Passer au contenu

Wat Thepnimit Phuket près de la plage de Patong

Wat Doi Thepnimit Phuket

Wat Thepnimit Phuket est une résidence monastique offrant une vue panoramique fantastique sur Plage de patong. Vous pouvez voir son emblématique pagode blanche depuis la plage, si vous savez dans quelle direction regarder, bien sûr, elle est assez petite. Doi Thepnimit est un petit mais joliment décoré Temple thaïlandais, et avec une telle vue, cela vaut la peine de s'arrêter en entrant ou en sortant de Plage de patong.

Rejoignez la chaîne Phuket 101 sur Youtube !


Le Chedi (un stupa bouddhiste) est orné de Naga colorés à sept têtes (une créature mythique ressemblant à un serpent) et de nombreux autres personnages mythologiques. Toutes les sculptures et gravures sont exceptionnellement bien exécutées et c'est un plaisir d'admirer le savoir-faire. A noter que la zone de la pagode n'est pas toujours ouverte, mais vous pouvez toujours vous y promener. La forme du chedi est de style Pra Tat Pra Nom, originaire du nord-est de la Thaïlande.

est-ce que je suis thepnimit phuket

N'oubliez pas de vous habiller et de vous comporter de manière appropriée car il s'agit d'un lieu religieux et vous verrez fréquemment des moines et des nonnes méditer ou balayer les environs des temples.

est-ce que je lepnimit

Comment se rendre à Doi Thepnimit

Accéder à Doi Thepnimit est un peu délicat puisque la nouvelle route pour y accéder se trouve précisément au sommet de la notoirement dangereuse colline de Patong. Si vous connaissez Patong vous saurez tout de suite comment repérer cette petite route : c'est à côté du temple chinois où tout le monde klaxonne trois fois pour porter chance ! Le chemin vers le Chedi est désormais bien pavé sur quelques kilomètres et il y a un grand parking à côté du temple.

Temple Wat Doi Thepnimit au-dessus de Patong

Il y a un autre temple appelé Wat Thepnimit situé entre Ville de Phuket et Chalong. Assurez-vous simplement de marquer le bon lorsque vous utilisez Google Maps !

Plus de photos

Wat Doi Thepnimit


Emplacement de Doi Thepnimit

Localisation: Kathu
Adresse: Rue Wichitsongkram, Kathu, Amphoe Kathu, Chang Wat Phuket 83120
Prix: libre
Distance de Patong: 8 km


Doi Thepnimit : carte

Votre guide de voyage à Patong

Plus de temples à Phuket

4.4/5 - (14 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Doi Thepnimit Patong Phuket
Hidden PhuketPatong BeachTemplesViewpoints

Wat Doi Thepnimit Phuket – A New Temple in Patong Beach

Doi Thepnimit Phuket

Doi Thepnimit Phuket is a monastic residence with a fantastic panoramic view over Patong beach. You can see its iconic white pagoda from the beach, if you know in which direction to look, of course, it’s pretty tiny. Doi Thepnimit is a small but so beautifully decorated temple, and with such a view, it’s worth stopping on your way in or out Patong beach.

Wat Doi Thepnimit

The Chedi (a Buddhist stupa) is ornate with colourful seven-heads Naga (a mythical serpent-like creature) and many other mythological characters. All the sculptures and carvings are exceptionally well executed, and it is a pleasure to admire the craftsmanship. Note that the pagoda area is not always opened, but you can still walk around it. The shape of the chedi is Pra Tat Pra Nom style, from the northeast part of Thailand

Just remember to dress and behave appropriately as this is a religious place and you will frequently see monks and nuns meditating or sweeping the surrounding of the temples.

How to Get to Doi Thepnimit

To access Doi Thepnimit is a bit tricky since the new road to reach it is precisely at the top of the notoriously dangerous Patong Hill. If you are familiar with Patong you will know right away how to spot that small road: it’s next to the Chinese temple where everyone honks three times for good luck! The way to the Chedi is now nicely paved on a couple of kilometres, and there is ample parking next to the temple.

Wat Doi Thepnimit Temple above Patong

There is another temple called Wat Thepnimit located between Phuket Town and Chalong. Just make sure you mark the right one when using Google map!

Photos of Doi Thepnimit

Doi Thepnimit Location

Location: Wichitsongkram St, Kathu, Amphoe Kathu, Chang Wat Phuket 83120

Doi Thepnimit Map

Wat Doi Thepnimit Phuket – A New Temple in Patong Beach
4.3 (7 votes)