rang Hill dans la ville de Phuket

Point de vue de la colline de Khao Rang

Khao Rang Hill a toujours été un point de vue situé au sommet d'une célèbre colline de la ville de Phuket. Ce n'est pas d'une beauté saisissante et ce n'est pas très haut non plus, mais c'est une halte agréable. Beaucoup de jeunes s'y rendent pour un selfie et un moment romantique.

Point de vue sur la colline de Khao Rang

Ces dernières années, ils ont ajouté un belvédère et une plateforme pour permettre aux visiteurs de profiter d'une meilleure vue sur Ville de Phuket et la mer au-delà. Gardez simplement à l’esprit qu’il y a un nombre croissant de singes sur cette colline et que, même s’ils semblent calmes, ils peuvent être imprévisibles. Ne les nourrissez jamais et ne les taquinez même pas.

Point de vue de la colline de Khao Rang

Où manger au point de vue de Khao Rang ?

Trois restaurants panoramiques ajoutent quelques raisons de s'y rendre pour un déjeuner ou un dîner avec vue : Tunk Ka Café, Brise de Khao Rang et Vue sur Phuket. Notre préférence, la qualité de la nourriture et l’expérience globale se classent dans cet ordre.

Tunk Ka Café Phuket

Tunk Ka Café et son environnement verdoyant a toujours été l'un de nos préférés. C'était un restaurant modeste il y a 20 ans, mais il s'est vite occupé et a commencé à s'agrandir, ajoutant davantage de terrasses en bois entre les arbres. Au restaurant Tunk Ka, ils ont même ajouté leur propre « plate-forme panoramique » pour que les clients puissent se promener et prendre de belles photos du coucher de soleil.

Tunk Ka Cafe propre point de vue
Tunk Ka Cafe propre point de vue

Khao Rang Breeze Restaurant Phuket
Khao Rang Breeze Restaurant Phuket

Que faire au point de vue de Rang Hill?

Vous ne ferez peut-être pas beaucoup de chemin pour visiter le point de vue de Rang Hill, mais si vous vous trouvez dans la ville de Phuket, vous pouvez faire une halte avant de retourner à votre station balnéaire. Le stationnement n'est généralement pas trop compliqué et il n'est pas rare d'apercevoir des singes. Ne manquez pas le Bouddha assis doré géant de Wat Khao Rang en descendant.

Wat Khao Rang dans la ville de Phuket

Plus de photos

point de vue de la colline du Rang1

Carte du point de vue de Rang Hill

Qu'y a-t-il autour ?

Rang Hill dans la ville de Phuket (Khao Rang)

Wat Khao Rang (temple de Kao Rang) et Bouddha assis doré de Phuket

En savoir plus sur les points de vue de Phuket

15 meilleurs points de vue de Phuket (mis à jour)

3.9/5 - (18 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Khao Rang Hill Viewpoint

Khao Rang Hill has always been a viewpoint at the top of a popular hill in Phuket town. It’s not strikingly beautiful and not very high either, but it’s a pleasant stop. A lot of youngsters go there for a selfie and a romantic moment.

Khao Rang Hill View Point

In recent years they added a Gazebo and a platform to allow visitors to enjoy a better view over Phuket Town and the sea beyond. Just keep in mind that there is a growing amount of monkeys on this hill, and while they appear quiet, they can be unpredictable. Never feed them or even tease them.

Khao Rang Hill Viewpoint


Where to Eat on Khao Rang Viewpoint?

Three panoramic restaurants add some reasons to drive up there for a lunch or a dinner with a view: Tunk Ka Cafe, Khao Rang Breeze and Phuket View. Our preference, the quality of the food and overall experience rank in this order.

Tunk Ka Cafe Phuket

Tunk Ka Cafe and it’s green surrounding has always been one of our favourites. It was a modest restaurant 20 years ago, but it got busy quite fast and started to expand, adding more wooden terraces between the trees. Tunk Ka restaurant they even added their own ‘panoramic platform’ for guests to walk around and get beautiful sunset photos.

Tunk Ka Cafe own viewpoint
Tunk Ka Cafe own viewpoint

Khao Rang Breeze Restaurant Phuket
Khao Rang Breeze Restaurant Phuket

What to Do at Rang Hill Viewpoint?

You might not travel a long way to visit Rang Hill Viewpoint, but if you happen to be around Phuket Town, you can make a stop before going back to your beach resort. Parking is usually not too difficult, and it’s not unusual to see monkeys. Don’t miss the giant golden sitting Buddha of Wat Khao Rang on the way down.

Wat Khao Rang in Phuket Town


More photos


Rang Hill Viewpoint Map


What’s around?

Rang Hill in Phuket Town (Khao Rang)

Wat Khao Rang (Kao Rang Temple) and Phuket Golden Sitting Buddha


More about Phuket viewpoints

15 Best Viewpoints of Phuket (Updated)