Passer au contenu

Un examen du temple le plus important de Phuket

Le temple bouddhiste le plus grand, le plus vénéré et le plus visité de Phuket est Wat Chalong, officiellement appelé Wat Chai Thararam. Selon certaines sources, il aurait été construit au début du 19ème siècle, en 1837. Le temple de Chalong est l'un des lieux incontournables de Phuket, et nous vous recommandons de le combiner avec une visite du temple voisin. Grand Bouddha de Phuket, car ils sont relativement proches.

Arrivée au temple Wat Chalong à Phuket

Vidéo du Wat Chalong

Abonnez-vous à notre YouTube pour plus de vidéos !

 

Le temple central est l'endroit où la plupart des Thaïlandais font preuve de mérite en offrant des fleurs de lotus et en ajoutant un petit morceau de papier doré aux statues du moine à l'intérieur.

Wat Chalong vu d'en haut

De temps en temps, vous entendrez de fortes explosions de pétards provenant d’une construction ressemblant à un four en brique. C'est une autre façon de faire preuve de mérite, soi-disant pour montrer sa gratitude lorsqu'un de vos souhaits se réalise. Une personne se tient à votre disposition pour allumer les pétards à votre place ; les plus grands font assez peur mais font des photos amusantes.

Soleil se reflétant sur Wat Chalong le matin

Côté temple, une dizaine de petites boutiques vendent toutes sortes de souvenirs et d'articles touristiques. Mais, curieusement, les magasins vendant des objets religieux se trouvent à l’extérieur de l’enceinte du temple, à côté de la porte.

Les gens aiment prendre des photos dans le jardin entourant le temple

Il y a des fêtes foraines occasionnelles présentant beaucoup de nourriture, de nombreux jeux thaïlandais préférés et de grandes représentations sur scène. C'est toujours amusant, bruyant et divertissant et vous donnera sans aucun doute des occasions passionnantes de prendre des photos amusantes et d'avoir un aperçu de la vie thaïlandaise.

Wat Chalong est également connu sous le nom de Wat Chai Thararam

À l'intérieur du Chedi

Le bâtiment le plus haut sur le terrain du temple est un stupa (chedi) de 60 mètres de haut abritant un fragment d'os du Seigneur Bouddha. De belles peintures retraçant les étapes les plus significatives de la vie de Bouddha ornent les murs et les plafonds du temple. Chaque étage regorge également de grandes statues dorées données.

Le grand chedi emblématique du Wat Chalong à Phuket

Le chedi (stupa) du temple de Chalong est construit sur trois étages, alors n'hésitez pas à monter sur la terrasse supérieure pour avoir une belle vue plongeante sur tout le terrain du temple. Quelques marches supplémentaires vous mèneront à une vitrine où vous pourrez contempler le fragment d'os.

Wat Chalong Bird View, vu du chedi

Vous pouvez voir le Grand Bouddha de Phuket à proximité, mais vous pouvez le voir presque partout dans la partie sud de l'île de Phuket.

Comment se rendre au Wat Chalong ?

Van privé abordable - Excursion d'une journée sur mesure !

Louer un van avec chauffeur

La location d'une camionnette avec chauffeur est le meilleur rapport qualité-prix et le moyen sans stress d'explorer Phuket car elle est flexible et comprend une visite au Grand Bouddha, au Wat Chalong et à la vieille ville de Phuket. L'itinéraire peut être personnalisé car le chauffeur parle anglais et connaît bien la région. Le prix pour le van entier est compris entre 2,400 2,700 et 8 XNUMX bahts pour le van entier, jusqu'à XNUMX passagers ! en fonction de l'emplacement de votre hôtel. Réservez votre excursion d'une journée !

Y a-t-il un code vestimentaire au Wat Chalong ?

Retirez toujours vos chaussures avant d'entrer dans un temple
Retirez toujours vos chaussures avant d'entrer dans un temple

Il n’y a pas de code vestimentaire strict pour visiter le temple de Chalong. Théoriquement, vous devriez porter des pantalons longs et pas de chemises sans manches sur le terrain du temple, mais cette exigence semble appartenir à une époque révolue. Il n'est pas nécessaire de vous demander de retirer vos chaussures avant d'entrer dans l'un des bâtiments ; j'espère que vous le savez déjà. Une mer de chaussures abandonnées au hasard devant le temple vous le rappellera de toute façon.

  • L'entrée est libre.
  • Habillez-vous avec respect.
  • Enlevez vos chaussures et retirez votre casquette ou votre chapeau lorsque vous entrez dans un bâtiment.

Faire du mérite avec des pétards !

Les pétards sont utilisés pour faire du mérite

Les pétards sont souvent utilisés dans les temples thaïlandais pour marquer des mérites, exprimer leur gratitude ou célébrer des occasions spéciales telles que des festivals et des cérémonies. Dans la culture thaïlandaise, faire du mérite est un aspect important du bouddhisme et implique d'accomplir de bonnes actions ou des actes de générosité pour accumuler du karma positif.

Foire de Wat Chalong

Foire de Wat Chalong à Phuket

La foire de Wat Chalong est un festival avec des spectacles sur scène, des pétards, des marchés chaotiques et des manèges tournants. Pendant environ 10 jours chaque année, le plus grand temple de Phuket accueille un tel événement. Chaque année, pendant les vacances du Nouvel An chinois, de grandes foules se rassemblent au Wat Chalong pour sa fête foraine qui dure une semaine.

Lire la suite!

Le Grand Bouddha près du Wat Chalong

La construction du Big Buddha Phuket a commencé en 2004
Le célèbre Grand Bouddha de Phuket se trouve au sommet de la colline près du Wat Chalong

Phuket grand Bouddha, le monument le plus emblématique de l'île de Phuket se trouve à seulement 6 km à l'est de Wat Chalong et est souvent inclus dans les excursions d'une journée.

Lire la suite!

Photos de Wat Chalong

 

street View


Informations

Informations sur le Wat Chalong

Localisation: entre la ville de Phuket et Chalong
Adresse: 70/6, route Chao Fah Tawan Tok, Chalong, Phuket 83130
Ouvert: 7h – 5h (mais vous pouvez vous promener dans l’enceinte du temple à tout moment)
Téléphone : 076 381 226
Dress Code: Pas de jupes courtes ni de pantalons courts, pas de tee-shirts sans manches
Prix: Gratuit
Conçus: 1837
Nom officiel: Wat Chai Thararam

Cette histoire a été publiée pour la première fois le 6 juin 2016


Comment se rendre au Wat Chalong ?

Wat Chalong est facile à trouver sur Chaofa Road, entre Phuket Town et Chalong, au sud de l'île de Phuket. Suivez simplement les nombreux panneaux indiquant Chalong Circle. Depuis la ville de Phuket, prenez Chaofah Road jusqu'à Chalong et Rawai. Il y a deux Chaofah Roads : celle dont vous avez besoin passe devant le Central Festival et tous les centres commerciaux. C'est à environ 10 km au sud de Central Mall, sur la gauche et bien indiqué.

Distance de Patong au temple: 16 km
Depuis l'aéroport international de Phuket: 37 km
De la ville de Phuket: 9 km
À Bangtao: 29 km
Extrait du Big Buddha: 8 km


Wat Chalong : carte

Obtenez l'itinéraire sur votre téléphone : https://goo.gl/maps/u9SBmUBRDh4d5a5p9.

Voir toutes les cartes de Phuket !

Planifiez votre voyage

4.4/5 - (137 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Wat Chalong – Phuket’s most important temple

Phuket’s most important temple

Wat Chalong, or Chalong Temple (officially Wat Chai Thararam), is the largest, most revered and most visited Buddhist temple in Phuket. According to some sources, it was built at the beginning of the 19th century, 1837. Chalong Temple is one of the Must-See places in Phuket, and the nearby Big Buddha of Phuket, as they are relatively close.

Arriving at Wat Chalong Temple in Phuket
Arriving at Wat Chalong Temple in Phuket

Wat Chalong Video

The central temple is where most Thai people will make merit by offering lotus flowers and adding a small piece of gold paper to the monk’s statues inside.

Wat Chalong from above
Wat Chalong from above

Once in a while, you will hear loud explosions of firecrackers coming from a brick oven-like construction. That’s another way to make merit, supposedly to show gratitude when one of your wishes comes true. One person stands by to light the firecrackers for you; the big ones are pretty scary but make fun photos.

Sun reflecting on Wat Chalong in the morning
Sun reflecting on Wat Chalong in the morning

On the temple side, a dozen small shops sell all kinds of souvenirs and tourist stuff. But, strangely, the shops selling religious items are outside the temple ground, next to the gate.

People enjoy taking photos in the garden surrounding the temple
People enjoy taking photos in the garden surrounding the temple

There are occasional funfairs displaying lots of food, plenty of favourite Thai games and big stage performances. It’s always fun, noisy, and entertaining and will undoubtedly give you exciting opportunities to take fun photos and insight into Thai life.

Wat Chalong is also known as Wat Chai Thararam
Wat Chalong is also known as Wat Chai Thararam

Inside the Chedi

The tallest building on the temple grounds is a 60 meters tall stupa (chedi) sheltering a bone fragment of Lord Buddha. Beautiful paintings retracing the most significant Buddha’s life steps decorate the walls and ceilings of the temple. Each floor is also full of large, donated golden statues.

The tall iconic chedi of Wat Chalong in Phuket
The tall iconic chedi of Wat Chalong in Phuket

The chedi (stupa) of Chalong Temple is built on three floors, so feel free to climb to the top terrace to get a beautiful bird’s view of the entire temple grounds. A few more steps will lead you to a glass display where you can contemplate the fragment of bone.

Wat Chalong Bird View, seen from the chedi
Wat Chalong Bird View, seen from the Chedi

You can see the nearby Phuket Big Buddha from there, but you can see it almost anywhere in the southern part of Phuket island.

How to Get to Wat Chalong?

Private Affordable Van - Custom Day Trip!

Rent a van with a driver

Renting a van with a driver is the best value for money and stress-free way to explore Phuket as it is flexible and includes a visit to Big Buddha, Wat Chalong and Old Phuket Town. The itinerary can be customized as the driver speaks English and knows the area well. The price for the whole van is between 2,400 and 2,700 baht for the whole van, up to 8 passengers! depending on your hotel location. Book your day trip!

Is there a dress code at Wat Chalong?

Always remove your shoes before entering a temple
Always remove your shoes before entering a temple

There is no strict dress code for visiting Chalong Temple. Theoretically, you should wear long pants and no sleeveless shirts on the temple’s grounds, but this requirement seems to belong to a past era. There is no need to tell you to remove your shoes before entering any of the buildings; you hopefully already know that. A sea of shoes randomly abandoned in front of the temple will remind you anyway.

  • There is no entry fee.
  • Dress respectfully.
  • Take off your shoes and remove caps or hats when entering a building.

Making merit with firecrackers!

Firecrackers are used for making merit
Firecrackers are used for making merit

Firecrackers are often used in Thai temples as a way of making merit, expressing gratitude, or celebrating special occasions such as festivals and ceremonies. In Thai culture, making merit is a significant aspect of Buddhism and involves performing good deeds or acts of generosity to accumulate positive karma.

Wat Chalong Fair

Wat Chalong Fair in Phuket

Wat Chalong Fair is a festival with stage performances, firecrackers, chaotic markets and spinning carnival rides. For about 10 days each year Phuket’s largest temple is host to just such an event. Every year during the Chinese New Year holiday, big crowds flock to Wat Chalong for its week-long fun fair.

Read More!

The Big Buddha near Wat Chalong

The construction of Big Buddha Phuket started in 2004
The famous Phuket Big Buddha is on top of the hill near Wat Chalong

Phuket Big Buddha, the most iconic landmark of Phuket Island is just 6 km east of Wat Chalong and is often included in day trip tours.

Read More!

Photos of Wat Chalong

Street View


Information

Wat Chalong Info

Location: between Phuket town and Chalong
Address: 70/6 Chao Fah Tawan Tok Road, Chalong, Phuket 83130
Open: 7 am – 5 pm (but you can walk around the temple grounds anytime)
Phone: 076 381 226
Dress Code: No short skirts or short pants, no sleeveless Tee shirts
Price: Free
Built: 1837
Official name: Wat Chai Thararam

This story was first published on June 6, 2016


How to get to Wat Chalong?

Wat Chalong is easy to find on Chaofa Road, between Phuket Town and Chalong, south of Phuket Island. Just follow the many signs on the way to Chalong Circle. From Phuket town, take Chaofah Road to Chalong and Rawai. There are two Chaofah Roads: the one you need passes in front of the Central Festival and all the shopping malls. It’s about 10 km south of Central Mall, on the left and well indicated.

Distance from Patong to the temple: 16 km
From Phuket International Airport: 37 km
From Phuket Town: 9 km
From Bangtao: 29 km
From the Big Buddha: 8 km


Wat Chalong Map

Get the directions on your phone: https://goo.gl/maps/u9SBmUBRDh4d5a5p9.

 


Plan your trip

4.4/5 - (135 votes)
Willy Thuan

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!