Passer au contenu

Point de vue de Phi Phi

Comment se rendre au point de vue de Phi Phi ?

Le point de vue de Phi Phi est probablement l'une des principales choses que vous visiterez pendant votre séjour sur L'île de Phi Phi. Vous pouvez facilement rejoindre le point de vue de Phi Phi à pied, et c'est là que les visiteurs prennent la photo emblématique « 2 baies vue » de Phi Phi. À gauche se trouve la baie de Tonsai, à droite la plage de Loh Dalum et ces majestueuses falaises calcaires servent de toile de fond.

Point de vue numéro 2 de Phi Phi


Le chemin vers le point de vue de Phi Phi

Les escaliers jusqu'au point de vue de Phi Phi

Se rendre au point de vue de Phi Phi est facile et le chemin est très bien indiqué. Marchez jusqu'à l'arrière du village de Tonsai et vous le trouverez. Vous trouverez facilement les escaliers, alors commencez à monter ; ce n'est pas trop difficile. Cependant, il peut faire chaud et les moustiques attendent cette pause que vous ferez probablement à l'ombre des arbres, donc prendre un répulsif pourrait être une bonne idée.


Point de vue numéro 1

Point de vue numéro 1 de Phi Phi

Vous atteindrez d’abord le point de vue Phi Phi 1 et un petit droit d’entrée vous sera demandé. Après cela, il n’y a plus d’autre moyen de continuer ; prenez votre billet et continuez. Ce n’est que le premier niveau, alors ne vous arrêtez pas trop longtemps. Il est conçu pour se reposer et prendre des selfies idiots avec des décorations « I Love Phi Phi », notamment d'étranges poulets en béton blanc. Certaines personnes prennent des selfies, mais c'est un peu ringard et la vue n'est pas celle pour laquelle vous êtes venu. Le mieux est de continuer à marcher. Nous sommes désolés pour ceux qui ne le font pas.


Point de vue numéro 2 de Phi Phi

Point de vue de Phi Phi

Il y a encore 10 à 15 minutes de montée pour atteindre le sommet. Mais, encore une fois, ce n’est pas trop difficile si vous êtes en bonne forme physique. Une fois arrivé, vous trouverez 4 choses :

  1. Quelques gros rochers sur lesquels grimper et prendre vos photos (et votre selfie)
  2. Un petit magasin vendant des boissons et des glaces (aucun alcool n'est autorisé là-haut)
  3. La magnifique vue panoramique de Phi Phi pour laquelle vous avez transpiré
  4. Une foule

Oui, l'endroit peut être bondé, le mieux est donc d'arriver un peu tôt. Finalement, vous aurez votre place sur un rocher pendant quelques minutes pour prendre votre photo pendant que quelqu'un attend que vous en ayez fini et que vous fassiez de même. Amusez-vous!

coucher de soleil phi phi


Carte des points de vue de Phi Phi

Votre guide de voyage à Phi Phi

4.7/5 - (12 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Phi Phi Viewpoint

How to Get to Phi Phi Viewpoint?

Phi Phi viewpoint is probably one of the main things you will visit during your stay on Phi Phi island. You can easily reach the Phi Phi viewpoint on foot, and this is where visitors take the iconic ‘2 bays view’ photo of Phi Phi. On the left is Tonsai Bay, Loh Dalum beach is on the right, and those majestic limestone cliffs serve as background.

Phi Phi Viewpoint Number 2


The way to Phi Phi Viewpoint

The stairs up to Phi Phi Viewpoint

Getting to Phi Phi Viewpoint is easy, and the way is very well indicated. Walk to the back of the Tonsai village, and you will find it. You will easily find the stairs, so start climbing; it’s not too challenging. However, it can get hot, and mosquitoes are waiting for that break you probably will take under the shade of trees, so taking a repellent might be a good idea.


Viewpoint Number 1

Phi Phi Viewpoint Number 1

You will first reach Phi Phi Viewpoint 1, and a small entry fee is requested. After that, there is no other way to continue; get your ticket and move on. This is just the first level, so don’t stop here for too long. It’s designed to rest and take some silly selfies with ‘I Love Phi Phi’ decorations, including some bizarre white concrete chickens. Some people take selfies, but it’s a little cheesy, and the view is not the one you came for. The best is to keep walking. We feel sorry for those who don’t.


Phi Phi Viewpoint Number 2

Phi Phi Viewpoint

There is another 10 to 15-minute climb to reach the top. But, again, it’s not too challenging if you are decently fit. Once you arrive, you will find 4 things:

  1. Some large boulders to climb on and take your photos (and your selfie)
  2. A small shop selling drinks and ice creams (no alcohol is allowed up there)
  3. The beautiful panoramic view of Phi Phi you sweated for
  4. A crowd

Yes, the place can be crowded, so the best is to come a little early. Eventually, you will get your space on a boulder for a couple of minutes to take your photo while someone is waiting for you to be done with it and do the same. Have fun!

phi phi sunset


Map of Phi Phi Viewpoints

Your Phi Phi Travel Guide

4.7/5 - (12 votes)
Willy Thuan

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!